Jump to content

L'armée syrienne frappe durement les rebelles.

Recommended Posts

Il faut une lutte sans merci contre les djihadistes.

Une fois le problème réglé, Bachar doit partir.

peux tu te relire pour une fois ? penses tu sincerement que tes deux phrases assemblées comme un légo à la maternelle n'ont pas l'air de se moquer de la gueule du monde ?

• Réponses 640
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vendredi, 31 octobre 2014

Rif d’Idleb: le « Tigre » lance la bataille!!

IRIB- Les forces placées sous le commandement du général Soheil al Hassan,

alias le « Tigre », ont lancé l’opération de la libération de la banlieue Sud du rif d’Idleb, l’objectif, étant le nettoyage de l’Ouest de la Syrie. Cette zone est occupée, depuis plus de deux ans et demi, par les terroristes d’Al-Nosra et d’autres terroristes takfiris. La province d’Idleb et son rif Sud, où est située la ville de Khan Cheikhoun, est l’une des localités les plus importantes de cette région. Les Nosratistes en ont fait un de leurs principaux fiefs. C’est là, d’ailleurs, qu’Al-Nosra avait l’intention de bâtir leur « émirat islamique » contre le « califat islamique », proclamé par Daesh, qui s’étend, dans l’Est et le Nord-Est de la Syrie. Le « Tigre » a décidé de lancer cette bataille, dans la foulée de la libération de la ville stratégique de Mourak, dans la banlieue nord de Hama, localité, qui a été le principal bastion d’Al-Nosa, dans le rif Sud d’Idleb. En effet, cette libération a ouvert la voie à ce qu’une nouvelle étape s’ouvre, dans des combats menés par l’armée syrienne. L’opération, à rif Sud d’Idleb, a commencé par la progression des unités du onzième bataillon d’infanterie de l’armée vers la ville d’al-Sauad. La colline de cette ville est tombée entre les mains des soldats nationaux. Les terroristes, qui s’y étaient repliés, se sont retirés vers la ville de Khan Cheikhoun. Cette colline se situe, dans le Sud-Ouest de Khan Cheikhoun, à 7 kilomètres de la ville. A 3 kilomètres du Sud de la colline se trouve Kfar Zeyta. Mourak est placée à 1 kilomètres au Sud Est de la colline, qui est, donc, encerclée de trois côtés, par trois zones d’importance, d’où son caractère stratégique. La bataille de la libération d’Idleb a, donc, commencé.

Vendredi, 31 octobre 2014

Ghouta/Deir ez-Zor/Golan : les sukhoï d’Assad rasent Daesh!!

IRIB- L’Armée de l’Air syrienne a mené d’intenses raids, jeudi, contre

les positions des terroristes de Daesh et d’Al-Nosra, tandis que les unités d’infanterie de l’armée loyaliste se sont accrochées avec les terroristes de Daesh, à rif Ouest de Deir ez-Zor. Les sukhoi de l’armée de l’air syrienne ont bombardé le rif de Damas et Ghouta-Est, des localités, à Deir ez-Zor, à Hama, à Deraa . A rif-Est de Deir ez-Zor, dans la localité de Hawija Sakar, de très violents combats ont eu lieu entre les soldats syriens et les terroristes de Daesh. Les opérations ont été accompagnées par le pilonnage intense de l’armée de l’air. A Rif Ouest de Deraa, l’Armée de l’Air syrienne a, violemment, bombardé le village d’al-Hassan et les cités de Jassem et de Tafas et des localités autour de Deraa al-Balad, les voies de communication entre les deux cités de Noy et de Tassil, à rif de Deraa. A Rif de Hama, les sukhoi ont, littéralement, rasé les positions de Daesh, à Aqribat, à rif de Hama et à Ghala al-Maziq, à rif Ouest de Hama. A Ghouta-Est , les chasseurs syriens ont mené des raids contre Ain Tarma, Douma et Tiba. Le Golan n’a pas été épargné : les cités de Jalin, d’al-Mazirib, de Saham, sur les hauteurs du Golan, ainsi qu’al-Cheikh Maskin et la plaine de Yermouk, à rif de Deraa, ont été pris pour cible des bombardiers syriens. A Jubar, à l’Est de Damas, l’armée de l’air syrienne a mené d’intenses raids.

IRIB c'est comme si Bachar qui parle ou qui rapporte l'info...

Une autre source plus crédible et neutre pour donner plus de crédibilité à ton message

Encore un qui dit des betises, une source neutre ? mais tu crois au père noel toi :D

quand il y a une guerre, ( et nous sommes en guerre si tu ne le sais pas ) il n ya plus de neutralité qui tienne

l'irib, la pravda, le chintocdibawo tout cela est aussi vrai ( et aussi faux ) que le new york times, le Monde de mes deux, et autres Figaro de merdouilles

à la rigueur, il vaut mieux lire IRIB, parce qu'à force de lire les niaiseries occidentals, on peux déduire une certaine vérité par déduction automatique, donc, oui, la source IRIB est largement meilleure, crédible ? non pas plus que l'autre camp d'en face, des escrocs s'il en est, et ils ne s'en cachent pas, je parle des hollande, cameron oblabla et autres chiens arabes du khalidj

lilio

tout ce qui dit autre chose qui ne te plait pas c'est forcément il dit des bêtises.

Donc je dois accepter les infos d'IRIB et te mettre de ton côté pour que je soit sérieux; c'est ça? autres choses que ça; c'est que tu viens de dire dans ton message (y a deux côtés) ne veut plus rien dire

lilio

tout ce qui dit autre chose qui ne te plait c'est forcément il dit des bêtises.

Donc je dois accepter les infos d'IRIB et te mettre de ton côté pour que je soit sérieux; c'est ça? autres choses que ça; c'est que tu viens de dire dans ton message (y a deux côtés) ne veut plus rien dire

mais non l'ami, reprends bien ce que j'ai écrit, quand je dit qu'il s'agit de betises c'est pas pour insulter, c'est pas trop méchant, et d'ailleurs je donne toujours la raison et les arguments qui vont avec

je ne dit pas JUSTEMENT que IRIB est bien, je dit que IRIB est l'autre camp de la guerre actuelle,et donc, celui qui dit que IRIB n'est pas crédible et en plus adhère à l'autre camp, j'appelle cela des betises, je ne sais pas si je me suis mieux compris cette fois et excuses moi si je t'ai froissé:D

j'ai constaté certains hypocrites critique certain gouvernements et approuve un criminel contre sont peuple comme celui de la syrie (aprés le père c'est le fils héritier)

Pffffff!

Vous reprenez les arguments de France24.

Comme durant la décennie noire en Algérie, les islamistes veulent prendre le pouvoir en Syrie.

Il ne faut pas tout mélanger.

Une fois ce problème réglé, c'est au peuple syrien à trouver sa voie vers la démocratie douga-douga.

j'ai constaté certains hypocrites critique certain gouvernements et approuve un criminel contre sont peuple comme celui de la syrie (aprés le père c'est le fils héritier)

De la pure propagande judéo-maçonnique !!

Comme toujours ceux qui résistent sont des méchants tyrans !!!

19h32Fin de la grève à l'hôtel Royal Monceau

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

actu

Syrie: l'armée reprend un champ gazier à Daech

Home ACTUALITE Flash Actu

Par Le Figaro.fr avec AFP

Mis à jour le 06/11/2014 à 19:36

Publié le 06/11/2014 à 19:11

Publicité

L'italien ?Apprenez l'italien avec Babbel et LeFigaro

Démarrer

1/5

L'armée syrienne aidée de miliciens pro-régime ont repris aujourd'hui aux djihadistes du groupe Daech le champ gazier de Chaer dans la province de Homs (centre), selon la télévision syrienne officielle.

Les djihadistes, qui s'étaient emparés d'une partie de ce champ gazier il y a une semaine, ont été délogés du site et de ses environs d'après les informations de la chaîne, confirmées par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, une ONG syrienne.

Ce succès des forces pro-gouvernementales intervient au lendemain de la reprise de deux autres champs gaziers et d'une compagnie de gaz dans la même province. L'assaut donné par les djihadistes sur le champ gazier de Chaer avait coûté la vie la semaine dernière à au moins 30 soldats du régime et gardes de sécurité.

Ce site gazier, qui se trouve non loin du célèbre site archéologique de Palmyre, a changé de mains à de multiples reprises et causé de nombreuses pertes des deux côtés. L'EI s'en était emparé déjà en juillet lors de combats qui avaient fait au moins 270 morts, pour la plupart des soldats et combattants pro-régime exécutés par les djihadistes après avoir été fait prisonnier. L'armée avait repris le site une semaine plus tard.

Le groupe extrémiste sunnite se sert des revenus des sites gaziers et pétroliers qu'ils occupent en Syrie et en Irak pour financer ses activités au sein du "califat" qu'il a décrété à cheval sur ces deux pays.

Pffffff!

Vous reprenez les arguments de France24.

Comme durant la décennie noire en Algérie, les islamistes veulent prendre le pouvoir en Syrie.

Il ne faut pas tout mélanger.

Une fois ce problème réglé, c'est au peuple syrien à trouver sa voie vers la démocratie douga-douga.

ce sont mes propres therme et ma propre analyse et je ne regarde meme pas la télévision française car ce n'est que du mensonge et ce depuis mon jeune age que je l'ai su les médiat français je te donne un exemple pendant la guerre d'algérie trente rebelles tués cinquante fait prisonier et un soldat français bléssé

la preuve le syrien ne veut pas laché le fauteuil le résultat une guerre civil qui a couté beaucoup de mort beaucoup de réfugié etc etc sadam la meme chose résultat un pays en ruine --- la tunisie la meme chose ---la libye -- et plusieurs président arabe qui ne veulent pas laché pour ne pas dire les pays africains aussi

ce sont mes propres therme et ma propre analyse et je ne regarde meme pas la télévision française car ce n'est que du mensonge et ce depuis mon jeune age que je l'ai su les médiat français je te donne un exemple pendant la guerre d'algérie trente rebelles tués cinquante fait prisonier et un soldat français bléssé

la preuve le syrien ne veut pas laché le fauteuil le résultat une guerre civil qui a couté beaucoup de mort beaucoup de réfugié etc etc sadam la meme chose résultat un pays en ruine --- la tunisie la meme chose ---la libye -- et plusieurs président arabe qui ne veulent pas laché pour ne pas dire les pays africains aussi

tu m'excusera, mais ce que tu dit, ça a un nom : hurler avec les loups !

ce que je peux reprocher à Ladoz, c'est entre autres sa focalisation sur la franc maçonnerie qui ne dit rien à l'immense majorité des gens, et tellement un sujet profond qu'on risque de laisser des plumes,alors qu'il s'agit de sujets faciles à priori a débattre dans la transparence

bref, meme terre à terre, et déjà on peine à convaincre

l'arabie saoudite, le qatar, le bahrein, sa majesté momo 6 notre voisin, et j'en oublies, ils sont pas dictateurs contre leur peuple ? et tu crois que si un de ces peuples s'amuse à sortir dans la rue ( le bahrein exemple concret ) le pouvoir n'est pas pret à zigouiller tout ce qui bouge ?

et pourtant, on ne lit rien dans les media d"occident

moralité, oui bashar assad est une crapule, comme l'etait kadafi, comme l'etait notre boumedienne que tous les tordus d'algérie le glorifient sans comprendre leur stupidité, etc,

mais en disant cela, tu ne fait que donner une légitimité aux occidentaux pour détruire non pas assad mais la syrie, au suivant :46:

tu m'excusera, mais ce que tu dit, ça a un nom : hurler avec les loups !

ce que je peux reprocher à Ladoz, c'est entre autres sa focalisation sur la franc maçonnerie qui ne dit rien à l'immense majorité des gens, et tellement un sujet profond qu'on risque de laisser des plumes,alors qu'il s'agit de sujets faciles à priori a débattre dans la transparence

bref, meme terre à terre, et déjà on peine à convaincre

l'arabie saoudite, le qatar, le bahrein, sa majesté momo 6 notre voisin, et j'en oublies, ils sont pas dictateurs contre leur peuple ? et tu crois que si un de ces peuples s'amuse à sortir dans la rue ( le bahrein exemple concret ) le pouvoir n'est pas pret à zigouiller tout ce qui bouge ?

et pourtant, on ne lit rien dans les media d"occident

moralité, oui bashar assad est une crapule, comme l'etait kadafi, comme l'etait notre boumedienne que tous les tordus d'algérie le glorifient sans comprendre leur stupidité, etc,

mais en disant cela, tu ne fait que donner une légitimité aux occidentaux pour détruire non pas assad mais la syrie, au suivant :46:

pour les occidentaux c'est trés clair pour détruire ou bien dominé les états arabes je précise les états pas les peuples car il tiennent beaucoup a leurs fauteuils qui les étourdies -- (aprés la traversée du canal et la destrution de la ligne barlew un journaliste a posé la question a kissenger comment on va faire avec les arabe mainteant et kissenger lui a répondu on disant on va les divisé puis les attaqué et voila le résultat actuel ils sont divisé et ils sont entreint de se détruire par eux meme) mon frère avec tes petites phrases tu m'a rappelé beaucoup de chose qui font mal a tous

pour les occidentaux c'est trés clair pour détruire ou bien dominé les états arabes je précise les états pas les peuples car il tiennent beaucoup a leurs fauteuils qui les étourdies -- (aprés la traversée du canal et la destrution de la ligne barlew un journaliste a posé la question a kissenger comment on va faire avec les arabe mainteant et kissenger lui a répondu on disant on va les divisé puis les attaqué et voila le résultat actuel ils sont divisé et ils sont entreint de se détruire par eux meme) mon frère avec tes petites phrases tu m'a rappelé beaucoup de chose qui font mal a tous

bon ok, mais alors pourquoi tu t"en prends à bachar assad ici et maintenant ? perso, je n'ai jamais autant detesté un homme d'etat ( enfin façon de parler ) que ce clown de kadafi, mais quand les bhl et autres escrocs arabes et occidentaux se sont alliés pour le niker, j'étais outré, j'aurais meme pu le défendre avec des armes si j'etais sur place

voila ou les arabes se gourrent et collectivement, ils ne sont pas dans les nuances ( ah les kabyles aussi en passant :D )

bon ok, mais alors pourquoi tu t"en prends à bachar assad ici et maintenant ? perso, je n'ai jamais autant detesté un homme d'etat ( enfin façon de parler ) que ce clown de kadafi, mais quand les bhl et autres escrocs arabes et occidentaux se sont alliés pour le niker, j'étais outré, j'aurais meme pu le défendre avec des armes si j'etais sur place

voila ou les arabes se gourrent et collectivement, ils ne sont pas dans les nuances ( ah les kabyles aussi en passant :D )

quand je dit bachar c'est comme je parlais de tous car ils se valent d'une façon ou d'une autre

non et non les kabyles sont des gens bien éduqué qu'il ne faut confondre avec leurs racailles qui sont peut etre fils de harkis ou autres

quand je dit bachar c'est comme je parlais de tous car ils se valent d'une façon ou d'une autre

non et non les kabyles sont des gens bien éduqué qu'il ne faut confondre avec leurs racailles qui sont peut etre fils de harkis ou autres

C'est à dire: "tous pourris".

Chacun admirera votre niveau d'analyse...

Il est une évidence que beaucoup de pays arabes ne sont pas des démocraties à l'occidentale (est-ce la référence quand on voit khdayem ta3 la NSA aux USA?).

-il faut laisser aux pays arabes de cheminer vers plus de démocratie. Et il y a des progrès, certes lent, mais il y en a. A l'ére d'internet, on ne peut plus cacher des choses à un peuple.

-maintenant faire comme en Lybie ou en Iral n'est pas la solution. Regardez le chaos dans ces pays.

-quelle solution? La prise en main des questions politique par la société civile de ces pays. Comment: dans les associations, les syndicats, les partis politiques, la presse, ... C'est un combat de longue haleine.

Ceux qui crient de derrière leur clavier et ne font rien sur le terrain, ne sont que des personnes avec une forte prégnance de l'idéologie petite bourgeoise teintée parfois de gauchisme.

Quand on veut améliorer le système politique on commence dans sa rue, son quartier, son lycée, sa fac, son usine, son service, ...

C'est une somme de petits combats à la base (moi j'admire la persévérance des islamistes. En s'emparant de la religion ils font "5 réunions politiques par jour et un congrès chaque semaine).

Faites comme eux, mais dans la bonne direction. Pas pour revenir au moyen âge!

Bon courage à ceux qui veulent essayer. Vous serez dans la bonne voie.

Syrie : Kobané toujours assiégée malgré l'arrivée des combattants kurdes

Article | 7. novembre 2014 - 21:05

Cent cinquante peshmergas (combattants kurdes) irakiens combattent depuis une semaine aux côtés des défenseurs de Kobané, ville kurde du nord de la Syrie. Leur intervention n'a pas permis de briser le siège de l'Etat islamique (EI), mais l'a allégé, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et les autorités locales. Equipés de pièces d'artillerie et de véhicules blindés, ils ont pu pilonner des positions des jihadistes autour de la ville et reprendre plusieurs villages des alentours. Mais la situation n'a guère évolué sur la ligne de front. L'est de la ville est toujours aux mains des combattants de l'EI, tandis que les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) et leurs alliés tiennent l'ouest. «Il n'y a pas de changement du tout à Kobané malgré la présence des peshmergas. Une ou deux rues sont perdues de temps en temps avant d'être reprises», résume Rami Abdelrahman, directeur de l'OSDH, qui suit l'évolution du conflit syrien à l'aide d'un réseau d'informateurs.

Plus de tirs d'artillerie

Accueillis en héros, les peshmergas venus du Kurdistan irakien via la Turquie sont arrivés sur place vendredi dernier. Sous la pression de la communauté internationale, Ankara, qui refuse d'intervenir à Kobané, a fini par les autoriser à transiter par son territoire. Le gouvernement du Kurdistan irakien autonome a fait savoir qu'ils n'était pas question pour eux d'aller au-delà des tirs d'artillerie. Des tirs d'artillerie très nourris ont retenti dans les jours qui ont suivi leur arrivée, mais ces bombardements ont cessé depuis, d'après un correspondant de Reuters présent du côté turc de la frontière. L'armée américaine et les forces des autres Etats membres de la coalition formée pour combattre l'Etat islamique ont effectué huit raids aériens en Syrie et six en Irak au cours des trois derniers jours, rapporte vendredi le commandement central à Washington.

R. I.

L'armée syrienne frappe et frappe durement depuis 4 ans mais walou, ils avancent à x, ils reculent à y. Une armée qui perd le controle d'une ville comme Alep en quelques semaines, faut vraiment etre méprisé par une partie de son peuple pour se faire avoir comme ca.

Continue à écouter ton maître :

[YOUTUBE]muX3Y3XVn8g[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]UA9AtOazpek[/YOUTUBE]

Continue à écouter ton maître :

J'ai pour maitre Qardhaoui et toi pour maitre Bachar. Franchement, à avoir le choix entre les deux, je choisis avoir pour maitre Qardhaoui.:D

Au moins, il n y a pas eu d'egyptiens criant ''la illah ila qardhaoui'' alors que les ''la ilah illa Bachar'' retentissent partout chez les baathistes et nationalistes kharabes.

J'ai pour maitre Qardhaoui et toi pour maitre Bachar. Franchement, à avoir le choix entre les deux, je choisis avoir pour maitre Qardhaoui.:D

Au moins, il n y a pas eu d'egyptiens criant ''la illah ila qardhaoui'' alors que les ''la ilah illa Bachar'' retentissent partout chez les baathistes et nationalistes kharabes.

Drôle de choix en effet !!

Tu choisis le mufti de l'OTAN , prêcheur de la fitna entre musulmans et qui a même trahi son propre pays :exclaim::exclaim::exclaim:

Les frappes US mettent l'EI (et ses chefs) sur la défensive.

Ils sont obligés de se cacher comme des rats.

Seule la force militaire fait reculer le terrorisme.

Bonne leçon pour nous.

Il nous faut une ANP forte.

Qui s'y frotte

s'y pique.

le cheikh rabi yahafdou est pour la souveraineté des peuples

ton dictateur, qui a détruit son pays et ce n'est pas fini, il est pour qu'il demeure le souverain de la Syrie en miette et pour l’éternité

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Il est , en effet , pour la souveraineté des peuples arabes mais sous ..............l'autorité des bases Américaines :crazy::crazy: