Jump to content

Faut-il entrer dans le capital de PSA


Recommended Posts

Encore une de ces hérésies dont l'Algérie en a seule le secret! Au lieu de produire sa propre voiture, le gouvernement algérien s'intéresserait à acquérir des actions dans la moribonde marque PSA.

 

L'Algérie pourrait entrer au capital de PSA

 

Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi 12 décembre en début d'échanges européens à la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations économiques La Tribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au capital du constructeur automobile en difficulté. A 9 h 26, la valeur prenait 4,89 % à 5,17 euros, tandis que l'indice CAC40 perdait 0,10 %.

 

Selon La Tribune.fr, "l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin". "Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre", écrit le quotidien en ligne.

 

Ce dernier a déclaré à des médias locaux que "la France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées".

 

MARQUE POPULAIRE

 

Alors qu'en France PSA voit s'accumuler les difficultés, en Algérie, les ventes explosent. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque, très populaire, y a vendu 54 500 voitures, soit une hausse de 93 % par rapport à la même période de 2011. En parallèle, l'implantation de l'usine Renault – pour des voitures destinées au marché local – prend du retard.

 

François Hollande, accompagné d'une importante délégation de ministres et d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat en Algérie, pays dont les réserves de change avoisinent les 200 milliards de dollars.

 

La hausse du titre PSA intervient également alors que le groupe envisage 1 500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014, qui s'ajouteront aux 8 000 postes supprimés dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

 

 

Source: Le Monde

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas acquérir totalement PSA comme les Chinois l'ont fait avec la marque Volvo?

 

Sinon en effet, si c'est pour jouer à feu Kadhafi qui possédait 23% de la FIAT, il s'agissait surtout pour lui que l'un de ses puisse jouer avec la Juventus de Turin!

Link to post
Share on other sites
Encore une de ces hérésies dont l'Algérie en a seule le secret! Au lieu de produire sa propre voiture, le gouvernement algérien s'intéresserait à acquérir des actions dans la moribonde marque PSA.

 

L'Algérie pourrait entrer au capital de PSA

 

Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi 12 décembre en début d'échanges européens à la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations économiques La Tribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au capital du constructeur automobile en difficulté. A 9 h 26, la valeur prenait 4,89 % à 5,17 euros, tandis que l'indice CAC40 perdait 0,10 %.

 

Selon La Tribune.fr, "l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin". "Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre", écrit le quotidien en ligne.

 

Ce dernier a déclaré à des médias locaux que "la France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées".

 

MARQUE POPULAIRE

 

Alors qu'en France PSA voit s'accumuler les difficultés, en Algérie, les ventes explosent. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque, très populaire, y a vendu 54 500 voitures, soit une hausse de 93 % par rapport à la même période de 2011. En parallèle, l'implantation de l'usine Renault – pour des voitures destinées au marché local – prend du retard.

 

François Hollande, accompagné d'une importante délégation de ministres et d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat en Algérie, pays dont les réserves de change avoisinent les 200 milliards de dollars.

 

La hausse du titre PSA intervient également alors que le groupe envisage 1 500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014, qui s'ajouteront aux 8 000 postes supprimés dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

 

 

Source: Le Monde

 

 

grossière erreur, ils vont perdre un sacré fric...

Link to post
Share on other sites
Guest somebody
non... mauvaise pioche psa... je dis ça je dis rien..avec psa y'aura rien à réinvestir... que du négatif...

 

Bon, après, il va falloir d'abord savoir sur qui on mise, cela va de soi. On ne va pas le faire par charité non plus.

Link to post
Share on other sites
Guest somebody
si c'est pour plomber une partie de notre économie (investissements) juste pour permettre à cette entreprise française de survivre un temps pour nous entraîner dans sa chute c'est pas la peine...

pourquoi le Qatar qui rachète tout ce qui bouge ne s'y intéresse pas ? Parce qu'ils sont pas c ons comme certains...

 

Oui, ça se tient, quoique je ne maitrise pas parfaitement la question relative à la crise actuelle chez PSA, je ne peux pas me prononcer davantage.

Link to post
Share on other sites
oui, mais à condition de mettre une usine en Algérie et de trouver un associé genre Nissan.

 

Sinon, PSA est condamné.

 

mettre une usine en Algérie et on fait quoi des voitures qui restent sur les bras ? avant de penser à produire faut trouver des acheteurs... équiper tous les algériens locaux en psa c'est bien mais c'est pas ça qui fait vivre une marque sachant que l'entretien d'une peugeot coûte les yeux de la tête, sans compter le prix d'achat...

un marché unique à l'heure où d'autres marques ont des ventes qui explosent en exportation (je ne vise personne) c'est juste très c on... ou alors certains ont décidé de faire vivre encore un peu la marque en faisant de la charité sous couvert d'un pseudo accord pour pas dire clairement qu'ils ouvrent leur portefeuille à mama frança...

Link to post
Share on other sites
N'y a t' il que la France sur la planète Terre.???

Sommes nous toujours colonisés ou c'est notre subconscient qui l'est?

Notre avenir MECANIQUE c'est l'Allemagne,

 

Absolument. L'Allemagne offre l'avantage de posséder des voitures de haut de gamme et c'est ce secteur qui a de l'avenir.

Link to post
Share on other sites
N'y a t' il que la France sur la planète Terre.???

Sommes nous toujours colonisés ou c'est notre subconscient qui l'est?

Notre avenir MECANIQUE c'est l'Allemagne,

Tout a fait.... Mais sans vouloir entrer dans l'histoire de la colonisation et de tout ce qui en suit, il y a effectivement l'Allemagne mais sur le rapport qualite/prix il y a aussi la Coree du Sud

Link to post
Share on other sites
Absolument. L'Allemagne offre l'avantage de posséder des voitures de haut de gamme et c'est ce secteur qui a de l'avenir.

 

l Allemagne pour la qualite, l Asie pour le pas cher

la France a rate le coche et n a pas su se repositionner comme souvent les industries francaises, qui au lieu d accepter le naufrage, chouinent et font encore plus de pertes

la grande force de la France niveau eco, c est bien sa force d inertie

Link to post
Share on other sites

Si je pouvais influer pour la décision finale, je pencherais pour l'élargissement de la gamme des tracteurs qui sont encore fabriqués sous le label CIRTA. Fabriquer des tracteurs à chenilles qui conviendraient pour des sols lourds et pour 'arboriculture.

Ensuite fabriquer des utilitaires genre DELTA.

Intéresser le privé à fabriquer des intrants et des accessoires.

S'associer avec un bon fabricant de moteurs. Même s'il faut entrer dans le capital d'une société internationale.

Ouvrir des circuits de distribution y compris à Tamanrasset pour intéresser les pays sahéliens.

Link to post
Share on other sites
Si je pouvais influer pour la décision finale, je pencherais pour l'élargissement de la gamme des tracteurs qui sont encore fabriqués sous le label CIRTA. Fabriquer des tracteurs à chenilles qui conviendraient pour des sols lourds et pour 'arboriculture.

Ensuite fabriquer des utilitaires genre DELTA.

Intéresser le privé à fabriquer des intrants et des accessoires.

S'associer avec un bon fabricant de moteurs. Même s'il faut entrer dans le capital d'une société internationale.

Ouvrir des circuits de distribution y compris à Tamanrasset pour intéresser les pays sahéliens.

 

Les Chinois occupent déjà le marché des tracteurs (certes pas à chenilles) et donc, il sera difficile de les concurrencer.

 

En revanche, l'intelligence chinoise est d'avoir acquis la marque de voitures suédoises Volvo, comme l'américain IBM par ailleurs, de sorte qu'ils entrent de plein pieds dans des technologies avancées sans aucun investissement quant à la recherche.

 

Et pourquoi l'Algérie ne dirigerait-elle vers la subtilité du pays de Mao?

Link to post
Share on other sites
Les Chinois occupent déjà le marché des tracteurs (certes pas à chenilles) et donc, il sera difficile de les concurrencer.

 

En revanche, l'intelligence chinoise est d'avoir acquis la marque de voitures suédoises Volvo, comme l'américain IBM par ailleurs, de sorte qu'ils entrent de plein pieds dans des technologies avancées sans aucun investissement quant à la recherche.

 

Et pourquoi l'Algérie ne dirigerait-elle vers la subtilité du pays de Mao?

 

Tu sais, il n'est pas difficile de les concurrencer. J'ai observé comment ils travaillent et crois moi c'est pas des surhommes. Si je devais commencer une industrie en Algérie, sache que je vais implanter la manufacture sur le sol algérien et donc je vais bénéficier déjà du cœur de transport. Et je peux les battre dans leur propre jeu en commençant par faire du SKD et passer tout de suite au CKD. En troisième phrase, encourager l'implantation de petites unités pour fabriquer les accessoires.

Tu sais même dans le textile, on peut les battre ne serais ce que pour la satisfaction du marché intérieur et immédiatement limitrophes à l'Algérie.

Malheureusement, ce pays a mal à la tête. Quand tu as un gouvernement qui a sa tête un idiot comme ouyahya qui te pond 2 lois de finance par an qui ne veut pas encourager l'export ni le commerce triangulaire. Quand tu as un peuple assisté qui ne paye pas pour l'eau qu'il consomme ni pour le lait ni pour les carburants...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...