Jump to content

Les secrets de la chevelure Indienne


Recommended Posts

cheveu10.jpgLessecrets de beauté de la chevelure indienne : les huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce (Partie 1)

17 mars 2012 | Auteur Lina

Print Friendly

 

Secrets de beauté de la chevelure indienne : huiles de coco, de sésame, de neem, d’amla, d’olive et d’amande douce Longue, lisses, épaisses et brillantes, la chevelure des femmes indiennes nous fait rêver. Et au pays de Shiva où la chevelure est un atout de séduction et de pouvoir, les Indiennes se transmettent de mères en filles leurs secrets de beauté… à nous d’en profiter ! A la découverte des huiles d’amla, de coco, de sésame pour une chevelure digne des stars de Bolliwood.

Les huiles utilisées par les Indiennes et leurs vertus

Huile de coco

 

Parfaite pour les cheveux secs, frisés et ternes, elle apporte hydratation et brillance aux cheveux ternes. Elle répare les pointes fourchues. De plus, elle stimule la pousse des cheveux et ralentit la chute de cheveux. Et tout ça, avec une forte odeur de coco qui rappelle les vacances ! Passez le flacon sous l’eau chaude si elle se solidifie.

Huile de sésame

 

Elle fortifie et nourrit les cheveux secs, frisés ou défrisés. Contrairement à la plupart des huiles, on peut l’appliquer au soleil dont elle protège du desséchement. Elle adoucit les cheveux. Elle pénètre bien dans les cheveux sans laisser de film gras.

Huile d’Alma

 

Elle nourrit, hydrate et fortifie les cheveux secs, abîmés et cassants tout en leur apportant de la brillance. En outre, elle stimule la croissance des cheveux et ralentit la chute des cheveux. Elle agit aussi contre les pellicules. Parfaite pour les brunes dont elle intensifie la couleur (en utlisation régulière : au moins une fois par semaine) et à éviter pour celles qui ne souhaitent pas foncer leur couleur de cheveux ;-)

Huile de Neem

 

Cette huile est parfaite pour les cheveux gras dont elle régule la sécrétion de sébum. Elle apporte, en plus, de la brillance et élimine les pellicules.

Huile d’amande douce

 

Elle nourrit, assouplit , adoucit et fait briller les cheveux secs et abîmées. De plus, son odeur est très agréable. Seul bémol : interdite d’utilisation pour les allergiques aux noix, noisettes, amandes, etc.

Huile d’olive

 

Tout comme les femmes orientales, les indiennes apprécient cette huile. Le défaut de l’huile d’olive est qu’elle laisse un film gras sur le cheveu, on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing ce qui agresse les cheveux et, finalement, ôte les bénéfices de cette huile. Le mieux est donc de l’utiliser mélangée à une huile plus pénétrante telle l’huile de sésame.

 

 

 

P’tite astuce : A part l’huile de coco et l’huile d’amande douce, ces huiles ont toutes des odeurs fortes très caractéristiques. Pour celles qui n’apprécieraient pas, ajoutez 3-4 gouttes d’huile essentielle de bois de Santal (très utilisée dans les rituels de beauté indiens) qui, en plus, de parfumer votre bain d’huiles, est bénéfique pour les cheveux secs et abîmés.

 

 

Comment les femmes indiennes utilisent ces huiles ?

 

Pour nourrir, hydrater et faire briller leurs cheveux, les Indiennes les enduisent au moins une fois par semaine toute la nuit d’une ou plusieurs de ses huiles (pour bénéficier de leurs différentes vertus).

 

 

 

Le traditionnel bain d’huiles des chevelures indiennes

 

1. Appliquez l’huile ou les huiles choisies (légèrement tiédie ou à température ambiante) en massant le cuir chevelu puis les longueurs.

2. Enroulez sous un film alimentaire et nouez un foulard.

3. Laissez poser toute la nuit.

4. Faites votre shampoing habituel ou, pour continuer le rituel de beauté indien dans les règles de l’Art ;-) , faites un shampoing avec des poudres indiennes (amla, shikakai, brahmi etc.). Pour cela, consultez Secrets de beauté de la chevelure indienne : les poudre de shikakai, de brahmi, d’amla, de henné neutre, etc.

 

Seulement, le monde moderne (où tout va trop vite) laisse parfois peu de place aux rituels de beauté traditionnels Source : femme et beauté Revue

Link to post
Share on other sites

Si vous vous êtes fait couper vos beaux cheveux par une coiffeuse,et ce pour paraitre plus élégante,il n'y a pas lieu de regretter.Une chose est certaine ,vos beaux cheveux repousseront un jour et vite,si vous utilisez les huiles indiennes proposées dans l'article

Link to post
Share on other sites
Si vous vous êtes fait couper vos beaux cheveux par une coiffeuse,et ce pour paraitre plus élégante,il n'y a pas lieu de regretter.Une chose est certaine ,vos beaux cheveux repousseront un jour et vite,si vous utilisez les huiles indiennes proposées dans l'article

 

In cha allah j'attends la repousse le plus vite possible! mais le plus naturellement possible?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je sais que la jeune Indienne vous a saoulé de son charme,et bien pour votre plaisir je lui ai offert une paire de lunettes pour la rendre plus attrayante.Qu'en dites vous:mdr:

sans_t10.jpg

 

Une minute les amis! J'étais en Inde plusieurs fois et j'ai jamais vu de jolies femmes comme celle-là ! Merci Photoshop!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...