Beans 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bonjour, Comme je suis une courge en informatique et tout ce qui touche de pres ou de loin au ordinateur je voulais vous demander... J'ai une unité centrale qui traîne depuis au moins trois dans ma chambre enfin bref je les démonté j'aurais peut être pas du ... :ermm: C'est une hp sous vista et je voulais savoir ce que je pouvais récupérer... Lecteur cd, ram, le bidule usb, ... La carte mere c'est bien la grande plaque verte ? Il y a aucune info qui peut rester sur une carte mere ? Le disque dur il va à la poubelle ou il y a une procédure à suivre ? Je peut en tirer quelque chose ou pas ? Merci d'avance aux experts Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bah remonte le Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 Bah je sais pas le remonter :o Il y a trop de fils et j'en ai marre de la voir ... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bonjour, Comme je suis une courge en informatique et tout ce qui touche de pres ou de loin au ordinateur je voulais vous demander... J'ai une unité centrale qui traîne depuis au moins trois dans ma chambre enfin bref je les démonté j'aurais peut être pas du ... :ermm: C'est une hp sous vista et je voulais savoir ce que je pouvais récupérer... Lecteur cd, ram, le bidule usb, ... La carte mere c'est bien la grande plaque verte ? Il y a aucune info qui peut rester sur une carte mere ? Le disque dur il va à la poubelle ou il y a une procédure à suivre ? Je peut en tirer quelque chose ou pas ? Merci d'avance aux experts Le Disque dur ne va pas à la poubelle .. c'est dans ce dernier que sont stockées tes données ... et c'est une pièce que tu peux récupérer ou dois le faire même .. et tu peux l'installer sur ton nouveau PC comme second DD. Sinon, si tu as un PC portable .. tu peux toujours utiliser ton ancien DD pour le stockage ou la sauvegarde de trucs personnels (en le plaçant dans un rack). Les autres trucs : RAMs, Carte mère (truc vert :D), Processeur (truc carré avec plein de broches au dessus duquel se trouve un ventilo sur radiateur), Alimentation, carte graphique (s'il y en a), lecteur/graveur CD/DVD et même le boitier .. Touuuuut ça tu peux le vendre (dépendant de tes capacités de vendeur et essentiellement de l'état et l'âge de ces composants) La seule chose à garder c'est le disque dur ... PS : aucune info n'est stockée sur la CM .. ni autre composant ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est pas très compliqué mais bon, mais si tu récupères les pièces faudra bien les remonter sur un autre PC donc ça revient au même sinon elles ne te servent à rien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Si c'est un HP...la CM est certainement "tatouée", c'est à dire que tu auras du mal à la recycler sur un autre PC, elle est faite pour ne fonctionner que sur le PC d'origine pour faire bref... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Si c'est un HP...la CM est certainement "tatouée", c'est à dire que tu auras du mal à la recycler sur un autre PC, elle est faite pour ne fonctionner que sur le PC d'origine pour faire bref... Bonjour .. Ça dépend. Sur les récentes unités HP c'est vrai .. d'ailleurs la CM se monte du coté inversé par rapport aux boitiers en vente (donc non adaptable). Mais sur les anciens (plus ou moins) elle peut passer. De ma propre expérience ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est pas le boîtier ou la CM qui importe c'est quand il va installer l'OS le PC ne va pas démarrer du fait que le bios est attaché à l'OS d'origine. Après je sais plus trop mais le tatouage ça s'enlève Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est clair....on peut y arriver quand même plus ou moins facilement suivant les modèles......mais HP et Packard Bell c'est de la merde à cause de ça... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Je crois que maintenant ils sont obligés de fournir un serial ou un truc du genre pour éviter ça justement, mais bon la hotline de Windaube ou des constructeurs ....... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bonjour, Comme je suis une courge en informatique et tout ce qui touche de pres ou de loin au ordinateur je voulais vous demander... J'ai une unité centrale qui traîne depuis au moins trois dans ma chambre enfin bref je les démonté j'aurais peut être pas du ... :ermm: C'est une hp sous vista et je voulais savoir ce que je pouvais récupérer... Lecteur cd, ram, le bidule usb, ... La carte mere c'est bien la grande plaque verte ? Il y a aucune info qui peut rester sur une carte mere ? Le disque dur il va à la poubelle ou il y a une procédure à suivre ? Je peut en tirer quelque chose ou pas ? Merci d'avance aux experts Tu peux tout remettre dans l'État il te suffit d'aller sur le site du fabricant et de consulter le manuel de montage de la carte mère avec les périphériques si tu suis bien la procédure tu auras de nouveau ton unité centrale fonctionnelle et si tu n'en a plus besoin tu peux toujours l'offrir a quelqu'un de ta connaissance comme cadeau. La carte mère c'est la grande plaque rectangulaire qui contient le circuit imprimé et les connecteurs,emplacement mémoire,processeurs....etc Dis nous juste le modèle de la carte c'est écrit dessus sur le coté ou au centre. tout est récupérable sur ton ordi. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 En fait je suis en train de la remonter parce que ça me semble compliquée encore plus que de la remonter. Je vais juste la mettre dans le garage ... Je sais ou vont tous les fils j'ai pas tout branché :noexpression: Ça m'apprendra ... Merci bcp un jour ça me serviras ou pas en tout les cas je suis moins bête maintenant qu'il y a une heure... Enfin ça reste à prouver... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 En fait je suis en train de la remonter parce que ça me semble compliquée encore plus que de la remonter. Je vais juste la mettre dans le garage ... Je sais ou vont tous les fils j'ai pas tout branché :noexpression: Ça m'apprendra ... Merci bcp un jour ça me serviras ou pas en tout les cas je suis moins bête maintenant qu'il y a une heure... Enfin ça reste à prouver... Le matériel informatique devient vite obsolète et ne sera bon qu'a mettre dans un musée nostalgique personnel ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Y a pleins de tutos sur le net c'est pas si compliqué que ça et t'es pas obligé de tout remonter d'un coup fais le par étapes Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted December 16, 2012 Author Partager Posted December 16, 2012 J'ai à peu près remis en place... Comment perdre un après-midi en se fatiguant en plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bonjour, Comme je suis une courge en informatique et tout ce qui touche de pres ou de loin au ordinateur je voulais vous demander... En informatique et en cuisine si je comprends bien. :D Sinon, je casse souvent mes ordis portables, ils s'accumulent. Je sais pas quoi récupérer, ni comment. Et je peux pas les jeter, j'ai du y laisser des choses persos. Je me dis, un jour, je les brulerai. :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Bonjour, Comme je suis une courge en informatique et tout ce qui touche de pres ou de loin au ordinateur je voulais vous demander... J'ai une unité centrale qui traîne depuis au moins trois dans ma chambre enfin bref je les démonté j'aurais peut être pas du ... :ermm: C'est une hp sous vista et je voulais savoir ce que je pouvais récupérer... Lecteur cd, ram, le bidule usb, ... La carte mere c'est bien la grande plaque verte ? Il y a aucune info qui peut rester sur une carte mere ? Le disque dur il va à la poubelle ou il y a une procédure à suivre ? Je peut en tirer quelque chose ou pas ? Merci d'avance aux experts Un pc vieux de trois c'est presque comme une voiture vielle de 15 ans! Le mieux, serait d'y installer une distro linux... . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts