Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Le président français devrait y effectuer deux bains de foule Alger nettoyée au karcher pour accueillir François Hollande Alger se prépare à accueillir François Hollande. Depuis quelques jours, des dizaines d’ouvriers sont mobilisés jour et nuit pour des travaux d’embellissement du centre‑ville. Du square Sofia, près de la Grande‑Poste, à la rue Didouche Mourad, en passant par la place Audin et le tunnel des Facultés, les rues sont nettoyées au karcher. Les façades d’immeubles datant de l’époque coloniale sont repeintes et ravalées à la hâte. Le président François Hollande et son homologue algérien y sont attendus pour deux bains de foule. D’abord le mercredi 19 décembre, premier jour de la visite de Hollande en Algérie : « Un premier bain de foule est prévu à côté du parc Sofia. Sur place, je vais remettre symboliquement les clés d’Alger au président Hollande comme on l’avait déjà fait avec Jacques Chirac et Nicolas Sakozy », explique à TSA, Abdelhakim Bettache, maire d’Alger‑centre. Jeudi, vers midi, le président français rendra un hommage à Maurice Audin. « Un très important bain de foule est prévu jeudi à la place Audin. Nous sommes en train de sensibiliser le mouvement associatif pour tout préparer. Les comités [de quartier] organisent des réunions pour mobiliser les gens », ajoute l’élu du MPA, le parti d’Amara Benyounes. Les Algérois entre joie et cynisme Cette opération de ravalement tous azimuts est différemment appréciée par les habitants du centre‑ville où s’amoncellent d’habitude les ordures ménagères au pied de façades d’immeubles hideuses. Il fallait attendre la visite de Hollande pour les voir enfin s’occuper d’une des plus importantes artères du centre‑ville de la capitale ! » s’exclame le gérant d’une boutique d'artisanat située en face de la Faculté centrale. « Prions donc pour qu’il y ait une visite présidentielle tous les trois mois à Alger afin qu’ils fassent cela un peu plus souvent », ironise un commerçant pour qui la visite de Hollande est une véritable aubaine ! « Regardez ! Ils ont même enlevé les grilles qui étaient au‑dessus des bouches menant au Bazar sous‑terrain [Place Audin, NDR]. Le centre‑ville est plus aéré maintenant », se félicite‑t‑il, en espérant voir François Hollande franchir l’entrée de son magasin. « Vous savez, il y a des célébrités qui sont venues ici. Charles Aznavour par exemple », s’enorgueillit-il. Son voisin, gérant d’un café branché de la place, le souhaite aussi. Après la victoire de Hollande aux élections présidentielles, il avait mis au‑dessus de la caisse une photo du président français prise en 2006 lors d’une halte à cet établissement dans le cadre de sa visite à Alger. Plus virulent au sujet décès travaux de « replâtrage » programmés « précipitamment », un ancien libraire et habitant d’Alger compare les autorités à des adolescents. « Oui, ils ressemblent à des ados. Dès qu’ils voient leurs parents partir en voyage, ils sèment la pagaille à la maison. À la veille de leur retour, ils essaient d’arranger les choses en tentant de tout cacher sous les canapés, les lits et dans les placards », explique‑t‑il. Tsa Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est drôle j'ai pensé Alger était déjà embellie pour les 50 ans de l'indépendance.... Pourvu que la foule ma tehchm'nach avec des jets de souliers au cri hollande a3tina el visa0... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est drôle j'ai pensé Alger était déjà embellie pour les 50 ans de l'indépendance.... Pourvu que la foule ma tehchm'nach avec des jets de souliers au cri hollande a3tina el visa0... c'est l'une des capitales la plus dégueulasse du monde En tout cas, moi, j'évite de m'y rendre pour ne pas avoir mal au cœur Pourquoi faudra-t-il attendre un évènement pour songer à la propreté? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 tlemcen a été tranformé en ville francaise un 14 juillet ....des milliers de drapeaux francais flottent .... ce qui est algerien c'est les portaits geant de hollande .....je parle du style ....pas de hollande ....des arbres sont posé ....le parcours a été balisé partout par des rampes pour eviter les montés a notre momie nationale .. les cités unuversitaire vidées de leur etudiant et remplies de policiers et de gendarmes ......bref la total tiers mondiste dans toute sa splendeur ....j'y etait ce matin ....j'ai honte .....pour les miens ..... on en fait vraiment trop ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est drôle j'ai pensé Alger était déjà embellie pour les 50 ans de l'indépendance.... Pourvu que la foule ma tehchm'nach avec des jets de souliers au cri hollande a3tina el visa0... quand chorac est venu des minables criaient Algérie française !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 quand chorac est venu des minables criaient Algérie française !!! Qui est chorac, l'émir du nokabundu?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Oui, j'ai vu le titre et il m'a fait bien rigoler. A se demander si la presse algérienne ne confond pas Hollande avec Sarkozy! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 quand chorac est venu des minables criaient Algérie française !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Qui est chorac, l'émir du nokabundu?:confused: ya weldi chirak !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 ya weldi chirak !!! Goulili El Hadj Chirak karrama boutef wajhahou:confused: parait qu'il a tout oublié, le mec Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Goulili El Hadj Chirak karrama boutef wajhahou:confused: parait qu'il a tout oublié, le mec ba3touh lelhadj m3a la promo zahouaniya ?:o il a du bol, je donnerai n'importe quoi pour formater ma petite cervelle !!! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Mais ne devait-il pas se rendre à Tlemcen? Espérons qu'il ne reste pas 132 ans lui aussi! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Quand j'ai vu Alger nettoyée au Karcher j'ai cru que c'est Sarkozy qui débarque ici Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 ba3touh lelhadj m3a la promo zahouaniya ?:o il a du bol, je donnerai n'importe quoi pour formater ma petite cervelle !!! Embellir la capitale rien qu'en telles occasions c'est du Tnoufikisme comme si les 3 millions d'âmes qui y vivent ne méritent pas de l'estime Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Quand j'ai vu Alger nettoyée au Karcher j'ai cru que c'est Sarkozy qui débarque ici Lui, il est au Maroc. Pour une fois que nos voisins nous rendent service, on les remerciera. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Embellir la capitale rien qu'en telles occasions c'est du Tnoufikisme comme si les 3 millions d'âmes qui y vivent ne méritent pas de l'estime mon petit didine tu n'as pas encore compris que tag 3la men tag !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 mon petit didine tu n'as pas encore compris que tag 3la men tag !!!! c'est une vieille chanson, ya mama Dis Françoise, et si on flinguait Hollande quelle serait la suite? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Je me souviens d'une fois ou Bouef devait aller du coté de Blida,ils avaient peint juste les façades visibles et laissé les facades délabrées telles qu'elles.Il y avait même les photos qui circulaient sur le net.Du foutage de gueule! Dommage que je ne l'ai plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 c'est une vieille chanson, ya mama Dis Françoise, et si on flinguait Hollande quelle serait la suite? c'est le petit sarco qui serai content :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Je me souviens d'une fois ou Bouef devait aller du coté de Blida,ils avaient peint juste les façades visibles et laissé les facades délabrées telles qu'elles.Il y avait même les photos qui circulaient sur le net.Du foutage de gueule! Dommage que je ne l'ai plus. Il s'est rendu à Blida pour assister à un match de l'équipe nationale de foot? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 c'est le petit sarco qui serai content :D Parait qu'il est chez notre ami le roi en train de suivre l'évolution des relations france-algerie - Et le roi, lui chante à chaque fois T'en fais pas mon ptit nain, t'en fais pas...c'est fini pleure pas mon ptit nain....Ne pleure pas mon ptit nain... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Parait qu'il est chez notre ami le roi en train de suivre l'évolution des relations france-algerie - Et le roi, lui chante à chaque fois T'en fais pas mon ptit nain, t'en fais pas...c'est fini pleure pas mon ptit nain....Ne pleure pas mon ptit nain... Il paraîtrait qu'il fait du lobbying! Il doit être en mesure de convaincre l'Averell Dalton marocain M6! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Il paraîtrait qu'il fait du lobbying! Il doit être en mesure de convaincre l'Averell Dalton marocain M6! C'est un damné. Il n'arrive jamais à ses fins s'il s'était rangé de coté des algériens, on l'élira play boy 2013, version 'nains':confused: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 C'est un damné. Il n'arrive jamais à ses fins s'il s'était rangé de coté des algériens, on l'élira play boy 2013, version 'nains':confused: Il mesure 5 centimètres de plus que Bouteflika. Aussi donc, ce dernier pourrait être jaloux. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 16, 2012 Partager Posted December 16, 2012 Il s'est rendu à Blida pour assister à un match de l'équipe nationale de foot? J'en sais trop rien...possible.Ca fait déja quelques années Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts