Jump to content

Comment calculer l'IRG en cas d'absence?

Recommended Posts

L'IRG est calculé en fonction des seuls de salaires: de 0 à 15000 exempté , de 15000 à 23000 un x pour cent etc....

Chez moi le logiciel le calcule automatiquement.

Merci Bourourou,

je suis une vraie zerga dans ce domaine, et après avoir jeté un coup d'oeil sur le site de la DGI , j'ai confirmé ça (une vraie bleue :o)

alors je ne sais pas j'ai bien compris :

l'"imposable", c'est l'argent (biens) soumis aux impôts ?

(bon je sais que chaque tranche de salaire est soumis à x%)

irg (argent à retrancher du salaire) = salaire-imposable*x/100 ?

Désolé mais je ne peux malheureusement rien te dire de plus !

Je te conseille de voir un comptable si tu veux avoir plus de détails. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais attardé à ce genre de détail dans ma gestion.

L'IRG n'est pas très significative dans la répartition du chiffre d'affaire.

Bonsoir,

comment se calcule l'irg (Impôt sur revenu global) en cas d'absences ?

Bonjour ..

Il y a eu une discution auparavant qui parle du calcul de la paie ici : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/71339-apprendre-calculer-la-paie.html

Dans laquelle je suis intervenu pour expliquer comment ça se calcule : http://www.forum-algerie.com/2495670-post49.html

Et là je donne des explications concernant l'IRG : http://www.forum-algerie.com/2495676-post50.html

Bonne chance ;)

Bonjour ..

Il y a eu une discution auparavant qui parle du calcul de la paie ici : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/71339-apprendre-calculer-la-paie.html

Dans laquelle je suis intervenu pour expliquer comment ça se calcule : http://www.forum-algerie.com/2495670-post49.html

Et là je donne des explications concernant l'IRG : http://www.forum-algerie.com/2495676-post50.html

Bonne chance ;)

Merci beaucoup titeuf!!!!!! :40:

Bonjour Titeuf :)

De rien Coca Cola ;) .. avec plaisir :)

encore merci !

alors j'ai lu tout le topic (flitou :D ), très intéressant (je suis nettement moins zérga)

d'ailleurs merci au passage à tout ceux qui ont apporté des éclaircissements:o

mais je vois pas comment se fait le calcul avec des jours d’absences :ermm:

car la base de tous les calcul c'est le salaire de base

(voilà ce à quoi j'ai pensé SB/30 (nombre de jours du mois), puis la somme trouvée sera multipliée par le nombre de jours travaillés; puis ce chiffre fera office de salaire de base pour appliquer les méthodes décrites sur l'autre topic )??:confused:

encore merci !

alors j'ai lu tout le topic (flitou :D ), très intéressant (je suis nettement moins zérga)

d'ailleurs merci au passage à tout ceux qui ont apporté des éclaircissements:o

mais je vois pas comment se fait le calcul avec des jours d’absences :ermm:

car la base de tous les calcul c'est le salaire de base

(voilà ce à quoi j'ai pensé SB/30 (nombre de jours du mois), puis la somme trouvée sera multipliée par le nombre de jours travaillés; puis ce chiffre fera office de salaire de base pour appliquer les méthodes décrites sur l'autre topic )??:confused:

Encore de rien :mdr:.

Eh bien tu te réponds Cocola. L'IRG est calculée, entre autres, selon le salaire de base.

Les absences sont retenues du salaire de base ... donc l'IRG va être calculée sur le "nouveau" SB (duquel ont été retenues les journées d'absence).

Encore de rien :mdr:.

Eh bien tu te réponds Cocola. L'IRG est calculée, entre autres, selon le salaire de base.

Les absences sont retenues du salaire de base ... donc l'IRG va être calculée sur le "nouveau" SB (duquel ont été retenues les journées d'absence).

Encore merci Titeuf :p

mais comment sont retenues les absences du SB (donc ma proposition est coté de la plaque :( lol)

Encore merci Titeuf :p

mais comment sont retenues les absences du SB (donc ma proposition est coté de la plaque :( lol)

Je ne sais pas :04:

Désolé.

Mais ça doit être calculé comme tu l'as dis précédemment : SB - (Montant Journée x Nombre de jours d'absence).

Je ne sais pas :04:

Désolé.

Mais ça doit être calculé comme tu l'as dis précédemment : SB - (Montant Journée x Nombre de jours d'absence).

Non grâce à toi, je sais désormais qu'elles sont retenues sur le salaire de base:o

et stp, tu saurais pas c'est quoi "retenue absence sur soumission IRG / SS ? :04:(ss pour sécurité sociale)

• 11 months later...
  • 11 months later...

Comment calculer IRG d’un salaire ayant des absences – 173.33

1- Le taux de l’IRG = le nombre des heures travaillées / 173.33

La retenue IRG :

2- Le montant soumis à IRG x 173.33 = Z

Nombre des heures travaillées

3- Une lecture de Z sur le barème IRG = Y

La retenue IRG = Y x le nombre des heures travaillées / 173.33

• 3 weeks later...

BONSOIR:

Pouvez vous m'aider s'il vous plais à établir une fiche de paie avec un salaire net de 35000.00DA ET UN SALAIRE net de 40 000.00DA on faisant inclure la prime de transport et le panier, je veux bien avoir une explication svp car je veux bien savoir à chaque fois dans une fiche de paie, comment trouver le salaire de base?????????????

MERCI BEAUCOUP:):):):):)