Jump to content

Le concubinage

Guest Syndrom

Recommended Posts

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui heureusement d'ailleurs ...mais malheureusement, les femmes sont encore les grandes perdantes dans les séparations ... t'as raison, ça évolue ...

on sera toujours les grandes perdantes, faut croire, alors que c est nous qui portons les enfants

on sera toujours les grandes perdantes, faut croire, alors que c est nous qui portons les enfants

justement, parce qu'on les porte :)... on préfère en baver que de les laisser ... les hommes n'ayant que le plaisir de les faire, sont plus enclins à penser que ... mais je ne vais pas jouer à la suffragette de bas

justement, parce qu'on les porte :)... on préfère en baver que de les laisser ... les hommes n'ayant que le plaisir de les faire, sont plus enclins à penser que ... mais je ne vais pas jouer à la suffragette de bas

puisqu on le sait, il serait peut etre temps de reflechir un peu avant

et puis ce desir de faire tenir un foyer a tout prix...

puisqu on le sait, il serait peut etre temps de reflechir un peu avant

et puis ce desir de faire tenir un foyer a tout prix...

oui ... mais par exemple moi, j'espère de tout mon coeur que ça continue, mon foyer ... sauf s'il n'y a plus d'amour ...là je laisserais tomber

oui ... mais par exemple moi, j'espère de tout mon coeur que ça continue, mon foyer ... sauf s'il n'y a plus d'amour ...là je laisserais tomber

c etait le '' a tout prix'' qu etait important

je tiens aussi a mon foyer mais si l autre y tient autant que moi, et j espere et je crois que ca sera la meme chose s il y a des enfants

la, tu donnes une raison differente de toute a l heure

se marier religieusement pour ensuite foutre sa femme dehors, quand on veut , pour moi, c est ne pas la considerer comme sa femme, mais comme une copine, et encore tous n auraient pas ce comportement avec leurs copines

alors pourquoi le mariage religieux? ca signifie quoi pour toi, puisqu apparemment tu y tiens?

Le mariage civile rend le divorce très compliqué dans une société occidental , tu savais bien que la duré des couples ne dépasse 5 ans dans la plus part du temps , quelqu'un qui voit trop loin, il se protège ( la répartition des avoir peut donner à x ce qui lui appartient pas) :cool:

Le mariage civile rend le divorce très compliqué dans une société occidental , tu savais bien que la duré des couples ne dépasse 5 ans dans la plus part du temps , quelqu'un qui voit trop loin, il se protège ( la répartition des avoir peut donner à x ce qui lui appartient pas) :cool:

Le temps d'être éligible à la naturalisation, et d'avoir au moins droit à un titre/carte de séjour.

Inexact. Le plus grand nombre de divorces se situent après sept (7) ans d'union conjugale. Raison pour laquelle les législations occidentales songent à faciliter le divorce durant ce laps de temps ("mariage à l'essai").

D'autre part, il est devenu aisé de se divorcer en Occident (sauf en cas où des enfants seraient issus d'une union) du moins car la faute du conjoint ne lui est plus imputable. D'où le divorce à l'amiable.

Inexact. Le plus grand nombre de divorces se situent après sept (7) ans d'union conjugale. Raison pour laquelle les législations occidentales songent à faciliter le divorce durant ce laps de temps ("mariage à l'essai").

D'autre part, il est devenu aisé de se divorcer en Occident (sauf en cas où des enfants seraient issus d'une union) du moins car la faute du conjoint ne lui est plus imputable. D'où le divorce à l'amiable.

7 ans ou 5 ans kif kif le mariage n'est pas éternelle , après on est libre chacun peut faire ce qu'il veut concubinage fatiha , ou mariage civile ;)

Je ne supporterai pas de vivre avec une femme en concubinage. J'ai essayé' date=' mis je n'ai pas pu. J'avais l'impression que c'était une relation sans lendemain.[/quote']

comme quoi même les hommes ont besoin d'être rassurés sur l'avenir de leur relation :D

7 ans ou 5 ans kif kif le mariage n'est pas éternelle , après on est libre chacun peut faire ce qu'il veut concubinage fatiha , ou mariage civile ;)

Effectivement le mariage n'est pas éternel. Toutefois, le "mariage" sous régime de la fathia ou que l'union libre ( le vrai terme du concubinage) sont-ils à conseiller à la femme? Cette dernière sera toujours victime en cas de séparation. Je méconnais le régime de l'union sous régime de la fathia (si ce n'est qu'il doit recevoir l'aval d'un imam et de même qu'il faille repasser devant un imam pour se séparer), mais en revanche, le concubinage a ses limites. En substance, que l'un des conjoints, en principe, n'a aucun droit en cas de décès de son partenaire.

tu peux divorcer en 6 mois et y a des contrats si tu veux pas partager tes biens

mais ca repond pas a ma question: qu est ce que le mariage religieux represente pour toi puisque a t entendre cet engagement est plus faible que le civil?

tu peux divorcer en 6 mois et y a des contrats si tu veux pas partager tes biens

mais ca repond pas a ma question: qu est ce que le mariage religieux represente pour toi puisque a t entendre cet engagement est plus faible que le civil?

ben en cas de divorce , c'est plus souple , alors que le mariage civile peut te bloquer 3 ans , les exemples ne manquent pas:mobile:

ben en cas de divorce , c'est plus souple , alors que le mariage civile peut te bloquer 3 ans , les exemples ne manquent pas:mobile:

enfin je te rappelle que , en Algérie ou en France, on ne devrait pas pouvoir rencontrer des personnes juste mariées religieusement puisque c'est interdit ...

les gens qui croient que le mariage religieux les met dans le hallal pour le sexe dans un pays non soumis à la charia, se trompent ... quand on veut un truc, il faut le prendre en entier ... l'esprit de l'Islam n'est pas respecté mais la religion est simplement utilisée à des fins personnelles ...

Guest somebody
enfin je te rappelle que , en Algérie ou en France, on ne devrait pas pouvoir rencontrer des personnes juste mariées religieusement puisque c'est interdit ...

les gens qui croient que le mariage religieux les met dans le hallal pour le sexe dans un pays non soulis à la charia, se trompent ... quand on veut un truc, il faut le prendre en entier ... l'esprit de l'Islam n'est pas respecté mais la religion est simplement utilisée à des fins personnelles ...

D'où la nécessité d'appliquer la Charia en France, comme ça, le mariage religieux aura toute sa valeur :D

D'où la nécessité d'appliquer la Charia en France, comme ça, le mariage religieux aura toute sa valeur :D

:mdr::mdr: tu as toujours une réponse marrante

j'avais écrit non soulis ...je viens de voir

Oui il faut penser comme toi , la dictature intellectuelle:mdr:

mais non, je te demande ce que represente pour toi le mariage religieux et tu me reponds un divorce facile

alors pourquoi se marier, c est encore plus facile de se separer quand on ne se marie pas

donc c est que le mariage religieux represente bien quelque chose pour toi, de plus qu un simple concubinage, mais quoi?

j ai bien ma petite idee mais si ca se trouve tu auras une reponse differente

mais non, je te demande ce que represente pour toi le mariage religieux et tu me reponds un divorce facile

alors pourquoi se marier, c est encore plus facile de se separer quand on ne se marie pas

donc c est que le mariage religieux represente bien quelque chose pour toi, de plus qu un simple concubinage, mais quoi?

j ai bien ma petite idee mais si ca se trouve tu auras une reponse differente

au yx de la religion , le mariage avec le fatiha c'est l'important :zippy: le mariage civile c'est l'invention de 20 emme siècle :32: