banana split 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 L'UE soutient la transition démocratique. La Commission européenne a débloqué jeudi quelque 45 millions d'euros dans le cadre de programmes de coopération destinés à favoriser la bonne gouvernance et la diversification de l'économie algérienne. Le commissaire européen chargé du dossier, Stefan Füle, a assuré vouloir "soutenir l'approfondissement du processus de réformes en Algérie, notamment l'élargissement des libertés fondamentales", promettant de faire profiter le pays de son expérience en matière de "transition vers une démocratie solide, une économie durable qui profite à tous". Un premier programme, doté d'un budget de 15 millions d'euros, interviendra "en faveur de la diversification de l'économie algérienne et appuiera le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture", a précisé l'exécutif européen dans un communiqué. Le deuxième programme, doté d'un budget de 30 millions d'euros, "soutiendra la pleine mise en oeuvre de l'Accord d'association et visera à renforcer la bonne gouvernance au sein de l'administration publique", a précisé la Commission. L'UE, qui s'est engagée à la faveur du Printemps arabe à soutenir la transition démocratique dans les pays de la région, est liée depuis 2005 à l'Algérie par un accord d'association. Bruxelles : 45 millions d'euros à l'Algérie - Europe1.fr - International Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 bigmdrbigmdrbigmdr:ouiiii:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 c'est sympa d'aider les pays en voie de développement, on est trop sympa en Europe, faut dire qu'a Bruxelles ils y en a pas mal qui doivent avoir des avantages en Afrique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 c'est sympa d'aider les pays en voie de développement, on est trop sympa en Europe, faut dire qu'a Bruxelles ils y en a pas mal qui doivent avoir des avantages en Afrique Sauf que là il y a comme un petit hic :mdr::mdr: Des pays "banqueroutés" qui "aident" un pays riche :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Sauf que là il y a comme un petit hic :mdr::mdr: Des pays "banqueroutés" qui "aident" un pays riche :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Sauf que là il y a comme un petit hic :mdr::mdr: Des pays "banqueroutés" qui "aident" un pays riche :mdr::mdr: ton pays est "riches" juste la tête le reste du peuple !!!faut faire gaffe le pétrole :rolleyes: il commence a y avoir de plus en plus de substitution, et a par le pétrole ? il y a quoi ? faut pas avoir honte ladoz !!!mais tu est en voie de développement si l’Europe ne s'installe pas chez vous il n'y a même pas une usine Le taux de chômage officiel en Algérie serait d’environ 10% selon l’ONS mais des économistes indépendants l’estiment à plus de 15%. et heureusement qu'il y a de l’émigration, sinon !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 ton pays est "riches" juste la tête le reste du peuple !!!faut faire gaffe le pétrole :rolleyes: il commence a y avoir de plus en plus de substitution, et a par le pétrole ? il y a quoi ? faut pas avoir honte ladoz !!!mais tu est en voie de développement si l’Europe ne s'installe pas chez vous il n'y a même pas une usine Le taux de chômage officiel en Algérie serait d’environ 10% selon l’ONS mais des économistes indépendants l’estiment à plus de 15%. et heureusement qu'il y a de l’émigration, sinon !!!! On ne dévie pas le cours de la conversation STP :mdr: L'Algérie est excédentaire , l'UE (dans sa globalité) plus que déficitaire . Mr Ladoz n'a pas honte mais se pose juste des questions en pensant aux SDF Belges , Grecs et Français .... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 On ne dévie pas le cours de la conversation STP :mdr: L'Algérie est excédentaire , l'UE (dans sa globalité) plus que déficitaire . Mr Ladoz n'a pas honte mais se pose juste des questions en pensant aux SDF Belges , Grecs et Français .... je ne dévie rien, je constate simplement que sans le pétrole il n'y a rien en Algérie et que c'est l’Europe qui doit soutenir le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture vous faite quoi de vos pétrodollars je me pose la même que toi, mais tu ne regarde pas les posts entièrement ? faut dire qu'a Bruxelles ils y en a pas mal qui doivent avoir des avantages en Afrique Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je sais pas ou vit Ladozette mais faudra lui dire que le SMIC en Algérie c'est pas l'équivalent de 11OO € alors que la viande est en plus moins chère en France qu'en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 je ne dévie rien, je constate simplement que sans le pétrole il n'y a rien en Algérie et que c'est l’Europe qui doit soutenir le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture vous faite quoi de vos pétrodollars je me pose la même que toi, mais tu ne regarde pas les posts entièrement ? A ma connaissance, lorsque l'Algérie a décidé de reprendre le chemin de la (re)construction, notamment pour les infrastructures, ce sont les Chinois qui ont investi le marché et récupéré la quasi-totalité des contrats, les Européens étaient du nombre des absents. Alors, je ne vois pas en quoi l'Europe peut être indispensable. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je sais pas ou vit Ladozette mais faudra lui dire que le SMIC en Algérie c'est pas l'équivalent de 11OO € alors que la viande est en plus moins chère en France qu'en Algérie ... Lorsqu'on parle de Smic, il serait plus pertinent de parler de pain que de viande, et avec le Smic Algérien, on peut acheter bien plus de baguettes en Algérie que ce qu'on peut acheter en France avec le Smic français :D Ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de la situation en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Quand tu mangeras des nems tu comprendras Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Lorsqu'on parle de Smic, il serait plus pertinent de parler de pain que de viande, et avec le Smic Algérien, on peut acheter bien plus de baguettes en Algérie que ce qu'on peut acheter en France :D Ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de la situation en Algérie. Ah bon ? Moi je paye mon poulet 5 € donc l'équivalent de 510 dinars et la baguette 0,65 cents. Tu la payes combien ta baguette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ah bon ? Moi je paye mon poulet 5 € donc l'équivalent de 510 dinars et la baguette 0,65 cents. Tu la payes combien ta baguette :mdr: T'es un Smicard? :-o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 T'es un Smicard? :-o Du tout, mais si tu réponds pas t'as dû capter du coup que le calcul est vite fait :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 L'UE soutient la transition démocratique. La Commission européenne a débloqué jeudi quelque 45 millions d'euros dans le cadre de programmes de coopération destinés à favoriser la bonne gouvernance et la diversification de l'économie algérienne. Le commissaire européen chargé du dossier, Stefan Füle, a assuré vouloir "soutenir l'approfondissement du processus de réformes en Algérie, notamment l'élargissement des libertés fondamentales", promettant de faire profiter le pays de son expérience en matière de "transition vers une démocratie solide, une économie durable qui profite à tous". Un premier programme, doté d'un budget de 15 millions d'euros, interviendra "en faveur de la diversification de l'économie algérienne et appuiera le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture", a précisé l'exécutif européen dans un communiqué. Le deuxième programme, doté d'un budget de 30 millions d'euros, "soutiendra la pleine mise en oeuvre de l'Accord d'association et visera à renforcer la bonne gouvernance au sein de l'administration publique", a précisé la Commission. L'UE, qui s'est engagée à la faveur du Printemps arabe à soutenir la transition démocratique dans les pays de la région, est liée depuis 2005 à l'Algérie par un accord d'association. Bruxelles : 45 millions d'euros à l'Algérie - Europe1.fr - International Mais je croyer que c'est le contraire non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 je me demande à quoi servira réellement cet argent, c'est trés suspet, l'algerie a en réserve 400 fois cette somme, cette affaire est trés louche, surtout avec la visite de hollande en algerie et sinon, pourquoi la somme on la donne pas aux pauvres français? ou pour la grece par exemple, j'ai jamais compris les ficelles de la politique actuelle, bcp de choses ne sont pas dites aux peuples Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je sais pas ou vit Ladozette mais faudra lui dire que le SMIC en Algérie c'est pas l'équivalent de 11OO € alors que la viande est en plus moins chère en France qu'en Algérie ... Tes réponses sont toujours hors-sujet . La viande est plus chère en Algérie et les salaires 10 fois plus bas qu'en France ceci n'empêche pas que les Algériens font la queue chez leur boucher et que 600 000 voitures neuves se vendent chaque année en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Tes réponses sont toujours hors-sujet . La viande est plus chère en Algérie pourquoi plus chère ? a oui a par le pétrole sans aide de l'extérieur :rolleyes: Un premier programme, doté d'un budget de 15 millions d'euros, interviendra "en faveur de la diversification de l'économie algérienne et appuiera le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture faut demander des aides pour la production bouchère Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 pourquoi plus chère ? a oui a par le pétrole sans aide de l'extérieur :rolleyes: faut demander des aides pour la production bouchère Pétrole ou pas pétrole, du moment qu'on paye et nos factures et nos dettes :-D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Du tout, mais si tu réponds pas t'as dû capter du coup que le calcul est vite fait :D Oui, mais bon, soit on m'a mal renseigné sur le prix du pain en france, soit il varie d'un endroit à l'autre. Edit: Toujours est-il qu'on peut s'acheter plus de baguettes en Algérie avec le Smic Algérien :-) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 je me demande à quoi servira réellement cet argent, c'est trés suspet, l'algerie a en réserve 400 fois cette somme, cette affaire est trés louche, surtout avec la visite de hollande en algerie et sinon, pourquoi la somme on la donne pas aux pauvres français? ou pour la grece par exemple, j'ai jamais compris les ficelles de la politique actuelle, bcp de choses ne sont pas dites aux peuples Il sert à appauvrir les pauvres petits français tout beaux tout gentils, ils n'auront plus de quoi payer leur pain au chocolat dorénavant, sniff, snifff... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 A ma connaissance, lorsque l'Algérie a décidé de reprendre le chemin de la (re)construction, notamment pour les infrastructures, ce sont les Chinois qui ont investi le marché et récupéré la quasi-totalité des contrats, les Européens étaient du nombre des absents. Alors, je ne vois pas en quoi l'Europe peut être indispensable. Pour reconquérir ces marchés perdus, par d'autres moyens . Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Pétrole ou pas pétrole, du moment qu'on paye et nos factures et nos dettes :-D demande a la sécu Française :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 demande a la sécu Française :mdr: L'Algérie va adresser à la France la facture pour 132 ans de pillages, de massacres et de spoliations. Pour violation DES DROITS DE L'HOMME, une taxation d'office sera appliquée avec exigence de livrer au tribunal d'Alger les criminels comme Le Pen , Suzini, et leurs descendants ! Le Tribunal d'Alger est la seule instance à juger les criminels français et tous ceux qui font l'apologie de ces criminels. Enfin, pour retard de paiement des factures pour le blé livré avant 1830 et non payé à ce jour, la France devra payer la valeur de ce blé indexé au cours actuel majoré par une pénalité de retard de 1000 pour cent !!! Je vous conseille de parfaire VOTRE langue avant de venir vous adresser à plus grand que vous !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts