Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Le gamin de 15 ans aussi c'est son corps. Le cerveau des adolescents est encore en devenir... avec e-sante.be Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Le cerveau des adolescents est encore en devenir... avec e-sante.be La maturité complète du cerveau arriverait, semble-t-il, aux alentours de 20 ou 25 ans seulement ! Et la partie du cerveau qui mûrit la dernière, c'est le cortex préfrontal. Il s'agit de la zone responsable d'aptitudes complexes telles que s'organiser, contrôler ses impulsions, prendre conscience des conséquences de chaque acte, établir des priorités, se projeter dans l'avenir Faut donc songer a fixer l'age legale de maturite a 25 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 c'est pas tant la différence d'âge le pb.. c'est la différence d'âge en tenant compte de leurs âges justement... moi ça me dégoûte, je comprends pas cette nana... bon le gamin disons que l'âge et les hormones aidant on peut "l'excuser" mais elle, ça me dégoûte... leur histoire me dégoûte... tu aurais fait quoi si tu étais juge? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Faut donc songer a fixer l'age legale de maturite a 25 ans. non du tout... 14 ans c'est un gamin... tu penserais différemment si ton gosse de 14 ans t'annonçais avoir pour amoureuse une femme de 41 ans et qui plus est, un bébé à la clé... aller adm, fais marcher ton imagination... ton gentil adolescent boutonneux et c on comme ses pieds te présente sa gentille copine... de 41 ans... :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 tu aurais fait quoi si tu étais juge? désolée j'ai mis du temps à capter que tu parlais à moi... j'oublie mon pseudo parfois, je m'y suis pas encore habituée.. si j'étais juge, je ne sais pas trop... une chose est sûre je ne banaliserai pas ce genre de relation... je l'aurais pas spécialement mise en taule car je n'intègre pas leur relation dans de la "pédophilie" mais j'aurais fait en sorte qu'ils ne se voient plus, bref, un terme à leur relation... mais mnt qu'il y a un bébé dans l'histoire, je me rends compte que je suis bien contente de ne pas être juge justement... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 non du tout... 14 c'est un gamin... tu penserais différemment si ton gosse de 41 ans t'annonçais avoir pour amoureuse une femme de 41 ans et qui plus est, un bébé à la clé... aller adm, fais marcher ton imagination... ton gentil adolescent boutonneux et c on comme ses pieds te présente sa gentille copine... de 41 ans... :angel_not: oulaaaaaa c'est le mien de cerveau qui doit pas être fini... je crois qu'on m'a menti sur mon âge... ou trop ou pas assez mais je dois pas avoir mon âge... :crazy: vous l'aurez compris c'est gosse de 14 ans... et pas 41 ans :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 non du tout... 14 c'est un gamin... tu penserais différemment si ton gosse de 41 ans t'annonçais avoir pour amoureuse une femme de 41 ans et qui plus est, un bébé à la clé... aller adm, fais marcher ton imagination... ton gentil adolescent boutonneux et c on comme ses pieds te présente sa gentille copine... de 41 ans... :angel_not: Je le lui interdirai en tant que mere. Mais c'est pas a l'Etat de s'en meler. Pourquoi l'Etat n’interdirait pas aux filles de 15 ans de coucher et tomber enceinte ? Tu l'acceptais de la part de ta fille ? T'inquiete j'avais bien compris 14. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Je le lui interdirai en tant que mere. Mais c'est pas a l'Etat de s'en meler. Pourquoi l'Etat n’interdirait pas aux filles de 15 ans de coucher et tomber enceinte ? Tu l'acceptais de la part de ta fille ? T'inquiete j'avais compris 14. certainement pas... fille ou garçon c'est la même chose... mais l'état est justement là où les parents défaillent... et puis les parents ne font pas toujours le poids face à ce genre de situation... comment voudrais tu qu'ils empêchent la femme adulte ou l'homme adulte, d'approcher l'adolescent(e)... justement la vie en société implique des règles et une autorité... c'est pas la loi de la jungle où les individus gèrent à l'extrême des situations qui leur échappent... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 certainement pas... fille ou garçon c'est la même chose... mais l'état est justement là où les parents défaillent... et puis les parents ne font pas toujours le poids face à ce genre de situation... comment voudrais tu qu'ils empêchent la femme adulte ou l'homme adulte, d'approcher l'adolescent(e)... justement la vie en société implique des règles et une autorité... c'est pas la loi de la jungle où les individus gèrent à l'extrême des situations qui leur échappent... Comment empecherais-tu le copain de 14 ans a ta fille de coucher avec elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 désolée j'ai mis du temps à capter que tu parlais à moi... j'oublie mon pseudo parfois, je m'y suis pas encore habituée.. si j'étais juge, je ne sais pas trop... une chose est sûre je ne banaliserai pas ce genre de relation... je l'aurais pas spécialement mise en taule car je n'intègre pas leur relation dans de la "pédophilie" mais j'aurais fait en sorte qu'ils ne se voient plus, bref, un terme à leur relation... mais mnt qu'il y a un bébé dans l'histoire, je me rends compte que je suis bien contente de ne pas être juge justement... C'est vraiment un casse-tête............ Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Comment empecherais-tu le copain de 14 ans a ta fille de coucher avec elle ? ben c'est une question d'éducation... lui inculquer certains principes etc... après si elle le fait dans mon dos comme on dit, j'en serai dépitée mais j'ai pas l'intention de dire à ma fille que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses... j'espère être en mesure de lui donner toutes les clés pour s'en sortir... lui exposer le bon, le mauvais, le raisonnable, le déraisonnable, le danger, la sécurité, les priorités et surtout le respect d'elle même et des autres... si elle choisit malgré tout mes efforts de coucher à 14 ans (dieu m'en préserve) alors elle saura qu'on risque inévitablement de tomber enceinte quand on prend pas ses précautions... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 de toute façon j'aurai pas d'enfants moi donc je m'en fous... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 ben c'est une question d'éducation... lui inculquer certains principes etc... après si elle le fait dans mon dos comme on dit, j'en serai dépitée mais j'ai pas l'intention de dire à ma fille que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses... j'espère être en mesure de lui donner toutes les clés pour s'en sortir... lui exposer le bon, le mauvais, le raisonnable, le déraisonnable, le danger, la sécurité, les priorités et surtout le respect d'elle même et des autres... si elle choisit malgré tout mes efforts de coucher à 14 ans (dieu m'en préserve) alors elle saura qu'on risque inévitablement de tomber enceinte quand on prend pas ses précautions... Bah tu feras de meme pour l'empceher d'avoir une relation avec un mec de 41 ans. Moi ce qui me derange dans cette affaire est l'hypocrisie occidentale a appliquer un principe (liberte) et son contraire comme ca lui chante. L'Etat n'a pas a faire la morale, autrement qu'il commence par interdire l'homosexualite, vu que ca aussi ca choque pas mal de personne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 un adulte peut influencer les ados: matiere eponge volcanique C'est pas a l'Etat de s'en meler. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 de toute façon j'aurai pas d'enfants moi donc je m'en fous... Moi aussi j'en fou a vrai dire, d...erdez vous, je quitte le topic :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 à qui alors? c'est considéré comme un crime et jusqu'à présent c'est l'état qui légifère ..... Par qui ? Par... l'Etat j'imagine... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Bah tu feras de meme pour l'empceher d'avoir une relation avec un mec de 41 ans. Moi ce qui me derange dans cette affaire est l'hypocrisie occidentale a appliquer un principe (liberte) et son contraire comme ca lui chante. L'Etat n'a pas a faire la morale, autrement qu'il commence par interdire l'homosexualite, vu que ca aussi ca choque pas mal de personne. mais c'est parce que l'homosexualité concerne deux personnes dite majeures... là on est face à une personne majeure et une autre mineure donc c'est là que la différence se joue... le mec aurait 18 ans et elle 50 tout le monde s'en ficherait si j'ose dire... en dehors du fait que c'est "hors norme"... en fait, dans nos esprits le gamin est victime de la vilaine ogresse dévoreuse d'enfant... :D enfin moi ça me dégoûte je veux même pas comprendre, je quitte le topic aussi tiens... :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 mais c'est parce que l'homosexualité concerne deux personnes dite majeures... là on est face à une personne majeure et une autre mineure donc c'est là que la différence se joue... le mec aurait 18 ans et elle 50 tout le monde s'en ficherait si j'ose dire... en dehors du fait que c'est "hors norme"... en fait, dans nos esprits le gamin est victime de la vilaine ogresse dévoreuse d'enfant... :D enfin moi ça me dégoûte je veux même pas comprendre, je quitte le topic aussi tiens... :emlaugh: Pourtant quand une fille de 14 ans couche et tombe enceinte tout le monde oublie qu'elle est mineure... Bien on contraire, on clamera qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Pourtant quand une fille de 14 ans couche et tombe enceinte tout le monde oublie qu'elle est mineure... Bien on contraire, on clamera qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut de son corps... sauf les parents de la dite fille de 14 ans... :D sinon tu as raison, il y a une certaine hypocrise, latente, sournoise qui finira par tout faire péter... un jour ou l'autre... t'as pas vu comme tout se déglingue... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 sinon tu as raison, Debat clos. :D Bonne soiree a tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 mdrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 avant qu'il ne sorte avec elle au cinoche, tu le convoques à la maison tu lui fais comprendre que son genou il ne peut se plier que dans un sens.....que s'il veut que sa continue, 'il a intérêt à te ramener TA fille intacte mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 17, 2012 Author Partager Posted December 17, 2012 A vous de juger si ce couple est idéalhttp://i14.servimg.com/u/f14/16/78/02/36/rouhi_10.jpg' alt='rouhi_10.jpg'> Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 5, 2014 Partager Posted June 5, 2014 14 ans et 41ans wawww de toute façon le garçon n'a pas l'air d'avoir 14ans :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts