Jump to content

Peut-on vraiment échapper à son "destin"?

Recommended Posts

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

Ce sont des paroles que je me dis souvent ces dernières années!

Je me plais agréablement dans ma vie actuelle et savoure chaque instant de paix

La routine contrairement aux autres ne m'effraie pas, bein au contraire elle me rassure

J'en ai fui plus d'un guet-apens mais est-ce-que cela est suffisant pour maintenir ce "destin" le Contrôler! le faire durer ?

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

La routine contrairement aux autres ne m'effraie pas, bein au contraire elle me rassure

J'en ai fui plus d'un guet-apens mais est-ce-que cela est suffisant pour maintenir ce "destin" le Contrôler! le faire durer ?

Cela ne suffit pas. Pour la simple raison qu'on n'est pas maître de son destin. Car tout l'environnement influence notre destin. Les actes des autres se répercutent sur nos vies. Quoi qu'on fasse, on peut maitriser ce qu'on fait, mais ce que font les autres. On peut s’adapter aux pressions externes, mais justement s'adapter veut dire qu'on ne contrôle pas, mais plutôt qu'on fais des concessions.

savoir ce que l'on veut et régler son action en fonction de cela est déjà un pas vers le contrôle ... mais il faut rester conscient que nos envies peuvent évoluer ... donc garder les yeux ouverts et ne rien rater ...

De nature nomade, je me trouve à haïr tout changement

Le changement m'effraie et donc, je récuse tout ce qui me vient de l’extérieur

car justement je ne le contrôle pas !

Et puis, le présent est tellement réglé que je ne vois pas pourquoi, je me laisserai faire:rolleyes:

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

Bonjour Rihane

il ya aucun endrois et aucune situation ou un endroi de paix

sans que pour cela tu ne els ai pas mis a l'epreuve

c'est adire beaucoup te dirons ah chere amie

moi et toi on est les meilleur amies du mond et etc..

ces chose ne doivent pas etre pris a la legere

combien sont decu de leurs amies

etc..

DONC QUAND CHAQUE CHOSE EST A SA PLACE

ON EST MOINS DECU ET PLUS RASSURER

BIEN A TOI

SON DESTI RESTE SON DESTIN

SON DESTIN ON L'ECRIS AUSSI

DONC ETRE ATTENTIVE AUX PASSE DES ANCIENS ET SE TENIR A LEURS CONSEILLE EST UNE FACON DE FAIRE

DANS CE MONDE IL Y A RIEN DE NOUVEAU

TOUT A EXISTER UN JOUR

savoir ce que veut et régler son action en fonction de cela est déjà un pas vers le contrôle ... mais il faut rester conscient que nos envies peuvent évoluer ... donc garder les yeux ouverts et ne rien rater ...

T'as vu mes yeux , hein tu les as vus ! plus grands il n y a pas :mdr::mdr:

Rater, dis-tu, bah, je sais que je passe devant beaucoup de choses, et consciente que je paierai un jour mon entêtement

Mais que faire contre ce sentiment d'assurance qui brime tout sur son passage

Bonjour Rihane

il ya aucun endrois et aucune situation ou un endroi de paix

sans que pour cela tu ne els ai pas mis a l'epreuve

c'est adire beaucoup te dirons ah chere amie

moi et toi on est les meilleur amies du mond et etc..

ces chose ne doivent pas etre pris a la legere

combien sont decu de leurs amies

etc..

DONC QUAND CHAQUE CHOSE EST A SA PLACE

ON EST MOINS DECU ET PLUS RASSURER

BIEN A TOI

Bonjour Pmat

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI ET MM PLUS!

T'as vu mes yeux , hein tu les as vus ! plus grands il n y a pas :mdr::mdr:

Rater, dis-tu, bah, je sais que je passe devant beaucoup de choses, et consciente que je paierai un jour mon entêtement

Mais que faire contre ce sentiment d'assurance qui brime tout sur son passage

si tu es bien comme tu vis, pourquoi changer ... y en a qui ont changé pour changer et qui l'ont regretté ensuite ... toujours faire comme ça nous convient le mieux

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

salam

non on ne peut y échapper... mais tu peux demander a ALLAH de t'éloigner ce qui peut être mauvais pour toi...

tu peux choisir ta voie mais si une chose doit arriver cela arrivera...

les choses extérieur tu ne peut contrôler et tout dépend aussi ta capacité de t'en éloigner...

salut tout le monde

la routine et sœur de monotonie,celui qui a peur de voyager se fige.

et toute expérience est riche d'enseignements.oser c'est faire pencher le destin un peu vers ses désirs.

Mais il est dit ne te jette pas dans le vide et apres dire oh mon dieu

il est dit aussi

tu n'a pas ce droit car il faudra t'en prendre qu'a toi meme

entre voyager on peut comprendre prendre des devant avec autrui des engagements

donc les mots on double sens aussi

bien a toi

De nature nomade, je me trouve à haïr tout changement

Le changement m'effraie et donc, je récuse tout ce qui me vient de l’extérieur

car justement je ne le contrôle pas !

Et puis, le présent est tellement réglé que je ne vois pas pourquoi, je me laisserai faire:rolleyes:

Tu crois que l’extérieur n'agit pas sur toi, mais tu te trompe. Tu ne peux juste annihiler les actions des autres. Rihame, sais-tu que depuis quelques années tu as changé? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ce n'est pas le sujet ici, on en parlera un jour. Mais pour te dire, tu ne peux jamais récuser les actions des autres et annuler l'effet qu'elles sont sur toi, ta vie, etc.

salut tout le monde

la routine et sœur de monotonie,celui qui a peur de voyager se fige.

et toute expérience est riche d'enseignements.oser c'est faire pencher le destin un peu vers ses désirs.

Oser, voila le coeur de mon pb, je n'ose oser de peur de tout chambouler

Mon équilibre et celui des personnes que renferme ma sphère

Oser, voila le coeur de mon pb, je n'ose oser de peur de tout chambouler

Mon équilibre et celui des personnes que renferme ma sphère

Ne mets pas de pression sur tes épaules, le changement viendra quand il viendra. Tu n'as pas à t'imposer quoi que ce soit. Laisse ta volonté agir d'elle même. Je ne peux que te conseiller le "Livre de la Voie et de la Vertu".

salam

les choses extérieur tu ne peut contrôler et tout dépend aussi ta capacité de t'en éloigner...

Re salem alik

m'eloigner :in_love:...Mais je ne fais que ça, je suis même douée en la matière, très chère Mada

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

être aux aguets,pour éviter les surprises,sortir ses griffes lorsque,ça s'impose pour préserver sa paix.

On m y reprendra plus...

Jamais une autre fois,

C'est mieux comme ça,

Vive la paix ...

non mais ta raison prkoi chercher a aller vers quelque chose que tu ne connais pas ; si tu es bien dans ta routine prkoi vouloir la changer ?

restes toi meme

Tu crois que l’extérieur n'agit pas sur toi' date=' mais tu te trompe. Tu ne peux juste annihiler les actions des autres. Rihame, sais-tu que depuis quelques années tu as changé? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ce n'est pas le sujet ici, on en parlera un jour. Mais pour te dire, tu ne peux jamais récuser les actions des autres et annuler l'effet qu'elles sont sur toi, ta vie, etc.[/quote']

Tu n'es pas le premier à me dire que j'ai changé, par contre moi, je ne le vois pas::)

Justement, c'est l'occasion de me le dire en quoi et comment, peut-être cela m'aidera--il à progresser

Tu crois que l’extérieur n'agit pas sur toi' date=' mais tu te trompe. Tu ne peux juste annihiler les actions des autres. Rihame, sais-tu que depuis quelques années tu as changé? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ce n'est pas le sujet ici, on en parlera un jour. Mais pour te dire, tu ne peux jamais récuser les actions des autres et annuler l'effet qu'elles sont sur toi, ta vie, etc.[/quote']

Bonjour ΔΩ

attention cet autre

cet exterieur justement

les actions des autres nous renseigne

et justement Rihane se rensd compte

car cet autre chose

il faut connaitre son nom

qui est il

comme il s'appelle

quelle efet il fait

que risquons-nous?

ne faut ol pas savoir avant de toucher dans l'image de la braise

RIHANE est sage

Tu n'es pas le premier à me dire que j'ai changé, par contre moi, je ne le vois pas::)

Justement, c'est l'occasion de me le dire en quoi et comment, peut-être cela m'aidera--il à progresser

Depuis 2007 tu as connu 3 phases de changement à ma connaissance, comme je ne suis pas en permanence présent. Mais crois moi de la mi 2011 ou je n'ai plus le fréquenter le forum à mon retour, je te sens plus détendue, plus ouverte, moins dans ta coquille. Et c'est superbe, tu t'épanouis. Mais ne force pas le changement, laisse le venir.

être aux aguets,pour éviter les surprises,sortir ses griffes lorsque,ça s'impose pour préserver sa paix.

Phenixe, phenixe, tes paroles sont sensées mais tout cet effort, je n'ai pas à le faire

C'est au changement que je dois être indifférente, moi, je n'arrive pas à dire que les autres ont tort...Je sais qu'ils ont raison !