Jump to content

Recommended Posts

Pourquoi Dieu nous a créer , et nous test sur ce monde , on née , on vit on meurt pour nous partager ensuite entre l'enfer et le Paradis ??

c'est le tout puissant pourquoi nous tester , qu'elle en est l'utilité , de creer pour apres punir ou recompenser ?

Si d'office connait le resultat pourquoi creer un Homme mauvais ?

etc ...

Dieu a vraiment t'il besoin d'une reconnaissance ? d'etre adoré ?

ou ça provient des hommes ?

Bonjour !

je voudrais commenter parce que j'ai rencontré ce genre de questions au près des non croyants.

c'est tout simple, dieu le tout puissant à dit : "Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent" (Coran,51: 56)

et puis Pour moi ! Dieu nous a crée aussi pour son adoré ! Le prophète (sws ) ! oui car au dessus de son trône c'est son nom a près celui de dieu qui est inscrit. avant même de créer les cieux et terre .

Allah Très Haut n’enverra pas les gens au paradis ou en enfer pour sa simple connaissance qu’ils méritent ce sort, mais il nous teste ici sur terre si on suit le chemin du bien ou du mal ! puis la il peut nous punir ou nous récompenser car la il nous a prévenue pas mal de fois ! par ses miracle sur terre, les livres et par les messagers .....Tout cela pour qu’au jour de la Résurrection, elles ne puissent lui opposer aucun argument.

«Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient: « Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants ».» (Coran,28:47 )

«C’est que ton Seigneur n’anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.» (Coran,6: 131)

Nous somme très averti ....

le sujet est très sensible et compliqué ! moi je ne suis pas une sainte mais j'essaye d'argumenter avec le peu que je sais je ne prétends pas autre chose.

Pourquoi tant de questions, vivons bien, faisant le bien, aimons nous les uns les autres sans se poser des questions...

Euh non jfonctionne pas comme ça moi... jaime bien comprendre et me poser des questions ...

Guest Black Hawk
Oui mais dans la vie c'est trop compliqué de savoir le pourquoi du comment, pendant qu'on cherche les réponses le temps passe et la vie aussi!

Oui c'est vrai mais quand on a la réponse on devient :lol:

C'est ce que je faisais aussi, jusqu’à ce qu'on me conseille de ne plus le faire, alors je fais de même et je vis mieux...

Mais j'ai pas compris el hmd jvis tres bien c pas parce que jme pose des questions que je vais mal ...

Salam. tu n as pas vraiment repondu a mes questions :)

Et j‘ai pas compris prkoi ta deuxieme phrase ...avec les non croyants etc .

Ne vous inquiétez pas je ne fais pas allusion a vous :)

oui les athés poses justement ce genre de question ! pourquoi on est né , pourquoi on meurt ....votre dieu s'il existe pourquoi il vous crée pour après mourir et vous punir ....

mais bon ! je crois que j'ai répondu quand même ! il nous crée et nous teste parce qu’il est libre et a tout les pouvoir ! et il fait ce qu'il veux avec ses créations ! ! c'est logique non ?

et Dieu n'a pas créer l'homme pour la reconnaissances, il n'en a pas besoin mais pour l'adoration.

Guest Algorizm
Pourquoi Dieu nous a créer , et nous test sur ce monde , on née , on vit on meurt pour nous partager ensuite entre l'enfer et le Paradis ??

c'est le tout puissant pourquoi nous tester , qu'elle en est l'utilité , de creer pour apres punir ou recompenser ?

Si d'office connait le resultat pourquoi creer un Homme mauvais ?

etc ...

Dieu a vraiment t'il besoin d'une reconnaissance ? d'etre adoré ?

ou ça provient des hommes ?

Wallah j'avais les mêmes questions en tête aujourd'hui , j'ai pas vraiment trouvé une réponse , ça dépasse mes connaissances !

Il a dit très clairement dans le saint Coran qu'il ne nous a crée que pour l'adorer. Cela est le seul et unique but/motif de notre vie sur Terre.

Oui en tout les cas soit on y croit soit on y croit pas ! et on doit pas dépasser la limite sinon notre croyance s'affaibli et ça c'est l'oeuvre d'Ibliss !

Tu lui demandera en direct' date=' parce que selon le saint Coran il n'a besoin de rien. Le reste je ne sais pas.[/quote']

Pourquoi nous creer juste pr ladoré?

Tu reponds aux autres questions stp enfin si ten a une.opinion

Guest Algorizm
Donc Il a unbesoin daffection damour ?

on sait pas , faut pas chercher à comprendre des choses que notre cerveau n'est pas capable à les comprendre !

c'est comme vouloir mesurer le poids une voiture dans une petite balance !

Pourquoi nous creer juste pr ladoré?

Tu reponds aux autres questions stp enfin si ten a une.opinion

Ce n'est pas une question à poser, à partir du moment ou il ne nous a pas donné la réponse d'office. Car s'il ne nous a pas donné la réponse, c'est qu'il n'a pas jugé utile pour nous de le savoir, et donc le lui demander serait lui demander de rendre des comptes. Et aucune créature/invention n'a à demander des comptes à son créateur/inventeur.

Je vais voir les autres questions.