AnoNimos 12 455 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 J'avais envie de dire IZANE! I did'nt make mistakes in the past I did'nt make mistakes in past to redo them now! Mistakes are sometime the best thing to do.....even now.... A la fin peu importe le destin...c´est pas notre souci, mais bien ce que nous en faisons qu´il l´est...l´acceptation de la souffrance pour avoir de la joie est un prix....qui peut certaines fois etre agréable á payer....d´autre non. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 c'est vrai Rihame le routine te rassure peut-être mais elle ne te protège pas je dirais même qu'elle te fragilise :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 c'est vrai Rihame le routine te rassure peut-être mais elle ne te protège pas je dirais même qu'elle te fragilise :confused: je suis une sendida, la quarantaine, je m'assume et assume deux hommes va faire la moitié de ce que j'ai fait ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Mistakes are sometime the best thing to do.....even now.... A la fin peu importe le destin...c´est pas notre souci, mais bien ce que nous en faisons qu´il l´est...l´acceptation de la souffrance pour avoir de la joie est un prix....qui peut certaines fois etre agréable á payer....d´autre non. Tu dois savoir que je ne suis pas maghiouze et j'ai jamais été aimée par elles ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Tu dois savoir que je ne suis pas maghiouze et j'ai jamais été aimée par elles ! Ce que Nimos a appris depuis son apparition entre les humains...est que vouloir rester en un meme lieu, meme temps, rend cible facile pour le temps, pour les autres.... Il n´y a rien á apprendre dans son immobilité, le risque est l´unique chemin qui puisse apporter un plus qui remplit la vie.... Le bonheur est comme un verre plein que l´on vous donne et vous demande de le délivrer á une fete et vite.....il y a deux maniere de le faire.... arriver avec le verre plein et trés retard et ayant tout raté de la fete, ou courir en risquant de vider quelque peu du verre et en arriver avec quelque peu a la fete ... lá oú il sert. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Coucou Errance, merci pour ta réponse mais crois-moi! Ce n'est pas du tout ça, justement je n'ai pas de peur, aucune crainte et c'est ce qui fait peur...J'ai honte de l'avouer mais j'ai surtout la flemme d'un vécu que je n'ai plus... Me protéger? Crois-tu qu'on est assez protégés en étant trop prudents, sur la défensives...Du tout! La vérité, c'est que les faits sont là...Et moi, aussi!Donc t'as aucune peur ni aucune crainte, mais cette absence de peur et de crainte te font peur. Il doit y avoir un fait nouveau dans ta vie qui t'attire et te déroute, et en même temps te fait appréhender la perte de cette routine à laquelle tu as pris goût et qui te convient tout à fait. Qui sait, peut-être que le jeu en vaut la chandelle. Pour la phrase en gras je te réponds : tu sauras prendre les bonnes décisions, j'en suis sûre. Fais-toi confiance et va de l'avant...Peut-on échapper à son destin? Ce que je sais, c'est qu'il faut agir, quand il le faut... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 comment échapper a son destin ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 L’art de se tenir debout, de maintenir le cap suppose précisément un changement béatifique vers lequel on se dirige. Ce qui corrode cette progression, ce n’est pas les épreuves, ni les échecs, mais une forme d'épuisement qui rend vain chacun de nos efforts. Victime des jugements, des condamnations on s'enferme pour éviter toute nouvelle avanie, on préfère la sécurité au détriment du bonheur Bien sur à force de se fixer des barrières on perd énormément d’énergie sans même s’en apercevoir On ne fait pas tout ce qu’on veut, et pourtant on est responsable de ce qu’on est. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 On m y reprendra plus... Jamais une autre fois, C'est mieux comme ça, Vive la paix ... Ce sont des paroles que je me dis souvent ces dernières années! Je me plais agréablement dans ma vie actuelle et savoure chaque instant de paix La routine contrairement aux autres ne m'effraie pas, bein au contraire elle me rassure J'en ai fui plus d'un guet-apens mais est-ce-que cela est suffisant pour maintenir ce "destin" le Contrôler! le faire durer ? bonsoir la belle, ce sont des paroles que je me suis souvent dis aussi, et pourtant....... oui je me suis retrouvé là ou je ne voulais pour rien au monde,mais peut on fuir son destin, ou le provoquer ? et à t'on le choix ? c'est des questions que je me pose aussi Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Profite SI ce que tu vis te semble BIEN maintenant, demain est un autre jour, tu verras les surprises qu'elle te reserve . tu prends ou tu laisses... tu verras bien si cela t'aide ou pas à être une personne plus heureuse ou pas on NE change QUE pour quelque chose que l'on pense meilleur . mais parfois il y a des moments dans sa vie où on a envie que les choses aillent lentement , calmement après une période où tout est allé très vite .. c'est une question de timing .... laisse aller c'est une valse et va où le vent te mène VA !;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 L’art de se tenir debout, de maintenir le cap suppose précisément un changement béatifique vers lequel on se dirige. Ce qui corrode cette progression, ce n’est pas les épreuves, ni les échecs, mais une forme d'épuisement qui rend vain chacun de nos efforts. Victime des jugements, des condamnations on s'enferme pour éviter toute nouvelle avanie, on préfère la sécurité au détriment du bonheur Bien sur à force de se fixer des barrières on perd énormément d’énergie sans même s’en apercevoir On ne fait pas tout ce qu’on veut, et pourtant on est responsable de ce qu’on est. ExaCtement exact:) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 bonsoir la belle, ce sont des paroles que je me suis souvent dis aussi, et pourtant....... oui je me suis retrouvé là ou je ne voulais pour rien au monde,mais peut on fuir son destin, ou le provoquer ? et à t'on le choix ? c'est des questions que je me pose aussi Nous avons tout le temps pour y trouver nos réponses ! Ma très chère:60: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Profite SI ce que tu vis te semble BIEN maintenant, demain est un autre jour, tu verras les surprises qu'elle te reserve . tu prends ou tu laisses... tu verras bien si cela t'aide ou pas à être une personne plus heureuse ou pas on NE change QUE pour quelque chose que l'on pense meilleur . mais parfois il y a des moments dans sa vie où on a envie que les choses aillent lentement , calmement après une période où tout est allé très vite .. c'est une question de timing .... laisse aller c'est une valse et va où le vent te mène VA !;) Tu veux vraiment que j' y aille ! Si j y vais, j'irai TOUTE entière , je ne fais jamais les choses à moitié Tiens ! Ce soir avant de rentrer chez moi, je monte dans un bus et il s'avère bien vide! Je salue le chauffeur qui me réponds très poliment! Un moment , il me dit: Vous réalisez, vous avez tt un bus à votre disposition et moi y compris! J'en souris et lui réponds : "Bah justement, je ne sais plus où m’asseoir, du coup je reste debout devant l'issue de sortie " A L'approche de mon arrêt, il me dit :"Ah, mais je vous garde avec moi, je vous invite ce soir!" Là, j'rigolais plus, et comme un bb, j'ai sorti un pretexte bibon, juste pr ne pas montrer ma gène! Maintenant que j y pense, je me dis Why not !:p:o Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Tu veux vraiment que j' y aille ! Si j y vais, j'irai TOUTE entière , je ne fais jamais les choses à moitié Tiens ! Ce soir avant de rentrer chez moi, je monte dans un bus et il s'avère bien vide! Je salue le chauffeur qui me réponds très poliment! Un moment , il me dit: Vous réalisez, vous avez tt un bus à votre disposition et moi y compris! J'en souris et lui réponds : "Bah justement, je ne sais plus où m’asseoir, du coup je reste debout devant l'issue de sortie " A L'approche de mon arrêt, il me dit :"Ah, mais je vous garde avec moi, je vous invite ce soir!" Là, j'rigolais plus, et comme un bb, j'ai sorti un pretexte bibon, juste pr ne pas montrer ma gène! Maintenant que j y pense, je me dis Why not !:p:o Because you're mine mom Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Tu veux vraiment que j' y aille ! Si j y vais, j'irai TOUTE entière , je ne fais jamais les choses à moitié Tiens ! Ce soir avant de rentrer chez moi, je monte dans un bus et il s'avère bien vide! Je salue le chauffeur qui me réponds très poliment! Un moment , il me dit: Vous réalisez, vous avez tt un bus à votre disposition et moi y compris! J'en souris et lui réponds : "Bah justement, je ne sais plus où m’asseoir, du coup je reste debout devant l'issue de sortie " A L'approche de mon arrêt, il me dit :"Ah, mais je vous garde avec moi, je vous invite ce soir!" Là, j'rigolais plus, et comme un bb, j'ai sorti un pretexte bibon, juste pr ne pas montrer ma gène! Maintenant que j y pense, je me dis Why not !:p:o Il était comment le chauffeur du bus ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 Il était comment le chauffeur du bus ?:confused: Bien frontalier:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Peut-on vraiment échapper à son "destin"? Bien sur que c'est impossible d'abord on choisit pas ni son père ni son mère ni son pays ni son sexe ni son époque .... et quand le moment de vérité vienne c'est a dire la mort tu ne peux plus imaginer une autre fin que celle-la la fatalité jette pesanteur et on prit ta vie pour le mettre dans le registre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Bien frontalier:mdr: C’était peut être l’occasion d'entailler cette barrière ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 15, 2012 Author Partager Posted December 15, 2012 C’était peut être l’occasion d'entailler cette barrière ;) Il risque de tailler plus tôt que possible Je ne sais pas retailler ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Il risque de tailler plus tôt que possible Je ne sais pas retailler ... C'est ça le ""destin"" . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 On m y reprendra plus... Jamais une autre fois, C'est mieux comme ça, Vive la paix ... Ce sont des paroles que je me dis souvent ces dernières années! Je me plais agréablement dans ma vie actuelle et savoure chaque instant de paix La routine contrairement aux autres ne m'effraie pas, bein au contraire elle me rassure J'en ai fui plus d'un guet-apens mais est-ce-que cela est suffisant pour maintenir ce "destin" le Contrôler! le faire durer ? Le destin n'existe pas nous n'avons pas été crée comme des robots...chacun est libre,nous subissons les aléas de la vie et personne ne les a programmé... Nous vivons dans un monde imparfait et nous ressentons ces imperfections dans nos difficultés ou nos malheurs....et nous expérimentons la beauté de la vie quand tout vas bien... je me permet de te citer ce verset de la bible. Romains 8 : 28 Nous savons, du reste, que toutes choses travaillent pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Quand nous mettons notre confiance en Dieu, la vie devient plus facile a vivre et chaque jours et une merveille avec une immense paix dans l'âme . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Non, je ne veux pas échapper à mon destin Il est beau, bon et surtout sucré Gôutons ce miel brut .... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Non, je ne veux pas échapper à mon destin Il est beau, bon et surtout sucré Gôutons ce miel brut .... tu t'es réconciliée avec lui ou tu as jeté les armes ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Non, je ne veux pas échapper à mon destin Il est beau, bon et surtout sucré Gôutons ce miel brut .... In Sha Allah quil en reste ainsi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 In Sha Allah quil en reste ainsi Il en sera que ce que je voudrai :eek: :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts