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Notre âme reçoit sa provision de lumière aux moments des seules prières finement détaillées dans le Quran Alfajr Alicha


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La notion même de "gens de l'Ecrit" étant en opposition avec la notion de "oummyoune" (gens qui se basent sur ce que fait la oumma), nous interdit d'être à la fois avec les premiers et les derniers. Partant de cette logique tranchante, on peut alors tout retrouver bien spécifié dans l'Ecrit.

 

Voici où sont citées les prières Alfajr et Alicha

 

ô vous qui croyez, que vos relations par vos serments et ceux parmi vous qui ont atteint la puberté* obtiennent votre permission dans trois situations: avant la prière de la pointe du jour ("Alfajr"),quand vous enlevez vos habits à midi, et après la prière du déclin du jour ("Alicha"). Ce sont trois moments privés pour vous. Il n'y a aucun mal ni pour vous ni pour eux de vous visiter (“tawafoun”) les uns les autres, en dehors de ces moments. ALLAH clarifie ainsi les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (24:58)

 

*24:58 Remarques: Dans ce verset, Dieu parle en détails des trois moments privés où les gens se débarrassent de leurs vêtements de sortie afin de se reposer. Or, arrivé au moment du Midi, Dieu ne cite pas de prière, comme Il l’a fait pour les deux extrémités du jour. Cela prouve clairement l’inexistence de prière dites (“Addohr”).

 

1°) Voici les deux moments précis pour les prières “ çalaawt Alicha" et "çalaawt Alfajr ”

 

Accomplis la prière pour le massage (“doulouk”) du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit (“Alicha") et (pour) le Quran de l'aube (“Alfajr") ou phénomène inverse de Alicha), le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

 

*17:78 Traduisez le mot racine arabe: ("dalaka") et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith comme cela a été mis dans beaucoup de traductions, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière concernée, sachant que la prière est basée sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Quran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis. Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut chronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une Quarantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Quran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même. Enfin, il faut savoir qu’en 19:62 nous avons la preuve que pendant les moments les prières Alfajr et Alicha consistant pour chacune, en la lecture du Quran durant quarante minutes, nos personnes reçoivent leur provision de lumière divine en même temps que la connaissance des commandements divins, sans l'application desquelles, il est impossible de retouner au Paradis, voir 80:17-23.

 

Il sortit vers sa famille, du sanctuaire, et leur fit signe : “Glorifiez-Le à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin(“Alicha”).” (19:11)

 

Et glorifiez-Le à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”). (33:42)

 

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”). (76:25)

 

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, porteur de bonne augure, et avertisseur, (48:8) Afin que vous puissiez croire en ALLAH via Son messager, et Le révérer, et L’honorer, et Le glorifier à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”). (48:9)

 

Ils dirent aussi, “Histoires du passé qu’il a écrites, elles lui sont dictées à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”).” (25:5)

 

*25:5 Ce verset est un témoignage indirect des mécréants pour les deux seuls moments prescrits pour les prières

 

Et accomplis la prière pendant les deux extrémités du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("Nafila") Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Quran) pour ceux qui veulent se rappeler. (11:114)

 

*11:114 La première partie extrême du jour (“Afajr”), commence dès la pointe du jour et se termine au lever complet du soleil. La deuxième extrémité du jour, (“Alicha”), correspond évidemment au phénomène inverse, c’est à dire qu’elle commence au déclin du jour ou début du coucher du soleil et se termine au crépuscule de la nuit.

 

*11:114 La première extrémité du jour ("Afajr"), commence dès la pointe du jour et se termine au lever complet du soleil, soit une durée de lecture approfondie du Quran de 40 minutes. La deuxième extrémité du jour, ("Alicha"), correspond évidemment au phénomène inverse, c’est à dire qu’elle commence au déclin du jour ou début du coucher du soleil, et se termine au crépuscule de la nuit.

 

Voici comment faire les ablutions

 

ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire la prière, lavez vos visages et vos bras jusqu'aux coudes, puis essuyez vos têtes. et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes polluants, purifiez-vous donc. Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient de faire ses besoins, ou si vous avez eu une relation sexuelle avec vos femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer de gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire pour vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants. (5:6)

 

*5:6 On constate que le fait d’avoir eu une relation sexuelle avec les femmes est spécifié au même niveau que celui d’avoir été au lieu des excréments, chose qui implique que selon le cas, de simples ablutions avec de l’eau ou du sable sont nécessaires. Par ailleurs, il est évident que le seul cas où il faut absolument se purifier entièrement, c’est celui où l’on est polluant (risque de gêner ou de polluer les autres participants à la prière).

 

Voici le commandement de suivre le chemin suivi par Ibrahim :

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin suivi par Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

Voici la preuve que la prière avait cependant été perdue avant la déscente du Quran :

 

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent la prière et poursuivirent leurs désirs. Par conséquent, ils trouveront matière à distraction, (19:59)

 

Et voici comment Dieu, a rappelé la manière de faire les prières:

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les récipiendaires du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, et ils en se prosternant. (3:113)

 

 

Et Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la Maison: "Ne M’associe rien, et purifie Ma Maison pour les visiteurs (pèlerins), les résidents et ceux qui s’agenouillent ("Rokoo") et se prosternent ("Sojod"). (22:26)

 

Et qui abandonnerait le chemin suivi par Ibrahim? Excepté celui qui se dupe soi-même! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants. (2:130)

 

 

“ô Marie, consacre-toi à ton Seigneur, et *prosterne-toi («Sojod») et *agenouille-toi («Rokoo»)avec ceux qui s’agenouillent.” (3:43)

 

*3:43 Ici le fait que Dieu cite la prosternation, avant l’agenouillement qui est une position pour la lecture de Son Ecrit, montre la liberté de se prosterner à tout moment pendant la prière. Par ailleurs, le commandement de s'agenouiller avec ceux qui s'agenouillent, montre la nécessité de privilégier la prière en groupe, voir 3:113, 22:26 et 2:130. En outre, sachant que le favoritisme est exclus chez Dieu, il est évident qu'il s'agit là d'un signe informant toute personne qui se consacre totalement au chemin du Seigneur, avant l'âge de quarante ans, à l'instar de Marie, que sa destination serait le même paradis.

 

Voici enfin la preuve que le prophète et ses compagnons ont effectivement suivi le modèle supra:

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29)

 

Et voici deux versets qui montrent que pour l'action appelée en arabe "Rokoo", on “tombe” par terre, comme pour se prosterner, ce qui prouve qu’il s’agit plutôt d’un agenouillement, qui est d'ailleurs tout à fait adéquat pour une lecture de l’Ecrit divin, tout en restant éveillé et alerte, et non d’une inclinaison en angle de droit, qui transforme toute la séance d’étude qu’est la prière, en séance de génuflexions, lui faisant perdre tout son sens de rappel des commandements de Dieu :

 

Il dit, "Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres injustement, excepté ceux qui croient et font de bonnes œuvres, et ceux-ci sont si peu." Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de son Seigneur, et tomba agenouillé ("Rokoo"), et se repentit. (38:24)

 

Dis, "Croyez en lui, ou ne croyez pas." Ceux qui ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107)

 

Voici comment prier en cas d’appréhensions quelconques :

 

En cas d’appréhension quelconque, en marchant ou en conduisant. Une fois en sécurité, commémorez donc ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

 

Et quand vous voyagez, il n'y a aucun mal, à raccourcir la prière, si vous craignez que les mécréants vous nuisent. Les mécréants sont pour vous des ennemis évidents. (4:101)

 

2°) Supplément de Coran la nuit ou “ Nafila ”

 

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Qur’an), un supplément (“nafila”) que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

Et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit (“nafila”). (76:26)

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Suite..

 

3°) La prière intermédiaire “ Aççalaawt Alwosta ”

 

Observez les prières (“alçalawaat”) ainsi que la prière intermédiaire (“alçalaawt alwosta”) et consacrez-vous totalement à ALLAH, (2:238)

 

*2:238 La prière intermédiaire (“alçalaawt alwosta”), consiste à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114.

 

Une fois que vous avez accompli la prière (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses commandements lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prière intermédiaire ou “alçalaawt alwosta”). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir la prière (étude du Quran). La prière est pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

 

*4:103 Le mot “intermédiaire” veut dire “entre deux prières” Par exemple entre Alfajr et Alicha, on doit utiliser le Quran dans la vie pratique en se posant toujours la question de savoir ce que Dieu dit à propos de chaque action que l’on s’apprête à entreprendre et c’est cela la véritable prière intermédiaire désignée par l'expression en arabe "alçalaawt alwosta"

 

Exemple de prière intermédiaire consistant à réciter les engagements liés au témoignage pour un testament d’un mourant :

 

ô vous qui croyez, un témoignage doit être fait entre vous, si la mort est présente pour l’un d'entre vous, lors du testament, par deux personnes équitables parmi vous, ou deux autres en dehors de vous, à retenir après la prière (“alçalaawt”)*, si vous êtes en train de voyager et que la mort vous atteint. Et si vous avez des doutes, qu’ils jurent par ALLAH: “Nous n’échangerons pas ceci contre un vil prix, même au profit de l’un de nos proches. Et nous ne dissimulerons pas le testament d’ALLAH, sinon, nous serions parmi les pécheurs.” (5:106)

 

* 5:106 Ici le mot "alçalaawt" vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre de la prière intermédiaire (“alçalaawt alwosta”), car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli la prière qui a lieu seulement à la pointe du jour pour Alfajr et à son déclin pour Alicha.

 

Exemple de prière intermédiaire à l’occasion de notre sommeil : “ Gloire à Dieu ” au début et à la fin de notre coucher :

 

Sachant que notre sommeil est défini par Dieu comme étant une sorte de mort, voir 39:42, il convient de prononcer cette invocation “ gloire à Dieu ”, voir 30:17, au début et à la fin de ce phénomène répétitif et reposant qu'est le sommeil, en pensant bien au fait qu’il nous fait goûter à la pseudo mort du croyant, sauf que ce dernier se réveille au Paradis d’accueil, voir 44:56.

 

Donc, gloire à ALLAH à votre coucher la nuit et à votre lever le matin. (30:17)

 

Ici il s’agit seulement de dire profondément, “ Louange à Dieu ” aux deux principaux repas du soir et de midi :

 

Sachant que nous sommes quotidiennement bénis par les deux principaux repas du soir et de midi, il convient de prononcer une louange à Dieu pour l'en remercier à ces moments là, voir 30:18.

 

Et louange à Lui dans les cieux et la Terre et ce, au soir et à midi.(30:18)

 

Ici il s’agit seulement de dire profondément “Gloire et louange à Dieu.” Chaque fois que nous réussissons à nous lever, étant donné que toute force ne vient que de Dieu, voir 18:39.

 

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur, car tu es sous Nos yeux, et glorifie par la louange de ton Seigneur (“Alçalaat Alwosta”) quand tu te lèves. (52:48)

 

Ici il s'agit de rappeler par la récitation, les commandements exacts liés au divorce, en vue de les respecter dans l’esprit et à la lettre.

 

Une fois leur délai atteint, gardez-les équitablement, ou séparez-vous d'elles équitablement et faites témoigner (dans ce cas), deux représentants de la justice parmi vous. Et observez* le témoignage d'ALLAH ("Alçalaawt Alwosta"), cela exhorte ceux qui croient en ALLAH et au Jour Dernier. Et celui qui se préserve d’ALLAH, Il lui fera une issue, (65:2)

 

Ici il s’agit d’aller écouter le conférencier en jour de rassemblement “ Aljoumouaa ”:

 

Dieu n’a jamais décrété la prière dite “ Aljoumouaa ”. D’ailleurs à propos du mot Aljoumouaa que Dieu a utilisé dans le sens de rassemblement seulement, Dieu n’a jamais précisé ni un moment précis ni même un jour précis de la semaine et ce, pour la simple raison qu’Il n’a jamais défini de noms quelconques ni pour les jours de la semaine, ni même pour les douze mois de l’année.

 

Par conséquent cette prière ne pouvant pas correspondre ni aux prières Alfajr et Alicha, et sachant qu’elle n’est liée à aucun moment précis dans le Quran, cela implique qu’elle fait partie de la prière intermédiaire, et que le moment dépend entièrement de la décision du conférencier, qui doit choisir le moment qui pose le moins de contraintes possibles, et doit articuler sa prêche exclusivement sur la base des commandements divins.

 

ô vous qui croyez, s’il est appelé pour la prière en jour de rassemblement, bénéficiez donc du Rappel d’ALLAH, et laissez la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez. (62:9)

 

Voici la preuve que nos âmes se développent en recevant leur provision pendant les prières “ Alfajr ” et “ Alicha ” et ce, afin de pouvoir supporter la lumière de Dieu le jour de la résurrection:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision*, à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”). (19:62)

 

*19:62 Pour comprendre que c'est bien pendant que l'on effectue les prières Alfajr et Alicha, que nos âmes reçoivent leur provision, il suffit de constater que cela se passe bien aux mêmes moments, voir 13:15.

 

vous qui croyez, vous devrez vous repentir à ALLAH d’une ferme repentance, afin que Votre Seigneur vous rachète de vos péchés et vous admette dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera devant eux et sur leur droite*. Ils diront, “Notre Seigneur complète notre lumière et pardonne nous, Tu es Omnipotent.”(66:8)

 

*66:8 Une preuve que notre âme est de lumière et qu’elle reçoit sa provision quotidienne pendant les prières Alfajr et Alicha, voir 19 :62 avec note explicative.

 

En ce jour, l’homme et la femme hypocrite diront à ceux qui ont cru, “S’il vous plait permettez-nous d’absorber un peu de votre lumière*.” Il leur sera dit, “Retournez derrière vous, et cherchez la lumière.” Une barrière sera alors placée entre eux, dont la porte sépare la miséricorde du coté intérieur, du châtiment du côté extérieur(57:13)

 

*57:13 Une preuve que notre âme est de lumière et qu’elle reçoit sa provision quotidienne pendant les prières Alfajr et Alicha, voir 19 :62 avec note explicative.

 

Et pour ALLAH, se prosternent, ceux qui sont dans les cieux et la Terre*, bon gré et mal gré, et leurs ombres également, à la pointe du jour (“Alfajr”) et à son déclin (“Alicha”) (13:15)

 

*13:15 Toutes les créatures se prosternent pour Dieu et leurs ombres également, ce qui prouve qu'il s'agit bien de prosternation dans le sens propre.

 

Il est Celui qui prie* sur vous ("yoçalli"), ainsi que Ses anges, pour vous sortir de l’obscurité vers la lumière. Il est Miséricordieux à l’égard des croyants. (33:43)

 

*33:43 Ici le mot prier doit être compris dans le sens d'enseigner le Qur'an, voir 55:1-4.

 

Voici un avant-goût de ce qui se passera le jour de la Résurrection si on n'a pas bien alimenté son âme en lumière divine

 

Quand Moïse vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, “Montre-moi pour Te regarder.” Il dit, “Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.” Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïse tomba “ foudroyé ”. Quand il revint à lui, il dit, “Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.” (7:143)

 

A propos de voie à suivre ou "Quibla"

 

Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoins entre les gens et que le messager soit celui qui témoignera de ce qu’il sait sur vous. Et Nous n’avons fait la voie* sur laquelle tu étais que pour distinguer ceux qui suivront le messager, de ceux qui y retourneront. Et assurément elle est difficile, sauf pour ceux qu’ALLAH a guidés. Et ALLAH ne vous ferait jamais perdre votre foi. ALLAH est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux. (2:143)

 

*2:143 La voie sur laquelle était le messager est définie en 6:56

 

Dis, "Il m’a été interdit d’adorer ceux que vous implorez en dehors d’ALLAH." Dis, "Je ne suivrai pas vos opinions. Sinon, je serais bien égaré, et pas du tout parmi les guidés." (6:56)

 

Certes, Nous voyons que tu cherches la bonne direction dans le ciel. Assurément Nous t’assignons la voie ("Qibla" = Qur’an) qui te satisfera. Donc, tourne toi vers la Mosquée Restreinte ("Almasjid Alharam")*. Où que vous soyez, tournez vous vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font. (2:144)

 

*2:144 Ici le choix de la "Masjid Alharam" comme "Quibla" renvoie symboliquement à Ibrahim qui nous a nommés "les soumis", voir 22:78.

 

Et Nous avons inspiré à Moïse et à son frère: Désignez pour votre peuple des maisons en Egypte, et faites de vos maisons une voie* (“Quibla”) et observez la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants.” (10:87)

 

Et à ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest. Ainsi où que vous vous tourniez, se trouve la face d’ALLAH. Assurément ALLAH est Omniprésent et Omnipotent. (2:115)

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"Notre âme reçoit sa provision de lumière aux moments des seules prières...."

Vu la fréquence des prières, l'autonomie de l’âme en lumière me semble être un point à améliorer...

J'ignore les données techniques du concepteur, fort discret à cet égard d'ailleurs, mais dans mon Tél portable, le Cadmium- Nickel fait mieux

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"Notre âme reçoit sa provision de lumière aux moments des seules prières...."

Vu la fréquence des prières, l'autonomie de l’âme en lumière me semble être un point à améliorer...

J'ignore les données techniques du concepteur, fort discret à cet égard d'ailleurs, mais dans mon Tél portable, le Cadmium- Nickel fait mieux

 

 

Mais t'es-tu demandé si chaque nuit, il a une âme qui doit pouvoir sortir pour se déplacer à 6000 km/s tout en restant connectée à son corps, et être capable de scruter l'univers à sa guise, sans compter la possibilité de communiquer avec le langage télépathique et autres facultés consommatrices de lumière et ce, éternellement?

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