sekini 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 dollar La batte coûte un dollar de plus que la balle. Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 euro La batte coûte un dollar de plus que la balle. Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche. Batte de baseball = $1.05 Balle = $0.05 J'ai utilise la meme monnaie ($) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 1.10€=1.438$ La balle coute 0.438 $ Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 euroLa batte coûte un dollar de plus que la balle. Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche. la somme des 2 est en euro,la différence entre les 2 est en dollar donc il faut faire une conversion,mais comme le taux de change n'est pas toujours le même,je ne peux donner la solution.:04: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 J'ai rectifié l'erreur ,les données sont en dollar. Mes excuses!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 la somme des 2 est en euro,la différence entre les 2 est en dollar donc il faut faire une conversion,mais comme le taux de change n'est pas toujours le même,je ne peux donner la solution.:04: c ça la bonne reponse c ça esmera:p Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 J'ai rectifié l'erreur ,les données sont en dollar. Mes excuses!! dans ce cas c'est la batte =1,05 dollars et la balle 0,05 dollars Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 J'ai rectifié l'erreur ,les données sont en dollar. Mes excuses!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Merci Mr sekini ,et moi qui a converti les $ en € et tout :rolleyes::angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 J'ai rectifié l'erreur ,les données sont en dollar. Mes excuses!! ben je me disais bien que le probleme n'etait pas le cour euro/dollars!! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 dans ce cas c'est la batte =1,05 dollars et la balle 0,05 dollars Reste à vérifier si les prix sont raisonnables! :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 bon non mais ohh laissez nous un peu nous concentrer!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 X est le prix de la balle (X + 1) + X = 1,10 Je vous laisse résoudre cette équation LOL Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Batte de baseball = $1.05 Balle = $0.05 J'ai utilise la meme monnaie ($) Comme il a dit lui :04: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 0.05... facile en posant l'equation mais intuitivement c'est le mur quasi assuré Comme il a dt lui aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche. C'est pas un peu simple ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 0.05... facile en posant l'equation mais intuitivement c'est le mur quasi assuré Tout à fait, le premier réflexe est de soustraire 1$. C'est ,pas un peu simple ? :confused: Tu ne te savais surdouée, n'est-ce pas?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 C'est pas un peu simple ? :confused: :mdr::mdr: sekini, ca doit pas etre ca l enonce, ca c est du niveau lycee en maths ou meme peut etre college Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 :mdr::mdr: sekini, ca doit pas etre ca l enonce, ca c est du niveau lycee en maths ou meme peut etre college On a soumis ce problème à des étudiants d'Harvard et de Princeton, près de 50 % du panel s'est planté. En fait, c'est pas des math mais de la logique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 On a soumis ce problème à des étudiants d'Harvard et de Princeton, près de 50 % du panel s'est planté. En fait, c'est pas des math mais de la logique. c est bizarre cette histoire mais si, ce sont des maths, solitaire a pose l equation ou c est une reponse fausse et y a un truc qui nous a echappe Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 c est bizarre cette histoire mais si, ce sont des maths, solitaire a pose l equation ou c est une reponse fausse et y a un truc qui nous a echappe Mais non c'est pas des maths, même si tu peux utiliser les math pour le résoudre. C'est un problème de logique qui demande qu'on mette de côté sa première intuition, à savoir soustraire le prix total du prix de la batte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 :mdr::mdr: sekini, ca doit pas etre ca l enonce, ca c est du niveau lycee en maths ou meme peut etre college oui c'est de l'arithmétique de base , comme les trains qui partent à telle heure avec des vitesses différentes ...nous on faisait ça même au primaire mais on constate que beaucoup tombent dans le piège de juste enlever un dollar au prix total ... donc ce n'est pas proposé comme exercice de maths mais comme observation de la capacité à réfléchir avant de donner une réponse ... très souvent on chute sur les choses simples car on ne prend pas le temps ... or dans la vie, les conséquences d'une prise de décision hâtive peuvent être graves ... nous on utilisait de telles questions pendant les entretiens de recrutement de cadres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 par exemple aussi - qui a écrit j'accuse ? le candidat : je ne sais pas - qui était directeur de l' Aurore au moment de l'affaire Dreyfuss ? le candidat : je ne sais pas - quel est le rapport entre l'Aurore et l'affaire Dreyfuss ? le candidat : aucun bref à dégager, le candidat ne connait ni l'un, ni l'autre mais répond à la 3ème question donc répond n'importe quoi c'est des questions pour tester la personnalité c'est tout , comme la question postée par Sekini Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 On dirait un questionnaire Miss France. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je vous propose ce petit problème tachez de repondre rapiodement et juste. Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 dollar La batte coûte un dollar de plus que la balle. Combien coûte la balle ? Ce problème qui parait si simple à priori ,fit suer des étudiants d'une prestigieuse Université. Tout ce commentaire suivra, après vos réponses. Bonne recherche. x+y=1,1 x=y+1 y+1+y=1,1 2y=0,1 y=0,05.................:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts