cnadia 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 je suis diplômée en commerce international ...j'ai 34 ans et j'ai 10ans d'expérience dans une entreprise étatique qui active dans le domaine de l'impression. mais maintenant je veux m'installer a mon compte ( sincèrement je regrette d'avoir travailler au compte des autres) et ça a tjs été mon rêve .... aider moi svp a trouver une idée de mon projet :online2long: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Quel est ton projet au juste là tu nous parle de te mettre a ton compte mais dans quelle branche commerce international ou l'impression..? Citer Link to post Share on other sites
cnadia 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 Quel est ton projet au juste là tu nous parle de te mettre a ton compte mais dans quelle branche commerce international ou l'impression..? mais non pas seulement dans ces domaines ...je cherche des idées (production -services ou autres) ..tu m'as compris mon frère? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 je suis diplômée en commerce international ...j'ai 34 ans et j'ai 10ans d'expérience dans une entreprise étatique qui active dans le domaine de l'impression. mais maintenant je veux m'installer a mon compte ( sincèrement je regrette d'avoir travailler au compte des autres) et ça a tjs été mon rêve .... aider moi svp a trouver une idée de mon projet :online2long: Allez à la rubrique: Idée de business en l'Algérie. (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page):ranting: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 mais non pas seulement dans ces domaines ...je cherche des idées (production -services ou autres) ..tu m'as compris mon frère? - importer des graines de soja - acheter une machine et faire du lait de soja - à terme produire les graines de soja au bled.:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
cnadia 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 - importer des graines de soja - acheter une machine et faire du lait de soja - à terme produire les graines de soja au bled.:zoo_dog: zoubir ..je te cherchais partt ...j'allais t'envoyer un message privé rien que pour me répondre mais jai pas pu ...oui je suis surtt interessée par la production de l'agro alimentaire ...mais stp peux tu m'aider a me donner plus d'explication NB: a chaque fois que tu passe un message je suis la première a le lire ;) Citer Link to post Share on other sites
cnadia 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 - importer des graines de soja - acheter une machine et faire du lait de soja - à terme produire les graines de soja au bled.:zoo_dog: ET EN PLUS JE CONNAIS MEME PAS LE SOJA :nopity::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 ET EN PLUS JE CONNAIS MEME PAS LE SOJA :nopity::bawling: ma3aliche, le tout c'est de se documenter Les gens ont besoin de lait chaque matin. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 mais non pas seulement dans ces domaines ...je cherche des idées (production -services ou autres) ..tu m'as compris mon frère? Un Cyber café :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 ET EN PLUS JE CONNAIS MEME PAS LE SOJA :nopity::bawling: Unité de fabrication de lait de soja - Cioa Tunisie Cioa Tunisie... Avec cette petite unité de fabrication, vous pourrez produire vous-même du lait de soja. Idéal partout où la matière première (soja) est abondante. La machine ... Faire du lait de soja (soya) "maison" avec ou sans machine. Faire du lait de soja (soya) "maison" avec ou sans machine. Comment faire du lait de soja, soya, (tonyu), maison, avec ou sans machine à laits végétaux, informations, conseils et recettes, liens vers les sites traitant du ... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 zoubir aura bientot un fan club :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Il paraît qu'en Algérie, les cireurs de pompe gagnent bien leur croûte! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Zoubir Il est interdit de cultiver du soja. Ou sont les semences de soja.? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Du compost halal!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 zoubir ..je te cherchais partt ...j'allais t'envoyer un message privé rien que pour me répondre mais jai pas pu ...oui je suis surtt interessée par la production de l'agro alimentaire ...mais stp peux tu m'aider a me donner plus d'explication NB: a chaque fois que tu passe un message je suis la première a le lire ;) Merci khti pour ces remarques.:o:o A mon humble avis, il faut tenir compte: - de ce qui vous passionne, - de vos moyens financiers, local (même petit, il faut un minimum, même si on peut commencer dans une cuisine ou un garage). Quelques idées: - lait de soja, fromage de soja, - charcuterie halal (kasher) mais en utilisant aussi des mélanges de fèves, pois-chiche, lentille, soja, - ragouts en bocaux de verre (il suffit d'une étuve), - pâtes à galettes de semoule congelées ou fraîches, - lait et savon de dromadaires pour soigner le psoriasis, - ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Zoubir Il est interdit de cultiver du soja. Ou sont les semences de soja.? Pourquoi interdit? Toutes ne sont pas OGM. Où en trouver? Demander à un parent en France. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 zoubir aura bientot un fan club :D j'espère que ce sera que des gazelles...:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Du compost halal!!!!!! bonne idée. Regardez cette femme au Maroc ce qu'elle a fait: la PDG d'ECOFERTIL Composant Contact http://www.ecofertil.ma/index.php/utiliser-joomla/.../composant-contact 10 juil. 2010 – Presentation. Ecofertil Maroc a réussie à faire sa notoriété et forger son image de marque dans le domaine du compostage depuis 1996. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 La miss, il faut aller feuilleter des mémoires de fin d'études dans un département universitaire qui traite de technologie alimentaire et voir les thèses sur le net. exemple: pas mal les pelures de tomates Valorisation des pelures de tomates séchées en vue de leur ... bu.umbb.dz/ressources-electroniq/theses-n/.../Zidani-Sofiane.pdf Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat Thème : Valorisation des pelures de tomates séchées en vue de leur incorporation dans la margarine. Présenté par : Mr ZIDANI Sofiane. Soutenu devant le jury ... Citer Link to post Share on other sites
cnadia 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 Merci khti pour ces remarques.:o:o A mon humble avis, il faut tenir compte: - de ce qui vous passionne, - de vos moyens financiers, local (même petit, il faut un minimum, même si on peut commencer dans une cuisine ou un garage). Quelques idées: - lait de soja, fromage de soja, - charcuterie halal (kasher) mais en utilisant aussi des mélanges de fèves, pois-chiche, lentille, soja, - ragouts en bocaux de verre (il suffit d'une étuve), - pâtes à galettes de semoule congelées ou fraîches, - lait et savon de dromadaires pour soigner le psoriasis, - ... en ce qui me concerne voici mes passions: la cuisine -le enfants - le jardinage -mais pour mon reve c'est la production de l'agro-alimentaire qui me passionne et pkoi pas le conditionnement aussi ....que dites vous zoubir ?? NB : je trouve que l'idée de fromage de soja est très intéressante mais c la matiere premiere qui pose probleme Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 en ce qui me concerne voici mes passions: la cuisine -le enfants - le jardinage -mais pour mon reve c'est la production de l'agro-alimentaire qui me passionne et pkoi pas le conditionnement aussi ....que dites vous zoubir ?? NB : je trouve que l'idée de fromage de soja est très intéressante mais c la matiere premiere qui pose probleme Il te faut une ferme dans laquelle tu peux faire le jardinage et en même temps une crèche pour enfants, petite section et moyenne section, Dans un coin de la maison tu installes une cuisine pour préparer à manger aux enfants avec les produits de la ferme !!! Voilà un projet 3 en 1 !!! Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 en ce qui me concerne voici mes passions: la cuisine -le enfants - le jardinage -mais pour mon reve c'est la production de l'agro-alimentaire qui me passionne et pkoi pas le conditionnement aussi ....que dites vous zoubir ?? NB : je trouve que l'idée de fromage de soja est très intéressante mais c la matiere premiere qui pose probleme - conditionnement: il y a des choses à faire. Exemple dans les épices: souvent vendues en vrac avec de la terre. Pourquoi ne pas les mettre dans de petits flacons comme la société DUCROS? - faire de la garantita sous emballage et livrer les grandes surfaces et petits commerçants. Essayer de vendre des plats cuisinés bien conditionnés: congelés ou frais: pâte pour faire la galette, tadjine, ... - il y a une fille qui a bien travaillé c'est celle qui a lancé ARGILEVERTE. - cosmétiques: fabriquer de l'eau précieuse (voir la composition sur le Net). - soja: moi je pense qu'il y a là qlq chose de sérieux. La matière première? soit avoir une licence d'importation soit l'acheter aux agriculteurs (ça demande à être irrigué). - soja, au lieu de faire du lait le transformer en fromage, c'est plus rentable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 ma3aliche, le tout c'est de se documenter Les gens ont besoin de lait chaque matin. Parce que tu crois que les gens vont remplacer leur lait matinal par du lait de soya ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Parce que tu crois que les gens vont remplacer leur lait matinal par du lait de soya ? :chut: Il faut envisager les choses sous différents angles: - il y a des gens qui sont allergiques au lait de vache, - l'Etat importe bcp de lait en poudre, il serait intéressant de mélanger au lait en poudre ou au lait frais du lait de soja (50-50% ou 70-30%). J'ai testé, on ne se rend pas compte qu'il y a un mélange. - c'est du moyen terme, ça irait bien pour quelqu'un qui a des terres et de l'irrigation ou une licence d'importation pour le soja. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Il faut envisager les choses sous différents angles: - il y a des gens qui sont allergiques au lait de vache, - l'Etat importe bcp de lait en poudre, il serait intéressant de mélanger au lait en poudre ou au lait frais du lait de soja (50-50% ou 70-30%). J'ai testé, on ne se rend pas compte qu'il y a un mélange. - c'est du moyen terme, ça irait bien pour quelqu'un qui a des terres et de l'irrigation ou une licence d'importation pour le soja. Oui Zoubir mais... tu crois qu'il y a beaucoup de gens allergiques au lait de vache ? (Intolérance au lactose j'imagine ?) Et admettons que si, tu crois vraiment que le lait de soya est un bon substitut ? Parce qu'au goût, ça n'a rien à voir quand même :confused: Pour le mélange avec du lait en poudre... ça se ferait chez le fabriquant ? Parce que rien ne pousse un consommateur à faire ça. Il faudrait que ça apporte un + pour que ça marche. Non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts