Guest D. ESSERHANE Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 S’il ait un code de déontologie des plus sévères dans la république algérienne, c’est bien entendu indiscutablement, celui des magistrats. Il est plus chiant au point que le juge se voit contrant au retrait du monde extérieur qui l'entoure pour conserver intacte la probité. Une sorte d’ermitage quasi total. Ainsi, on ne voit jamais un juge attablé dans un café public ou remarquer une juge trémoussant les fesses dans une fête nuptiale, youyouter et taper des mains. Les magistrats à travers le monde, sont, en quelque sorte, une graine à part entière, triée sur le volet à laquelle il est demandé trop de discrétion pour préserver la réputation. Moralité impose! Et lorsqu’un magistrat déroge à la règle et se fait chopper, ce sont tous les projecteurs du monde qui sont braqués sur lui. Il fera la une des journaux à scandales et subira les critiques les plus véhémentes sur les places publiques. Dans certains cas, les magistrats défaillants préfèrent se suicider plutôt que d’affronter les dures conséquences de leurs errements. Chez nous, le bungalow 33 à Beni-Saf n’a pas livré tous ses secrets. On ne fait que spéculer sur ce qui s’est passé et chacun y va de sa propre version. Mais s’il y ait une chose certaine dont on est sur aujourd'hui, c’est que les gendarmes ont bel et bien arrêté des magistrats et des filles de joie dont une mineure et que le dossier bien ficelé a été transmis à la justice et que la justice a jugé le classer sans suite pour vice de forme de procédure. Ce qui est sur aussi, c’est que l’entremetteuse qui a fourni la 'bonne et tendre chair' aux magistrats a fait en même temps l’indic pour informer les gendarmes sur le crime qui se passait dans le bungalow 33. A quelle fin a-t-elle agit ainsi? Je ne le sais pas. Faute de flou persistant, je demeure convaincu, comme tant d’autres d’ailleurs, que dans cette affaire cochonne pour ne pas dire criminelle, on a fait du code d’honneur un simple papier à torcher le c ul et que cette bande de pervers a eu le culot jusqu’à entraîner volontairement une petite mineure droit vers débauche. Un crime sans circonstances atténuantes qui peut valoir à ses auteurs, une réclusion à temps de 10 à 2O ans. Le lieutenant de Police, D.Esserhane réponse aux questionnements Ce matin, en me réveillant, je ne faisais que tourner les méninges au sujet de cette sordide affaire et au bout de quelques courts instants, je trouve une réponse des plus plausibles à mes questionnements. Étant moi-même flic, je sais comment la police judiciaire exerce ses fonctions. Il y a, effectivement, des gestes qui se pratiquent des fois en dehors de la LOI, en ce qui concerne, notamment les visites domiciliaires. Avant, et lorsqu'il y a urgence, on passe outre l'autorisation du procureur. On fait signer, ce qui s'appelait 'Le consentement expresse' par le propriétaire des lieux et on fait le travail. La loi a tourné le dos à cette pratique jugée arbitraire et depuis, la police judiciaire, quelque soit le facteur X, doit passer par une demande de perquisition adressée au Procureur de la République. C'est désormais lui qui a la latitude d'autoriser ou non une perquisition. C'est plus facile de dire qu'à faire. Les tribunaux, chez nous, n'assurent pas convenablement de permanence nocturne le procureur, contacté, souvent par téléphone, autorise verbalement les officiers à mener la perquisition et se montre garant de régulariser plus tard cette formalité Ce qui s'était très probablement passé dans le cas du bungalow 33. Mais, cela reste, un acte 'hors-la-loi' - parce qu'on est obligé de montrer l'autorisation au propriétaire des lieux avant de pénétrer à l’intérieur de son domicile, à défaut de celui-ci, on fait appel à deux témoins. Le hic! Les gendarmes qui ont effectué la perquisition - pas plus que le procureur - ne savaient pas qu'ils allaient courir de découverte en surprise, parce que l'informateur n'a pas voulu être précis et a entrainé tout le monde, c'est à dire, le procureur de la république et les gendarmes dans ce qui s'appelle l'abus d'autorité et de violation de domicile Deux faits graves passibles de prison pour ses auteurs. Ce serait l'argument tenace qui a permis aux magistrats arrêtés d'échapper au crime. Du moment que le procureur de la république dément avoir ordonné verbalement un tel acte. Les gendarmes sont mis aux arrêts de rigueur, mais sitôt leurs chefs découvrent sur le listing téléphonique le fameux contact nocturne avec le procureur, sitôt, ils sont relâches. Imbroglio judiciaire sur fond de scandale unique en son genre, on préfère, pour l’intérêt de tout le monde, classer sans suite cette tbahdila! Allez oust! Tout le monde est blanchi et que personne n'en parle Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 l'histoire est simple ...quelques juges (3) ...quelques gradés ...faisaientt la fete tres arrosée et tres olé olé .dans une maison privé appatenant a l'un d'eux ....un capitaine ( de la marine) sans doute ...econduit par une de ses dames ..sort et pour se venger telephone a la gendarmerie....les gendarmes interviennent et bouclent tout le monde presentation devant le procureur ...qui .....qui...met tout les gendarmes qui ont participé a l'operation aux arrets .......pour non respect de la procedure ....violation de propprieté privé ...et arrestation sans mandat ...donc vice de procedure .......rien d'anormal a tout cela ... les gendarmes vont etre sanctionnés .... domage ... que les fetard s'en sortent pour un defaut de procedure .....car apprement il ya avait une mineure de 16 ans dans la fete Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 l'histoire est simple ...quelques juges (3) ...quelques gradés ...faisaientt la fete tres arrosée et tres olé olé .dans une maison privé appatenant a l'un d'eux ....un capitaine ( de la marine) sans doute ...econduit par une de ses dames ..sort et pour se venger telephone a la gendarmerie....les gendarmes interviennent et bouclent tout le monde presentation devant le procureur ...qui .....qui...met tout les gendarmes qui ont participé a l'operation aux arrets .......pour non respect de la procedure ....violation de propprieté privé ...et arrestation sans mandat ...donc vice de procedure .......rien d'anormal a tout cela ... les gendarmes vont etre sanctionnés .... domage ... que les fetard s'en sortent pour un defaut de procedure .....car apprement il ya avait une mineure de 16 ans dans la fete parait qu'il y avait parmi la clique, un gradé de la police qui a réussi à faire la belle avant l'entrée des enquêteurs dans le bungalow Mais, il est où le vice de forme? Concernant les affaires touchant à la drogue et à la prostitution, il n'y a pas de restriction quant aux heures légales de perquisition. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 parait qu'il y avait parmi la clique, un gradé de la police qui a réussi à faire la belle avant l'entrée des enquêteurs dans le bungalow Mais, il est où le vice de forme? Concernant les affaires touchant à la drogue et à la prostitution, il n'y a pas de restriction quant aux heures légales de perquisition. les gendarmes sont intervenus ...dans un appartement privé juste sous le coup de telephone d'un capitaine ...et non sous un ordre de la heiarchie ... c'est ce que le procureur a decidé ...il doit quand meme connaitre son affaire non ! l'affaire va etre classé ..je suis persuadé ...trop de m...erde .... et les chiens se reconnaissent a l'odeur ...chez moi on dit de ses messieurs de la haute ....yetchammou !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 les gendarmes sont intervenus ...dans un appartement privé juste sous le coup de telephone d'un capitaine ...et non sous un ordre de la heiarchie ... c'est ce que le procureur a decidé ...il doit quand meme connaitre son affaire non ! l'affaire va etre classé ..je suis persuadé ...trop de m...erde .... et les chiens se reconnaissent a l'odeur ...chez moi on dit de ses messieurs de la haute ....yetchammou !!! peut importe l'informateur il y a réunion magistrats-prostituées et une mineure, on parle même d'orgie... le magistrat ayant eu le dossier ne peut qualifier ce crime que d'association de malfaiteurs et d'excitation de mineure à la débauche Enfin, la justice est libre de ses actes, n'est-ce pas?:cool: aller bonne nuit, l'ami Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 peut importe l'informateur il y a réunion magistrats-prostituées et une mineure, on parle même d'orgie... le magistrat ayant eu le dossier ne peut qualifier ce crime que d'association de malfaiteurs et d'excitation de mineure à la débauche Enfin, la justice est libre de ses actes, n'est-ce pas?:cool: aller bonne nuit, l'ami je ne suis pas juriste ......mais je crois savoir qu'un vice de forme ou de procedure anule les poursuites .... s'il s'avere qu'il y avait effectivement une mineur ...c'est grave et comme je l'ai je trouve domage qu'il s'en tirent aussi facielemnt ....mais les gendarmes n'on pas fait leur travail ...ils ont agit en hors la loi ...c'est regretable ...mais c'est ainsi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 je ne suis pas juriste ......mais je crois savoir qu'un vice de forme ou de procedure anule les poursuites .... s'il s'avere qu'il y avait effectivement une mineur ...c'est grave et comme je l'ai je trouve domage qu'il s'en tirent aussi facielemnt ....mais les gendarmes n'on pas fait leur travail ...ils ont agit en hors la loi ...c'est regretable ...mais c'est ainsi ! non, si tel est le cas, on est confronté à un vice de procédure et non au vice de forme de procédure (les gendarmes ont agi sans commandement du procureur, c'est à dire, sans mandat de perquisition et s'ils étaient placés aux arrêts, c'était de leur faute), mais cela n’empêche pas la poursuite judiciaire contre les présumés auteurs autrement dit l'annulation pour vice de forme concerne les pièces de procédure, pas forcément la procédure en elle-même. ....///... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Bungalow 33/ Réponse aux questionnements Ce matin, en me réveillant, je ne faisais que tourner les méninges au sujet de cette sordide affaire et au bout de quelques courts instants, je trouve une réponse des plus plausibles à mes questionnements. Étant moi-même flic, je sais comment la police judiciaire exerce ses fonctions. Il y a, effectivement, des gestes qui se pratiquent des fois en dehors de la LOI, en ce qui concerne, notamment les visites domiciliaires. Avant, et lorsqu'il y a urgence, on passe outre l'autorisation du procureur. On fait signer, ce qui s'appelait 'Le consentement expresse' par le propriétaire des lieux et on fait le travail. La loi a tourné le dos à cette pratique jugée arbitraire et depuis, la police judiciaire, quelque soit le facteur X, doit passer par une demande de perquisition adressée au Procureur de la République. C'est désormais lui qui a la latitude d'autoriser ou non une perquisition. C'est plus facile de dire qu'à faire. Les tribunaux, chez nous, n'assurent pas convenablement de permanence nocturne le procureur, contacté, souvent par téléphone, autorise verbalement les officiers à mener la perquisition et se montre garant de régulariser plus tard cette formalité Ce qui s'était très probablement passé dans le cas du bungalow 33. Mais, cela reste, un acte 'hors-la-loi' - parce qu'on est obligé de montrer l'autorisation au propriétaire des lieux avant de pénétrer à l’intérieur de son domicile, à défaut de celui-ci, on fait appel à deux témoins. Le hic! Les gendarmes qui ont effectué la perquisition - pas plus que le procureur - ne savaient pas qu'ils allaient courir de découverte en surprise, parce que l'informateur n'a pas voulu être précis et a entrainé tout le monde, c'est à dire, le procureur de la république et les gendarmes dans ce qui s'appelle l'abus d'autorité et de violation de domicile Deux faits graves passibles de prison pour ses auteurs. Ce serait l'argument tenace qui a permis aux magistrats arrêtés d'échapper au crime. Du moment que le procureur de la république dément avoir ordonné verbalement un tel acte. Les gendarmes sont mis aux arrêts de rigueur, mais sitôt leurs chefs découvrent sur le listing téléphonique le fameux contact nocturne avec le procureur, sitôt, ils sont relâches. Imbroglio judiciaire sur fond de scandale unique en son genre, on préfère, pour l’intérêt de tout le monde, classer sans suite cette tbahdila! Allez oust! Tout le monde est blanchi et que personne n'en parle Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Et, d'ici peu, on procédera à un coup de balai magistral cela va de soi:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 didine ce n'est pas la première injustice dans ce pays, et puis il faut bien que nos magistrats baisent !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 didine ce n'est pas la première injustice dans ce pays, et puis il faut bien que nos magistrats baisent !!! ils ne leur est pas interdit de baiser, il leur est interdit de se faire baiser A Blida, j'avais répertorié presque toutes les putes qui flirtaient avec les juges. A l'époque, j'excellais en renseignements et j'ai même réussi à prendre en photos, une p ute et un juge sortant et entrant d'une villa à Beni Mered Ce que j'avais remarqué, c'était cette attirance morbide des juges envers les fausses blondes. Ils les croyaient stupides, mais, c'était tout le contraire Beaucoup de juges sont d'une probité et d'une sobriété exemplaires :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 ils ne leur est pas interdit de baiser, il leur est interdit de se faire baiser A Blida, j'avais répertorié presque toutes les putes qui flirtaient avec les juges. A l'époque, j'excellais en renseignements et j'ai même réussi à prendre en photos, une p ute et un juge sortant et entrant d'une villa à Beni Mered Ce que j'avais remarqué, c'était cette attirance morbide des juges envers les fausses blondes. Ils les croyaient stupides, mais, c'était tout le contraire Beaucoup de juges sont d'une probité et d'une sobriété exemplaires :cool: C'est a dire qu'il y'a pas beaucoup de vraies blondes chez nous, ils font avec ce qu'ils ont :o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 les gendarmes sont intervenus ...dans un appartement privé juste sous le coup de telephone d'un capitaine ...et non sous un ordre de la heiarchie ... c'est ce que le procureur a decidé ...il doit quand meme connaitre son affaire non ! Ils connaissent leur affaire que lorsque ça implique de hauts gradés. C'est deux poids, deux mesures. L'affaires des non-jeuneurs est un bon exemple d'injustice. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 C'est a dire qu'il y'a pas beaucoup de vraies blondes chez nous, ils font avec ce qu'ils ont :o C'est ça - Les vraies blondes sont pour la plupart stupides:cool: J'avais noté autre chose chez certains magistrats. Ils se prennent souvent pour le bon Dieu sur terre lorsqu'une personne se trouve en face d'eux, qu'il soit prévenu, policier ou gendarme - Et tout petits devant une gonzesse S'il y a quelque chose qu'ils ne veulent pas faire montre, c'est la courtoisie - Ils font tout pour paraitre méchants à quelques exceptions près, c'est pour cette raison que les algériens ne les sentent pas Moi, je ne les gobe pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 C'est ça - Les vraies blondes sont pour la plupart stupides:cool: J'avais noté autre chose chez certains magistrats. Ils se prennent souvent pour le bon Dieu sur terre lorsqu'une personne se trouve en face d'eux, qu'il soit prévenu, policier ou gendarme - Et tout petits devant une gonzesse S'il y a quelque chose qu'ils ne veulent pas faire montre, c'est la courtoisie - Ils font tout pour paraitre méchants à quelques exceptions près, c'est pour cette raison que les algériens ne les sentent pas Moi, je ne les gobe pas du tout Méchant didine :mdr: ça c'est commun à tous les hommes non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Méchant didine :mdr: ça c'est commun à tous les hommes non ? :D Méchant avec les méchants - Ils m'ont fait connaitre l'enfer, parce que j'ai touché à leurs collègues dans une affaire de gros sous - On m'a dépossédé de ma qualité Zkara - C'était par esprit de camaraderie De toute façon, je reviendrai dans mes mémoires que je compte publier et cette fois-ci, je citerai des noms Au diable, s'ils me tiennent un procès - Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 C'est ça - Les vraies blondes sont pour la plupart stupides:cool: J'avais noté autre chose chez certains magistrats. Ils se prennent souvent pour le bon Dieu sur terre lorsqu'une personne se trouve en face d'eux, qu'il soit prévenu, policier ou gendarme - Et tout petits devant une gonzesse S'il y a quelque chose qu'ils ne veulent pas faire montre, c'est la courtoisie - Ils font tout pour paraitre méchants à quelques exceptions près, c'est pour cette raison que les algériens ne les sentent pas Moi, je ne les gobe pas du tout Je crois que dans leur formation, il existe un module qui leur enseigne les techniques du mépris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Méchant avec les méchants - Ils m'ont fait connaitre l'enfer, parce que j'ai touché à leurs collègues dans une affaire de gros sous - On m'a dépossédé de ma qualité Zkara - C'était par esprit de camaraderie De toute façon, je reviendrai dans mes mémoires que je compte publier et cette fois-ci, je citerai des noms Au diable, s'ils me tiennent un procès - laisses tomber, c'est tout le système qui est pourri ! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 laisses tomber, c'est tout le système qui est pourri ! Toute la société algérienne entends-tu dire? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 envoyé par Inobe Toute la société algérienne entends-tu dire? oui toute la société algérienne sauf toi Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 oui toute la société algérienne sauf toi Désenchante, car je ne vaux aucun clou, sinon je serais chez moi avec un minimum de poils à l'arrière-train. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 allez jusqu'au bout et donnez les noms de ces magistrats, l'opinion publique fera le reste ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts