Jump to content

Le concubinage

Guest Syndrom

Recommended Posts

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pk je suis obligé de faire un concubinage , je suis libre !!:rolleyes:

je ne remets pas en cause ta liberte

mais toi qui detestes l hypocrisie, tu dois bien savoir que te marier religieusement et ensuite montrer la porte a ta femme parce qu elle te saoule, c est comme si t etais pas marie, non?

je ne remets pas en cause ta liberte

mais toi qui detestes l hypocrisie, tu dois bien savoir que te marier religieusement et ensuite montrer la porte a ta femme parce qu elle te saoule, c est comme si t etais pas marie, non?

il faut faire comme tu penses pour ne pas etre hypocrite:confused: si avec la fatiha je suis marié , et si je veux divorcer je vais pas attendre 3 ans, et à la fin de compte je partagerai mas avoirs :confused:

il faut faire comme tu pense pour etre hypocrite:confused: je suis marié mais si je veux divorcer je vais pas attendre 3 ans et à la fin de compte je partagerai mas avoirs :confused:

la, tu donnes une raison differente de toute a l heure

se marier religieusement pour ensuite foutre sa femme dehors, quand on veut , pour moi, c est ne pas la considerer comme sa femme, mais comme une copine, et encore tous n auraient pas ce comportement avec leurs copines

alors pourquoi le mariage religieux? ca signifie quoi pour toi, puisqu apparemment tu y tiens?

Guest Woupala
il faut faire comme tu penses pour ne pas etre hypocrite:confused: si avec la fatiha je suis marié , et si je veux divorcer je vais pas attendre 3 ans, et à la fin de compte je partagerai mas avoirs :confused:

Tu anticipes tous ces calculs ? Ça part pas d'une bonne "nyia" de fonder une famille.

Tu veux forniquer juste, et te donner bonne conscience avec une pseudo-hallalité.

Même que je ne crois pas que la conscience y soit pour quelque chose. C'est du calcul sur toute la ligne. Des maths.

Le concubinage, c'est la cohabitation sans aucun mariage. Je ne vois pas comment on peut parler de concubinage lorsque la Fatiha est lue. À moins de détourner la religion et de profiter qu'aucun papier légal ne soit signé pour ôter les droits dus à la femme. Cette pratique est tellement courante que plus personne ne fait confiance et c'est entre autre pour cela qu'aujourd'hui, le mariage religieux est conditionnel au mariage civil.

Pour répondre à la question initiale du topic, je pense que chaque adulte est libre de ses choix. Cependant, je ne saurais me positionner pour puisqu'en cas de rupture c'est évident que que c'est la femme qui a le plus à perdre.

Guest somebody
Le concubinage, c'est la cohabitation sans aucun mariage. Je ne vois pas comment on peut parler de concubinage lorsque la Fatiha est lue. À moins de détourner la religion et de profiter qu'aucun papier légal ne soit signé pour ôter les droits dus à la femme. Cette pratique est tellement courante que plus personne ne fait confiance et c'est entre autre pour cela qu'aujourd'hui, le mariage religieux est conditionnel au mariage civil.

Pour répondre à la question initiale du topic, je pense que chaque adulte est libre de ses choix. Cependant, je ne saurais me positionner pour puisqu'en cas de rupture c'est évident que que c'est la femme qui a le plus à perdre.

Pourquoi est-ce la femme qui a le plus à perdre? Juste parce que son hymen a été déchiré? Cela reste peut-être valable dans certaines sociétés dont plus ou moins la notre (les nouvelles générations arrivent avec un tout nouveau raisonnement sur cette question), mais concrètement, il n'y a pas de perte unilatérale dans une société égalitaire.

Pourquoi est-ce la femme qui a le plus à perdre? Juste parce que son hymen a été déchiré? Cela reste peut-être valable dans certaines sociétés dont plus ou moins la notre (les nouvelles générations arrivent avec un tout nouveau raisonnement sur cette question), mais concrètement, il n'y a pas de perte unilatérale dans une société égalitaire.

oui, c est pour ca, et parce qu elle risque de se retrouver enceinte d un enfant non reconnu

faut etre clair, ceux qui veulent se marier religieusement sans le mariage civil dans le but de se separer facilement, c est qu ils vivent dans une societe ou il faut faire semblant et dans ces societes la, la non virginite et les enfants non legitimes, ca n est pas rien

C'est la qu'on remarque le niveau intellectuel de certaines...

Le concubinage en sortant du contexte religieux (et l'on sait a quel point la majorité des pratiquants s'accordent le droit d'une religion self made), pose surtout une question d’émancipation de la femme.

En excluant l'argumentaire basé sur la fornication (oui les hommes sont en général des pauvres petits obsédés, frustrés de part leur inexpérience de la chose), ce concept ne repose jamais que sur le libre choix qui implique donc la réflexion chez les deux individus pour envisager de vivre ensemble.

SI vous concédez que la fatiha n’empêche pas toute forme de retour en arrière malgré l'engagement (polygamie, perte de la virginité...) cela démontre bien qu'il est avant tout question d'un principe social ou la femme peut se faire avoir in fine.

Le concubinage extrêmement répandu en occident n'est finalement la résultante que d'une émancipation acceptée (par la société) de la femme conjuguée à une notion religieuse sur le déclin.

Je rappelle pour tous les abrutis du forum que la perte de la virginité pour une femme s'il s'agit d'un acte réfléchi et voulu par cette dernière n'a aucun impact sur ce qu'elle, son identité ou sa valeur (morale), tout comme une femme divorcée n'est pas située en dessous d'une femme jamais mariée dans l’échelle de la valeur humaine.

perceptif

je suis d accord au sujet du concubinage resultant de l emancipation de la femme mais je dirai que c en est un effet pervers

dans le concubinage, c est souvent la femme qui est perdante, parce que pouvant se retrouver abandonnee avec un enfant

je suis d accord au sujet du concubinage resultant de l emancipation de la femme mais je dirai que c en est un effet pervers

dans le concubinage, c est souvent la femme qui est perdante, parce que pouvant se retrouver abandonnee avec un enfant

je parle de la France là ... même en cas de divorce, c'est souvent les femmes qui gardent les enfants , qu'elles en aient les moyens ou pas ... si tu regardes les stats sur la pauvreté, ce sont les femmes élevant seules des enfants parmi les plus mal lotis ...

certes, de plus en plus les hommes revendiquent le droit de garde mais ça reste quand même marginal ...

suite au divorce, l'homme verse sa pension (ou pas) calculée en fonction de ses revenus mais la femme assume le reste ... et ce n'est pas simple ... un enfant, ce n'est pas juste quelques pâtes par jour ...

je parle de la France là ... même en cas de divorce, c'est souvent les femmes qui gardent les enfants , qu'elles en aient les moyens ou pas ... si tu regardes les stats sur la pauvreté, ce sont les femmes élevant seules des enfants parmi les plus mal lotis ...

certes, de plus en plus les hommes revendiquent le droit de garde mais ça reste quand même marginal ...

suite au divorce, l'homme verse sa pension (ou pas) calculée en fonction de ses revenus mais la femme assume le reste ... et ce n'est pas simple ... un enfant, ce n'est pas juste quelques pâtes par jour ...

oui, je sais bien

mais c est mieux qu un pere porte disparu

et puis si peu de peres ont la garde, la garde partagee, elle, se repand un peu mieux

Depuis quand tu fais des messages aussi courts Bloody ?

Appelez un toubib ou un taleb ! :D

Wipy, encore une personnalité multiple? :D

Si t'avais eu la semaine que je viens d'avoir, tu comprendrais que mes neurones sont grillées. :clown:

And believe it or not, j'ai toujours le soucis de faire concis. Et je crois que tout ce que je pense du concubinage se résume dans ces 2 mots.

Guest Woupala
Wipy, encore une personnalité multiple? :D

Si t'avais eu la semaine que je viens d'avoir, tu comprendrais que mes neurones sont grillées. :clown:

And believe it or not, j'ai toujours le soucis de faire concis. Et je crois que tout ce que je pense du concubinage se résume dans ces 2 mots.

Oui, je pars dans tous les sens. :(

Bon parfait alors. Short & sweet. J'aime.

oui, je sais bien

mais c est mieux qu un pere porte disparu

et puis si peu de peres ont la garde, la garde partagee, elle, se repand un peu mieux

oui heureusement d'ailleurs ...mais malheureusement, les femmes sont encore les grandes perdantes dans les séparations ... t'as raison, ça évolue ...