Jump to content

Les lois du divorce selon le Coran

Recommended Posts

Clair c'était plus simple de les assassiner...

C'est une partie de la raison pour laquelle il a cherché à fonder le protestantisme.

L'anglicanisme plutôt.

Et hop une quenelle dominicale. :D

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce que elle est devenu haram pour lui a cause de la prononciation de 3 fois talaq...si le mari dit a sa femme trois de suite divorce divorce divorce elle devient interdite pour lui....

Pour redevenir halal elle doit se marié avec un autre homme divorcé de celui-ci pour se remettre avec son premier mari...

Question et si le deuxième mari tombe follement amoureux d'elle et qu'il lui arrive de prononcer lui aussi 3x talaq après une dispute que se passera t-il si la femme consent quand même a rester avec le deuxième mari...?

elle devra de nouveau épouser un troisième homme et divorcé de lui pour retourner a son deuxième mari...Beaucoup de calcule pour rien...

ceci prouve que cette loi ne peut venir du Vrai Dieu mais d'un humain bizarroïde..

Notre nature humaine profonde trouve cette loi injuste personne ne voudrait voir sa femme dans le lit d'un autre....

Comme d'hab... je m'amuse bien de chercher une réponse dans ta propre question :angel_not:

Clair c'était plus simple de les assassiner...

C'est une partie de la raison pour laquelle il a cherché à fonder le protestantisme.

bah d ailleurs c etait plutot suivi comme idee

le gars qui se sentait regarder de travers par sa femme devait pas trop apprecier sa soupe :mdr:

Comme d'hab... je m'amuse bien de chercher une réponse dans ta propre question :angel_not:

cela démontre tout simplement l'extrême absurdité d'une telle charia...

Si vous craignez tellement allah pourquoi ne vous a t-il pas donné une loi qui interdit le divorce et dans votre immense crainte de sa terreur personne n'oserait enfreindre cette interdiction...

Si vous craignez tellement allah pourquoi ne vous a t-il pas donné une loi qui interdit le divorce et dans votre immense crainte de sa terreur personne n'oserait enfreindre cette interdiction...

tu es evangeliste, keyboard?

pourquoi tu t interesses tant a l Islam, tu devrais plutot passer ton temps a etudier ta religion, non?

:19: :stuart:

il est presque: décourager le Talaq ( ABGHADOU EL'HALLAL )

pas péché car autorisé dans certains cas

péché car on brise un serment devant Allah

:yes:

et chez vous ? :rolleyes: il fais beau aujourd'hui ?

:19: :stuart:

il est presque: décourager le Talaq ( ABGHADOU EL'HALLAL )

pas péché car autorisé dans certains cas

péché car on brise un serment devant Allah

:yes:

et chez vous ? :rolleyes: il fais beau aujourd'hui ?

Chez nous voilà :

Matthieu 19 : 6

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unis.

Matthieu 19 : 5

et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Colossiens 3 : 13

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

La relation dans le couple est basée sur le pardon et la compréhension nous n'avons pas le droit de garder les amertumes dans notre cœur...

Le pardon est la clé de toute réussite.

Si un couple est fidèle dans sa marche avec Dieu il n'y a pas de raison qu'il ne s'entendent pas au contraire leur vie est enrichie par leur foi commune.

En général le divorce n'existe que chez ceux qui ne mettent pas Dieu a la première place dans leur vie...

Marc 11 : 25

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

et vous pardonnez même dans un cas comme celui ci :

Dieu transforme notre nature humaine,pour enlever le cœur de pierre et dur pour y mettre un cœur de chair plein d'amour et de compassion... ce qui fait que nous n'avons pas besoin de répudier nos femme nous demeurerons avec jusqu'à la mort ...

C'est une chose que tu ne connais pas, la transformation de l'être intérieur...

2 Corinthiens 5 : 17

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dieu transforme notre nature humaine,pour enlever le cœur de pierre et dur pour y mettre un cœur de chair plein d'amour et de compassion... ce qui fait que nous n'avons pas besoin de répudier nos femme nous demeurerons avec jusqu'à la mort ...

C'est une chose que tu ne connais pas, la transformation de l'être intérieur...

T'en as pas marre de réciter des sermons à 2 euros ? :confused:

et donc , c'est oui ou non ?

Non = contradiction

Oui = DAYOUTH, TAHAN ....., et contradiction

:angel_not:

je répond de cette façon selon ta charia l'homme épousera une 3ataya oula qahba...après l'avoir répudiée

---------------------------------

Dans la bible nous n'avons pas cette absurde loi qui préconise de prononcer 3x talaq pour que l'ex épouse se marie avec un autre homme afin de pouvoir se remarier avec elle....

Franchement quelle femme accepterais un tel traitement...cette charia ne pense qu'au etre de l'homme et jamais de celui de la femme qui est réduite a un objet sexuel.

Matthieu 5 : 32

Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Nos lois sont plus logique.

Guest Algérois
Pourquoi tu uses d'insultes....

Proverbes 14 : 7

Eloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.

Pourtant, je te traite mieux que ton dieu, je ne demande même pas à être vénéré..... N'abuse pas de ma gentillesse. :D

J'aime bien comment le ramassis de conneries qu'est la bible.... parle de science. :mdr:

ce n'est pas ecrit INTERDIT aux non musulmans de participer au débats de ce forum....

Islam, Religions & Philosophies

je sais mais en general, les croyants s interessent aux autres religions pour echanger, pas etre toujours dans la critique

et donc tu es de quel courant du Christianisme?

je sais mais en general, les croyants s interessent aux autres religions pour echanger, pas etre toujours dans la critique

et donc tu es de quel courant du Christianisme?

Ce n'est pas de la critique c'est une remise en question de certains dogmes...?

lis le coran et tu verras combien il est critique et insultant envers les autres croyances...

Ce n'est pas de la critique c'est une remise en question de certains dogmes...?

lis le coran et tu verras combien il est critique et insultant envers les autres croyances...

Ah bon, parce que l'AT est tolérant peut-être ?

Quel menteur tu fais, c'est à vomir...

ce n'est pas ecrit INTERDIT aux non musulmans de participer au débats de ce forum....

Islam, Religions & Philosophies

Tu n'arrêtes pas de répéter la même chose.

Evidemment que tu as le droit d'intervenir là où tu veux, mais un minimum d'honnêteté intellectuelle serait que tu commences à balayer devant ta porte. On se moque pas de la religion des autres quand la sienne ne manque pas de tares.

Mais j'imagine qu’honnêteté intellectuelle, tu n'en as point.