Jump to content

Peut-on vraiment échapper à son "destin"?

Recommended Posts

tu t'es réconciliée avec lui ou tu as jeté les armes ?!

Azul ta"ziztiw

Avec le destin? Jamais !

Je lui accorde aucun crédit ....Sauf, que ariyahou atet bima ichtahèt Rihame, sikhfiw arda t "ardagh:mdr::mdr:

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Azul ta"ziztiw

Avec le destin? Jamais !

Je lui accorde aucun crédit ....Sauf, que ariyahou atet bima ichtahèt Rihame, sikhfiw arda t "ardagh:mdr::mdr:

mais que veut dire échapper à son destin ?

Guest framboise
Azul ta"ziztiw

Avec le destin? Jamais !

eweth ihi alama yetfikem el9ou saha ynem :mdr:

Guest framboise
Chafou"aw tu imagines kount machtaka bassla ou dok nadreb 3ardjoun

Annagh ademthagh atinath:mdr:

machi af thikelt chitu7 kan ouyetsdhourou 'ara :mdr:

amdifek rebbi ussan yelhan :40:

Guest Soizik
Coucou très chère!!!!!

échapper à ces multiples choses, personnes qui remettent en cause ta trajectoire

coucou Rihame ... ok je vois ... pour moi, le destin se constate après coup ... quand j'ai fait tous les efforts pour un but et que ça ne marche pas ... je dis que c'était mon destin ...c'est pourquoi je me dis qu'on ne peut pas y échapper

il me semble qu' une trajectoire de vie n'est pas linéaire... on s’adapte aux événements et aux gens....

parfois on avance, on recule, on zigzag, on tourne en rond...

bon ... c'est la vie quoi ! normal !

on doit jouer sa partition dans cette symphonie mais on est pas tout seul .... quoiqu'on fasse...

enfin .. j'dis ça ... j'en sais rien en fait ...C'est pour ramener ma fraise :mdr::mdr:

Guest Soizik
il me semble qu' une trajectoire de vie n'est pas linéaire... on s’adapte aux événements et aux gens....

on doit jouer sa partition dans cette symphonie mais on est pas tout seul .... quoiqu'on fasse...

enfin .. j'dis ça ... j'en sais rien en fait ...C'est pour ramener ma fraise :mdr::mdr:

oui mais globalement , on tend vers un but non ?

coucou Rihame ... ok je vois ... pour moi, le destin se constate après coup ... quand j'ai fait tous les efforts pour un but et que ça ne marche pas ... je dis que c'était mon destin ...c'est pourquoi je me dis qu'on ne peut pas y échapper

C'est pas tout à fait faux ce que tu dis !!!

Sinon comment appelle-t-on ce qui vient avant "le destin"

Moi, je connais mon destin, et j'accepte ce que je redoute c'est ces imprévus qui viennent empêcher sa réalisation

Tes mots sont sensés et ta fraise est toujours bonne à admirer

Tu sais identifier les zones malades et sais comment les soigner

:)

Guest Soizik
C'est pas tout à fait faux ce que tu dis !!!

Sinon comment appelle-t-on ce qui vient avant "le destin"

Moi, je connais mon destin, et j'accepte ce que je redoute c'est ces imprévus qui viennent empêcher sa réalisation

alors à ma façon à moi ... si mes actions librement décidées aboutissent, je pense que c'est mon libre arbitre ... mais si mes actions n'aboutissent pas, je pense que c'est la limite de mon libre arbitre, donc mon destin ...

un seul but ? ( à part qu'on va tous mourir un jour )

non je ne crois pas ... enfin pas pour moi en tout cas ...en général j'ai un but puis un autre puis un autre etc.... souvent plusieurs en même temps

ça marche : youpi

ça marche pas , j'essaie autre chose de semblable mais différemment

ça marche vraiment pas : " ooooohhhh sers moi un peu de limonade que je vais pas me fatiguer pour rien"

dans tous les cas , je passe toujours à autre chose , un autre projet ...

destin ou pas , je ne sais rien ...

je peux me battre longtemps comme une louve pour certaines choses/ gens qui me tiennent à coeur et puis lâcher complétement si je m'aperçois que ça me fait du mal ou si au final la " cause " en question ne mérite plus une seule goutte de transpiration ...

Guest Soizik

ANA

j'utilisais le mot but dans un sens global ... bien entendu, il y a tous ces objectifs successifs de la vie, voire parallèles ...

là je suis bien d'accord

oui parfois ça marche pas ... on se dit que ça devait pas se faire ...

là, moi j'appelle ça le destin, pour reprendre le terme ...même si d'un point de vue philosophique, je ne crois pas au Destin

par exemple mon mari ... je ne vois pas en lui mon destin ... c'est lui, tant mieux, je suis contente ... y en aurait eu un autre si je ne l'avais pas rencontré ...ou j'aurais eu une autre vie ...

je ne crois pas au destin préétabli ...

.... parfois il y a quand même de drôle de coïncidence dans les rencontres....

j'avoue que je regarde tout ça d'un oeil étonné... tantôt émerveillé, tantôt dubitatif et puis après je e dis bah ... allez zou ! pourquoi pas ?

Guest Soizik
.... parfois il y a quand même de drôle de coïncidence dans les rencontres....

j'avoue que je regarde tout ça d'un oeil étonné... tantôt émerveillé, tantôt dubitatif et puis après je e dis bah ... allez zou ! pourquoi pas ?

oui mais si c'est pas cette rencontre, y en aura une autre ... moi j'ai eu des belles rencontres dans ma vie et je suis certaine que si j'avais voulu, y en aurait eu d'autres ... l'essentiel est de savoir "voir" ...

oui mais si c'est pas cette rencontre, y en aura une autre ... moi j'ai eu des belles rencontres dans ma vie et je suis certaine que si j'avais voulu, y en aurait eu d'autres ... l'essentiel est de savoir "voir" ...

c'est bien el mektoub

Voila Dru le libre arbitre !

Mon dieu, j'crrois que je ne vais pas croquer la pomme mwa ...Puisque je devrai payer d'une manière ou d'une autre son prix :wacko:

ANA

Je file "le plein" paix depuis que j'ai cessé de me battre!

savoir VOIR oui ... c'est vrai ...

et on pourrait se demande pourquoi ce LUI ICI , je le " vois " et pourquoi cet autre LUI ICI je ne le vois pas...

bon tu me diras ... " j'avais pas mes lunettes ce jour là donc j'y li vois pas "

ok !

MAIS bon .... pourquoi tu n'avais pas tes lunettes hein ?

c'est sûr qu'on fait une foule de micro choix ou de non choix dans une simple journée qui influence le reste de celle ci ...

Guest Soizik
Voila Dru le libre arbitre !

Mon dieu, j'crrois que je ne vais pas croquer la pomme mwa ...Puisque je devrai payer d'une manière ou d'une autre son prix :wacko:

ANA

Je file "le plein" paix depuis que j'ai cessé de me battre!

pourquoi payer le prix ?

Guest Soizik
savoir VOIR oui ... c'est vrai ...

et on pourrait se demande pourquoi ce LUI ICI , je le " vois " et pourquoi cet autre LUI ICI je ne le vois pas...

bon tu me diras ... " j'avais pas mes lunettes ce jour là donc j'y li vois pas "

ok !

MAIS bon .... pourquoi tu n'avais pas tes lunettes hein ?

c'est sûr qu'on fait une foule de micro choix ou de non choix dans une simple journée qui influence le reste de celle ci ...

exactement ... des choix même inconscients et paraissant anodins ... mais lui je le vois car ce qu'il montre me plait ...je parle pas physique même si c'est aussi de la partie ...

et même, y en a que j'ai pas vus mais qui auraient été parfaits ...mais c'était pas le moment de voir ...