sekini 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Lessecrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce (Partie 1) 17 mars 2012 | Auteur Lina Print Friendly Secrets de beauté de la chevelure indienne : huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce Longue, lisses, épaisses et brillantes, la chevelure des femmes indiennes nous fait rêver. Et au pays de Shiva où la chevelure est un atout de séduction et de pouvoir, les Indiennes se transmettent de mères en filles leurs secrets de beauté… à nous d’en profiter ! A la découverte des huiles d’amla, de coco, de sésame pour une chevelure digne des stars de Bolliwood. Les huiles utilisées par les Indiennes et leurs vertus Huile de coco Parfaite pour les cheveux secs, frisés et ternes, elle apporte hydratation et brillance aux cheveux ternes. Elle répare les pointes fourchues. De plus, elle stimule la pousse des cheveux et ralentit la chute de cheveux. Et tout ça, avec une forte odeur de coco qui rappelle les vacances ! Passez le flacon sous l’eau chaude si elle se solidifie. Huile de sésame Elle fortifie et nourrit les cheveux secs, frisés ou défrisés. Contrairement à la plupart des huiles, on peut l’appliquer au soleil dont elle protège du desséchement. Elle adoucit les cheveux. Elle pénètre bien dans les cheveux sans laisser de film gras. Huile d’Alma Elle nourrit, hydrate et fortifie les cheveux secs, abîmés et cassants tout en leur apportant de la brillance. En outre, elle stimule la croissance des cheveux et ralentit la chute des cheveux. Elle agit aussi contre les pellicules. Parfaite pour les brunes dont elle intensifie la couleur (en utlisation régulière : au moins une fois par semaine) et à éviter pour celles qui ne souhaitent pas foncer leur couleur de cheveux ;-) Huile de Neem Cette huile est parfaite pour les cheveux gras dont elle régule la sécrétion de sébum. Elle apporte, en plus, de la brillance et élimine les pellicules. Huile d’amande douce Elle nourrit, assouplit , adoucit et fait briller les cheveux secs et abîmées. De plus, son odeur est très agréable. Seul bémol : interdite d’utilisation pour les allergiques aux noix, noisettes, amandes, etc. Huile d’olive Tout comme les femmes orientales, les indiennes apprécient cette huile. Le défaut de l’huile d’olive est qu’elle laisse un film gras sur le cheveu, on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing ce qui agresse les cheveux et, finalement, ôte les bénéfices de cette huile. Le mieux est donc de l’utiliser mélangée à une huile plus pénétrante telle l’huile de sésame. P’tite astuce : A part l’huile de coco et l’huile d’amande douce, ces huiles ont toutes des odeurs fortes très caractéristiques. Pour celles qui n’apprécieraient pas, ajoutez 3-4 gouttes d’huile essentielle de bois de Santal (très utilisée dans les rituels de beauté indiens) qui, en plus, de parfumer votre bain d’huiles, est bénéfique pour les cheveux secs et abîmés. Comment les femmes indiennes utilisent ces huiles ? Pour nourrir, hydrater et faire briller leurs cheveux, les Indiennes les enduisent au moins une fois par semaine toute la nuit d’une ou plusieurs de ses huiles (pour bénéficier de leurs différentes vertus). Le traditionnel bain d’huiles des chevelures indiennes 1. Appliquez l’huile ou les huiles choisies (légèrement tiédie ou à température ambiante) en massant le cuir chevelu puis les longueurs. 2. Enroulez sous un film alimentaire et nouez un foulard. 3. Laissez poser toute la nuit. 4. Faites votre shampoing habituel ou, pour continuer le rituel de beauté indien dans les règles de l’Art ;-) , faites un shampoing avec des poudres indiennes (amla, shikakai, brahmi etc.). Pour cela, consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les poudre de shikakai, de brahmi, d’amla, de henné neutre, etc. Seulement, le monde moderne (où tout va trop vite) laisse parfois peu de place aux rituels de beauté traditionnels Source : femme et beauté Revue Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Il y a deux mois j'avais des cheveux aussi longs ... :o Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Il y a deux mois j'avais des cheveux aussi longs ... :o[/quote Quel serait le sort qui fut réservé à vos beaux cheveux!!! Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Il y a deux mois j'avais des cheveux aussi longs ... :o[/quote Quel serait le sort qui fut réservé à vos beaux cheveux!!! Qui d'autres qu'une coiffeuse :mad::down: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Dak eziinnnne! Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Si vous vous êtes fait couper vos beaux cheveux par une coiffeuse,et ce pour paraitre plus élégante,il n'y a pas lieu de regretter.Une chose est certaine ,vos beaux cheveux repousseront un jour et vite,si vous utilisez les huiles indiennes proposées dans l'article Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Si vous vous êtes fait couper vos beaux cheveux par une coiffeuse,et ce pour paraitre plus élégante,il n'y a pas lieu de regretter.Une chose est certaine ,vos beaux cheveux repousseront un jour et vite,si vous utilisez les huiles indiennes proposées dans l'article In cha allah j'attends la repousse le plus vite possible! mais le plus naturellement possible? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Dak eziinnnne! ce n'est pas la fille que tu a rencontré en enfer par hasard? :p Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 13, 2012 Author Partager Posted December 13, 2012 Dak eziinnnne! Je sais que la jeune Indienne vous a saoulé de son charme,et bien pour votre plaisir je lui ai offert une paire de lunettes pour la rendre plus attrayante.Qu'en dites vous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 13, 2012 Partager Posted December 13, 2012 Mais non je ne pense pas qu'elle est plus attrayante ainsi, avec ses yeux de braise c'est mieux! c'est les hommes qui deviennent plus attirants en lunettes de soleil!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 par nature, la plupart on deja une belle chevelure... Citer Link to post Share on other sites
SIDIDZ 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je sais que la jeune Indienne vous a saoulé de son charme,et bien pour votre plaisir je lui ai offert une paire de lunettes pour la rendre plus attrayante.Qu'en dites vous:mdr: Une minute les amis! J'étais en Inde plusieurs fois et j'ai jamais vu de jolies femmes comme celle-là ! Merci Photoshop! Citer Link to post Share on other sites
SIDIDZ 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 vive les cheveux bouclés!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts