l'algerienne 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 :salam: Voici quelques produits naturels tres facile à trouver et pleins de bienfaits: :40:l'huile d'argan L'huile d'argan est extrait de l'Arganier, un arbre qui pousse dans le sud-ouest marocain. De ses fruits sont extraits cette huile aux merveilleuses vertus. Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'argan est réputée pour ses propriétés hydratantes, revitalisantes et anti-rides. Elle est ainsi idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le veillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est également parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés ainsi que pour fortifier les ongles. Conseils d'utilisation : L'huile d'argan est une huile précieuse aux multiples vertus... Soin de nuit pour le visage : Après votre démaquillage du soir, appliquez de l'huile d'argan sur votre visage et n'oubliez pas votre cou. Soin du corps :Au sortir de votre bain, massez doucement la peau de votre corps. Si votre peau est très desséchée, n'hésitez pas à vous enduire le corps avant de prendre votre bain. Patientez environ 30 minutes puis plongez dans l'eau ! Masque capillaire : Si vos cheveux sont secs, appliquez de l'huile d'argan sur l'ensemble de votre chevelure. Massez et laissez poser environ 30 min avant de faire un shampooing doux. Soin des ongles : Pour les fortifier, tremper vos ongles dans un bain composé à part égales d'huile d'argan et de citron. Laissez vos ongles dans cette préparation pendant 10 minutes. :40:l'eau de fleurs d'oranger Cette eau est obtenue par la distillation de fleurs d'oranger. Elle est réputée pour ses propriétés hydratantes, rafraichissantes et calmantes. Elle détend, assouplie et adoucie la peau. Elle est ainsi appréciée des personnes stressés ou nerveuses aux traits tirés. Secret parfumé ! Le secret des femmes orientales est d'en ajouter dans la composition du shampooing et du masque au rassoul. Apaisant la peau ou le cuir chevelu, elle apporte en même temps une agréable et délicate note parfumée... Recette naturelle : Lotion aux fleurs d'oranger Mettez une cuillère à soupe de fleurs d'oranger pour une tasse d'eau bouillante (de préférence de l'eau minérale). Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez. Lotionnez votre visage et votre cou à l'aide d'un coton matin est soir après le démaquillage. :40: la pierre d'alun D'origine minérale, la pierre d'alun est traditionnellement utilisée comme déodorant naturel pour lutter contre les odeurs et l'humidité. Elle agit en déposant un film invisible de sels minéraux. Outre son effet sur la régulation de la transpiration, la pierre d'alun est également efficace après une épilation afin de calmer les irritations et stopper les petites coupures. Les hommes en effet s'en servent pour apaiser leur peau après le rasage. La pierre d'alun est ainsi reconnue pour ses propriétés adoucissantes, astringentes et purifiantes. La protection est efficace et durable. Conseil d'utilisation : Appliquez tout simplement la pierre d'alun au sortir de votre douche sur vos aisselles humidifiées. Vous pouvez aussi vous en servir sur vos pieds : pour cela mouillez votre pierre et frottez la sur vos pieds. :40: l'eau de rose La rose est originiaire du Moyent-Orient. Depuis toujours l'eau de rose, obtenue par distilation, est considérée comme un véritable trésor de beauté. Elle tonifie, rafraîchit et hydrate et apaise la peau. Adouccissante, elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est très appréciée des peaux grasses. Elle complètera parfaitement votre démaquillage au lait en éliminant les dernières impuretés. Recette naturelle : Lotion aux pétales de rose Jetez une poignée de pétales de rose dans un 1/4 litre d'eau bouillante (de préférence de l'eau minérale). Laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Lotionnez votre visage et votre cou à l'aide d'un coton matin est soir après le démaquillage. (Vous pouvez aussi bien l'acheter, ca coute rien et c'est super efficace) :40:la menthe La menthe est un ingrédient indispensable dans l'alimentation des pays de l'Afrique du Nord et notamment dans la composition du "rite sacré" du thé à la menthe. La menthe est ainsi digestive, antiseptique, antispasmodique et tonifiante. Mais outre ses vertus sur la santé, la menthe offre d'incroyables propriétés rafraichissantes, stimulantes et tonifiantes. Elle vivifie et purifie la peau. La menthe se prête également parfaitement aux bains de vapeur (fumigations). Recette naturelle : Lotion à la menthe Mettez dans un saladier une bonne poignée de feuilles de menthe sèche et versez dessus 1/2 litre d'eau bouillante. Laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Appliquez cette lotion matin et soir à l'aide d'un coton après votre démaquillage. Effet tonique garanti ! Recette naturelle : Bain de vapeur Remplissez d'eau une grande casserole, faites-la bouillir puis mettez une poignée de menthe fraîche. Laissez infuser hors du feu pendant 5 minutes. Penchez-vous ensuite sur le récipient la tête courvette d'une serviette (attention à ce que cela ne soit pas trop chaud). Conservez cette position pendant environ 10 minutes. Le bain de vapeur est un soin idéal pour obtenir un visage propre et net. En effet, sous l'action de la chaleur, les pores s'ouvrent et les impuretés disparaissent. :40:l'ail Dans le cas d'une chute de cheveux, l'ail serait tout indiqué. En effet, cette recette de massage à l'ail du cuir chevelu, très connue chez les Musulmans, se révélerait bien souvent très efficace. Recette : Anti-chute Prenez 2 ou 3 gousses d'ail et faites-les tiédir avec un peu d'huile d'olive. Faites un massage de votre cuir chevelu avec cette préparation. Pour cela, massez bien en faisant des mouvements circulaires afin de sentir une certaine chaleur. Enveloppez ensuite vos cheveux et lavez-les le lendemain matin. Recommencez si possible pusieurs fois par semaine. A faire pendant 1 à 2 mois. :40:le rhassoul Le rhassoul est est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Elle est idéale pour les soins des cheveux mais peut être également utilisée sur la peau grâce à son extrème douceur. Le rhassoul est donc particulièrement recommandé pour les cheveux gras car il les assainit et régule la production de sébum. Les cheveux normaux adopteront ce soin pour un effet soyeux, brillant et un démélage facile. Conseil de préparation : Pour le préparer, délayez la quantité de rhassoul souhaitée avec un peu d'eau chaude ou tiède. Vous pouvez l'utiliser en en tant que shampooing ou en masque capillaire. Shampooing : Lavez vos cheveux en procédant comme votre shampooing habituel. Rincez à grande eau et ajoutez le jus d'un demi citron dans la dernière eau de rinçage. Masque capillaire : Répartissez bien le rhassoul sur l'ensemble de votre chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 15 minutes. Rincez abondamment. Vous pouvez ajoutez le jus d'un demi-citron dans votre dernière eau de rinçage. :40:le savon noir Le savon noir est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée. Conseil d'utilisation : Gommage corporel Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses. Patientez environ 5 minutes puis gommez energiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau aditionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties ! :40:le souak Le souak est une plante originaire du Maghreb. C'est en fait l'écorce séchée de branches de noyer. Le souak est reconnu pour ses vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il rend les dents plus blanches, élimine les impuretés et purifie l'haleine. Il fortifie et assainit également les gencives. Les dents sont solides et plus brillantes. Conseil d'utilisation : Frotter tout simplement vos dents avec un petit morceau de souak. Vous pouvez aussi le mâcher. :salam: :40: :40: :40: . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Aleykoum salem l'algérienne ! Merci pour ce partage et ta jolie présentation ! :D Tu as oublié "Nigelle" ! Je viens d'en trouver en France mais juste en application (on ne peut pas le boire !) c'est normal ? Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 14, 2008 Author Partager Posted May 14, 2008 Aleykoum salem l'algérienne ! Merci pour ce partage et ta jolie présentation ! :D Tu as oublié "Nigelle" ! Je viens d'en trouver en France mais juste en application (on ne peut pas le boire !) c'est normal ? :salam: merci à toi. Ben nous les filles on est difficiles alors faut donner envie de lire... J'ai pas oublié l'huile de nigelle. J'ai venté ses mérites sur le tread d'une compatriote... je sais plus c'est qui je vais faire un copié collé ici insha Alah. Pour l'huile de nigelle normalement tu peux boire sans pb (c'est écrit que tu ne peux pas boire? Bizarre!). Si tu veux je t'envois un flacon avec grand plaisir car c'est pas ca qui manque chez moi! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 14, 2008 Author Partager Posted May 14, 2008 Voilà pour toi Ryline les vertues de l'huile de nigelle Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 salem alicum, merci pr ts ces infos que je connais je permets de rajouter a ta liste pour faire des masques (visage) le miel est très bon tout comme le citron Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 j'utilise quotidiennement l'huile d'argan il est exellent surtout pour les cheveux ca les rend brillant.et pour l'huile d'argan comestible il est tres bon pour les personnes qui ont les triglecyrides Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 je fume beaucoup et je dors tres peu t je me fiance dans un mois mon visage et eteint il n a auun eclat et mes dents ont jaunis surtou c jour ci parck je fume plus ke d habitude je stress par rapport aux fiancaille et donc je dors pas de la nuit !!! on ma di ke le charbon faisait blanchir les dents je né pa encor essayé et le miel et le citron na pa marché sur mon visage !!! sans parlé des point noirs !!!! SOS les flllllllles !!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 je fume beaucoup et je dors tres peu t je me fiance dans un mois mon visage et eteint il n a auun eclat et mes dents ont jaunis surtou c jour ci parck je fume plus ke d habitude je stress par rapport aux fiancaille et donc je dors pas de la nuit !!! on ma di ke le charbon faisait blanchir les dents je né pa encor essayé et le miel et le citron na pa marché sur mon visage !!! sans parlé des point noirs !!!! SOS les flllllllles !!!! Le fiancaille est un evenement....ca vaut la peine de voir une estheticienne pour la peau et un dentiste pour les dents....c`est simple:D! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 sirou tergdou yallah:D Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 25, 2008 Author Partager Posted May 25, 2008 je fume beaucoup et je dors tres peu t je me fiance dans un mois mon visage et eteint il n a auun eclat et mes dents ont jaunis surtou c jour ci parck je fume plus ke d habitude je stress par rapport aux fiancaille et donc je dors pas de la nuit !!! on ma di ke le charbon faisait blanchir les dents je né pa encor essayé et le miel et le citron na pa marché sur mon visage !!! sans parlé des point noirs !!!! SOS les flllllllles !!!! :salam: Pour commencer tu devrais arreter de fumer car en plus d'etre tres mauvais pour la santé pour ne pas dire extremement dangereux, la cigarette terni le teint, jaunit les dents et donne une mauvaise haleine (ca ce sont les meilleurs cas!). Voila ce que j'ai trouvé sur le net: Fumer entraîne des changements biochimiques dans l’organisme. Ces changements sont reconnus pour accélérer le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Les études démontrent qu’une personne qui fume plus de 10 cigarettes par jour pendant 10 ans court plus de risques d’avoir des rides profondes et une peau abîmée. De plus, la cigarette jaunit le teint. En arrêtant de fumer, même les plus gros fumeurs retrouvent une peau d’apparence plus saine et voient leurs rides s’estomper. Je pense que tu connais les risques de la cigarette sur la santé donc je t'épargne un long discour. Si tu veux retrouver un beau teint et de belles dents y'a pas 1000 solutions... Sinon je te conseille le siwak pour blanchir les dents c'est naturelle bourré de vertues et j'ai pas encore trouvé aussi efficace! Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Cybèle 10 Posted May 25, 2008 Partager Posted May 25, 2008 Dernièrement, on a proposé à une copine un soin 100% naturel, elle a des plaques rouges qui ne veulent pas disparaître.Maintenant elle doit faire recour à un soin 100% machi naturel. :D Ma copine aussi est un peu drôle, on lui a dit que l'ail eclaircit la peau, binh elle a mis de l'ail sur le visage. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted May 27, 2008 Partager Posted May 27, 2008 Le fiancaille est un evenement....ca vaut la peine de voir une estheticienne pour la peau et un dentiste pour les dents....c`est simple:D! oui je c mai l estheticienne je ne la vois que 3 jours avant le jour J le dentiste g rdv avec lui pour un detartrge je voulai juste qq conseil en plus !! mai merci quand mem Citer Link to post Share on other sites
rymou 10 Posted May 27, 2008 Partager Posted May 27, 2008 :salam: Pour commencer tu devrais arreter de fumer car en plus d'etre tres mauvais pour la santé pour ne pas dire extremement dangereux, la cigarette terni le teint, jaunit les dents et donne une mauvaise haleine (ca ce sont les meilleurs cas!). Voila ce que j'ai trouvé sur le net: Fumer entraîne des changements biochimiques dans l’organisme. Ces changements sont reconnus pour accélérer le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Les études démontrent qu’une personne qui fume plus de 10 cigarettes par jour pendant 10 ans court plus de risques d’avoir des rides profondes et une peau abîmée. De plus, la cigarette jaunit le teint. En arrêtant de fumer, même les plus gros fumeurs retrouvent une peau d’apparence plus saine et voient leurs rides s’estomper. Je pense que tu connais les risques de la cigarette sur la santé donc je t'épargne un long discour. Si tu veux retrouver un beau teint et de belles dents y'a pas 1000 solutions... Sinon je te conseille le siwak pour blanchir les dents c'est naturelle bourré de vertues et j'ai pas encore trouvé aussi efficace! Bon courage! Merci beaucoup mai je croi qu'il me faudra un plu gran declic pour arreté la clop (ex un bébé!!!! ) malhereusement je fume depui l age de 14 ans c deprimant je c mais c nerveux je peu pa m en empecher !! Enfin bref c koi le SIWAK ? je ne connai pa ! Encore merci pour t conseil c vraiment sympas de ta part Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 27, 2008 Author Partager Posted May 27, 2008 Merci beaucoup mai je croi qu'il me faudra un plu gran declic pour arreté la clop (ex un bébé!!!! ) malhereusement je fume depui l age de 14 ans c deprimant je c mais c nerveux je peu pa m en empecher !! Enfin bref c koi le SIWAK ? je ne connai pa ! Encore merci pour t conseil c vraiment sympas de ta part De rien et je comprend la difficulté... siwak c'est ca et ici tu trouveras qques unes de ses vertues indénombrables. Personnellement je n'utilise plus le dentifrice à base de fluor mais seulement le siwak et al hamdouli Allah mes dents s'en portent que mieux ainsi que mes gencives. Qu'Allah te facilite dans cette épreuve. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts