Jump to content

Destination pour Voyage de Noces

Recommended Posts

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben oui koh lanta ! pourquoi pas ;)

pour toi ΔΩ je pense un voyage en Malaisie ! il pariait que c'est magnifique !! mon cousin qu'il a visité était émerveillé et la comparé comme un paradis sur terre. en plus le billet est au alentour de 500 euro ! ça vaut le coup non ?

Je vais voir ça Jasmine. Je te réponds dés que j'aurai préparé un devis.

quand quoi? partir ensemble? yakhi tu veux payer le voyage à la futur madame oméga,ne gaspille pas ton argent tu en aura besoin pour tout le tralala du mariage(dote,fête,bijoux etc.....):D

C'est bon je t’emmène et on oublie tout, on tue le marin, on bousille le gps, et on fait cap sur une ile vierge.

Redevenons un peu sérieux.

Pour ma part la Malaisie me parait faisable, et c'est vraiment un charme.

je viens de trouver un hotel extra :

• Sur une ile privée.
  • Hébergement en villa donnant sur la mer.
  • Quelques activités supplémentaires.

L’hôtel s'appelle Pangkor Laut Resort.

Pour un peu plus de 3000 euros. Le voyage coute quant à lui coute dans les 1800 euros. On compte 2000 euros supplémentaires pour les frais de préparation, et sur place. Et on se retrouve à tourner dans la sphère des 6500-7500 euros.

Si on veut, on élimine les activités supplémentaires la villa nous reviennent à 2000 euros environs, et là on tombe dans la sphère des 5000-6000 euros. Pour les petits budgets on prends une villa qui ne donne pas sur la mer et on économise 500 euros environs, et en se débrouillant sur tous le séjour on peut économiser jusqu'à 1000 euros pour ne pas dépasser les 5000 euros pour le voyage de noce.

Pour ma part je préfère patienter 6 mois de plus et offrir à ma femme un séjour extra, plutôt que tailler dans le plaisir des noces.

Mois de septembre en Malaisie.

Kuala Lumpur : T°Min 23, T°Max 32, 190mm de pluie sur 13 jours et 5h 1/2 de soleil par jour.

Kota Bharu (Nord Est) : T°Min 23, T°Max 31, 200mm sur 14 jours et 6h 1/2 de soleil par jour.

Penang (Nord Ouest) : T°Min 23, T°Max 30, 360mm sur 18 jours et 5h 1/2 de soleil par jour.

Mersing (Sud Est) : T°Min 22, T°Max 31, 180mm sur 13 jours et 6h de soleil par jour.

Kuching (Ouest de l'île de Bornéo) : T°Min 22, T°Max 32, 270mm sur 16 jours et 5h de soleil par jour.

Sandakan (Est de l'île de Bornéo) : T°Min 23, T°Max 32, 240mm sur 13 jours et 6h 1/2 de soleil par jour.

Correction pour les frais durant le séjour de 10 nuits. Les restaurants chics sont aux environs de 13 euros. Donc disons 13 euros * 2 personnes * 10 jours * 3 repas par jour(petit-dej' ; déjeuner ; souper) = 780 euros. 220 euros pour crèmes solaires, et quelques vaccins mineurs (pas besoin des vaccins pour milieux ruraux si vous allez dans un ile privée.). Et 500 euros en frais divers et souvenirs (ce qui est pas mal sachant que 500 euros = 2000 dollars malaisiens).

Correction pour les frais durant le séjour de 10 nuits. Les restaurants chics sont aux environs de 13 euros. Donc disons 13 euros * 2 personnes * 10 jours * 3 repas par jour(petit-dej' ; déjeuner ; souper) = 780 euros. 220 euros pour crèmes solaires' date=' et quelques vaccins mineurs (pas besoin des vaccins pour milieux ruraux si vous allez dans un ile privée.). Et 500 euros en frais divers et souvenirs (ce qui est pas mal sachant que 500 euros = 2000 dollars malaisiens).[/quote']

tu fais un gros boulot je vois ...tu vas te marier prochainement ?

tu fais un gros boulot je vois ...tu vas te marier prochainement ?

En 2013 j'espère. Si ça me coute trop pour ma poche je reporte à 2014 pour que ce soit un moment magique.

Parce que derrière il faut meubler correctement la maison, préparer la dote (argent liquide + or), organiser une fête, faire des allers-retours pour l'administration. Etc. Donc soit 2013 soit 2014.

En 2013 j'espère. Si ça me coute trop pour ma poche je reporte à 2014 pour que ce soit un moment magique.

Parce que derrière il faut meubler correctement la maison, préparer la dote (argent liquide + or), organiser une fête, faire des allers-retours pour l'administration. Etc. Donc soit 2013 soit 2014.

félicitations ...tu prends ça très à coeur

je remplace environnement par entourage ... chez nous ce n'était pas à la mode ...

Je comprends. Chez nous ce n'était pas très répandu aussi mais ces dernières années ça a changé.

Étant d'origine modeste (moyenne), étant petit je n'entendais parler des voyages de noces que dans les films occidentaux. Pour moi les algériens faisaient leurs noces au hamam du coin, et je voulais depuis tout gamin offrir à ma future épouse un voyage de noces digne de ce nom.

Maintenant elle aura le choix entre l'Europe et l'Asie. Mais je me prépare en regardant un peu ce qu'il y a. En faisant mes calculs pour optimiser mes chances de lui offrir ce dont elle a envie, ou du moins quelque chose de proche.