Inobe 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Encore une de ces hérésies dont l'Algérie en a seule le secret! Au lieu de produire sa propre voiture, le gouvernement algérien s'intéresserait à acquérir des actions dans la moribonde marque PSA. L'Algérie pourrait entrer au capital de PSA Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi 12 décembre en début d'échanges européens à la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations économiques La Tribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au capital du constructeur automobile en difficulté. A 9 h 26, la valeur prenait 4,89 % à 5,17 euros, tandis que l'indice CAC40 perdait 0,10 %. Selon La Tribune.fr, "l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin". "Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre", écrit le quotidien en ligne. Ce dernier a déclaré à des médias locaux que "la France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées". MARQUE POPULAIRE Alors qu'en France PSA voit s'accumuler les difficultés, en Algérie, les ventes explosent. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque, très populaire, y a vendu 54 500 voitures, soit une hausse de 93 % par rapport à la même période de 2011. En parallèle, l'implantation de l'usine Renault – pour des voitures destinées au marché local – prend du retard. François Hollande, accompagné d'une importante délégation de ministres et d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat en Algérie, pays dont les réserves de change avoisinent les 200 milliards de dollars. La hausse du titre PSA intervient également alors que le groupe envisage 1 500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014, qui s'ajouteront aux 8 000 postes supprimés dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources syndicales. Source: Le Monde Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 oui, mais à condition de mettre une usine en Algérie et de trouver un associé genre Nissan. Sinon, PSA est condamné. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Et pourquoi pas acquérir totalement PSA comme les Chinois l'ont fait avec la marque Volvo? Sinon en effet, si c'est pour jouer à feu Kadhafi qui possédait 23% de la FIAT, il s'agissait surtout pour lui que l'un de ses puisse jouer avec la Juventus de Turin! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 oui, mais à condition de mettre une usine en Algérie et de trouver un associé genre Nissan. Sinon, PSA est condamné. Nissan c'est Renault....associé avec Peugeot????t'es sérieux??? Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Encore une de ces hérésies dont l'Algérie en a seule le secret! Au lieu de produire sa propre voiture, le gouvernement algérien s'intéresserait à acquérir des actions dans la moribonde marque PSA. L'Algérie pourrait entrer au capital de PSA Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi 12 décembre en début d'échanges européens à la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations économiques La Tribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au capital du constructeur automobile en difficulté. A 9 h 26, la valeur prenait 4,89 % à 5,17 euros, tandis que l'indice CAC40 perdait 0,10 %. Selon La Tribune.fr, "l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin". "Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre", écrit le quotidien en ligne. Ce dernier a déclaré à des médias locaux que "la France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées". MARQUE POPULAIRE Alors qu'en France PSA voit s'accumuler les difficultés, en Algérie, les ventes explosent. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque, très populaire, y a vendu 54 500 voitures, soit une hausse de 93 % par rapport à la même période de 2011. En parallèle, l'implantation de l'usine Renault – pour des voitures destinées au marché local – prend du retard. François Hollande, accompagné d'une importante délégation de ministres et d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat en Algérie, pays dont les réserves de change avoisinent les 200 milliards de dollars. La hausse du titre PSA intervient également alors que le groupe envisage 1 500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014, qui s'ajouteront aux 8 000 postes supprimés dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources syndicales. Source: Le Monde grossière erreur, ils vont perdre un sacré fric... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 grossière erreur, ils vont perdre un sacré fric... On peut le faire avec le minimum de fonds, puis réinvestir le gain éventuel. Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 On peut le faire avec le minimum de fonds, puis réinvestir le gain éventuel. non... mauvaise pioche psa... je dis ça je dis rien..avec psa y'aura rien à réinvestir... que du négatif... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 non... mauvaise pioche psa... je dis ça je dis rien..avec psa y'aura rien à réinvestir... que du négatif... Bon, après, il va falloir d'abord savoir sur qui on mise, cela va de soi. On ne va pas le faire par charité non plus. Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 si c'est pour plomber une partie de notre économie (investissements) juste pour permettre à cette entreprise française de survivre un temps pour nous entraîner dans sa chute c'est pas la peine... pourquoi le Qatar qui rachète tout ce qui bouge ne s'y intéresse pas ? Parce qu'ils sont pas c ons comme certains... Oui, ça se tient, quoique je ne maitrise pas parfaitement la question relative à la crise actuelle chez PSA, je ne peux pas me prononcer davantage. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Nissan c'est Renault....associé avec Peugeot????t'es sérieux??? vous ne m'avez pas compris PSA pêche pour ne pas être adossé à un grand groupe.:43: Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Oui, ça se tient, quoique je ne maitrise pas parfaitement la question relative à la crise actuelle chez PSA, je ne peux pas me prononcer davantage. ben moi je te le dis... mnt je m'en fous du reste... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 + 7% en bourse pour PSA ce matin... Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 oui, mais à condition de mettre une usine en Algérie et de trouver un associé genre Nissan. Sinon, PSA est condamné. mettre une usine en Algérie et on fait quoi des voitures qui restent sur les bras ? avant de penser à produire faut trouver des acheteurs... équiper tous les algériens locaux en psa c'est bien mais c'est pas ça qui fait vivre une marque sachant que l'entretien d'une peugeot coûte les yeux de la tête, sans compter le prix d'achat... un marché unique à l'heure où d'autres marques ont des ventes qui explosent en exportation (je ne vise personne) c'est juste très c on... ou alors certains ont décidé de faire vivre encore un peu la marque en faisant de la charité sous couvert d'un pseudo accord pour pas dire clairement qu'ils ouvrent leur portefeuille à mama frança... Citer Link to post Share on other sites
cristall 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 C'est peut-être une ruse de Cherif Rahamani afin de presser Renault d'ouvrir une usine en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 N'y a t' il que la France sur la planète Terre.??? Sommes nous toujours colonisés ou c'est notre subconscient qui l'est? Notre avenir MECANIQUE c'est l'Allemagne, Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 N'y a t' il que la France sur la planète Terre.??? Sommes nous toujours colonisés ou c'est notre subconscient qui l'est? Notre avenir MECANIQUE c'est l'Allemagne, Absolument. L'Allemagne offre l'avantage de posséder des voitures de haut de gamme et c'est ce secteur qui a de l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 N'y a t' il que la France sur la planète Terre.??? Sommes nous toujours colonisés ou c'est notre subconscient qui l'est? Notre avenir MECANIQUE c'est l'Allemagne, Tout a fait.... Mais sans vouloir entrer dans l'histoire de la colonisation et de tout ce qui en suit, il y a effectivement l'Allemagne mais sur le rapport qualite/prix il y a aussi la Coree du Sud Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Trop chères les allemandes pour l'Algérie et ça m'étonnerait fort vu le cahier des charges pointu et la qualification des ouvriers que WW accepte d'y monter des usines Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Absolument. L'Allemagne offre l'avantage de posséder des voitures de haut de gamme et c'est ce secteur qui a de l'avenir. l Allemagne pour la qualite, l Asie pour le pas cher la France a rate le coche et n a pas su se repositionner comme souvent les industries francaises, qui au lieu d accepter le naufrage, chouinent et font encore plus de pertes la grande force de la France niveau eco, c est bien sa force d inertie Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 L'Algérie ferait d'acheter des terres, comme la Chine, à l'étranger afin de nourrir son peuple que de se lancer dans une opération téméraire qu'est prise d'actions chez PSA. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Si je pouvais influer pour la décision finale, je pencherais pour l'élargissement de la gamme des tracteurs qui sont encore fabriqués sous le label CIRTA. Fabriquer des tracteurs à chenilles qui conviendraient pour des sols lourds et pour 'arboriculture. Ensuite fabriquer des utilitaires genre DELTA. Intéresser le privé à fabriquer des intrants et des accessoires. S'associer avec un bon fabricant de moteurs. Même s'il faut entrer dans le capital d'une société internationale. Ouvrir des circuits de distribution y compris à Tamanrasset pour intéresser les pays sahéliens. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 Si je pouvais influer pour la décision finale, je pencherais pour l'élargissement de la gamme des tracteurs qui sont encore fabriqués sous le label CIRTA. Fabriquer des tracteurs à chenilles qui conviendraient pour des sols lourds et pour 'arboriculture. Ensuite fabriquer des utilitaires genre DELTA. Intéresser le privé à fabriquer des intrants et des accessoires. S'associer avec un bon fabricant de moteurs. Même s'il faut entrer dans le capital d'une société internationale. Ouvrir des circuits de distribution y compris à Tamanrasset pour intéresser les pays sahéliens. Les Chinois occupent déjà le marché des tracteurs (certes pas à chenilles) et donc, il sera difficile de les concurrencer. En revanche, l'intelligence chinoise est d'avoir acquis la marque de voitures suédoises Volvo, comme l'américain IBM par ailleurs, de sorte qu'ils entrent de plein pieds dans des technologies avancées sans aucun investissement quant à la recherche. Et pourquoi l'Algérie ne dirigerait-elle vers la subtilité du pays de Mao? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Les Chinois occupent déjà le marché des tracteurs (certes pas à chenilles) et donc, il sera difficile de les concurrencer. En revanche, l'intelligence chinoise est d'avoir acquis la marque de voitures suédoises Volvo, comme l'américain IBM par ailleurs, de sorte qu'ils entrent de plein pieds dans des technologies avancées sans aucun investissement quant à la recherche. Et pourquoi l'Algérie ne dirigerait-elle vers la subtilité du pays de Mao? Tu sais, il n'est pas difficile de les concurrencer. J'ai observé comment ils travaillent et crois moi c'est pas des surhommes. Si je devais commencer une industrie en Algérie, sache que je vais implanter la manufacture sur le sol algérien et donc je vais bénéficier déjà du cœur de transport. Et je peux les battre dans leur propre jeu en commençant par faire du SKD et passer tout de suite au CKD. En troisième phrase, encourager l'implantation de petites unités pour fabriquer les accessoires. Tu sais même dans le textile, on peut les battre ne serais ce que pour la satisfaction du marché intérieur et immédiatement limitrophes à l'Algérie. Malheureusement, ce pays a mal à la tête. Quand tu as un gouvernement qui a sa tête un idiot comme ouyahya qui te pond 2 lois de finance par an qui ne veut pas encourager l'export ni le commerce triangulaire. Quand tu as un peuple assisté qui ne paye pas pour l'eau qu'il consomme ni pour le lait ni pour les carburants... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts