Jump to content

Des hadiths qu'on nous cache

Recommended Posts

... cache.

Cela se passe après l'interdiction de la filiation de l'enfant adopté. L'esclave affranchi de Abi Hodhayfa époux de Sahla bint Souhayl est devenu adulte (difficile de dire que ces hadith ne sont pas authentiques vu les différentes chaines de transmission) :

‘Aicha a rapporté :

Sahla est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, Sâlim vient nous rendre visite, et il comprend ce que les hommes comprennent et il sait ce que les hommes savent ». Il a répondu : « allaite-le, il te sera par conséquent interdit ».

Zaynab bint Abi Salama a rapporté :

J’ai entendu ‘Aicha, la femme du Prophète, dire : « Sahla bint Souhayl est allée voir le Messager de Dieu et a dit : « Ô Messager de Dieu, je vois l’expression du visage d’Abi Hodhayfa quand Sâlim me rend visite ». Le Messager de Dieu a répondu : « allaite-le ». Elle a dit : « mais il a une barbe ! » Il a répondu : « allaite-le, et ceci enlèvera l’expression du visage d’Abi Hodhayfa ». Elle a dit : « par Dieu ! Je n’ai plus jamais revu l’expression du visage d’Abi Hodhayfa après cela ».

Sahih de muslim

17 - كتاب الرضاع - Livre des allaitements

7 باب رضاعة الكبير - l'allaitement des adultes

27 - (1453) وحدثنا إسحاق بن إبراهيم الحنظلي ومحمد بن أبي عمر. جميعا عن الثقفي. قال ابن أبي عمر: حدثنا عبدالوهاب الثقفي عن أيوب، عن ابن أبي مليكة، عن القاسم، عن عائشة ؛ أن سالما مولى أبي حذيفة كان مع أبي حذيفة وأهله في بيتهم. فأتت (تعني ابنة سهيل) النبي صلى الله عليه وسلم فقالت:

إن سالما قد بلغ ما يبلغ الرجال. وعقل ماعقلوا. وإنه يدخل علينا وإن أظن أن في نفس أبي حذيفة من ذلك شيئا. فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم "أرضعيه تحرمي عليه، ويذهب الذي في نفس أبي حذيفة" فرجعت فقالت: إني قد أرضعته ، فذهب الذي في نفس أبي حذيفة.

28 - (1453) وحدثنا إسحاق بن إبراهيم ومحمد بن نافع. (واللفظ لابن رافع) قال: حدثنا عبدالرزاق. أخبرنا ابن جريج، أخبرنا ابن أبي مليكة ؛ أن القاسم بن محمد بن أبي بكر أخبره ؛ أن عائشة أخبرته ؛ أن سهلة بنت سهيل بنت عمرو جاءت النبي صلى الله عليه وسلم فقالت:

يا رسول الله ! إن سالما (لسالم مولى أبي حذيفة) معنا في بيتنا. وقد بلغ ما يبلغ الرجال وعلم ما يعلم الرجال. قال "أرضعيه تحرمي عليه" قال: فمكثت سنة أو قريبا منها لا أحدث به وهبته. ثم لقيت القاسم فقلت له: لقد حدثتني حديثا ما حدثته بعد. قال: فما هو ؟ فأخبرته. قال: فحدثه عني ؛ أن عائشة أخبرتنيه.

29 - (1453) وحدثنا محمد بن المثنى. حدثنا محمد بن جعفر. حدثنا شعبة عن حميد بن نافع، عن زينب بنت أم سلمة. قالت: قالت أم سلمة لعائشة:

إنه يدخل عليك الغلام الأيفع الذي ما أحب أن يدخل علي. قال: فقالت عائشة: أما لك في رسول الله صلى الله عليه وسلم أسوة ؟ قالت: إن امرأة أبي حذيفة قالت: يا رسول الله ! إن سالما يدخل علي وهو رجل. وفي نفس أبي حذيفة منه شيء. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم

" أرضعيه حتى يدخل عليك".

30 - (1453) وحدثني أبو الطاهر وهارون بن سعيد الأيلي (واللفظ لهارون) قالا: حدثنا ابن وهب. أخبرني مخرمة بن بكير عن أبيه. قال: سمعت حميد بن نافع يقول: سمعت زينب بنت أبي سلمة تقول:

سمعت أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم تقول لعائشة: والله ! ما تطيب نفسي أن يراني الغلام قد استغنى عن الرضاعة. فقالت: لم ؟ قد جاءت سهلة بنت سهيل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم. فقلت: يا رسول الله ! والله ! إني لا أرى في وجه أبي حذيفة من دخول سالم قالت: فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم "أرضعيه" فقالت: إنه ذو لحية. فقال "ارضعيه يذهب ما في وجه أبي حذيفة ".

فقالت: والله ! ما عرفته في وجه أبي حذيفة.

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73

il essaie de faire dans le " sensationnel " mais peine perdu tout les hadiths son répertorier et imprimer pour ceux qui s y intéresse la preuve est on ne peut plus simple suffit de taper un hadith en question et il te sera servi sur un plateau chose que je lui ai déjà dis mais il s’entête .. après avoir posté deux mots il disparait un long moment pour revenir avec une déduction comme s'il avait conduit un long débat !

j'ai une première question sur le titre avant de passer aux Khoza3belette

c'est qui nous dans le titre ?

Passons aux Khoza3belette, c'est à dire au fond des choses, car le nous est secondaire.

NB : merci d'éviter de répondre par des questions

Guest mounir 73
Par "caché" je pense que FAïste veut dire que certains hadiths ne sont pas enseignés, il faut aller les chercher soi-même.

Effectivement, il serait plus intéressant de parler du fond que de la forme dans ce cas.

même si tu vivais cent ans t'aura pas le temps de tout enseigner ou de tout apprendre rien que le fait que ses "fameux" hadiths soient répertoriait et authentifier ou son contraire est amplement suffisant comme preuve qu'il n y a rien a cacher ..

la seul différence entre avant et maintenant c'est la facilité d’accès au hadiths que se soi pour le facteur temps ou facteur cout sans parler de celui qui les a mis a disposition de la masse virtuellement parlant bien sur ..

Interessant ce hadith qui nous prouve que c'est un aveugle qui décide des versets du Coran :

68. Book of Tafsir;

Bab 98: "Those believers who stay behind; other than those forced by necessity; are not the same as those who do jihad in the way of Allah." (4:95)

4318. It is related from al-Bara' that when it was revealed, "Those believers who stay behind are not the same", the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Call so-and-so." He came to him with an inkpot and tablet, or shoulder. He said, "Write: 'Those believers who stay behind are not the same . . . are not the same as those who do jihad in the way of Allah.' (4:95) Ibn Umm Maktum was behind the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of Allah, I am blind.' Then immediately it was revealed, 'Those believers who stay behind; other than those forced by necessity; are not the same as those who do jihad in the way of Allah..'"

68 - كتاب التفسير.

98 - باب: لا يستوي القاعدون من المؤمنين.. والمجاهدون في سبيل الله

(4318) - حدثنا محمد بن يوسف، عن إسرائيل، عن أبي إسحاق، عن البراء قال: لما نزلت: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين**. قال النبي صلى الله عليه وسلم: (ادعوا فلانا). فجاءه ومعه الدواة واللوح، أو الكتف، فقال: (اكتب: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**). وخلف النبي صلى الله عليه وسلم ابن أم مكتوم، فقال: يا رسول الله أنا ضرير، فنزلت مكانها: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين غير أولي الضرر والمجاهدون في سبيل الله**.

Interessant ce hadith qui nous prouve que c'est un aveugle qui décide des versets du Coran :

68. Book of Tafsir;

Bab 98: "Those believers who stay behind; other than those forced by necessity; are not the same as those who do jihad in the way of Allah." (4:95)

4318. It is related from al-Bara' that when it was revealed, "Those believers who stay behind are not the same", the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "Call so-and-so." He came to him with an inkpot and tablet, or shoulder. He said, "Write: 'Those believers who stay behind are not the same . . . are not the same as those who do jihad in the way of Allah.' (4:95) Ibn Umm Maktum was behind the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, and said, 'Messenger of Allah, I am blind.' Then immediately it was revealed, 'Those believers who stay behind; other than those forced by necessity; are not the same as those who do jihad in the way of Allah..'"

68 - كتاب التفسير.

(4318) - حدثنا محمد بن يوسف، عن إسرائيل، عن أبي إسحاق، عن البراء قال: لما نزلت: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين**. قال النبي صلى الله عليه وسلم: (ادعوا فلانا). فجاءه ومعه الدواة واللوح، أو الكتف، فقال: (اكتب: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**). وخلف النبي صلى الله عليه وسلم ابن أم مكتوم، فقال: يا رسول الله أنا ضرير، فنزلت مكانها: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين غير أولي الضرر والمجاهدون في سبيل الله**.

Pour la petite histoire ce hadith plus les versets ou "allah" croit que les émotions viennent du coeur été la goûte d'eau qui a fait débordé le vase et m'a définitivement fait quitter l'islam

Guest mounir 73

68. Book of Tafsir;

68 - كتاب التفسير.

il na rien décider les versets apparaissaient selon le contexte du moment en gros l’apprentissage se faisait dans le tas si je puis dire et la plupart des versets son ainsi cités tu trouvera pareil hadith pour la plupart des versets ..

Guest mounir 73
Pour la petite histoire ce hadith plus les versets ou "allah" croit que les émotions viennent du coeur été la goûte d'eau qui a fait débordé le vase et m'a définitivement fait quitter l'islam

pour le coeur je t'invite a voir les documentaires qui parle de ceux qui ont été greffé de cette organe peut être que tu verra les choses autrement ..

il na rien décider les versets apparaissaient selon le contexte du moment en gros l’apprentissage se faisait dans le tas si je puis dire et la plupart des versets son ainsi cités tu trouvera pareil hadith pour la plupart des versets ..

ils apparaissent juste au moment ou mahomed est coincé...

si le coran existait avant toute chose pourquoi ne pas avoir donné le verset qui convient le mieux au lieu de faire une correction pour se rattraper....

allah a dit je vais donné ce verset et s'il y a des réclamations je corrigerais avec cette autre verset....

Quand a l'apprentissage il n'y a jamais eu, tu acceptes le coran tel quel ou tu es un kaffer qui devra passer par le fils de l'épée...

l'allaitement des adultes dans l'islam....

[YOUTUBE]JdbU9EK7ChA[/YOUTUBE]

Guest mounir 73
ils apparaissent juste au moment ou mahomed est coincé...

si le coran existait avant toute chose pourquoi ne pas avoir donné le verset qui convient le mieux au lieu de faire une correction pour se rattraper....

allah a dit je vais donné ce verset et s'il y a des réclamations je corrigerais avec cette autre verset....

Quand a l'apprentissage il n'y a jamais eu, tu acceptes le coran tel quel ou tu es un kaffer qui devra passer par le fils de l'épée...

l'allaitement des adultes dans l'islam....

[YOUTUBE]JdbU9EK7ChA[/YOUTUBE]

je t’aurai répondu volontiers mais ton hypocrisie m'en empêche ..

je t’aurai répondu volontiers mais ton hypocrisie m'en empêche ..

tu en victime mon ami de cette hypocrisie islamique...les versets cités le prouve bien

j'aimerais bien savoir comment tu laisserais une femme allaiter un homme juste pour lui éviter la convoitise...c'est de l'érotisme deguisé..

Guest mounir 73
tu en victime mon ami de cette hypocrisie islamique...les versets cités le prouve bien

heu désolé mais tu peux te victimiser autant que tu veux mais t'occupe pas de ma personne ..

j'aimerais bien savoir comment tu laisserais une femme allaiter un homme juste pour lui éviter la convoitise...c'est de l'érotisme deguisé..

ca sera mon dernier message te concernant et ce tant que tu utilise le même stratagème ..

ca concerne le fils adoptif si t'en a des hadiths qui démontre que se fut systématique je suis preneur sur ce je te laisse baigner dans ton hypocrisie habituelle ...

.............................
Guest mounir 73
un grand jeune homme qui connait maintenant beaucoup sur le sexe...

relis le hadith...

je n'ai pas a le relire ca fait des années que je le connais sujet clos pour moi ..

tu peux "vaquer" a ton travail habituel ..

Guest mounir 73
Et alors, tu sais bien que le fils adoptif n'est pas considéré comme fils en islam.

Donc, un adulte peut téter sa mère ? T'as raison, ça correspond bien au hadith...Nous sommes en plein inceste là...

l'adoption auquel je fais allusion est celle autoriser ( kafil el yatim ) le terme c'est juste pour facilité la compréhension passons ..quand tu tète du même sein tu deviens frère de sein et la il s'agit d'un enfant "adoptif" donc de l'age de ses enfants voir moins ..

quand il s'agissait de aicha vous en avez fait un bébé et avec le cas d'un enfant "adoptif" vous en avez fait un homme mauvaise foi quand tu nous tien !!

aller je vous laisse entre vous deux vous allez vous entendre a merveille faite équipe tant que vous y êtes ..

Et alors, tu sais bien que le fils adoptif n'est pas considéré comme fils en islam.

Donc, un adulte peut téter sa mère ? T'as raison, ça correspond bien au hadith...Nous sommes en plein inceste là...

C'est mahomed qui a annulé l'adoption pour justifier son mariage avec zayneb puisque celle-ci fut la femme de son fils adoptif zayd...

pendant des année Zayd a appelé mahomed papa et tout d'un coup il ne lui plus permis de le faire car il n'est plus reconnu comme un fils...

Quel est ce dieu qui interdit l'adoption...? juste pour satisfaire les envies d'un seul homme...

l'adoption auquel je fais allusion est celle autoriser ( kafil el yatim ) le terme c'est juste pour facilité la compréhension passant ..quand tu tête du même sein tu deviens frère de sein et la il s'agit d'un enfant "adoptif3 donc de l'age de ses enfants voir moins ..

quand il s'agissait de aicha vous en avez fait un bébé et avec le cas d'un enfant "adoptif" vous en avez fait un homme mauvaise foi quand tu nous tien !!

aller je vous laisse entre vous deux vous allez vous entendre a merveille faite équipe tant que vous y êtes ..

1 - il ne s'agit pas d'enfant, il s'agit d'un adulte et tu le sais très bien, tu es malhonnête, tu essaies de dévier du sujet comme toujours quand tu es coincé

2 - je ne suis pas au courant de cette histoire de Aïcha, je ne prétends pas tout connaître, je ne suis pas parfait, si quelqu'un veut bien nous en parler...

pour le coeur je t'invite a voir les documentaires qui parle de ceux qui ont été greffé de cette organe peut être que tu verra les choses autrement ..

Oh j'ai vu et lu l'opinion musulmane sur la question, et ça ne m'a guère convaincu, ça se base sur du charlatanisme et des généralisations hasardeuses nourrit de coïncidence et d'imprécision. Franchement si la mémoire et la foi été dans le coeur, une transplantation provoquerai systématiquement un transfert de foi et de mémoire dans au moins 95% des cas, et là qu'est ce qu'on a ? une dizaine a tout cassé sur plus de 100000 opérations

La science est bien loin de tout ça et c'est juste impossible pour quelqu'un qui en connait un bout (j'ai suivi des cours en neuroscience et en cognition) de croire que le coeur a une quelconque influence sur la pensée ou la mémoire qui soit différente des autres organes. Le seul rapport c'est le sang que le coeur envoie au cerveau point.

Les influences des autres organes se limite a provoquer un dysfonctionnement dans le cerveau qui engendre une perturbation dans le comportement.

Par exemple imagine un cordonnier dans une chambre close où il fait chaud, il produit des chaussures en fonction de la température, s'il fait trop chaud ou trop froid il perd en productivité. Maintenant on te nomme comme superviseur et on te donne la télécommande de la clim. Si tu fait baisser la température le cordonnier sera moins productif et pourra même s'arrêter de bosser. Si on décide de te remplacer avec une personne moins sadique qui mettra la clim sur une température ambiante le cordonnier se remettra au travail de plus belle. Qu'est ce qu'on pourra conclure ? Le fait de changer de superviseur a une influence sur la productivité donc c'est lui qui produit les chaussures? C'est exactement ce que les documentaires dont tu parle disent, or c'est complètement faux, le superviseur a une influence sur le cordonnier qui lui produit des chaussures

Franchement répond à cette question: si un membre de ta famille (b'3id e'char) avait Alzheimer, une perte de mémoire ou un trouble du comportement ? va tu l'emmener chez un cardiologue ou un neurologue?

l'adoption auquel je fais allusion est celle autoriser ( kafil el yatim ) le terme c'est juste pour facilité la compréhension passant ..quand tu tête du même sein tu deviens frère de sein et la il s'agit d'un enfant "adoptif3 donc de l'age de ses enfants voir moins ..

Je vais te prouver que tu es le plus grand menteur de FA :

1 - tu sais très bien qu'il existe plusieurs hadiths qui précisent qu'il s'agit d'un adulte (dont ceux que j'ai cité).

2 - tu dis que pour aicha "vous en avez fait un bébé". Je n'avais pas compris pourquoi tu parlais de bébé, en fait tu veux parler de l'âge de son mariage.

Je te défie de me montrer un de mes messages où je parle de Aïcha par rapport à ce que tu dis.

Tu es le plus grand hypocrite de FA !!!

Et pour me répondre, tu vas encore nous sortir un mensonge !