Newen 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Encore une de ces hérésies dont l'Algérie en a seule le secret! Au lieu de produire sa propre voiture, le gouvernement algérien s'intéresserait à acquérir des actions dans la moribonde marque PSA. L'Algérie pourrait entrer au capital de PSA Le titre du français PSA Peugeot Citroën bondissait mercredi 12 décembre en début d'échanges européens à la Bourse de Paris, soutenu par un article du site d'informations économiques La Tribune.fr évoquant une possible entrée de l'Algérie au capital du constructeur automobile en difficulté. A 9 h 26, la valeur prenait 4,89 % à 5,17 euros, tandis que l'indice CAC40 perdait 0,10 %. Selon La Tribune.fr, "l'idée d'une participation algérienne au capital du constructeur français commence à faire son chemin". "Le sujet a été évoqué lors de la visite de l'envoyé spécial du président François Hollande pour les relations économiques entre les deux pays, Jean-Pierre Raffarin, lors de sa visite à Alger fin novembre", écrit le quotidien en ligne. Ce dernier a déclaré à des médias locaux que "la France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées". MARQUE POPULAIRE Alors qu'en France PSA voit s'accumuler les difficultés, en Algérie, les ventes explosent. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque, très populaire, y a vendu 54 500 voitures, soit une hausse de 93 % par rapport à la même période de 2011. En parallèle, l'implantation de l'usine Renault – pour des voitures destinées au marché local – prend du retard. François Hollande, accompagné d'une importante délégation de ministres et d'hommes d'affaires, est attendu les 19 et 20 décembre en visite d'Etat en Algérie, pays dont les réserves de change avoisinent les 200 milliards de dollars. La hausse du titre PSA intervient également alors que le groupe envisage 1 500 départs naturels non remplacés d'ici à mi-2014, qui s'ajouteront aux 8 000 postes supprimés dans le cadre de sa restructuration annoncée en juillet, a-t-on appris mardi de sources syndicales. Source: Le Monde si la france l,exige, le pouvoir qui tient pour sa survie s,executera apres tout ce ne serait que quelques millions d,euros. le pouvoir d,alger a fait des cadeaux plus que ca a la france, surtout pour son industrie pharmaceutique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Tu sais, il n'est pas difficile de les concurrencer. J'ai observé comment ils travaillent et crois moi c'est pas des surhommes. Si je devais commencer une industrie en Algérie, sache que je vais implanter la manufacture sur le sol algérien et donc je vais bénéficier déjà du cœur de transport. Et je peux les battre dans leur propre jeu en commençant par faire du SKD et passer tout de suite au CKD. En troisième phrase, encourager l'implantation de petites unités pour fabriquer les accessoires. Tu sais même dans le textile, on peut les battre ne serais ce que pour la satisfaction du marché intérieur et immédiatement limitrophes à l'Algérie. Malheureusement, ce pays a mal à la tête. Quand tu as un gouvernement qui a sa tête un idiot comme ouyahya qui te pond 2 lois de finance par an qui ne veut pas encourager l'export ni le commerce triangulaire. Quand tu as un peuple assisté qui ne paye pas pour l'eau qu'il consomme ni pour le lait ni pour les carburants... t as oublie de parler de la main d oeuvre :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 12, 2012 Author Partager Posted December 12, 2012 si la france l,exige, le pouvoir qui tient pour sa survie s,executera apres tout ce ne serait que quelques millions d,euros. le pouvoir d,alger a fait des cadeaux plus que ca a la france, surtout pour son industrie pharmaceutique. Aussi donc, tu réfutes les thèses de René Naba(b) qui prétend que les rôles entre la France et l'Algérie sont inversés? Souviens-tu l'ami de la visite de Sarkozy en Algérie en 2007. Le sosie de Bouteflika (au niveau taille et intelligence dans tous les cas) ne s'était-il pas vanté d'avoir conclu pour 6 milliards d'euros en contrats. Mais entre des intentions et la conclusion, il y a toute une différence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts