admin 2 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Hollande, lui, réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son koursi malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Makhalitou walou fi Bouteflika Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Makhalitou walou fi Bouteflika Houwa ma khella walou f' les Algeriens, il leur a sucé le sang 14 années durant ! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Sachant qu'Hollande réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son fauteuil malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Et après? Le planton, le fonctionnaire, l'entrepreneur, l'avocat, le juge...ils ont tous des traîtres. En Algérie, le problème est d'ordre "civilisationnel". Personne n'adhère au contrat social. Donc accuser Boutef ou autre, ça ne changera rien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Et après? Le planton, le fonctionnaire, l'entrepreneur, l'avocat, le juge...ils ont tous des traîtres. En Algérie, le problème est d'ordre "civilisationnel". Personne n'adhère au contrat social. Donc accuser Boutef ou autre, ça ne changera rien. Ce qui changera rien c'est cette mentalité défaitiste que tu as et que la plupart des Algeriens partagent. Bouteflka est président, son rôle est de mener son pays/peuple vers la prospérité et le développement ! S'il en est pas capable qu'il dégage et laisse sa place aux plus compétents, plus patriotes et moins égoïstes que lui ! Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 =========MODERATION========= Insultes ============================ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Et après? Le planton, le fonctionnaire, l'entrepreneur, l'avocat, le juge...ils ont tous des traîtres. En Algérie, le problème est d'ordre "civilisationnel". Personne n'adhère au contrat social. Donc accuser Boutef ou autre, ça ne changera rien. On a vu par l'histoire de beaucoup de pays ,un homme fort et juste a la tête d'un pays en ruine ....peut faire des miracles . Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Ce qui changera rien c'est cette mentalité défaitiste que tu as et que la plupart des Algeriens partagent. Bouteflka est président, son rôle est de mener son pays/peuple vers la prospérité et le développement ! S'il en est pas capable qu'il dégage et laisse sa place aux plus compétents, plus patriotes et moins égoïstes que lui ! Tu te trompes mon gars. Je suis entrain de suivre le parti Jil Jadid, auquel je vais bientôt adhérer à mon retour à Alger. C'est un parti qui tente de faire évoluer les mentalités, au lieu de proposer des solutions radicales, qui ont eu pour seul résultat, dans le passé, de faire couler plus de sang. A toi la cyber-colère et le cyber-patriotisme!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Tu te trompes mon gars. Je suis entrain de suivre le parti Jil Jadid, auquel je vais bientôt adhérer à mon retour à Alger. C'est un parti qui tente de faire évoluer les mentalités, au lieu de proposer des solutions radicales, qui ont eu pour seul résultat, dans le passé, de faire couler plus de sang. A toi la cyber-colère et le cyber-patriotisme!:D Oui je vais faire ceci et faire cela. Quand tu l'auras fait, tu pourras juger ceux qui ont deja fait. Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 =========MODERATION========= Insultes ============================ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 On a vu par l'histoire de beaucoup de pays ,un homme fort et juste a la tête d'un pays en ruine ....peut faire des miracles . Le solution a la crise que vie le pays est paradoxalement d'une simplisité extreme, encore faut-il en avoir la volonté. Il suffit d’appliquer les lois ! S’entourer d'une équipe de compétents, d'intègres et de patriotes qui sont prêts a se sacrifier pour le pays et aller a la chasse des charognards. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 =========MODERATION========= Insultes ============================ woulidouuu, pour la 2eme fois, on n'est pas ici pour insulter, mais pour debattre. Bien que je porte pas boutef dans mon coeur, je ne te permet pas pour autant de l'insulter ainsi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Tout est à cause de la mentalité de patriote ketchoupi qu'on vous a inculqué, faisant passer l'Algérie pour le pays des millionnaires. Tout le monde se plaint mais personne ne se bouge et tout est toujours de la faute des autres Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Sachant qu'Hollande réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son fauteuil malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Je rajoute les échecs diplomatiques encaissé par l'Algérie à cause de l’absence d'une stratégie claire , ( le soutiens au dictateurs, la crise du Mali) Oui Bouteflika aime sa personne plus que l'Algérie , je l'ai dit depuis son premier mandat , il a cassé la vie politique ,il a mis l'économie de l'Algérie à genou , et il a encouragé la corruption , un patriote ne fait jamais ça :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Le solution a la crise que vie le pays est paradoxalement d'une simplisité extreme, encore faut-il en avoir la volonté. Il suffit d’appliquer les lois ! S’entourer d'une équipe de compétents, d'intègres et de patriotes qui sont prêts a se sacrifier pour le pays et aller a la chasse des charognards. Une chose est sur ,un homme de bonne volonté ,fort pour imposer un état de droit et rassembleur ...ne se trouve pas dans le clan de boutef . Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Oui je vais faire ceci et faire cela. Quand tu l'auras fait, tu pourras juger ceux qui ont deja fait. Pour l'instant, c'est toi qui n'as rien fait qui m'attaques. Bref, lisez Bennabi, vous comprendrez que placer un bon chef à la tête de l'Algérie actuelle débouchera fatalement sur sa démission ou sa mort. Il faut construire un corps puissant, incorruptible, qui dispose d'assez de puissance pour imposer sa vision. Cela demande un long travail de recrutement de gens honnêtes, de leur formation... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Tout est à cause de la mentalité de patriote ketchoupi qu'on vous a inculqué, faisant passer l'Algérie pour le pays des millionnaires. Tout le monde se plaint mais personne ne se bouge et tout est toujours de la faute des autres da3wa tayha bla assasse , ça me fait penser au manifestation 88 , les gens sont rentré en masse au super marché pour voler :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 je me demande même si il a encore toute sa tête, il doit y avoir aussi toute une clique autour de lui qui se satisfaite de cette situation, ils sont en train de mettre leurs progéniture aux manettes avant de passer la main. mais tu a raison, il ne partira que les pieds devant. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Je passe outre le bilan catastrophique des 14 ans de gouvernance bouteflikienne, je me contente d'aborder un seul point, celui de son entêtement a vouloir mourir Président. Je ne vais pas remonter à plus loin, quelqu'un peut-il me dire une mesure, un projet ou une importante décision prise par Bouteflika les 6 derniers mois ? A quand remontre le dernier conseil du gouvernement présidé par Bouteflika ? 6 mois ? 12 mois ? Sachant qu'Hollande réuni son gouvernement chaque mercredi ! L'activité de Bouteflika se résume-t-elle à recevoir les ambassadeurs devants les cameras de télé. Est-ce le métier du Président de la république ? Est-il si indifférent au sort de son pays et son peuple au point de le prendre en otage des années durant refusant de quitter son fauteuil malgré une incapacitante à gouverner manifeste ? Aime-t-il sa propre personne plus que son propre pays ? Est-il à ce point égoïste à préférer ses intérêts personnels étroits au détriment de ceux de son peuple, c'est à dire 40 millions d’âmes ? Qu'ont-ils fait les Algériens au bon Dieu pour mériter un tel égocentrique comme Président ? Oui Bouteflika est un traitre. Un traitre non pas seulement parce qu'il a passé les 3/4 de son règne à violer la constitution, à frauder les élections, à encourager la corruption qui n'a jamais atteint d'aussi hauts niveaux, etc. il est surtout traitre parce qu'il met en danger les intérêts de tout un pays pour ne pas perdre ses avantages personnels, dont celui qui lui tient le plus a coeur, mourir Président ! Je ne comprends pas cet acharnement de vouloir le déstabiliser ! N’est-il pas sage de s’assurer avant, que c’est bien lui à la tête de son équipe, qui dirige effectivement le pays ??? il faut se poser la question de savoir comment qu’il est arrivée au pouvoir, 14 ans avant comme tu dis, sans base populaire ? et sur le retard de son investiture de presque 40 jours, le premier mandat ??? À mon avis, je suis pour qu’il reste encore, tant que les procédures de désignation de nos Présidents ne sont pas claires et qui dirige effectivement le pays, pour ne pas revenir à chaque fois à la case de départ… Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 je me demande même si il a encore toute sa tête, il doit y avoir aussi toute une clique autour de lui qui se satisfaite de cette situation, ils sont en train de mettre leurs progéniture aux manettes avant de passer la main. mais tu a raison, il ne partira que les pieds devant. Le jour ou le pouvoir algérien tombera , il faut exécuter tous les traitres voleurs de la nation en plein public sans pitié , ils ont réussi à mettre l'Algérie à genou Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 je me demande même si il a encore toute sa tête, il doit y avoir aussi toute une clique autour de lui qui se satisfaite de cette situation, ils sont en train de mettre leurs progéniture aux manettes avant de passer la main. mais tu a raison, il ne partira que les pieds devant. c'est un peu notre Brejnev a nous :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Je ne comprends pas cet acharnement de vouloir le déstabiliser ! N’est-il pas sage de s’assurer avant, que c’est bien lui à la tête de son équipe, qui dirige effectivement le pays ??? La reponse est dans ta question. S'il ne dirige pas le pays, qu'il quitte son kourssi et le laisse a ceux qui peuvent diriger le pays. Sois intelligent pour une fois dans ta vie. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 Et sekini commente le sujet à sa façon: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 La reponse est dans ta question. S'il ne dirige pas le pays, qu'il quitte son kourssi et le laisse a ceux qui peuvent diriger le pays. Sois intelligent pour une fois dans ta vie. Il ne faut pas oublié que le rais a soutenu Ben Ali Mobark , Kadafi , et mnt il soutient Assade , tous ces tyrans ont un seul symbole أنا ومابعدي الطوفان Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Pour l'instant, c'est toi qui n'as rien fait qui m'attaques. Ou est-ce que je t'ai attaque ? C'est plutot toi qui m'attaque avec ta phrase sur le "cyber-patriotisme"... drabni ou bka sba9ni ou chka. Par ailleurs, de quel droit te permet-tu de m'accuser de n'avoir rien fait ? Bref. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts