Jump to content

De la réalité historique et sociologique de la dimension Arabe en Algérie...

Recommended Posts

Guest faridir
Ces résidus de vandales vivent une véritable crise identitaire, angoissante et destructive (pour eux). Ils disent qu'ils ne sont ni arabes ni musulmans (sinon des musulmans tièdes), ce qui est vrai Dieu merci. Mais ils sont inconstants pour dire ce qu'ils sont réellement: une fois ils disent qu'ils sont de culture et civilisation méditerranéennes, sous-entendu européenne et ils s'inventent des liens, affinités et similitudes (culturelles, physiques et physionomiques) avec les peuples du rivage nord de la méditerranée, corses, basques, catalans, sardes, siciliens, maltais et même grecques. Mais ces peuples ne leur reconnaissent pas cette proximité et ne leur rendent pas la réciprocité (mésaventure du jeune karim de l'ump avec brice hordes-de-feux et récente agression du petit arezki et surtout refus de leur accorder la nationalité française au temps de la colonisation comme les juifs séfarades). D’autres fois, ils disent qu'ils sont de culture et civilisation africaines, ce qui les met en porte-à-faux, vu qu'il n y a de culture et civilisation africaines (reconnues et établies) que la négritude et la culture sub-saharienne. D’autres fois ils se revendiquent (prenant leur auditoire pour des analphabètes) de la culture et civilisation berbères. Mais ils sont vite rattrapés par l'UNESCO et l'aréopage universitaire mondial qui ne reconnaissent pas et ne répertorient pas cette mystification. Alors, certains extrémistes craquent et s'enfoncent dans des comportements extravagants et incongrus: pour se prouver et prouver qu'ils ne sont pas arabes ils font exactement, ostensiblement et exagérément le contraire de ce qui est arabe musulman: ils s’adonnent ostensiblement, publiquement et exagérément à la consommation de l'alcool, la consommation de porcs et sangliers, non-observance publique et ostentatoire du jeun, libertinage et permissivité sexuels, blasphèmes et islamophobie, athéisme crié sur tous les toits, chute dans l’évangélisme et même parfois le judaïsme, parfois même, comble de la chute dans l'abime, revendication de cultes païens tel l'anzarisme (théoriquement disparu), admiration, fascination et soutien aveugles à israél et le sionisme. Tous cela ne dénote-il pas d'une véritable crise de l'identité ?? Par contre nous, nous assumons, avec constance, fidélité et sérénité, quelles que soient les circonstances, ignorant tous les chahuts et les provocations jalouses, ce que nous portons dans nos cœurs et nos âmes.

Completement H.S,ça ressemble plus a un besoin qu'a autre chose,personnellement je me fiche de ce genre de "problemes" qui te torturent l'esprit,y compris si c'était envers toi ou d'autres.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils l'ont tellement bien imposé que déjà le 1/4 de la population ne la comprend pas et parle berbère uniquement, et que le reste baragouine un charabia fait d'un substrat berbère mélangé d'arabe, d'espagnol, de turc et de français que même les vrais arabes ne comprennent pas alors ne me fais pas marrer :mdr:

Ah bon? :mdr::mdr::mdr:

Yakhi djahel yakhi !

Toi tu es le Abou Djahl kabyle !

Completement H.S,ça ressemble plus a un besoin qu'a autre chose,personnellement je me fiche de ce genre de "problemes" qui te torturent l'esprit,y compris si c'était envers toi ou d'autres.

1/farid nous sommes sur un forum pas dans une chorale, il y a forcément des avis différents, passionnés, des positions extrêmes de tous les cotés. même du votre, il y a certains dérapages arabophobes et islamophobes, pourquoi voulez-vous museler les uns et fermer les yeux sur d’autres.

2/ dans mon avis, que je maintiens et base sur des constats de terrain, je ne généralise pas, je l'ai souligné à plusieurs reprises, je ne suis pas anti-kabyle, je suis antikabylistes, anti-makistes, comme vous tous, vous prétendez être anti-islamISTES, anti-arabISTES. vous voulez peut-être que je laisse les choses sous le couvercle du puits.

Guest faridir
1/farid nous sommes sur un forum pas dans une chorale, il y a forcément des avis différents, passionnés, des positions extrêmes de tous les cotés. même du votre, il y a certains dérapages arabophobes et islamophobes, pourquoi voulez-vous museler les uns et fermer les yeux sur d’autres.

2/ dans mon avis, que je maintiens et base sur des constats de terrain, je ne généralise pas, je l'ai souligné à plusieurs reprises, je ne suis pas anti-kabyle, je suis antikabylistes, anti-makistes, comme vous tous, vous prétendez être anti-islamISTES, anti-arabISTES. vous voulez peut-être que je laisse les choses sous le couvercle du puits.

blablabla je vois pas ce que ça peut te foutre,c'est bien plus que des avis pour toi.

Guest somebody
les Arabes ont conquis l'Afrique du nord

com il en conki le sud de l'europe :mdr:meme quil en invonté le printant(an hiver) arabe :04:

son baléze qonmeme cé arabe :mdr::D

Être Arabe, c'est une fierté, tout le monde ne peut pas se targuer d'en être.

Guest somebody
Heureusement que tout le monde se targue de ne pas etre arabe,pouvez vous garder votre fierte pour vous et cessez de vouloir faire de nous des arabes a part entiere?

On se connait? :confused:

Être Arabe, c'est une fierté, tout le monde ne peut pas se targuer d'en être.

Bonjour,

Que tu sois fière d'être arabe, ca peut se concevoir et c'est ton droit!

Par contre objectivement, je ne vois pas de se targuer de l'être !

Donnes moi une raison au minimum pour l'être.!

Guest somebody
C'est vrai que le monde entier nous envie notre arabité. Bande de jaloux :gun_rifle:

Je ne vois pas pourquoi aller jusqu'à opposer son arabité au reste du monde :crazy: Tu compliques les choses :04:

Guest somebody
Bonjour,

Que tu sois fière d'être arabe, ca peut se concevoir et c'est ton droit!

Par contre objectivement, je ne vois pas de se targuer de l'être !

Donnes moi une raison au minimum pour l'être.!

Les Arabes ont de tous temps été des gens braves et valeureux, ils ont le sens de l'honneur, de l'hospitalité et de l'amitié. Ils sont à la fois craints et admirés par leurs adversaires.

Les Arabes ont de tous temps été des gens braves et valeureux, ils ont le sens de l'honneur, de l'hospitalité et de l'amitié. Ils sont à la fois craints et admirés par leurs adversaires.

l'honneur, l'hospitalité et l'amitié sont des valeurs universelles et donc partagées par la plus part .

Quant à être craints, je ne vois pas par qui ni pourquoi!

il en est de même pour l'admiration , ils sont admirés par qui, et si c'est le cas, sur le plan globale qu'est ce que ça leur rapporte ? juste un exemple

En quoi il a tort ?

Y a bien entre un quart et un tier de berberophones en Algerie.

Il a dit "ne comprend pas et ne parle pas arabe" .

Ton tiers de berbérophone (qui n'est pas un tiers mais enfin passons :mdr:) parle et comprend un dialecte berbère tout en parlant et comprenant (à 99 pour cent) l'arabe Algérien .

blablabla je vois pas ce que ça peut te foutre,c'est bien plus que des avis pour toi.

1/ Si çà te fait sursauter c'est que çà t'indispose et tu te retrouves quelque part dans ces catégories.

2/ c moi qui décide si çà peut me fou** ou pas. ouii c mon avis et je le vérifie quotidiennement.

Guest faridir
1/ Si çà te fait sursauter c'est que çà t'indispose et tu te retrouves quelque part dans ces catégories.

2/ c moi qui décide si çà peut me fou** ou pas. ouii c mon avis et je le vérifie quotidiennement.

bof,ce qui est extraordinaire pour toi est insignifiant pour d'autres...

les Arabes ont conquis l'Afrique du nord

com il en conki le sud de l'europe :mdr:meme quil en invonté le printant(an hiver) arabe :04:

son baléze qonmeme cé arabe :mdr::D

la conquete a était faite par tarek ibn ziad berbère d'afrique du nord pour ne pas dire algérien

avec la fameuse phrase l'ennemi devant vous et la mer derrière vous aprés avoir brulé les bateaux d'embarquement)

les arabes qui sont fier d'etre arabe pourquoi veulent nié aux algériens la berbéritée de leurs origine

Wow quelle chance vous avez d'etre arabes !!!

"Craint" dis-tu ? A se demander alors pourquoi ils baissent leur pantalon devant les Américains et autres sionistes !

Il a dit "ne comprend pas et ne parle pas arabe" .

Ton tiers de berbérophone (qui n'est pas un tiers mais enfin passons :mdr:) parle et comprend un dialecte berbère tout en parlant et comprenant (à 99 pour cent) l'arabe Algérien .

De 1, j'avais mal lu sa phrase, j'avais cru lire "le tier parle couramment le berbere"

De 2, revoie tes chiffres, une grande partie des kabyles (n'ayant pas quitter leur region) ne comprennent pas l'arabe algerien.

Mais bon tu nous as tellement habitue a "plus c gros plus ca passe"...

Bonjour Le sage, happy friday :-)

L'Algérie n'existait même pas à cette époque! Sinon, c'est un secret de polichinelle que les Arabes ont conquis l'Afrique du nord et que la langue arabe s'y est diffusée sur de vastes contrées, donnant à cette partie du monde une dimension arabe indéniable que seuls les recalés contestent.

Alger portait déjà le nom de Djazaïr Beni Mezghena, au moins un siecle avant l'arrivée des Banou Hilal. Quand à la plurimillénaire Icosium, il faudrait remonter encore beaucoup plus loin dans l’histoire de l’Afrique du nord pour avoir une idée sur le statut prépondérant et incontournable qu’avait cette région du monde. Bien sûr, ce n’est pas dans les cordes des esprits lobotomisés pour qui l’Histoire de ce pays commence avec l’arrivée des conquérants arabes au septième siècle. Les partisans de l’Algérie-Française, ont déjà tenté, vainement et bien avant vous les arabistes, de réduire notre Histoire à 1830…

Ps : ni moi, ni l’auteur de cette thèse nous ne cherchons à nier la composante arabe de cette région. Ce topic est une réponse à vous les arabistes et autres islamistes impérialistes qui veulent greffer une identité préfabriquée exclusiviste importée du moyen orient..

:mdr: c'est la meilleure que j'ai lue depuis un moment. Ils sont tellement craints et admirés que soit ils se font bombarder soit leurs pays servent de station d'essence américaine