Jump to content

De la nécessité d'une relecture du Coran

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest GlamourDZ

mais pourquoi ?!!

Parce que la vie du prophète date de 1400 ans !!!! un autre mode de vie ! une autre façon de voire les choses !! un autre monde !!!

parce que vous dites que le coran est un message universel; valable pour toute époque et toute nation; il faudra alors une lecture qui s'adapte à l'époque et la civilisation !!

parce que le prophète à interdit qu'on écrit sur lui autre chose que le coran !!

parce que c'est pas ce que les gens ont fait !!

parce que les hadiths sont rédigés environ 200 ans après la mort du prophète !

parce que c'est absurde de penser que pour se faire remarqué par dieu il faut vivre comme une personne du septième siècle !!

parce que si le prophète était vivant il ne serait pas comporté comme il y'a 1400ans, car les choses ont changés

Parce que la lecture Salafiste du coran mènent vers le désastre !!! y’a qu’a voir ce qui s’est passé en Algérie !

entre autres !!!!!

Parce que la vie du prophète date de 1400 ans !!!! un autre mode de vie ! une autre façon de voire les choses !! un autre monde !!!

On parle d'ethique et de crainte de Dieu... on parle d'obeissance aux ordres de notre Createur, pas de nouvelles technologies ou autre ... ça a une date de péremption tout cela? lol

parce que vous dites que le coran est un message universel; valable pour toute époque et toute nation; il faudra alors une lecture qui s'adapte à l'époque et la civilisation !!

Donne moi un exemple concret...

Parce que le discours hyppcrite de dire: il faut relire le Coran pour y trouver ce qu'on y souhaite, je connais ... ;)

Un exemple, que faut il relire dans le Coran? Attention, versets à l'appuie, sinon c'est pas marrant ...

parce que le prophète à interdit qu'on écrit sur lui autre chose que le coran !!

+1 mais tu l'exprimes mal ...

Le prophète, en son temps, à interdit qu'on ecrive ses propos pour une seule raison: qu'on ne les confonde pas avec le Coran ... c'est tout ...

Mais il a donné accès à sa vie volontairement pour que les musulmans puissent se baser dessus... jusqu'a sa vie intime ... c'est pas pour rien ... ;)

Tu veux les versets du Coran qui disent qu'il faut prendre exemple sur le prophète?

parce que les hadiths sont rédigés environ 200 ans après la mort du prophète !

Et? Tu y vois une contradiction avec le Coran?

parce que c'est absurde de penser que pour se faire remarqué par dieu il faut vivre comme une personne du septième siècle !!

C'est quoi vivre dans notre monde pour toi? c'est mentir? voler? tomber dans la debauche? se denuder? accepter des choses que Dieu dans le Coran nous a dit de ne pas accepter?

En quoi les valeurs, le respect de Dieu, la vie saine, doit s'adapter à la pseudo evolution des moeurs des societés non musulmanes? Tu y vois un sens toi ?

Je suis musulman pratiquant, ce n'est pas pour autant que je coupe ma viande avec un silex ...

parce que si le prophète était vivant il ne serait pas comporté comme il y'a 1400ans, car les choses ont changés

Bah oui, toi aussi tu connais le ghybe? Tu as fais madame Soleil institut?

Tu n'en sais rien du tout ... Je n'en sais rien du tout non plus ...

En attendant, je crois en Dieu et en son Prophète... ça ne va pas plus loin que cela...

On peut aller loin avec des "et si..."

Speculer sur la religion ... lol

Parce que la lecture Salafiste du coran mènent vers le désastre !!! y’a qu’a voir ce qui s’est passé en Algérie !

Hors sujet ... ;)

Et ça va quand même dans mon sens, parce que eux aussi s'amuse à faire une relecture du Coran... pour y trouver ce qu'ils y recherchent ;)

Voici le dernier sermont du Prophète, trouves y qq chose à redire :

Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.

Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.

Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes.

Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie.

Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Ps: si je ne m'abuse, il me semble avoir lu sur FA que tu ne croyais pas en Dieu ... je me trompe peut etre ... tu peux m'en dire ce qu'il en est, que je sache avec qui je converse? ;)

1/ le coran est censé révéler l'islam en mettant en place les dogmes qui n'ont rien avoir avec la vie du prophete..

Comme?

le vie du prophete intervient pour etablir la shari3a (hadiths et sunna) au sein de la société muslmane , la parole du prophete devient le seul recours en matiere de jurisprudence elle n'est là en aucun cas pour expliquer le coran ....

Ce n'est pas ce que dit le Coran:

« Vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Coran 33.21

ça flash hein? :D

3/ je trouve ta reponse un peu trop hative et legerement donné ...

ne donne pas cette impression que le coran est le cours theorique et les actes du prophete est le TP ou le TD ....

Voir le verset plus haut ... ;)

En bonus:

« O Prophète! Nous t'avons envoyé (pour être) témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah par Sa permission et comme une lampe éclairante. » 33.45-46

Et

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » Coran 5.3

tu ne connais pas les dogmes ? bizarre ta question !

- Le témoignage à la foi : « Il n’y a de divinité que Dieu et Mouhammed est l’envoyé de Dieu »

- La prière rituelle cinq fois par jour,

- Le jeûne pendant le mois de Ramadan,

- L’aumône qui assure l’entretien des pauvres et des orphelins,

- Le pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie.

Tu as mal compris ma question ...

Le contexte:

le coran est censé révéler l'islam en mettant en place les dogmes qui n'ont rien avoir avec la vie du prophete..

Quels sont ces dogmes qui n'ont rien à voir avec la vie du Prophète?

Aller, comme ça, vite fait:

La prière: qu'est ce qui defini la methode, le nombre de raqaa, le nombre de prière par jour? Le coran ou la vie du Prophète Saws?

La jeun: qu'est ce qui defini le fait que le jeun soit cassé par telle ou telle raison? Le coran ou la vie du prophète Saws ...

Etc ...

pourquoi tu as ajouté à suivre ? c'etait comme ça dans le texte originelle ?

Je n'ai rien ajouté du tout ... c'est la traduction qui est ainsi faite ... pour expliquer le sens dans un mot (arabe) dans une phrase specifique ...

Tu lis l'arabe?

tu veux dire quoi que le prophete c'est lui qui dicte sa loi ?

Non, qu'il l'applique justement ...

le prophete est un simple messager ; il a transmis .....un message

Et un exemple pour les musulmans ... Le Coran le dit, il a été envoyé pour nous guider...

modele en l'humain qui existe en lui et non en la façon dont le oudou doit se faire ,l'islam possede une tout autre dimension qu'une gymnastique physique ..

pourquoi vous voulez cantonner l'islam en un ensemble de gestes à accomplir

seulement et c'est desolant de vehiculer cette image d'un prophete qui mime et que nous ne faisons qu'imiter ...

Mime? c'est bien rabaissant pour ton prophète ...

Il nous a montré la manière de pratiquer la religion ...

1/à la base il ya eu le coran (chose que tu sembles desapprouver)

Heuuu... où ai je désapprouvé cela?

il a mis les bases canoniques de la 3aqida (les dogmes ....)

No no ... pas immediatement ... ;)

2/ensuite il ya eu la sunna pour légiferer .....

Non...

La sunnah et le Coran ne se sont pas suivi, ce n'est pas logique ...

Puisqu'a chaque révélation, suivait dans la vie de tous les jours la mise en pratique du Prophète SAWs ...

donc je ne vois pas comment peut on faire le chemin inverse que tu proposes

d'où mon appreciation sur la legerté de ta reponse ....

Je ne te suis pas ...

dans ta reponse tu fais du prophete le digne createur du Coran ...fait attention à tes ecrits et interpretations

Non, ça c'est ta manière d'interpreter ... ;)

Je n'ai jamais dis, ni même penser cela ...

J'ai seulement dis que la vie du prophète est là pour nous montrer la façon dont on doit mettre en pratique notre religion ... it's all ...

Et le Coran le dit ... trouve mieux comme argument que ça ... :)

Guest GlamourDZ
On parle d'ethique et de crainte de Dieu... on parle d'obeissance aux ordres de notre Createur, pas de nouvelles technologies ou autre ... ça a une date de péremption tout cela? lol

Pas du tout, moi personnellement je ne parle pas des messages universels ;qui restent toujours valables : être juste ne pas tuer ne pas mentir ne pas voler … mais de deux choses :

certaines détailles de vie qui ne sont plus adaptés mais aussi et surtout certaines idiologies sont à revoir exemples :

1. tuer ceux qui ne sont pas musulmans s’ils n’acceptent pas de se convertir ou d’être humiliès :

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Coran 9:29

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Coran 47:35

2. Le fait que l’esclavage n’est pas abolit dans le coran, une lecture salafistes a donné le droit aux pseudos moudjahidines du FIS et GIA de réduire les femmes à des esclaves après tout ils était en guerre et ils ne contredisent pas le coran et puis ils sont pas mieux que le prophète !!! aujourd’hui on sait que l’esclavage c’est la première connerie humaine par excellence !! (enfin pas tout le monde le sait tu me dira !)

Donne moi un exemple concret...

Parce que le discours hyppcrite de dire: il faut relire le Coran pour y trouver ce qu'on y souhaite, je connais ... ;)

Un exemple, que faut il relire dans le Coran? Attention, versets à l'appuie, sinon c'est pas marrant ...

Tu n’a pas le droit de traiter quelqu’un d’hypocrite tant que tu le connais pas assez ; cela dis je ne parle pas du droit musulman mais du droit humain !!!

la première chose à relire c’est la notion du djihad, voir versets si dessus ;

la situation actuelle des musulmans demande en nécessité que toutes les forces se regroupent pour éduquer les peuples et combattre l’ignorance ; ça sauvera au moins les musulmans et ça fera d’eux un peuple capable de faire face d’abord et avant tout à l’injustice de ses dirigeants et aussi à l’injustice du monde !

+1 mais tu l'exprimes mal ...

Le prophète, en son temps, à interdit qu'on ecrive ses propos pour une seule raison: qu'on ne les confonde pas avec le Coran ... c'est tout ...

Mais il a donné accès à sa vie volontairement pour que les musulmans puissent se baser dessus... jusqu'a sa vie intime ... c'est pas pour rien ... ;)

Tu veux les versets du Coran qui disent qu'il faut prendre exemple sur le prophète?

ce que je voulais dire c’est que le coran est le livre le mieux préservé depuis le prophète ; le reste beaucoup moins !! c’est absurde de croire qu’environ 200 ans après la mort du prophète on arrive à écrire les détailles de sa vie sans faire de fautes, mais la meilleure preuve qu’on a fait des fautes c’est les hadiths eux mêmes !!

Et? Tu y vois une contradiction avec le Coran?

tu ne vois pas de contardictions ?!!!:04:

en tous cas chacun vois selon le contenu de sa cervelle tu me dira !!!

C'est quoi vivre dans notre monde pour toi? c'est mentir? voler? tomber dans la debauche? se denuder? accepter des choses que Dieu dans le Coran nous a dit de ne pas accepter?

En quoi les valeurs, le respect de Dieu, la vie saine, doit s'adapter à la pseudo evolution des moeurs des societés non musulmanes? Tu y vois un sens toi ?

:04: si tu es entrain de décrire la France alors je te dis que tu mérite l'enfer car tu laisse l'Algérie musulmane pour vivre comme ça :04: à moins que tu décris l’Algérie !!!

Je suis musulman pratiquant, ce n'est pas pour autant que je coupe ma viande avec un silex ...

Comme dirais l'autre; car tu es un homme !

Bah oui, toi aussi tu connais le ghybe? Tu as fais madame Soleil institut?

Tu n'en sais rien du tout ... Je n'en sais rien du tout non plus ...

En attendant, je crois en Dieu et en son Prophète... ça ne va pas plus loin que cela...

On peut aller loin avec des "et si..."

Speculer sur la religion ... lol

bien dis; voilà pourquoi je suis agnostique !!

sinon excuse moi de te dire que le prophète s’habiller comme sa génération, mangeais comme eux parlait la même longue habitait dans des maisons semblable a ceux des siens avais des habitudes comme ceux des siens bref c’était un homme de sa génération point de vue habitudes !!!

Hors sujet ... ;)

Et ça va quand même dans mon sens, parce que eux aussi s'amuse à faire une relecture du Coran... pour y trouver ce qu'ils y recherchent ;)

la lecture salafiste du coran est la lecture la plus fidèle !!!!

Ps: si je ne m'abuse, il me semble avoir lu sur FA que tu ne croyais pas en Dieu ... je me trompe peut etre ... tu peux m'en dire ce qu'il en est, que je sache avec qui je converse? ;)

t’a tout faux je crois en dieu et je l’ai toujours dis ! cependant je ne suis pas (plus) musulmane voir ici

Pas du tout, moi personnellement je ne parle pas des messages universels ;qui restent toujours valables : être juste ne pas tuer ne pas mentir ne pas voler …

j'en ajoute un peu lol: ne pas vivre dnas la debauche, respecter son prochain, respecter sa parole, le fort protège le faible, etc etc etc ... ça ne se limite pas à ce que tu dis ... :)

certaines détailles de vie qui ne sont plus adaptés mais aussi et surtout certaines idiologies sont à revoir exemples :

Tu demandes à une creature, qui aime Dieu, qui Le craint, qui a consciense qu'il n'est rien à coté de Lui, qui à consience qu'Il sait tout (Dieu) et lui (la creature) rien, d'aller modifier aux ordres donnés par Dieu à l'humanité?

No thanks pour moi ... ;)

1. tuer ceux qui ne sont pas musulmans s’ils n’acceptent pas de se convertir ou d’être humiliès :

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Coran 9:29

Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres. Coran 47:35

Bouuuuh que c'est vilain de resortir toujours les mêmes verset hors contexte à la "islamophobe mania" ...

Faut penser à renouveler son argumentation ... ;)

2. Le fait que l’esclavage n’est pas abolit dans le coran, une lecture salafistes a donné le droit aux pseudos moudjahidines du FIS et GIA de réduire les femmes à des esclaves après tout ils était en guerre et ils ne contredisent pas le coran et puis ils sont pas mieux que le prophète !!! aujourd’hui on sait que l’esclavage c’est la première connerie humaine par excellence !! (enfin pas tout le monde le sait tu me dira !)

Hahahahahahahahaaaa ... faire le rapport entre l'abolission progressive du l'esclavage par la religion musulmane et la condition des femmes :crazy:

Et quand c'est des non-musulmans qui font ça, c'est aussi la faute au Coran? Lol ... Arretes, faut pas dire n'importe quoi quand même ... franchement ....

La suite plus tard quand j'aurai moins de taff... :D

@Raziel

L’Islam repose sur cinq dogmes ;

- Le témoignage à la foi : « Il n’y a de divinité que Dieu et Mouhammed est l’envoyé de Dieu »

- La prière rituelle cinq fois par jour,- Le jeûne pendant le mois de Ramadan,

- L’aumône qui assure l’entretien des pauvres et des orphelins,

- Le pèlerinage à la Mecque

Ok ok... on va faire simple aussi, après je repond à tout tes "hypocrites" et autre compliment du genre lol (ce soir certainement)

CItes moi les versets du Coran qui disent qu'il faut prier 5 fois ... et les horraires ... et le nombre de genuflexion etc ... ;)

Cites moi les verserts qui disent ce qui coupe le jeun ...

Après on avancera peut être ... ;)

Relecture lol...

Si c'est pas une façon de dire: je veux que le Coran soit plus cool, qu'il me laisse sortir en boite ou avec des gars, qu'il me laisse faire ci et ça ... etc ...

La chose que vous n'avez pas comprise, c'est qu'il vous laisse le faire... on appelle cela le libre arbitre ... tu peux le lire comme tu veux le Coran, il n'en reste pas moins que Dieu nous a donné des ordres et qu'on aura des comptes à rendre dessus ... point barre ... ;)

Le reste ce soir... j'ai un boulot .. :p

Guest GlamourDZ
j'en ajoute un peu lol: ne pas vivre dnas la debauche, respecter son prochain, respecter sa parole, le fort protège le faible, etc etc etc ... ça ne se limite pas à ce que tu dis ... :)

entre autres

Tu demandes à une creature, qui aime Dieu, qui Le craint, qui a consciense qu'il n'est rien à coté de Lui, qui à consience qu'Il sait tout (Dieu) et lui (la creature) rien, d'aller modifier aux ordres donnés par Dieu à l'humanité?

Non !!! je parlais d'une relecture !! pas de changer;

tiens je vais te montrer un truc marrant, je reformule ce text en plus logique :

Tu demandes à une personne, qui aime Dieu, qui Le craint, qui a considère qu'il n'est rien à coté de Lui, qui à considère qu'Il sait tout (Dieu) et lui (la personne) rien, d'aller modifier aux ordres qu'il pense qu'elles sont donnés par Dieu à l'humanité?

c'est du HS je sais mais c'est marrant comme ça devient logique !

Bouuuuh que c'est vilain de resortir toujours les mêmes verset hors contexte à la "islamophobe mania" ...

en attendant c'est aussi vilain comme pensées

Hahahahahahahahaaaa ... faire le rapport entre l'abolission progressive du l'esclavage par la religion musulmane et la condition des femmes :crazy:

Et quand c'est des non-musulmans qui font ça, c'est aussi la faute au Coran? Lol ... Arretes, faut pas dire n'importe quoi quand même ... franchement ....

heuuu non t'a pas compris là !! relis !

entre autres

Non !!! je parlais d'une relecture !! pas de changer;

:

Je suis d'accord Glamour.

Touti je pense que faire une relecture ne signifie nullement vouloir abolir ce que dit le Coran simplement en voir une meilleur explication et avec un langage plus proche du quotidien des personnes. Vous savez l'esclavage n'est pas une obligation mais une possibilite cela signifie que si j'ai des esclave je ne suis pas , dans certaines limites, contre le Coran mais si je ne l'applique pas je ne suis certainenment pas contre non plus. Donc c'est cela relire et comprendre.

Bien sur cette relecture ne peux etre faite que par des personnes qui sont religieuse, attention pas integriste, des personne sincerement convaincue de l'universalite du message coranique qui voit en chaque homme a une etincelle Divine en lui. Personnes qui ont la sincerite et la confiance absolu que le Coran peut relever le defis de la modernite et garder toute son integrite.

Maimon

Une relecture pourquoi faire? Aujourd'hui ce n'est pas le Coran qui cloche mais les gens...Si tous le monde faisait ce qui est dit(sans extrémisation) et si on arréter de prendre des versets et de les sortir de leur contexte puis de les appliquer alors il n'y aurait plsu rien à redire...Relecture? Plutot un réapprentissage du Coran de la Sunnah, distinguer les traditions des lois Coraniques et aussi éliminer les mauvaises traditions, et surtout laisser les gens se faire leur propre intérprétation personnelle et pour les aider leur donner un véritable enseignement religieux basés uniquement sur le Coran et les Hadiths prouvés...Autre chose il faut aussi penser à faire un grand tri parmi les hadiths et ne garder que les plus surs...Sinon si c'est les lois qui vous dérangent et bien pour moi une loi qui était valable il ya 14 siécles est toujours valable aujourd'hui...Du moment qu'elle est marquée dans le Coran!

Raziela:

J'attend toujours les versets demandés ...

Qq part, si la vie du prophète n'etait une mise en pratique de la religion, on aurait pas besoin de la regarder pour savoir comment faire la preière non? ou comment jeuner?

Alors, ces versets? Que je puisse te rentrer dedans pour tous les "hyppocrites" que tu m'as servis... :04:

Guest GlamourDZ

Mettre des points sur des i !!!

Touti

ton langage manque de politesse du respect et du savoir vivre !!

déborde de haine et de méchanceté mais aussi de la méconnaissance !! ( fuir les vrais questions pour attaquer les personnes !!)

est ce ça un vrai musulman !!!!

و عباد الرحمان الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

Sourate 25 63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

ne pense tu pas qu'avec l'intelligence que tu a, tu peux dialoguer mieux, ne serait ce que pour servir ta religion !!!

ne pense tu pas que ceux qui ne croient pas comme toi; peuvent ne pas être hypocrites comme t'arrête pas de les traiter !!

ton langage manque de politesse du respect et du savoir vivre !!

Où?

Lol, relis moi ... et après reviens me parler de politesse ok?

Je ne fais que reagir ...

Maintenant y'a une super fonction "quote" sur le forum... je te laisse l'utiliser pour me montrer mon impolitesse gratuite ... ;)

à toi de faire ce que tu veux !! et de donner l'exemple du musulman as you like !!!

Non non, c'est trop facile de balancer des accusations à deux balles sans le prouver ...

Montres moi ce que je fais de plus que de repondre de la même façon qu'avec laquelle on s'est adressé à moi?

Je sais bien que tu as lu de manière tordue mes derniers propos, c'est pour ça que tu reagis ... relis lentement, tu vas comprendre ... ;)

Je t'aide :

ne pense tu pas que ceux qui ne croient pas comme toi; peuvent ne pas être hypocrites comme t'arrête pas de les traiter !!

Si ça, c'est pour ça:

Alors, ces versets? Que je puisse te rentrer dedans pour tous les "hyppocrites" que tu m'as servis... :04:

bah te reste qu'a relire tout doucement, tu vas voir que je ne la traitais pas d'hypocrite, mais que c'est plutot l'inverse qui s'est produit ... ;)

Guest GlamourDZ

T'es majeur et vacciné !

si tu vois que ton langage suit le verset du coran que je t'ai donné c'est ton problème !!

je me suis permise de réagir en pensant que tu es quelqu'un d'intelligent, méditer sur ses propos et se remettre en cause relève de l'intelligence.

vois tu une personne comme Zombretto je ne prendrais même pas la peine de lui faire réfléchir sur lui même !!

Maintenant que tu insiste au temps pour moi !! Cela dis je ne tolèrerais pas qu'on agresse les gens gratuitement, d'autant plus qu'ils soit aussi respectueux et intelligents que Razeila par exemple !!!

GlamouDZ

En attendant tu ne m'as toujours pas montré où je l'avais fais ...

Tu peux dire ce que tu veux, que mes propos genes, que je repond trop, que je veux avoir le dernier mot etc etc etc ... mais de la à dire que je suis malpoli ou que je manque de savoir vivre ... lol, moi j'appelle cela de la mauvaise foi ... ;)

Montre moi où j'ai été malpoli... j'attend toujours ...

Cela dis je ne tolèrerais pas qu'on agresse les gens gratuitement, d'autant plus qu'ils soit aussi respectueux et intelligents que Razeila par exemple !!!

Arretes j'ai peur ... lol

Et waaaa, comment ça passes la pommade à sa copine ... :p

si tu vois que ton langage suit le verset du coran que je t'ai donné c'est ton problème !!

je me suis permise de réagir en pensant que tu es quelqu'un d'intelligent, méditer sur ses propos et se remettre en cause relève de l'intelligence.

vois tu une personne comme Zombretto je ne prendrais même pas la peine de lui faire réfléchir sur lui même !!

Maintenant que tu insiste au temps pour moi !! Cela dis je ne tolèrerais pas qu'on agresse les gens gratuitement, d'autant plus qu'ils soit aussi respectueux et intelligents que Razeila par exemple !!!

Tu me fais penser Glamour a une maxime des Pirke Avoth qui dit : "L'education passe avant la Torah, sans education pas de Torah...." L'interpretation en est que sans le respect de l'autre il ne peut y avoir ecoute et echange. Il ne peut se construire la Torah qui est respect de l'autre et atravers l'autre de D. meme. Ainsi si l'education n'existe pas on detruit la Torah en empechant qu'elle se developpe.

Je pense que cet enseignement est universel et l'on peut parfaitement remplacer Torah par Coran.

Maimon

L'interpretation en est que sans le respect de l'autre il ne peut y avoir ecoute et echange.

Bah il est là le problème de base ... ;)

Le respect de l'autre commence par eviter de dire des anneries sur sa religion ... ;) Ensuite on pourra passer à l'etape: je respecte les croyances personnelles d'autrui, car elles ne me touchent pas ... :o

Guest GlamourDZ

Vois tu ...

Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot ni de parler beaucoup !!

Un langage qui manque de politesse n'est pas synonyme d'une personne mal polis, je ne te connais pas assez pour me permettre de dire cela !!

Je ne te montrerais rien de ce que tu veux pas voir, t'es majeur et vacciné et je ne ferais pas ton travail à ta place !!

Si t’était intelligents t’aurais au moins méditer tes propos ça ne te fera pas de mal !!

Guest GlamourDZ

Le respect de l'autre commence par eviter de dire des anneries sur sa religion ... ;) Ensuite on pourra passer à l'etape: je respecte les croyances personnelles d'autrui, car elles ne me touchent pas ... :o

1. tu n'a toujours pas compris le sens du verset; une condition même pour être serviteur de dieu !!

2. je ne parle pas de religions mais de personnes (quand tu comprendra ça tu ira peut être au paradis; enfin s'il existe !!!)

3. on est pas en Iran mais bien en france !!!

Touti si vous pensez que je dis des âneries alors ce sont mes amis que vous traitez d'ânes ce qui ne me plait pas vraiment car ce sont des musulmans, comme vous, religieux et qui aime l'islam. Sûrement vous ne parlez pas du même islam.

L'étape suivant par contre est grave! La croyance des autre me touche moi. Je ne suis pas musulman mais je ne suis pas indifférent a la religiosité des musulman comme a celle des chrétien. Je suis contraire au syncrétisme religieux mais par contre je crois que chacun peut apporter à l'autre par sa propre expérience religieuse.

Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde, vous êtes plus sur la vague de l'intégrisme.

Maimon