Inobe 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Se dénigrer? J'en sais pas trop je l'avoue. Et d'après vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 L'opportunisme désigne généralement profiter de certaines opportunités sans se soucier de la façon dont cela peut affecter les autres, surtout quand il y a un grand risque d'une conséquence négative. Souvent , quand les gens parlent de l'opportunisme c'est dans un sens très négatif. Quand les gens agissent de façon opportuniste, ils ignorent souvent toute sorte d'honneur ou de principe dans leur comportement. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 l'opportunisme est la faculté de venir bénéficié d'une situation sans avoir d'une quelconque façon contribué à celle ci et souvent aux détriments de ceux qui ont fait tout le travail. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 12, 2012 Partager Posted December 12, 2012 Savoir choisir sa chance quand elle est à porter de main. Profiter de tout ce que l'on considère bon pour soi en fi des autres. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Se dénigrer? J'en sais pas trop je l'avoue. Et d'après vous? c'est d'être au bon endroit, au bon moment avec les bonnes personnes ! :chris: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 c'est d'être au bon endroit, au bon moment avec les bonnes personnes ! :chris: Pas du tout. Tu confonds avec la chance. L'opportunisme, c'est de profiter des circonstances sans vergogne. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Il change à tous moments d'esprit comme de mode; il tourne au moindre vent, il tombe au moindre choc; Aujourd'hui dans un casque et demain dans un froc. Boileau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts