Jump to content

L'armée syrienne frappe durement les rebelles.

Recommended Posts

C'est à dire: "tous pourris".

Chacun admirera votre niveau d'analyse...

Il est une évidence que beaucoup de pays arabes ne sont pas des démocraties à l'occidentale (est-ce la référence quand on voit khdayem ta3 la NSA aux USA?).

-il faut laisser aux pays arabes de cheminer vers plus de démocratie. Et il y a des progrès, certes lent, mais il y en a. A l'ére d'internet, on ne peut plus cacher des choses à un peuple.

-maintenant faire comme en Lybie ou en Iral n'est pas la solution. Regardez le chaos dans ces pays.

-quelle solution? La prise en main des questions politique par la société civile de ces pays. Comment: dans les associations, les syndicats, les partis politiques, la presse, ... C'est un combat de longue haleine.

Ceux qui crient de derrière leur clavier et ne font rien sur le terrain, ne sont que des personnes avec une forte prégnance de l'idéologie petite bourgeoise teintée parfois de gauchisme.

Quand on veut améliorer le système politique on commence dans sa rue, son quartier, son lycée, sa fac, son usine, son service, ...

C'est une somme de petits combats à la base (moi j'admire la persévérance des islamistes. En s'emparant de la religion ils font "5 réunions politiques par jour et un congrès chaque semaine).

Faites comme eux, mais dans la bonne direction. Pas pour revenir au moyen âge!

Bon courage à ceux qui veulent essayer. Vous serez dans la bonne voie.

je m'excuse mais j'ai remarqué tu ne fait que critiqué les gens sans les connaitre (amélioré son quartier son lycée sa fac son usine son service comme tu le dit simplement ça prouve que tu ne connais pas le peuple algériens ce qu'il a fait pour le pays mais mais c'est le régime qui lui a cassé les bras ) regarde le régime actuel la jeunesse complètement abandonné a elle meme dans les pays que tu accuse comme les usa eux n'abandonne pas l'énergie qui est la jeunesse etc etc etc

• Réponses 640
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai pour maitre Qardhaoui et toi pour maitre Bachar. Franchement, à avoir le choix entre les deux, je choisis avoir pour maitre Qardhaoui.:D

Au moins, il n y a pas eu d'egyptiens criant ''la illah ila qardhaoui'' alors que les ''la ilah illa Bachar'' retentissent partout chez les baathistes et nationalistes kharabes.

quand je lis ça, et meme si c'est suivie d'un smiley, mais ça ne trompe personne en réalité, je me dit que ceux qui disent tout haut NI DIEU NI MAITRE n'ont pas forcément tord, parce que à choisir entre la peste et le choléra, je prefere crever proprement

quand je lis ça, et meme si c'est suivie d'un smiley, mais ça ne trompe personne en réalité, je me dit que ceux qui disent tout haut NI DIEU NI MAITRE n'ont pas forcément tord, parce que à choisir entre la peste et le choléra, je prefere crever proprement

Entre la peste et l'Ebola. La peste étant Bachar.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Il est , en effet , pour la souveraineté des peuples arabes mais sous ..............l'autorité des bases Américaines :crazy::crazy:

jusque la c'est grâce a l'intelligence de l'ex dictateur Saddam que les plus grande bases américaines du monde se sont installées au khalidj

depuis ces pays si minuscule et sans armées ont mis des cornes et menacent des pays si fort et si puissant (zaama)

quand je vois le petit poussin EAU envoyer ses avions bombarder en Syrie (piloté par des femmes en plus), largué d'autre en Libye, diriger l’Égypte, etc. je me dis que la fin de la dictature ne peut être que très proche

jusque la c'est grâce a l'intelligence de l'ex dictateur Saddam que les plus grande bases américaines du monde se sont installées au khalidj

depuis ces pays si minuscule et sans armées ont mis des cornes et menacent des pays si fort et si puissant (zaama)

quand je vois le petit poussin EAU envoyer ses avions bombarder en Syrie (piloté par des femmes en plus), largué d'autre en Libye, diriger l’Égypte, etc. je me dis que la fin de la dictature ne peut être que très proche

:mdr::mdr: @ "la dictature" ...

C'est vrai que Qaradhawi est un vrai ...............démocrate :mdr::mdr:

Pour le reste , le Dr se joindra à tes éloges sur ton cheikh le jour ou celui-ci dénoncera la présence de bases US à 2 ........mètres de sa maison servant à bombarder les musulmans ou alors le jour ou il appellera au meurtre de Ehud Barak ou Nethanyahu lorsque l'un d'eux ira visiter Al Jazeera ....là ou travaille ton cheikh cathodique mufti de l'otan et pendant islamique de BHL

ya weddi le cheikh, rabi itawel fi 3oumrou, n'a pas besoin que les adorateurs des tyrans le rejoignent

il t'aurait suffit jute d’écrire sur un moteur de recherche le nom du cheikh et base militaire

et t'aurai sa réponse

de toute les manières le cheikh a toujours été contre la dictature baathiste qui ont rendu nos pays des meskharates et ce depuis ton idole Nacer

de ce fait je ne peut rien te reprocher mise a part tes mensonges a répétitions "propagande"

JhnXbhAfL48

ya weddi le cheikh, rabi itawel fi 3oumrou, n'a pas besoin que les adorateurs des tyrans le rejoignent

il t'aurait suffit jute d’écrire sur un moteur de recherche le nom du cheikh et base militaire

et t'aurai sa réponse

de toute les manières le cheikh a toujours été contre la dictature baathiste qui ont rendu nos pays des meskharates et ce depuis ton idole Nacer

de ce fait je ne peut rien te reprocher mise a part tes mensonges a répétitions "propagande"

JhnXbhAfL48

c'est un peu comme du berberisme, parce que Boumedienne etait dictateur, alors on doit maintenant remettre tout en cause, dire 'aux arabes' d'aller 'chez eux' en arabie saoudite, et tuti quanti

donc ce quaradhwi est un cochon, enfin non, le cochon parait il est bon, c'est un rat:mdr:

oui tout le monde est cochon, tout le monde est voyou, etc. sauf vous

je l'ai bien saisi

est-ce que ca change quelques chose pour vous ou pour lui? la réponse est non

non ya al akh, moi je m'integre dans le paysage, je vois pas pourquoi je dois choisir obligatoirement entre ces chouyoukhs de merde et ces pouvoirs merdiques de merde, du reste en occident, ça devient pareil, tu peux choisir toi entre sarkozy et hollande ? et bien c'est ça le choix, moi j'en veux pas, ça ne pas dire que je ne m'integre pas dans le paysage humain, ridicule ta reflexion in finé

non ya al akh, moi je m'integre dans le paysage, je vois pas pourquoi je dois choisir obligatoirement entre ces chouyoukhs de merde et ces pouvoirs merdiques de merde, du reste en occident, ça devient pareil, tu peux choisir toi entre sarkozy et hollande ? et bien c'est ça le choix, moi j'en veux pas, ça ne pas dire que je ne m'integre pas dans le paysage humain, ridicule ta reflexion in finé

t'as le droit de ne pas être d'accord avec A ni avec B ni avec aucune lettre de l'alphabet, et tout ceci ne veux pas dire que tout est merde "hachak"

si tu penses que t'es meilleur alors proposes une alternatives crédible qui puisse convaincre les gens et hanni rouhek

a la fin il y aura toujours des gens pour te qualifier de merde "hachak"

est-ce que ca va changer quelque chose pour toi ou pour eux? la réponse est non

t'as le droit de ne pas être d'accord avec A ni avec B ni avec aucune lettre de l'alphabet, et tout ceci ne veux pas dire que tout est merde "hachak"

si tu penses que t'es meilleur alors proposes une alternatives crédible qui puisse convaincre les gens et hanni rouhek

a la fin il y aura toujours des gens pour te qualifier de merde "hachak"

est-ce que ca va changer quelque chose pour toi ou pour eux? la réponse est non

bon je comprend mieux maintenant, tu veux ma solution ? c'est une démocratie nouvelle, c'est à dire gouverner par tirage au sort ( il y a un intellectuel francais qui a théorisé ca, et ca me va trés bien ) et de deux, avoir des villes à echelle humaine, et donc, la corruption on l'abbatra par l'autonomie et l'autosuffisance,autant dire je suis en ce moment CONTRE TOUT LE MONDE OU PRESQUE, mais je sais qu'il y a des solutions, hélas, et pour etre franc avec toi, parce que ma présence ici n'est pas que d'insulter mais dialoguer surtout, la solution viendra aprés la guerre, et quelle guerre, ne m'en demande pas plus, c'est mad max voila voilou :46:

bon je comprend mieux maintenant, tu veux ma solution ? c'est une démocratie nouvelle, c'est à dire gouverner par tirage au sort ( il y a un intellectuel francais qui a théorisé ca, et ca me va trés bien ) et de deux, avoir des villes à echelle humaine, et donc, la corruption on l'abbatra par l'autonomie et l'autosuffisance,autant dire je suis en ce moment CONTRE TOUT LE MONDE OU PRESQUE, mais je sais qu'il y a des solutions, hélas, et pour etre franc avec toi, parce que ma présence ici n'est pas que d'insulter mais dialoguer surtout, la solution viendra aprés la guerre, et quelle guerre, ne m'en demande pas plus, c'est mad max voila voilou :46:

e^**tie*nne ch*ou*a*rd qui ne fait que reprendre la démocratie Athénienne (revisitée évidement )

certe c'est un grand crime de tué l'ennemi en position de faiblesse Mais toi tu défend toujour les régime totalitaire pour ne pas dire les dictateurs

En Syrie, je défends le peuple syrien contre la barbarie islamiste.

C'est au seul peuple syrien de chercher son chemin vers la démocratie sans intervention wahabite.

Cautionner l'intervention étrangère en Syrie, c'est accepter demain une autre en Algérie.

Khouya, il ne faut pas être djayeh.

En Syrie, je défends le peuple syrien contre la barbarie islamiste.

C'est au seul peuple syrien de chercher son chemin vers la démocratie sans intervention wahabite.

Cautionner l'intervention étrangère en Syrie, c'est accepter demain une autre en Algérie.

Khouya, il ne faut pas être djayeh.

bonjour je n'ai jamais cautionner une intervention étrangère dans n'importe quel pays au monde --- le peuple syrien a commencé ça lutte au temp du père de ce dernier (a el hama massacre de toute une population) actuellement c'est des révolutionaire qui sont entreint de lutté contre le régime la preuve beaucoup de militaires ont rejoint le rend des rebelles

pour dire djahyeh je croit que c'est ton nom et non le mien -- car moi je n'ai jamais insulté quelqun sur ce forum et je le ferrais jamais on discute on donne nos propres idée et ce n'est pas une raison que je ne suis pas d'accord avec ton point de vu que tu me traite de n'importe quoi (quand ont respect autrui ont se respecte soit meme merçi