Jump to content

L'armée syrienne frappe durement les rebelles.


Recommended Posts

  • Réponses 640
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Sauf Monsieur LADOZ qui ne ment jamais Mai mais avec un esprit contradictoire a tout maintenant je comprend les gens qui te répondent trés trés positivement

Link to post
Share on other sites
Sauf Monsieur LADOZ qui ne ment jamais Mai mais avec un esprit contradictoire a tout maintenant je comprend les gens qui te répondent trés trés positivement

 

Tu nous sors de la propagande sioniste !!!

 

Il y a 1 an , à peine, toi et tes semblables niaient l'existence de groupes terroristes étrangers en Syrie affirmant qu'il s'agissait de gentils combattants Syriens pour la liberté :mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Toi et tes semblables accusaient le régime d'usage d'armes chimiques alors que tout le monde reconnaît (y compris les Américains) que c'était l'oeuvre des terroristes :mdr::mdr::mdr:

 

Le Dr t'a ramené une preuve de manipulation officielle avec de l'argent public occidental versé à des fins de propagande anti-Syrienne ...

 

Le Dr ne parle jamais sans documents avec le son et l'image :exclaim::exclaim:

Link to post
Share on other sites
Tu nous sors de la propagande sioniste !!!

 

Il y a 1 an , à peine, toi et tes semblables niaient l'existence de groupes terroristes étrangers en Syrie affirmant qu'il s'agissait de gentils combattants Syriens pour la liberté :mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Toi et tes semblables accusaient le régime d'usage d'armes chimiques alors que tout le monde reconnaît (y compris les Américains) que c'était l'oeuvre des terroristes :mdr::mdr::mdr:

 

Le Dr t'a ramené une preuve de manipulation officielle avec de l'argent public occidental versé à des fins de propagande anti-Syrienne ...

 

Le Dr ne parle jamais sans documents avec le son et l'image :exclaim::exclaim:

je ne savais pas que tu était un voyant et tu m'accuse a chaque fois que j'ai dit des choses que je n'ai jamais dit

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

L'AAS repousse et élimine des terroristes islamistes.

 

Un assaut de l’EI repoussé

 

L’armée et l’aviation israéliennes ont mené plusieurs attaques contre des positions militaires depuis le début de la révolte contre le régime syrien en mars 2011. L’aviation israélienne a aussi visé en Syrie des infrastructures appartenant au puissant mouvement libanais chiite Hezbollah ou des armes lui étant destinées.

 

Le Hezbollah – qui soutient militairement le président syrien Bachar al-Assad – et Israël s’étaient livrés une guerre dévastatrice et meurtrière en 2006. L’annonce de ces raids survient alors que les forces pro-gouvernementales syriennes ont connu plusieurs succès ces dernières 24 heures.

 

Elles ont réussi dimanche à repousser une attaque de l’EI contre un important aéroport militaire situé à Deir Ezzor, selon l’OSDH, qui a précisé que plus de 100 jihadistes et 59 combattants pro-régime avaient été tués. D’après l’OSDH, plusieurs jihadistes ont souffert de « suffocation » en raison de l’utilisation par l’armée de chlorite.

 

L’aéroport militaire de Deir Ezzor est considéré comme la seule voie de ravitaillement alimentaire des forces gouvernementales dans l’Est syrien. C’est de là que les avions et hélicoptères de l’armée décollent pour des raids contre les jihadistes et rebelles dans plusieurs régions de Syrie.

 

http://youtu.be/1Z1CI20TRSY

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Syrie: Assad inspecte une zone de combats au Nouvel An

 

le 01.01.15 | 14h07

Le président Bachar al-Assad (centre) parle avec ses troupes dans le quartier Jobar le 31 décembre 2014

 

Une vidéo: http://youtu.be/y7aWBUOYoyk

 

10420141_598457003588822_6524583799564452913_n.jpg?oh=d93f674a3e27fb74afe43079f4b970b1&oe=5528E8B2

 

b2449f92251b940863ebed705e85bd0b514ac82b_2592029_465x348p.jpg

Marque référence du fitness, elle vous offre du bien-être au quotidien grâce à ces produits premium : tapis de course, vélo d'appartement...Suivez vos indicateurs avec le bracelet iFit Active Nordictrack.

Voir le site

Adyoulike

Sponsorisé par Norditrack

 

Le président syrien Bachar al-Assad a inspecté mercredi à l'occasion du Nouvel An un quartier de Damas théâtre de violents combats entre forces du régime et rebelles, espérant la "victoire" en 2015, selon la présidence.

Le jour même, dans ce quartier de Jobar, dans l'est de la capitale, au moins 25 soldats syriens et miliciens pro-régime ont été tués dans de violents combats contre les insurgés islamistes et la branche d'Al-Qaïda en Syrie, le Front Al-Nosra, rapporte jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La page Facebook et le compte Twitter de la présidence ont posté une photo prise mercredi soir montrant M. Assad souriant, portant une doudoune noire en train de parler avec deux militaires près d'un char et une autre photo sur laquelle il serre la main d'un soldat en treillis.

Des images diffusées par la télévision officielle le montrent par ailleurs en train de manger avec des soldats et parler avec eux, alors que des tirs peuvent être entendus.

"Avec l'avènement de la nouvelle année, le président Assad se trouve à Jobar, avec les soldats et les officiers de l'armée", a indiqué la présidence, en référence à ce quartier soumis à de violents bombardements des forces du régime.

"S'il existe encore un peu de joie en Syrie, c'est grâce aux victoires que vous remportez face au terrorisme", a affirmé aux soldats le président, qui se déplace rarement depuis le début du conflit en mars 2011. Le régime désigne par "terroristes" les rebelles qui cherchent à le renverser depuis près de quatre ans.

"L'avènement d'une nouvelle année est un espoir pour tout le monde, mais l'espérance la plus grande est la victoire de nos forces armées et de tous ceux qui ont combattu à leurs côtés", a-t-il encore dit, selon des propos publiés par la présidence.

Depuis septembre, le régime, appuyé par des miliciens pro-régime et le Hezbollah chiite libanais, mène sa plus grande offensive visant Jobar, depuis sa prise par les rebelles à l'été 2013, pour éloigner toute menace rebelle sur Damas.

Jobar est en effet un verrou stratégique car si les rebelles franchissent la place des Abbassides adjacente, ils peuvent atteindre le coeur de la capitale. En outre, ce secteur ouvre du côté est sur la région de la Ghouta orientale, véritable bastion de la rébellion dans la province de Damas.

Après des manifestations anti-régime pacifiques réprimées dans le sang, la Syrie a sombré dans une guerre qui a fait plus de 200.000 morts selon une ONG syrienne.

AFP

Link to post
Share on other sites

Nouvelles victoires diplomatiques pour la Syrie:

 

Certains "amis de la Syrie" sentent le vent tourner.................!!!!

 

Voilà, c'est parti. après le Koweit, l'Egypte et les Emirats Arabes unis vont renouer des liens diplomatiques avec la Syrie.

 

Bientôt la Tunisie, puis l'Italie vont suivre........................

Link to post
Share on other sites

Les États-Unis ont cessé de payer leurs mercenaires opérant dans le nord de la Syrie

3 janvier 2015 The French Saker

 

Les États-Unis ont abandonné l’Armée syrienne libre (ASL) dans le nord de la Syrie [1] :

 

« Les États-Unis ont cessé de financer la plupart des rebelles pro-occidentaux qui combattent dans le nord de la Syrie, et ont suspendu leurs livraisons d’armes à ces groupes, ont rapporté les généraux rebelles au journal McClatchy. »

 

 

Se retrouvant sans salaire, certains mercenaires de l’ASL rejoignent les groupes djihadistes :

 

« Au moins 800 à 1000 combattants provenant des groupes rebelles soutenus par les États-Unis ont déjà rejoint le Front al-Nosra… »

 

L’arrêt de ce soutien dans le nord est confirmé par d’autres rapports [2]. De nombreuses vidéos postées sur internet viennent également accréditer cette thèse. En effet, les Américains ont donné aux mercenaires des missiles anti-char TOW, en exigeant qu’ils mettent en ligne des vidéos prouvant leur utilisation. Eliot Higgins (qui n’est pas toujours fiable) les a recensées [3].

 

Les États-Unis continuent de payer de petits groupes de l’ASL dans la ville d’Alep, mais ceux-ci sont maintenant encerclés par l’Armée arabe syrienne et il est peu probable qu’ils puissent tenir leurs positions. Le fait qu’ils tiennent Alep est un symbole politique, c’est pourquoi les Américains souhaitent que cette situation perdure. Les émissaires des Nations Unies tentent de négocier un cessez-le-feu à Alep pour cette même raison. La Syrie et la Russie sont disposées à coopérer, mais Alep tombera vraisemblablement aux mains du gouvernement, avant que le cessez-le-feu ne soit signé.

 

Il faut aussi remarquer que certains médias occidentaux ne sont plus aussi bienveillants envers l’ASL, dont les atrocités sont enfin relayées [5].

 

Il n’en va pas de même pour les positions rebelles dans le sud, qui sont soutenues par les États-Unis, via la Jordanie et Israël. Sous le paravent de l’ASL, le Front al-Nosra mène une offensive sur le sud de Damas [6] :

 

Dans l’objectif de prendre Damas, le Front al-Nosra a mené une offensive continue au sud de la capitale, qui s’est soldée par des avancées significatives dans la province de Daraa et par la prise de la base militaire de la ville de Daraa. Comme la province de Daraa est voisine de celle de Damas (Rif Dimachq), ces avancées préparent le terrain pour une future offensive sur Damas même.

 

Les mercenaires officiels de l’ASL dans le sud ont annoncé une nouvelle alliance [7], mais celle-ci, comme les précédentes, est vouée à l’échec. Les États-Unis savent que le Front al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie) est la force dominante dans le sud. D’où leur soutien au sud, mais pas au nord. Le colonel Pat Lang faisait remarquer :

 

« On m’a rapporté que l’effondrement quasi complet de l’armée fantoche des modérés de l’ASL a forcé les États-Unis à approcher en secret le Front al-Nosra : ils lui auraient proposé leur soutien, à condition qu’al-Nosra renonce à son habitude de massacrer les prisonniers à la manière de l’État islamique. Cela impliquerait une attitude plus tolérante vis-à-vis des journalistes américains. »

 

Chassez le naturel, il revient au galop : al-Nosra poursuit ses décapitations. Une vidéo tournée à Sheikh Miskeen, une ville à mi-chemin entre la Jordanie et Damas, qui est actuellement l’épicentre des combats dans le sud, montre des soldats syriens décapités, après que le Front al-Nosra a capturé un entrepôt militaire, suite à une attaque-suicide au véhicule piégé [9].

 

Le soutien américain au Front al-Nosra dans le sud est dirigé par la CIA, depuis la Jordanie. Mais ce soutien, ainsi que le programme d’entraînement en Jordanie, pourrait prendre fin bientôt, dans la mesure où les financements commencent à manquer. Du moins, le Congrès ne participe plus à ces aventures [10] :

 

« Alors que le Congrès se bat pour faire passer un projet de loi visant à financer le gouvernement pour le reste de l’année, un élément curieux et significatif a été jeté à la poubelle : une demande de rallonge de 300 millions de dollars pour le programme secret de la CIA visant à armer les rebelles syriens “modérés”, émanant de l’administration de Barack Obama. »

 

Je m’attends à ce que les attaques dans le sud s’essoufflent bientôt. Les États-Unis savent que dans cette guerre, leur camp ne peut pas gagner, que ce soit l’Armée syrienne libre ou le Front al-Nosra [11] :

 

« Dressant un état des lieux très sombre de la rébellion syrienne soutenue par les États-Unis, un membre officiel du Département d’État a déclaré mercredi [NdT : 10 décembre 2014] que l’opposition armée ne sera pas capable de renverser le régime de Bashar al-Assad, ni maintenant, ni dans un proche avenir, en dépit du programme mis en place par le Pentagone pour entraîner et équiper 5000 rebelles par an. »

 

Le Pentagone traîne délibérément des pieds avec ce programme. Il pourrait très bien y mettre fin avant d’avoir obtenu le moindre résultat.

 

Les seuls ennemis que l’Armée arabe syrienne a encore à combattre sont les restes de l’ASL/al-Nosra et l’État islamique.

 

La campagne de l’État islamique contre l’enclave kurde de Kobané s’est avérée jusqu’ici infructueuse. Les Kurdes tiennent leurs positions, et bien qu’il faille déplorer que la ville soit ravagée par les combats, l’État islamique est en train de perdre de grandes quantités d’hommes et de matériel. Les États-Unis, qui aident les Kurdes de Kobané avec quelques attaques aériennes, se satisfont de cette situation. Kobané est utilisée comme rempart, sur lequel viennent se briser, les unes après les autres, les vagues d’assaillants de l’État islamique, épuisant ainsi ses réserves.

 

L’État islamique a cherché de nouvelles cibles dans l’est de la Syrie, et a décidé d’attaquer l’aéroport militaire de Deir ez-Zor, tenu par l’armée syrienne. Plusieurs vagues d’attaques kamikazes ont été lancées, de grandes quantités d’infanteries ont été engagées, en vain [12]. Deir ez-Zor est bien ravitaillée et bien défendue, et devient un autre front, sur lequel l’État islamique gaspille ses ressources.

 

Les États-Unis ont abandonné les attaques dans le nord de la Syrie. Dans le sud, leur soutien au Front al-Nosra est indéfendable, que ce soit sur le plan politique ou sur le plan moral. Ils devront y mettre un terme, avant que les médias ne s’y intéressent de trop près. Sinon, certains républicains au Congrès pourraient estimer que le soutien à al-Qaïda par l’administration Obama relève de la destitution.

 

Bientôt, l’État islamique sera la dernière menace réelle en Syrie. Mais il est en train de perdre une grande partie de son énergie (et de son argent), à cause de ses lourdes pertes sur plusieurs fronts. Il représente toujours un ennemi sérieux, et peut encore créer la surprise ici ou là. Mais je doute qu’il représente une menace existentielle pour le gouvernement et le peuple syriens.

 

Moon of Alabama

Traduit par Mathieu pour vineyardsaker.fr

 

Notes :

 

[1] Rebels in northern Syria say U.S. has stopped paying them (mcclatchydc.com, anglais, 09-12-2014)

 

[2] Syrian Rebels See U.S. Abandoning Them (bloombergview.com, anglais, 12-12-2014)

 

[3] TOW videos posted by the opposition by month (twitter.com, anglais, 11-12-2014)

 

[4] Syria’s Assad backs Russia peace bid, Moscow in touch with US (yahoo.com, anglais, 10-12-2014)

 

[5] Syrian rebel ‘hell cannons’ kill 300 civilians : monitoring group (reuters.com, anglais, 12-12-2014)

 

[6] Switching Places : New Threats from the Islamic State and Nusra Front (siteintelgroup.com, anglais, 1à-12-2014

 

[7] Syria’s southern rebels take step toward unity (reuters.com, anglais, 11-12-2014)

 

[8] Israel/Nusra Cooperation w/US help (turcopolier.typepad.com, anglais, 07-12-2014)

 

[9] 21 soldats syriens sont morts dans leurs logements militaires (youtube, arabe, 08-12-2014)

 

[10] Syrian Rebels See U.S. Abandoning Them

 

[11] State Dept: Rebels Are Never Going to Defeat Assad Militarily

 

[12] ISIS midnight attack on deir ezzor repelled

 

Source : Another Overview Of The Situation In Syria (moonofalabama.org, anglais, 13-12-2014)

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Digg thisPin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInPrint this page

Link to post
Share on other sites

Yema

britt n'wouli lal dar...

 

Daesh exécute 116 de ses combattants qui tentaient de rentrer à la maison!

 

Des terroristes en moins sur le sol européen ? Selon le Daily Mail, l’État Islamique (EI ou Daesh) a, ces deux derniers mois, exécuté au moins 116 combattants étrangers qui ont voulu quitter le jihad et « rentrer à la maison », selon une ONG basée en Grande Bretagne.

 

L’Observatoire Syrien pour les Droits de l’Homme a indiqué que les hommes tués étaient les combattants étrangers volontaires mais qui avaient été arrêtés en essayant de quitter les territoires contrôlés par l’EI. Par ailleurs cette ONG précise aussi sur son site web que ces chiffres étaient probablement sous-estimés.

 

Ces exécutions pour désertion figurent parmi les 1.878 meurtres perpétrés durant les six derniers mois par Daesh qui impose une forme déformée de l'islam dans les zones qu’il contrôle. Il peut être surprenant de constater que plus d’une personne sur vingt exécutées par Daesh soit un « combattant étranger », ce qui comprend les miliciens en provenance d’Europe.

 

La guerre qui embrase l’Irak et la Syrie a motivé des milliers de jeunes sunnites radicalisés qui voient là une chance de montrer leur dévotion en se lançant dans l’aventure de leur vie. Les jeunes sunnites dans des villes occupées par le groupe terroriste doivent aussi faire face à un choix impossible : devenir des combattants ou des auteurs d’attentat-suicide. La semaine dernière une jeune fille de 14 ans s’est rendue aux autorités irakiennes après avoir été envoyée se suicider à l’intérieur d’une mosquée Chiite.

 

Plus de 200.000 personnes ont été tuées dans la guerre qui a cours en Syrie depuis 2011.

 

Source: dailymail.co.uk

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...