Jump to content

Bruxelles : 45 millions d'euros à l'Algérie

Recommended Posts

T'as rien connu ne me fais pas marrer. Le fait est que le FLN a avalisé tous ces accords que ça te plaise ou non, c'était écrit noir sur blanc

Moi j'ai vu une bombe éclater dans notre domicile et j'ai vu un accrochage avec des MAT 49. Deux chahids sont tombés et j'ai vu leurs corps.

Quand j'étais à l'école maternelle, la concierge de l'école me regardait et criait vers moi d'un air hostile :"Djamel, c'est toi le fils de fellagha !?". Mon père était détenus à Serkadji dans le quartier des condamnés à mort !

Tu ne connais pas le sentiment de privation qu'éprouvaient mes semblables lorsqu'on regardaient les petits européens bien habillés et portant de beaux cartables alors que nous, nos affaires étaient contenues dans des sacs en tissus qu'on portaient en bandoulière fabriqués avec de vieux chiffons par nos mamans.....

.........................

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai vu une bombe éclater dans notre domicile et j'ai vu un accrochage avec des MAT 49. Deux chahids sont tombés et j'ai vu leurs corps.

Quand j'étais à l'école maternelle, la concierge de l'école me regardait et criait vers moi d'un air hostile :"Djamel, c'est toi le fils de fellagha !?". Mon père était détenus à Serkadji dans le quartier des condamnés à mort !

Tu ne connais pas le sentiment de privation qu'éprouvaient mes semblables lorsqu'on regardaient les petits européens bien habillés et portant de beaux cartables alors que nous, nos affaires étaient contenues dans des sacs en tissus qu'on portaient en bandoulière fabriqués avec de vieux chiffons par nos mamans.....

.........................

vilains Instituteurs

1954

MONNEROT Guy, assassiné à Tifefel (Aurès) le 11, novembre 1954

1956

DUPUY Paul, de Montpellier est porté disparu le 7 janvier 1956 en Kabylie

NICOLAÎ Jean-François, assassiné le 11 avril 1956 à Vieux Mila

Mme PICHELIN du collège de Blida assassinée à la Chiffa en mai 1956.

NAUDONT Norbert, assassiné à Sidi Bel Abbés le 9 octobre 1956

PONCELET Pierre-André, professeur de musique, grièvement blessé à ALGER le 27 octobre 1956

PEREZ Vincent, assassiné à Alger (20 ans) en novembre 1956

CHAROLLES, instituteur à Messad (Djelfa) assassiné avec sa femme et leur bébé en 56.

ADDED Jacques, un jeune normalien, tué à Constantine, le 15 décembre 1956

1957

HADDID Jacky, 20 ans, assassiné à Constantine en 1957

Mlle ALCARAZ Lydie, égorgée à Mazouna le 8 mai 1957

1958

ARCAMONE Antoine assassiné le 8 février 1958 près de Guelma

CURTIL Jean, un jeune instituteur de Constantine disparaît en allant visiter les ruines romaines à proximité de la ville le 1 mai 1958

Mlle SCHNEIDER Nelly, égorgée à Mazouna le 8 mai 1958

SIROUR, instituteur, est enlevé près de Colomb-Bechar le 30 juin 1956

Mlle MORAND France, assassinée près de Boufarik le 16 octobre 1958

TOUX Pierre, directeur, assassiné à Bugeaud le 9 novembre 1958

BIRAC Bertrand, directeur, assassiné à Blida le 10 novembre 1958

BARBERIS Bernard, 20 ans, assassiné à Mechtras en 1958

ADDED Jacques assassiné à Constantine en 1958 (4ème année d'E.N.)

1959

Mlle VALLE Antoinette, institutrice à St Cyprien les Attafs assassinée en octobre 1959

BACRIE Robert, instituteur assassiné en 1959 sur la route d'Aïn-Mokra (Bône)

Mme FLAMENT, institutrice enlevée à Mirabeau le 1er décembre 1959

FLAMENT André, assassiné à Bouberak le 1er décembre 1959

CECCALDI Antoine, assassiné à Blida le 2 décembre 1959

GAUTIER Francis, directeur, assassiné à Souma le 2 décembre 1959

1960

Mme SENU, directrice assassinée à Rochnia le 30 janvier 1960

DAMPROBE, professeur au C.C. de Mac Mahon, assassiné le 16 juin 1960

CHOUKROUN Akli, directeur, assassiné à Sidi-Aïch en 1960

1961

PIACENTILE Georges, assassiné à Oran le 25 juin 1961

GROUART DE TOCQUEVILLE Arnaud, instituteur à Kenchela, assassiné le 14/7/61

BON Pierre, instituteur à Aïn Dakar (Sétif) assassiné le 7 octobre 1961

BENECH jean, assassiné le 21 octobre 1961 à Oran

LUCCHINI Antoine, assassiné rue Darwin à Alger le 17 novembre 1961

TOUX Pierre, directeur, assassiné à Bugeaud en 1961

VAISSADE, instituteur, Cité Ameziane (Constantine) assassiné en 1961

CANILLAC Gérard Danielle assassiné à Kherba près d’Affreville en 1961.

ALEMANY-FERNANDEZ Danielle assassiné à Kherba près d’Affreville en 1961.

1962

COURVOISIER, "disparu" à Tlemcen début 1962

TOUBAL Mahieddine, assassiné à Maison Carrée début 1962

PALISSIER Armand, instituteur (20 ans) école Gambetta, assassiné le 10/01/62 à Alger

DIAFFER Mohamed, directeur, assassiné à Birmandréis le 26 janvier 1962

BEYTOUT Jean-Pierre, assassiné le 3 février 1962 à Kouba

VIALA Marius, assassiné à Affreville le 19 février 1962

SEMBACH Marc, instituteur à Constantine, assassiné le 28 février 1962

ROUSSEAU Jean-Claude, 19 ans, assassiné à Maison Carrée en février 1962

FALZON Bernard, instructeur assassiné le 11 mars 1962 à Aïn Kerma

Mme Vve HUGUES René, tuée rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962

LAMENDOUR Gilbert, tué rue d'Isly à Alger le 26 mars 1962

LURATI Henri, tué rue d’Isly à Alger, le 26 mars 1962

Mme MESQUIDA Alfred, tuée rue d'Isly Alger le 26 mars 1962

FIORE Gérard, 18 ans, "disparu" à Jemmapes le 26 avril 1962

BORDES Lucien, 22 ans, assassiné en mars 1962 à Alger

EMOURGEON Jean-Pierre, directeur, assassiné à Constantine en mars 1962

LLINARES Noël, directeur, assassiné à Alger en mars 1962

GARCIA André, 23 ans, disparu, le 28 avril 1962

Mme PEREZ Claude, disparue à Inkerman le 4 mai 1962

RUBIO José, "enlevé" à l'Arba le 17 mai 1962

GRIMALT jean Claude, "enlevé" à Belcourt Alger, mai 1962

COURIOL Jean, "disparu" à Rocher Noir le 11 juin 1962

SINTES Roger, "disparu" à Alger le 23 juin 1962

Mlle KOHLER Eliane, disparue Clos Salembier Alger, juin 1962

CINESTE Daniel, "disparu" (!) à Aîn el Turck le 5 juillet 1962, instructeur, 19 ans.

GARCIA Marcel, "disparu" à Oran le 5 juillet 1962

PARDO Raymond, "enlevé" à Oran le 5 juillet 1962

RUBIO Antoine, assassiné à Ain Témouchent le 5 juillet 1962

ULPAT Marcel de Vialar, assassiné à Oran le 5 juillet 1962

LESCALIER Guy, "disparu" à Misserghin (Oran) le 6 juillet 1962

CHILLAUD Claude, "disparu" à Boufarik le 30 juillet 1962

WOLF Henri, directeur, assassiné à Oued-Fodda en juillet 1962

BONAMY Gérard, "disparu" à Birkadem le 2 août 1962

Mme ROBERT, institutrice assassinée à Montgolfier avec ses 2 enfants de 3 et 5 ans le 6 septembre 1962

PISSIS Henri, "disparu" à Hassi-Messaoud le 11 septembre 1962

et aujourd'hui, c'est mieux, il te sert a quoi ton sac en tissus

a émigrer

Guest somebody
c'est le but d'un forum, après si pour te plaire je doit penser la même chose que toi

passe ton chemin et échange avec d'autre

Je n'ai pas l'impression que tu échanges, tu es visiblement ici pour exprimer une haine, pour casser de l'Algérien, je ne te le dis qu'une fois, et c'est un service que je te rends, bonne chance :-)

Je peux au moins te rendre le service de t'apprendre l'orthographe français, brave citoyen de France :-D

pourquoi pas !!!! mais tu sais je gagne plus de tunes avec mes mains donc l'orthographe :rolleyes: À chacun ses priorités ! a te lire du doit en être a jouer le 5+1

au cas ou si tu émigre en France envoie moi un Mp je te louerai peut être une maison :mdr:

vilains Instituteurs

et aujourd'hui, c'est mieux, il te sert a quoi ton sac en tissus

a émigrer

Mouloud Feraoun assassiné par les hordes de l'OAS du sinistre criminel Suzuni toujours vivant en France.

Excusez-moi, mais je ne suis pas très fort dans le copier-coller car j'agis dans ce forum uniquement en utilisant ma mémoire et mes connaissances...

Si je devais faire des recherches je peux en citer beaucoup , beaucoup plus car les crimes de vos parents sont infiniment plus importants. De plus, c'est la France qui est venue en Algérie jusqu'à preuve du contraire !!!

Citez un village ou une région en France qui ait été bombardé au napalm par l'armée algérienne !

Comme disait le grand Chahid Larbi Ben M'Hidi que votre général Massu avait assassiné lorsque des journalistes français lui avaient demandé si ça ne lui pesait sur la conscience de déposer les bombes artisanales dans les bars fréquentés par les colons français en Algérie, "donnez nous vos avions et vos bombes que vous lâchez sur nos mechtas et on vous donnera nos bombinettes!"

Maintenant, si vous voulez comparer alors comparons : 8 mai 1945, 45 000 morts en une semaine pour nous remercier d'avoir servi de chaire à canon et aidé la France à se libérer du nazisme ! Il n'y avait pas que de pauvres enseignants. Il y avait des hommes, des femmes, des enfants... sans distinction aucune !t

Le 8 mai de chaque année, français et algériens le fêtent. Pour nous algériens, cela représente un jour de tristesse et de deuils!

pourquoi les crimes de mes parents sont infiniment plus importants, je suis juste Français pas par choix , la guerre d’Algérie j'ai pas connu, mes parents non plus

je n'ai rien contre les Algériens bien au contraire, j'aime pas les chialeurs qui on stopper leurs montres début 1970

il faut quoi le beurre l'argent du beurre et se taper la crémière et dans 50 piges rebelote

en 2012 on s'en branle désolé !!!!

pourquoi pas !!!! mais tu sais je gagne plus de tunes avec mes mains donc l'orthographe :rolleyes: À chacun ses priorités ! a te lire du doit ??? en être a jouer le 5+1

au cas ou si tu émigres en France envoie moi un Mp je te louerai peut-être une maison :mdr:

PS: Grace à Dieu, je vis dans mon pays libéré par mes parents. Je gagne ma vie avec le travail de mes mains puisque je suis agriculteur. Cela ne m'empêche pas de maîtriser parfaitement ta langue aussi bien que la mienne et bien d'autres langues aussi !

Je n'ai pas besoin d'émigrer puisque je vis bien avec les miens dans mon pays !

Comme il m'arrive souvent de le faire, j'ai aussi les moyens intellectuels et financiers pour louer OÙ JE VEUX et QUAND JE VEUX !

PS: Grace à Dieu, je vis dans mon pays libéré par mes parents. Je gagne ma vie avec le travail de mes mains puisque je suis agriculteur. Cela ne m'empêche pas de maîtriser parfaitement ta langue aussi bien que la mienne et bien d'autres langues aussi !

Je n'ai pas besoin d'émigrer puisque je vis bien avec les miens dans mon pays !

Comme il m'arrive souvent de le faire, j'ai aussi les moyens intellectuels et financiers pour louer OÙ JE VEUX et QUAND JE VEUX !

content pour toi

pourquoi les crimes de mes parents sont infiniment plus importants, je suis juste Français pas par choix , la guerre d’Algérie j'ai pas connu, mes parents non plus

je n'ai rien contre les Algériens bien au contraire, j'aime pas les chialeurs qui on stopper leurs montres début 1970

il faut quoi le beurre l'argent du beurre et se taper la crémière et dans 50 piges rebelote

en 2012 on s'en branle désolé !!!!

Et moi je parle des français qui continuent à soutenir les thèses des tenants de la colonisation et du néocolonialisme, les voyous politiques qui font les bras d'honneurs et qui parlent des bienfaits de la colonisation en omettant tous les crimes de leurs parents!

L'Algérie compte énormément d'amis français qui ont participé à notre révolution et qui ont souvent payés leur engagements de leurs vies.

Beaucoup de français de souches sont restés en Algérie et continuent à y vivre.

Je me suis adressé à toi sur ce ton parceque tu semblais défendre les thèses de ces racistes qui oublient que c'est la France qui est venue en Algérie et pas l'inverse !!!

Et moi je parle des français qui continuent à soutenir les thèses des tenants de la colonisation et du néocolonialisme, les voyous politiques qui font les bras d'honneurs et qui parlent des bienfaits de la colonisation en omettant tous les crimes de leurs parents!

L'Algérie compte énormément d'amis français qui ont participé à notre révolution et qui ont souvent payés leur engagements de leurs vies.

Beaucoup de français de souches sont restés en Algérie et continuent à y vivre.

Je me suis adressé à toi sur ce ton parceque tu semblais défendre les thèses de ces racistes qui oublient que c'est la France qui est venue en Algérie et pas l'inverse !!!

détrompe toi, je ne suis pas nostalgique d'une Algérie Française, bien au contraire chaque peuple a le droit a sa souveraineté et j'admire ceux ou celle qui on fait que l'Algérie soit indépendante et je te remercie d'avoir souligner qu'il y avait des Français

mes poils se dressent a lire certains topics style zoubir entre autre qui crachent leurs haine a longueur de temps et qui vivent en France

Guest somebody
détrompe toi, je ne suis pas nostalgique d'une Algérie Française, bien au contraire chaque peuple a le droit a sa souveraineté et j'admire ceux ou celle qui on fait que l'Algérie soit indépendante et je te remercie d'avoir souligner qu'il y avait des Français

mes poils se dressent a lire certains topics style zoubir entre autre qui crachent leurs haine a longueur de temps et qui vivent en France

Si tu traques les immigrés Algériens en France, je ne pense pas que tu sois au bon endroit, il serait préférable que tu crées un blog ou même un forum dédié, ça sera plus approprié, et ça nous évitera le négativisme que tu peux jeter sur ce forum.

Si tu traques les immigrés Algériens en France, je ne pense pas que tu sois au bon endroit, il serait préférable que tu crées un blog ou même un forum dédié, ça sera plus approprié, et ça nous évitera le négativisme que tu peux jeter sur ce forum.

je traque personne pauvre tache, c'est un forum Algériens ? désolé pour toi si j'ai une origine Algérienne

L'UE soutient la transition démocratique. La Commission européenne a débloqué jeudi quelque 45 millions d'euros dans le cadre de programmes de coopération destinés à favoriser la bonne gouvernance et la diversification de l'économie algérienne. Le commissaire européen chargé du dossier, Stefan Füle, a assuré vouloir "soutenir l'approfondissement du processus de réformes en Algérie, notamment l'élargissement des libertés fondamentales", promettant de faire profiter le pays de son expérience en matière de "transition vers une démocratie solide, une économie durable qui profite à tous".

Un premier programme, doté d'un budget de 15 millions d'euros, interviendra "en faveur de la diversification de l'économie algérienne et appuiera le développement durable du secteur de la pêche et de l'aquaculture", a précisé l'exécutif européen dans un communiqué. Le deuxième programme, doté d'un budget de 30 millions d'euros, "soutiendra la pleine mise en oeuvre de l'Accord d'association et visera à renforcer la bonne gouvernance au sein de l'administration publique", a précisé la Commission. L'UE, qui s'est engagée à la faveur du Printemps arabe à soutenir la transition démocratique dans les pays de la région, est liée depuis 2005 à l'Algérie par un accord d'association.

Bruxelles : 45 millions d'euros à l'Algérie - Europe1.fr - International

COMMENT CA ???????

Il parait que MOURADIA a plus de deux cent milliards de $

Pitoyables, ces néo-harkis rigolos ! Quand on parle de relations algéro-françaises, ils sont plus français que les français de souche (remarque, je ne dis pas souchien), défendent avec acharnement les intérêt de la france au détriment des droits légitimes de l’Algérie, trouvent des arguments pour soutenir les racistes anti-algériens, tels les lepen, collard, longuet, walls, ils blanchissent à grande eau le passé colonial génocidaire et criminel de mama frança, comme ici sur ce topic. Quand on parle d'affaires internes algériennes, ils sont plus algériens que les algériens du bled et se posent en authentiques "wled lebled" soucieux des intérêts de leur """pays""". :confused::confused:

BI SA7ATINA YA 7ASSADINE eg: c notre argent on en fait ce qu'on veut. chutttttt, les envieux !!!

A SIDI BSAHHA WA RAHA

Le grand problème est-ce vrai l'Algérie a ces centaines de milliards de $ ??????

Sans se poser la question sur la mort clinique du dinar d'une part et de l'état économique du pays et du quotidien de l'Algérien d'autre part.

A SIDI BSAHHA WA RAHA

Le grand problème est-ce vrai l'Algérie a ces centaines de milliards de $ ??????

Sans se poser la question sur la mort clinique du dinar d'une part et de l'état économique du pays et du quotidien de l'Algérien d'autre part.

De quoi j'me mêle !! le marocain jusqu'au bout devrait se mêler plutôt des 50 milliards de $ que son roi cache dans des banques en europe et aux bahamas.