bien sur 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Un peu de décence, c'est trop te demander j'imagine :rolleyes: tu confonds decence et obsequiosité. apres le sanglot de l homme blanc , le sanglot du citoyen du monde . du 1/3 monde .qu'est ce que ces enfants us ont de plus que les enfants afghans massacrés dans leurs ecoles et qu'aucune cour de justice ne viendra respecter la memoire ? et toute cette "émotion" de toutes les chaines tv . elles étaient plus retenues pour ces afghans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 tu confonds decence et obsequiosité. apres le sanglot de l homme blanc , le sanglot du citoyen du monde . du 1/3 monde .qu'est ce que ces enfants us ont de plus que les enfants afghans massacrés dans leurs ecoles et qu'aucune cour de justice ne viendra respecter la memoire ? et toute cette "émotion" de toutes les chaines tv . elles étaient plus retenues pour ces afghans. Oui le traitement médiatique est inégal, mais cette gamine n'y est pour rien. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 c'est ce que je trouve insupportable . les soeurs afghanes de cette fille sont elles inexistantes . tu ne trouveras pas de photo d elles sur le net. et pas d'émotion a leur égard non plus . et en fin de compte c'est cette brutalité revendiquée des usa tout au long de leur histoire qui leur retombe dessus. ce n'est pas simplement la presence d armes a feu . il y a autant d armes au canada ou en suisse et on n a pas ces tragédies. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 M. Obama a évoqué la nécessité de prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies mais ..... Il y aura un jour pour discuter des débats politiques habituels de Washington, mais je ne pense pas que ce jour soit aujourd’hui» Mais les avocats ont répondu TODAY IS THE DAY. Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 La nouvelle vient de tomber, un type vient de flinguer 27 personnes dont 14 gamins dans une école primaire de Newton, petite ville située à 100 bornes de NY. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CD4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fameriques%2Farticle%2F2012%2F12%2F14%2Fetats-unis-fusillade-meurtriere-dans-une-ecole-elementaire-du-connecticut_1806772_3222.html&ei=mYPLUOLBGZK0hAfs-4GoBQ&usg=AFQjCNEjRNbH-BFF2q2xvKzmPImT325Usw&sig2=Cfp2yxlqtxv_GAx2Dxcz1g&bvm=bv.1355325884,d.ZG4&cad=rja C'est L' Amérique! Avec leur fichu amendement ... J'en viens à me demander quelle leçon est tirée de ces évènements et si les parents des victimes eux même n'ont pas un flingue dans un tiroir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 c'est ce que je trouve insupportable . les soeurs afghanes de cette fille sont elles inexistantes . tu ne trouveras pas de photo d elles sur le net. et pas d'émotion a leur égard non plus . et en fin de compte c'est cette brutalité revendiquée des usa tout au long de leur histoire qui leur retombe dessus. ce n'est pas simplement la presence d armes a feu . il y a autant d armes au canada ou en suisse et on n a pas ces tragédies. La guerre c'est la guerre, un fait divers c'est un fait divers. Les médias s'intéresseront toujours davantage aux victimes d'un psychopathe qu'à celles d'un conflit qui dure depuis des années. Pour preuve, les médias américains ont largement couvert l'histoire de ce GI qui a pété un plomb en Afghanistan et massacré une dizaine d'afghans, dont des enfants si je me souviens bien. Et puis les médias ne prétendent pas être équitables, si tu veux une couverture équitable pour toutes les souffrances de tous les enfants de la terre faut t'adresser à Dieu. Ou laisser un message sur son répondeur. Quand à tes statistiques, j'ai un léger doute. Il y a près de 270 millions d'armes à feu aux Etats-unis, le Canada et la Suisse c'est Disney Land à côté. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 le probleme c'est que ces psychopathes sont aux leviers de commande . rappelle toi la video de wikileaks.ce ne sont pas les criminels qui s amusaient a faire des cartons qui ont été inquiétés c'est assange. en suisse ils sont pas 300 millions .et proportionnellement il y a bien autant d armes . et le soir tu vois les appelés rentrer chez eux avec leur fusil d assaut. mais je vois qu il en faudrait beaucouop plus pour que tu partages la peine de ces meres afghanes . alors elle est ou la decence ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 le probleme c'est que ces psychopathes sont aux leviers de commande . rappelle toi la video de wikileaks.ce ne sont pas les criminels qui s amusaient a faire des cartons qui ont été inquiétés c'est assange. en suisse ils sont pas 300 millions .et proportionnellement il y a bien autant d armes . et le soir tu vois les appelés rentrer chez eux avec leur fusil d assaut. mais je vois qu il en faudrait beaucouop plus pour que tu partages la peine de ces meres afghanes . alors elle est ou la decence ? qu'en sais-tu s'il la partage ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 c'est ce que je trouve insupportable . les soeurs afghanes de cette fille sont elles inexistantes . tu ne trouveras pas de photo d elles sur le net. et pas d'émotion a leur égard non plus . et en fin de compte c'est cette brutalité revendiquée des usa tout au long de leur histoire qui leur retombe dessus. ce n'est pas simplement la presence d armes a feu . il y a autant d armes au canada ou en suisse et on n a pas ces tragédies. Il y a 7,4 millions d'armes à feu au Canada, dont environ 1,2 million sont des armes à feu à autorisation restreinte (surtout des armes de poing). Aux états-Unis, il y a environ 222 millions d'armes à feu en circulation, dont environ 76 millions sont des armes de poing. De 1987 à 1996, en moyenne 65 % des homicides commis aux états-Unis l'ont été au moyen d'une arme à feu, contre 32 % au Canada. Pour les années 1987 à 1996, le taux moyen d'homicides commis au moyen d'une arme à feu était de 5,7 par 100 000 habitants aux états-Unis, contre 0,7 par 100 000 habitants au Canada. Pour les années 1989 à 1995, le taux moyen d'homicides commis au moyen d'une arme de poing était de 4,8 par 100 000 habitants aux états-Unis, contre 0,3 par 100 000 habitants au Canada. Plus de la moitié (52 %) des homicides commis aux états-Unis l'ont été au moyen d'une arme de poing, contre 14 % au Canada. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 le probleme c'est que ces psychopathes sont aux leviers de commande . rappelle toi la video de wikileaks.ce ne sont pas les criminels qui s amusaient a faire des cartons qui ont été inquiétés c'est assange. Bienvenue dans le monde réel. en suisse ils sont pas 300 millions .et proportionnellement il y a bien autant d armes . et le soir tu vois les appelés rentrer chez eux avec leur fusil d assaut. La société américaine est une société violente, personne n'a jamais dit le contraire. mais je vois qu il en faudrait beaucouop plus pour que tu partages la peine de ces meres afghanes . alors elle est ou la decence ? Et toi tu partages la peine des mères ougandaises ou congolaises qui voient leur gamins de dix ans se trimballer avec des kalach ou des machettes ? Ou bien des mères philippines ou thaïlandaises qui louent leur gamines à des porcs pour ne pas crever de faim ? La décence n'est pas de ce monde, cherche là ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 La décence n'est pas de ce monde, cherche là ailleurs indecent .... et amnésique Un peu de décence, c'est trop te demander j'imagine en verité je voudrais simplement mettre en evidence le fait que nos emotions sont sous controle . les medias dominants sont arrivés a un formatage insidieux mais drolement efficace .c'est surtout ce que je voudrais retenir de ce débat . des massacres yen aura d autres aux usa . moi depuis mon enfance j ai toujours été pour les indiens contre les cowboys. maintenant les petites indiennes ont le visage des petites afghanes. alors je ne verserai pas dans l emotion de rigueur mise en demeure par les networks.je garde mes larmes pour ceux qui meurent dans l indifference mediatique.ils en ont si peu . si un tel massacre avait eu lieu dans un pays musulman on aurait bien entendu essentialisé : c'est ethnique , c'est leur religion ou leur civilisation. mais là comme ce sont les dieux sur terre pas question de les remettre en question dans leur essence . on prefere pointer le taux d armes a feu.ou l influence deletere de la tv . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Parle pour toi. Un enfant est un enfant, qu'il soit américain, afghan ou papou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 C'est bien une mentalité de bédouin tribaliste, faudrait pas s'émouvoir parce que les gosses ont la nationalité américaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 C'est bien une mentalité de bédouin tribaliste, faudrait pas s'émouvoir parce que les gosses ont la nationalité américaine ? Il exige la parité du nombre de larmes versées. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Il exige la parité du nombre de larmes versées. :D De la hiérarchisation victimaire comme leurs cousins de Judée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 De la hiérarchisation victimaire comme leurs cousins de Judée :D Bien sur. :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 alors les pleureuses toujours touchées par ces cheres petites tetes blondes ? c'est quoi votre prochaine crise de larmes ? j ai raté le 20 H. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 alors les pleureuses toujours touchées par ces cheres petites tetes blondes ? c'est quoi votre prochaine crise de larmes ? j ai raté le 20 H. Tes paroles sont nauséabondes. Tu devrais te taire. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Tes paroles sont nauséabondes. Tu devrais te taire. nauseabondes c'est une terminologie deja prise .et en general reservée a la shoah et toute son industrie . l'industrie de la shoah et sa manipulation - Vidéo Dailymotion Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Pourtant c'est exactement ce que font tes frères israéliens pour parler des palestiniens ils hiérarchisent les morts Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Pourtant c'est exactement ce que font tes frères israéliens pour parler des palestiniens ils hiérarchisent les morts appelle ça comme tu veux . j obeis pas aux oukazes de la presse dominante. je sais pas pleurer sur commande . t as vu obama , la classe .ils ont de bons acteurs . sobres . ça m a rappelé sarko avec guy mocquet .un peu moins sobre c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 alors les pleureuses toujours touchées par ces cheres petites tetes blondes ? c'est quoi votre prochaine crise de larmes ? j ai raté le 20 H. Che Guevara ta3 jouge euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Che Guevara ta3 jouge euros. Jouge franka, comme dirait mamie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 appelle ça comme tu veux . j obeis pas aux oukazes de la presse dominante. je sais pas pleurer sur commande . t as vu obama , la classe .ils ont de bons acteurs . sobres . ça m a rappelé sarko avec guy mocquet .un peu moins sobre c'est vrai. Un minimum de cervelle t'aurais pu permettre de dire que les victimes quelles qu'elles soient sont à pleurer au lieu de hiérarchiser les souffrances comme tes cousins le font, vous me faites rire les arabistes vous vous croyez antisionistes farouches alors que vous utilisez exactement les mêmes ficelles, c'est à se demander lequel des deux se prend pour le peuple élu Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Il exige la parité du nombre de larmes versées. :D On peut ne pas être d'accord avec lui sur la forme, mais sur le fond, beaucoup de musulmans, pour ne pas dire la majorité, pensent la même chose..... C'est comme si la vie d'un des leurs ne vaut rien du tout pour les occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts