Jump to content

Un petit problème arthmetrique

Recommended Posts

Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 dollar

La batte coûte un dollar de plus que la balle.

Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche.

Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 euro

Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche.

Batte de baseball = $1.05

Balle = $0.05

J'ai utilise la meme monnaie ($)

Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 euroLa batte coûte un dollar de plus que la balle.

la somme des 2 est en euro,la différence entre les 2 est en dollar donc il faut faire une conversion,mais comme le taux de change n'est pas toujours le même,je ne peux donner la solution.:04:

la somme des 2 est en euro,la différence entre les 2 est en dollar donc il faut faire une conversion,mais comme le taux de change n'est pas toujours le même,je ne peux donner la solution.:04:

c ça la bonne reponse c ça esmera:p

Guest Woupala
Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche.

C'est pas un peu simple ? :confused:

:mdr::mdr:

sekini, ca doit pas etre ca l enonce, ca c est du niveau lycee en maths

ou meme peut etre college

On a soumis ce problème à des étudiants d'Harvard et de Princeton, près de 50 % du panel s'est planté. En fait, c'est pas des math mais de la logique.

On a soumis ce problème à des étudiants d'Harvard et de Princeton, près de 50 % du panel s'est planté. En fait, c'est pas des math mais de la logique.

c est bizarre cette histoire

mais si, ce sont des maths, solitaire a pose l equation

ou c est une reponse fausse et y a un truc qui nous a echappe

c est bizarre cette histoire

mais si, ce sont des maths, solitaire a pose l equation

ou c est une reponse fausse et y a un truc qui nous a echappe

Mais non c'est pas des maths, même si tu peux utiliser les math pour le résoudre.

C'est un problème de logique qui demande qu'on mette de côté sa première intuition, à savoir soustraire le prix total du prix de la batte.

:mdr::mdr:

sekini, ca doit pas etre ca l enonce, ca c est du niveau lycee en maths

ou meme peut etre college

oui c'est de l'arithmétique de base , comme les trains qui partent à telle heure avec des vitesses différentes ...nous on faisait ça même au primaire mais on constate que beaucoup tombent dans le piège de juste enlever un dollar au prix total ... donc ce n'est pas proposé comme exercice de maths mais comme observation de la capacité à réfléchir avant de donner une réponse ... très souvent on chute sur les choses simples car on ne prend pas le temps ... or dans la vie, les conséquences d'une prise de décision hâtive peuvent être graves ...

nous on utilisait de telles questions pendant les entretiens de recrutement de cadres ...

par exemple aussi

- qui a écrit j'accuse ? le candidat : je ne sais pas

- qui était directeur de l' Aurore au moment de l'affaire Dreyfuss ? le candidat : je ne sais pas

- quel est le rapport entre l'Aurore et l'affaire Dreyfuss ? le candidat : aucun

bref à dégager, le candidat ne connait ni l'un, ni l'autre mais répond à la 3ème question donc répond n'importe quoi

c'est des questions pour tester la personnalité c'est tout , comme la question postée par Sekini

Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 dollar

x+y=1,1

x=y+1

y+1+y=1,1

2y=0,1

y=0,05.................:alucard: