mibriweg 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 A tous mes amis débatteurs, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, pour moi, ça commence aujourd'hui avec la préparation de Noël Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Pourquoi on aime pas? Quelle concurrence mon cher? L'investissement Renault en Algie est tout différent de celui à Tanger. Vous allez produire 25 000, pour évoluer à 75 000 voiture par an à terme (date non précisé) L'usine de Casablanca produit déjà 75 000, celle de Tanger a commencer avec capacité de 170 000 pour évoluer à 340 000 jusqu'à 400 000 en 2014. Vous allez produire un seul modèle, qui n'est pas produit au Maroc. Bien sûr que ça n'a rien à voir, en Algérie l'usine appartient à l'état algérien, alors qu'au Maroc l'usine appartient à la multinationale Renault. en Algérie, l'investissement y est national pour la consommation domestique à Tanger, l'investissement est étranger pour produire pour l'étranger. il ne faut pas mélanger torchons et serviettes. vous autres marrokis vous avez trop tendance à la ramener et à faire des comparaisons farfelues qui n'ont aucun sens......et à vous prendre pour Dieu le père....vous n'êtes wallou dans l'affaire.....sans les investissement de vos bienfaiteurs français vous crèveriez de faim. votre fierté mal placée n'a aucune raison d'être car vous n'êtes que les exécutants des penseurs de chez Renault.....qui aurait pu faire la même Usine à Tambouctou s'il l'avait voulu. y a aucun génie spécifique aux marrokis qui a fait que cette implantation soit réalisée à Tanger hormis l'emplacement géographique de choix à la porte de l'europe. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 L'affaire renault livrera ses secrets dans quelques annees.... Et comme d'habitude l'Algerie s'est faite entuber grace au genie de ses decideurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts