Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 d ailleur c pour ca qu on jamais pu comprendre sa vraie opinion Moi, la femme je l'ai compris :shifty: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Moi, la femme je l'ai compris :shifty: donc ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 donc ?:rolleyes: Bad boy type de la société arabe, douée de par s plume, mais très aigri de par sa personnalité Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 envoyé par pink floyd je ne fais aucune generalite ou du moin je ne sous entends aucun propos maveillant en ce qui concerne la femme analyste; j ai aussi une maman qui m a appris beaucoup de chose, j ai aussi une soeur, des amies. c'est là ou je voulais que tu débarque, c'est on ayant cette objectivité qu'on peut être juste dans son analyse, voir les autres comme si c’était les nôtres, pour être le plus objectif possible dans la rue je suis un homme tres galant envers les femmes, et beaucoup d entre elles me sont reconnaissante, je les respectent beaucoup et elle aussi, et mon idee au sujet d une femme est telle: une femme est un etre humain, comme il y en a du bon comme il y en a du mauvais. ce raisonnement ne peut -être que le fruit d'une éducation d'une femme envers son enfant qui a su lui inculquer le respect des femmes mais la n est pas la question analyste. mon topic, traite un genre proverbe dit par un grand poete arabe. et si je ne me trompe pas je crois que c nizar el kabani. comment expliques tu ceci: quand je dis ce proverbe a une femme, on voit sa colere et me repliquer par de nombreux arguments desigant l absurdite de ce proverbe; mais si j aurai dis a d autres femmes qu iglesias a bien dit dans une des ses chansons: vous les femmes, vous les anges. elle me regarde avec un sourire moqueur en me disant: tu es bien naif. mon cher pinky, les femmes sont de vraies diablesses mais chaque individu peut dire ce qu'il veut en fonction des ses connaissances et de sa maturité intellectuel, moi aussi je vais te raconter une histoire tire l'enseignement qui te parait le plus judicieux, à l'époque de Omar ibn el khateb le soir quand il avait fini son travail avant de rentrer chez lui pour dormir, il s'y étais prescrit de faire chaque recoins de la cité pour s'assurer qu'il n'y avait personne qui dormait dehors , alors qu'il passait devant une maison il entendit une conversation , avec une fille et ses parents, alors que la jeune fille remué le lait pour fabriqué du beurre et du petit lait , ses parents lui dirent de rajouter de l'eau dans la cruche pour avoir plus de lait et demain ils pourraient avoir plus d'argent que personne n'en saura rien car personne ne nous voit et la fille qui réplique a ses parents, père , mère même si on est chez nous et que personne ne nous voit , lui (Dieu) il nous voit , a ses paroles le coeur de Omar ibn el Khatteb fut touché aux larmes , il rentra chez lui et dit a ses fils que celui d'entre vous qui veux se marier , je le marie car je viens de trouver une fille pieuse qui craint dieu, sans même l'avoir vue il l'adopta et voulu faire d'elle sa future belle fille personne ne sait comment et fais le coeur de l'homme (ou de la femme) à l'exception de celui qui nous a crée , donc on ne peut émettre de jugement sur l'autre, il est des situations ou l'homme émet des propos blessant , mais son coeur a des comportements pieux Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Bad boy type de la société arabe, douée de par s plume, mais très aigri de par sa personnalité moi j ai une autre theorie ca n a rien a voir avec le bad boy ou autre, c tout simplement le fait de frequanter plusieurs femmes et en meme temps, c qu avec le temps on devient deranger, ou un boulon qui decolle Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 moi j ai une autre theorie ca n a rien a voir avec le bad boy ou autre, c tout simplement le fait de frequanter plusieurs femmes et en meme temps, c qu avec le temps on devient deranger, ou un boulon qui decolle C'est ce que je t'avais dit plus haut : Une certaine boulimie des femmes, ce qui était cher pour lui est devenu très abordable, ACCESSIBLE ce qui lui ôte tte valeur donc, fini l'idéalisation, l'affront de l'interdit, le défi... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Bad boy type de la société arabe, douée de par s plume, mais très aigri de par sa personnalité Comme tu as raison! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 c'est là ou je voulais que tu débarque, c'est on ayant cette objectivité qu'on peut être juste dans son analyse, voir les autres comme si c’était les nôtres, pour être le plus objectif possible ce raisonnement ne peut -être que le fruit d'une éducation d'une femme envers son enfant qui a su lui inculquer le respect des femmes mais chaque individu peut dire ce qu'il veut en fonction des ses connaissances et de sa maturité intellectuel, moi aussi je vais te raconter une histoire tire l'enseignement qui te parait le plus judicieux, à l'époque de Omar ibn el khateb le soir quand il avait fini son travail avant de rentrer chez lui pour dormir, il s'y étais prescrit de faire chaque recoins de la cité pour s'assurer qu'il n'y avait personne qui dormait dehors , alors qu'il passait devant une maison il entendit une conversation , avec une fille et ses parents, alors que la jeune fille remué le lait pour fabriqué du beurre et du petit lait , ses parents lui dirent de rajouter de l'eau dans la cruche pour avoir plus de lait et demain ils pourraient avoir plus d'argent que personne n'en saura rien car personne ne nous voit et la fille qui réplique a ses parents, père , mère même si on est chez nous et que personne ne nous voit , lui (Dieu) il nous voit , a ses paroles le coeur de Omar ibn el Khatteb fut touché aux larmes , il rentra chez lui et dit a ses fils que celui d'entre vous qui veux se marier , je le marie car je viens de trouver une fille pieuse qui craint dieu, sans même l'avoir vue il l'adopta et voulu faire d'elle sa future belle fille personne ne sait comment et fais le coeur de l'homme (ou de la femme) à l'exception de celui qui nous a crée , donc on ne peut émettre de jugement sur l'autre, il est des situations ou l'homme émet des propos blessant , mais son coeur a des comportements pieux c mon defunt pere qui m a apprit a etre comme ca, la lecon s intitulait: la galenterie envers les femmes. il m a expliquer en detail comme se comporter galament avec elles: les laisser passer en premiers, leur tirer la chaise pour s assoir. leur ouvir la portiere de la voiture, savoir leur parler et pourtant je n ai jamais aborder un seule sujet de fille avec mon defunt pere (el hechema) comme on dit.loll merci d avoir conter l histoire d omar ibnou el khetab; il est vrai que seul dieu est juge de nos actes ou de ce qu il y a dans nos coeurs Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 C'est ce que je t'avais dit plus haut : Une certaine boulimie des femmes, ce qui était cher pour lui est devenu très abordable, ACCESSIBLE ce qui lui ôte tte valeur donc, fini l'idéalisation, l'affront de l'interdit, le défi... il y a ce qu on appelle le revers de la medaille. tu prends un ado qui reve de devenir un homme puissant, beau, riche, ayant beaucoup de conquette feminines, et pour lui c le bonheur en question. et quand il le deviendra 10 apres, son bonheur n aura pas changer d un yota. pourquoi? parce qu en etant riche et seduisant et ayant beaucoup de conquettes, il sera toujours cet ados manquant de reperes, il se rendra reelement compte que ces femmes sont attires par son cote puissant, et non amoureuses de l homme qu il est reelement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts