MASTER.DZ 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 pourquoi ont c'est fait coloniser par la France ? c'est quoi les erreur con a fait ? dent quelle situation ont était ? est quelle sont les faille que la France a trouver ont nous pour nous coloniser sur notre sole alors que nous ont était 1500000 est eux il avez au maximum une armée de 50000 soldat ont avez l'avantage du nombre est de la connaissance de notre sol est eux non est quelle a réussi a rester pendant plus de 130 ans est e se que c'est défaut con avez rest même jusque aujourd’hui ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 La France a colonisé l'ancien empire ottoman qui lui-même colonisait l'Algérie...L'un et l'autre ont commis beaucoup de crime dans cette nation arabo-amazigh. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 pourquoi ont c'est fait coloniser par la France ? c'est quoi les erreur con a fait ? Hadithet el Mirwaha (La légende du coup d’éventail ) enfin c'est ce qu'on nous a appris au primaire ok je sors ... :D Citer Link to post Share on other sites
MASTER.DZ 10 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 La France a colonisé l'ancien empire ottoman qui lui-même colonisait l'Algérie...L'un et l'autre ont commis beaucoup de crime dans cette nation arabo-amazigh. merci pour la réponse ont réalité les ottoman eux même ne contrôler que quelque ville ont Algérie a par sa il gouverner rient ??? moi je pense que c'est a cause du désordre dent le que les algérien était de puis la chute de la dynastie amazighre des zayanide est les hafside a la fin du 15 eme siècle ont plus je pense que les ottoman nous ont trahi face a la France pour se sauver Citer Link to post Share on other sites
MASTER.DZ 10 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 Hadithet el Mirwaha (La légende du coup d’éventail ) enfin c'est ce qu'on nous a appris au primaire ok je sors ... :D sa c'est juste une excuse est c'est pas se que je chercher je pense défoi car ont avez pas une organisation bonne ni une armée pour défendre le pays car toute le monde vivez dent sont douar ou sa régions avec un esprit tribale encourager par les ottoman pour con rest divisez je pense que l’Algérie était pas gouverner par c'est enfant est elle a l'essai les étranger la gouverner est eux même voulez pas la défendre Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 saches une chose , d'abord le pouvoir etait aux mains des turcs (ottomans), pas aux mains d'algeriens purs donc ils ont ceder facilement devant l'envahisseur , puis il faut savoir que le gros de la flotte algerienne qui etait tous pirates (les bateaux de guerre) a été décimée (detruite) en 1927 pendant la batille de navarinne ..alors les defenses etait nulles ..et sur terre les turcs etait faibles ainsi que les algeriens .. et comme derniere cause les rivalités interieures ont detruit des hommes et des generations de guerriers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted December 14, 2012 Partager Posted December 14, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
MASTER.DZ 10 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 saches une chose , d'abord le pouvoir etait aux mains des turcs (ottomans), pas aux mains d'algeriens purs donc ils ont ceder facilement devant l'envahisseur , puis il faut savoir que le gros de la flotte algerienne qui etait tous pirates (les bateaux de guerre) a été décimée (detruite) en 1927 pendant la batille de navarinne ..alors les defenses etait nulles ..et sur terre les turcs etait faibles ainsi que les algeriens .. et comme derniere cause les rivalités interieures ont detruit des hommes et des generations de guerriers ... exactement je me dit que sa c'est passé sat Citer Link to post Share on other sites
MASTER.DZ 10 Posted December 14, 2012 Author Partager Posted December 14, 2012 ça te tracasse? oui c'est normale autan que algérien je me pose c'est question Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Pour palier aux besoins de l'industrialisation du Vieux-Contient. Sinon, l'affaire des pirates ottomans n'est qu'un alibi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 pourquoi ont c'est fait coloniser par la France ? Parce qu'on était colonisable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 La base de tout c'est la dette contractée qui n'a pas été payée au Dey d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 La base de tout c'est la dette contractée qui n'a pas été payée au Dey d'Alger Mais non. Sinon, alors pourquoi la France n'avait pas fait de l'Algérie qu'un protectorat comme le Maroc et la Tunisie? Il ne faut oublier qu'auparavant de l'expédition de 1830, des scientifiques avaient scruté ce sol et certainement avaient découvert un potentiel de matières premières énorme. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Mais non. Sinon, alors pourquoi la France n'avait pas fait de l'Algérie qu'un protectorat comme le Maroc et la Tunisie? Il ne faut oublier qu'auparavant de l'expédition de 1830, des scientifiques avaient scruté ce sol et certainement avaient découvert un potentiel de matières premières énorme. Bien sûr que si, tout le monde a oublié que la France avait des comptoirs sur la côte algérienne achetés aux Ottomans. Quant à la Tunisie et au Maroc, les espagnols, les italiens et les allemands avaient déjà des vues sur ces territoires Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Parce qu'on était colonisable. Dixit Malek Bennabi Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Bien sûr que si, tout le monde a oublié que la France avait des comptoirs sur la côte algérienne achetés aux Ottomans. Quant à la Tunisie et au Maroc, les espagnols, les italiens et les allemands avaient déjà des vues sur ces territoires Autrement dit, pourquoi la France avait colonisé l'Indochine et quasiment une majorité de contrées africaines? Peut-on encore lors de ces exemples accuser les pirates ottomans? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 Autrement dit, pourquoi la France avait colonisé l'Indochine et quasiment une majorité de contrées africaines? Peut-on encore lors de ces exemples accuser les pirates ottomans? Tu as la moindre idée de l'immensité de l'Empire ottoman en ce début de XIX e S même si ce n'était déjà plus aussi glorieux qu'au XVI es et de la gestion que cela demande ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 15, 2012 Partager Posted December 15, 2012 merci pour la réponse ont réalité les ottoman eux même ne contrôler que quelque ville ont Algérie a par sa il gouverner rient ??? moi je pense que c'est a cause du désordre dent le que les algérien était de puis la chute de la dynastie amazighre des zayanide est les hafside a la fin du 15 eme siècle ont plus je pense que les ottoman nous ont trahi face a la France pour se sauver Les ottomans étaient de grand pirates dans le bassin méditerranéen et il fallait comme de coutume une excuse pour envahir un pays la France a trouvé l'histoire de l'evantail afin de prendre le contrôle de toute la région du sud méditerranéenne et de ce vaste territoires algérien qui en ce temps n'avait aucune richesse a part l'agriculture... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 pourquoi ont c'est fait coloniser par la France ? c'est quoi les erreur con a fait ? dent quelle situation ont était ? est quelle sont les faille que la France a trouver ont nous pour nous coloniser sur notre sole alors que nous ont était 1500000 est eux il avez au maximum une armée de 50000 soldat ont avez l'avantage du nombre est de la connaissance de notre sol est eux non est quelle a réussi a rester pendant plus de 130 ans est e se que c'est défaut con avez rest même jusque aujourd’hui ??? peu être que l'herbe était plus verte chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts