Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Le livre a enfin été édité. Bravo à notre amie L. qui a réussi son projet, fruit de 3 ans de travail et de détermination. Alors, les tchoutchs, lâchez vos sandwichs Shawarma et achetez ce beau livre des éditions Sencho: Algérie - «Raconte-moi ta liberté» Jeunesse, à tes créations! | Culture, Livres | Algeria ISP On en parle même à la télé: [YOUTUBE]s53EbowwtCM[/YOUTUBE] L qui, Licorne? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 L qui, Licorne? :rolleyes: Non, L c'est L. Très belle lettre, savourée par la langue! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Non, L c'est L. Très belle lettre, savourée par la langue! :D J'avais entendu parler de ça sur facebook par la blogueuse Namouss du blog Jeune vie algérienne, je crois qu'elle y a participé Belle initiative en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Le livre a enfin été édité. Bravo à notre amie L. qui a réussi son projet, fruit de 3 ans de travail et de détermination. Alors, les tchoutchs, lâchez vos sandwichs Shawarma et achetez ce beau livre des éditions Sencho: Algérie - «Raconte-moi ta liberté» Jeunesse, à tes créations! | Culture, Livres | Algeria ISP On en parle même à la télé: [YOUTUBE]s53EbowwtCM[/YOUTUBE] tu là lu ?:rolleyes: tes impressions? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 J'avais entendu parler de ça sur facebook par la blogueuse Namouss du blog Jeune vie algérienne, je crois qu'elle y a participé Belle initiative en tout cas Namouss "Mina" est une amie d'L. "Nada Leil" Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 tu là lu ?:rolleyes: tes impressions? Je le lirai une fois à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Namouss "Mina" est une amie d'L. "Nada Leil" Oui je sais, l'illustratrice il me semble, j'ai son blog dans mes favoris aussi :D Oups non, je confonds avec http://nawel-louerrad.blogspot.ca/ Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Non, L c'est L. Très belle lettre, savourée par la langue! :D Allez dis lui la vérité:p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Allez dis lui la vérité:p :mdr: et pourquoi pas, je sais que t'es une passionnée de littérature Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Oui je sais, l'illustratrice il me semble, j'ai son blog dans mes favoris aussi :D Oups non, je confonds avec Les vêpres algériennes Son blog: Le blog de nuit-bleue.over-blog.com Plus littéraire et moins commercial que celui de Namouss. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Son blog: Le blog de nuit-bleue.over-blog.com Plus littéraire et moins commercial que celui de Namouss. On verra bien, je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu parce que perso je n'aime pas du tout el 3eqliya dial le blog de Namouss Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Allez dis lui la vérité:p Comme il a dit L. : Ci Licourne!:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 On verra bien, je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu parce que perso je n'aime pas du tout el 3eqliya dial le blog de Namouss Qu'est-ce que t'aimes pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Non, L c'est L. Très belle lettre, savourée par la langue! :D ta vudeath note?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Qu'est-ce que t'aimes pas? C'est écrit en style chick litt façon Elle ou Vogue, on sent que c'est une fille de....qui écrit, ça ne reflète mais alors pas du tout le quotidien d'une Algérienne "cha3biya" lambda mais bien celui d'une bent la tchitchi et ça me soule Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 :mdr: et pourquoi pas, je sais que t'es une passionnée de littérature Je n'ai pas du tout l'étoffe d'écrivaine ou de journaliste et puis je suis une grande fainéante ,je ne pourrais pas me lancer dans pareille aventure.:o Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 ta vudeath note?:rolleyes: keskisik!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Je n'ai pas du tout l'étoffe d'écrivaine ou de journaliste et puis je suis une grande fainéante ,je ne pourrais pas me lancer dans pareille aventure.:o Allons, c'est quoi un billet de blog ou une nouvelle, ça te prendrait même pas un après-midi, faut se lancer Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Allons, c'est quoi un billet de blog ou une nouvelle, ça te prendrait même pas un après-midi, faut se lancer Ouais peut-être un jour....Largo on se lance?:D On signera L.L:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Ouais peut-être un jour....Largo on se lance?:D On signera L.L:D Chiche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 C'est écrit en style chik litt façon Elle ou Vogue, on sent que c'est une fille de....qui écrit, ça ne reflète mais alors pas du tout le quotidien d'une Algérienne "cha3biya" lambda mais bien celui d'une bent la tchitchi et ça me soule hmmm je vois un peu, beaucoup lui font ce reproche. Moi, je m'intéresse surtout au style...elle a une belle plume, un style léger, un humour fin et surtout une perception romancée de la vie (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle écrit). Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 L qui, Licorne? :rolleyes: wellah j'allais posé la meme question!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 hmmm je vois un peu, beaucoup lui font ce reproche. Moi, je m'intéresse surtout au style...elle a une belle plume, un style léger, un humour fin et surtout un perception romancée de la vie (d'ailleurs c'est pour ça qu'elle écrit). C'est simple, en tant qu'algérienne je m'identifie pas à ce qu'elle raconte c'est pour ça que je me suis lassée vite Pour le style, j'y vois rien d'original, je t'ai dit si t'as l'habitude de lire Elle ou même des livres du genre Chick litt, tu ne seras pas surpris (elle ne fait que suivre cette mouvance, d'où le côté que t'as dit commercial) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 wellah j'allais posé la meme question!!:confused: wachbikoum??:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 wellah j'allais posé la meme question!!:confused: Hihihi, suis pas la seule à avoir pensé à Licorne alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts