DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ça relève du trouble à ce stade non ? Effectivement, c'est pour cela qu'il faut se détacher du désir de vengeance, et en revenir à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Il n'y a aucune fierté à avoir fait du mal' date=' même quand c'est mérité.[/quote'] Voilà, j'avais peur que tu dise, oui très fier! ça aurait été si cruel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Effectivement' date=' c'est pour cela qu'il faut se détacher du désir de vengeance, et [b']en revenir à Dieu[/b]. Ou au psy. Dieu intervient rarement dans la santé. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 La vengeance engendre inévitablement la haine Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 euh c'est quoi la vengeance masculine ??? c'est d'aller faire ses "courses". ailleurs ??? O.o Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Voilà, j'avais peur que tu dise, oui très fier! ça aurait été si cruel... La cruauté ne fait plus partie de mes attributs, je m'en suis débarrassé hamdoullah. Mais c'était en réponse à la question sur l'intensité de la vengeance masculine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 La vengeance engendre inévitablement la haine Ou alors elle est déjà motivée par la haine. Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Si une femme te met en garde, passe la nuit éveillé.. Dixit un proverbe Algérien Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 La cruauté ne fait plus partie de mes attributs' date=' je m'en suis débarrassé hamdoullah. Mais c'était en réponse à la question sur l'intensité de la vengeance masculine.[/quote'] Ok très bien Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Je suis comme toi mais pas spécialement contre les hommes, mais contre toute personne qui dépasse ses limites avec moi. Mais je ne cherche pas à me venger absolument (je veux dire que je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie à chercher le moyen de rendre le coup, par contre loukane tdji l'occasion, je ne la raterai pas pour briser la personne, car comme toi je n'oublie jamais, ça reste intact) moi je prend plaisir quand je me venge récemment un à poite a eu un coup , comme par hatrsd il était chez moi , il est venu me voir après son retour d'Algérie , j'ai été entrain de discuter sur skype jusque ou je vois salut tu es qui :mdr: le pseudo de mon pote , on été choqué:eek: j'ai compris de suite que c'est un pirate , je lui ai posé des question , après on a su que c'est une femme , elle a pas avalé sa khotba avec une autre femme car elle l' attendait , elle s'est vengée elle voulait li foutre la merde avec ses contacte , on a parlé avec elle au meme temps elle lui a dit khd3ti alors que mon pote ne lui a donné aucune promesse ,... qu'est ce qu'on a fait , je lui ai piraté son compte et on l'a supprimé carrément puis on l'a foutu la merde sur son pc :mdr: c'est été un vrai régale :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Si une femme te met en garde, passe la nuit éveillé.. Dixit un proverbe arabe. Oui si ta femme te met en garde, méfie toi de la soupe. :D Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ou au psy. Dieu intervient rarement dans la santé. :D Je penses que tu as compris le sens de ma phrase. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 C'était le cas pour moi. Mais le pire c'est que la vengeance ne me satisfaisait pas' date=' non seulement je voulais faire mal davantage, mais en plus je culpabilisais, une double peine.[/quote'] ça dépend du degrés du mal, perso je ne regrette jamais une vengeance quand c'est la juste réponse à un coup qu'on m'a fait , tcheka b tchekka , hadi hiya eddenya , li yeghlet ykheless Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 ça dépend du degrés du mal, perso je ne regrette jamais une vengeance quand c'est la juste réponse à un coup qu'on m'a fait , tcheka b tchekka , hadi hiya eddenya , li yeghlet ykheless Non, si je me vengeais c'est que c'était grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je penses que tu as compris le sens de ma phrase. Ce n'est pourtant pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ce n'est pourtant pas le cas. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut se détacher de ses envies de vengeance et de ses sentiments négatifs. Puis se dire que ceux qui nous font du mal seront châtiés par Dieu. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la meilleures vengeance est d'etre gentil Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 la meilleures vengeance est d'etre gentil Difficile de l'appliquer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la vengance c pr les faibles ... qui garde en eux les mauvaises choses Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ce que je veux dire' date=' c'est qu'il faut se détacher de ses envies de vengeance et de ses sentiments négatifs. Puis se dire que ceux qui nous font du mal seront châtiés par Dieu.[/quote'] On appelle ça "kadhm el gheidh" et c'est une des meilleures vertus, mais je n'ai pas cette force et cette patience de pardonner et tendre la seconde joue. La seule chose qui me fait avancer c'est de donner une bonne leçon aux cons, et ça marche très bien. Ma petite expérience dans la vie m'a appris que les gens yemchiw bedebza :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la vengance c pr les faibles ... qui garde en eux les mauvaises choses ça c'est une morale de bisounours aussi parce que les gens qui te font du mal bah ils vont récidiver si tu le prends comme ça Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la vengance c pr les faibles ... qui garde en eux les mauvaises choses Haha, il y a quelque jours tu disais qu'on avait voulu te faire du mal et que tu allais trouver un moyen pour bien te venger. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la meilleures vengeance est d'etre gentil ya 3amri, une bisounours :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 ça c'est une morale de bisounours aussi parce que les gens qui te font du mal bah ils vont récidiver si tu le prends comme ça pas du tout ... la roue elle tourne ....et je ne vais pas me rabaisser a casser une personne parce qu'elle est ***** si elle m'a cherchée jla remet a sa place de suite apres khass ... Et puis oui oui je suis une bisounours el hmd :D oui delta la preuve jai rien fait du tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 ya 3amri, une bisounours :innocent: ya houbi mata3rfinich :throb: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts