dzavie 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 la colonisation aurait un lien avec le progrès et la civilisation ? :eek: ,c'est les colons eux mêmes qui prétendent que c'est "au nom de la civilisation"... on n'est colonisable que parce qu'on est faible . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 éoliennes station solaires gratte-ciel piste de ski la Mecque .......c'est pas l'oeuvre des arabes, de plus tout cela demande de l'entretien, et quand il y aura plus de pétrole...........il y aura toujours les chameaux. c'était en comparaison avec l'Algérie qui regroupe ,selon le monsieur ,les meilleurs intellectuels. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 une bonne parti des peuples de la terre ont été des colonisables aux profit des quelques puissances historiques. même les grecs et les perses avec leur génie furent assujettis respectivement par les romain et les grecs :rolleyes: tu parlais de kabyles qui ,contrairement aux arabes ,étaient ou ils sont des civilisés .cela se serait traduit sur terrain , non. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Pays développés mon œil ce sont les occidentaux qui ont tout fait et la main d’œuvre est asiatique, eux sont bons à rien. Si on appelle développement le fait qu'une femme ne peut même conduire dans ces pays ou vous le laisse T'as raison on vit tellement mieux en Algérie que là bas. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 que celui qui a un problème avec un arabe algérien , règle son problème avec lui . je ne sais pourquoi s'attaquer à tous les arabes du moment que la majorité d'entre eux ne savent même pas que vous existez . sinon ,revendiquer ses droits ne doit ,en aucun cas ,dénier l'autre ou le priver de ses droits. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 ........................ Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 désolé de cette intrusion brutale et inaccoutumée je ne fais que passer:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Tout le monde a été colonisé et a colonisé ça ne tient pas debout ce débat Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Un topic débile, nourri de vos conneries. TROLL ! ! ! Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Il est un peu fou mohamed, par rapport a ces perspectives sur l algerie et sur tout dans sa facon de parler de bouteflika, mais je me permets te dire qu il dit qu il est chaoui (au moins il le dit). Les chaouias sont un peuple noble ou une grande partie a donne leur vie pour l algerie. Comme les autres nobles dans les hauts plateaux. Ce sont notamment eux qui ont libere l algerie. Et franchement joseph: une personne comme toi qui est convertie au christianisme et qui veut christianiser toute l algerie, qui crache sur les musulmans et sur leur prophete, et qui crache sur l histoire de l algerie, ne peut pas etre un vrai algerien. Et ton truque bidon d un kabyle qui ne se marie pas avec une non- kabyle: desole mon beau frere est musulman et algerien, comme sa famille. Et eux, comme les autres nobles parmi les kabyles, qui sont tous musulmans, ils se marient avec tout musulman/nes d origine algerienne sans aucune difference. Toutes les familles que je connais sont composes de toutes les origines qui existent en algerie. El Hamdoullilah. Vraiment c est inquietant ton racisme. Je suis dans l'obligation de rectifier tes propos : 1- Je ne suis pas un Converti ,mais je suis un Chrétien Algérien par ma foi ( On ne naît pas musulman ou chrétien ,mais on devient par la foi( conviction),sinon comment Dieu nous jugera s'il nous oblige a suivre tel ou tel ). 2- Mohammed n'a jamais été prophète ,il est le Messager d'allah ( pour cela ,voir le coran ,il n'existe aucune prophétie dans le coran ) et pour mieux comprendre voilà la définition d'un prophète :Personne inspiré par Dieu,qui prédit l'avenir ;personne qui prédit ce qui doit arriver . Alors ,STP,donnez-moi une seule prophétie du coran . 3- STP, ne désinforme pas mes dires( je n'ai jamais craché sur les musulmans,ni sur votre Messager,ni sur l'histoire de mon beau pays ),simplement je suis contre toute philosophie qui incite l'être humain a pratiquer la violence comme dans le cas du coran où il y a 225 versets de violence et ça c'est mon droit absolu de rejeter ce qui ne me plait pas . 4- Concernant le mariage d'un Kabyle ( ne me juge pas ,ce n'est pas moi qui a dicté les lois des villages de la Kabylie ,mais c'est nos ancêtres ,voir les coutumes ancestrales ). 5- Le Racisme Je pense que les Arabes venus de l'ARABIE au septième siècle en Afrique du Nord qui sont les plus racistes de toute la planète du moment qu'ils ont obligé le PEUPLE AMAZIGH a parler l'arabe et a délaisser la langue maternelle qui est << THEMAZIGHTH>> et même ont interdit a ce peuple d'écrire << THIFINAGHTH>> jusqu'à ce jour . Au moins ,soyez raisonnable et honnête . Cordialement . Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Je connais son opposé est comme suite : Tout musulman n'a pas une liberté de pensée ,d'opinion ,d'avis et de raisonnement ,puisqu'il est soumis a une dictature qui s'appelle " Chariâa islamia". Bonne nuit mon cher. Normal et naturel vous ne pouvez pas le savoir parce que vous n'avez jamais été un GHACHI LIBRE, tes frères ont toujours vécu sous domination parce que ils ne peuvent s'assumer, ni diriger une nation ..... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Mazal Kayen el-7alouf filghaba ? éoliennes station solaires gratte-ciel piste de ski la Mecque .......c'est pas l'oeuvre des arabes, de plus tout cela demande de l'entretien, et quand il y aura plus de pétrole...........il y aura toujours les chameaux. Pour rafraîchir ta mémoire, l'histoire n'ayant enregistré aucun fait qui dit que les Arabes étaient de prés ou de loin des esclaves _ Al-7adith Kiasse _ Aussi, tes Berbères célèbres, ne l'ont été qu'à l'ombre de la civilisation arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Pour rafraîchir ta mémoire, l'histoire n'ayant enregistré aucun fait qui dit que les Arabes étaient de prés ou de loin des esclaves _ Al-7adith Kiasse _ Aussi, tes Berbères célèbres, ne l'ont été qu'à l'ombre de la civilisation arabe ! Les arabes avant l'Islam étaient les esclaves des Noirs Africains, c'est écrit dans le Coran, Sourate Al Fil. A cette époque les Arabes étaient les esclaves des Ethiopiens, et sans l'aide de Dieu ils le seraient toujours. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 que celui qui a un problème avec un arabe algérien , règle son problème avec lui . je ne sais pourquoi s'attaquer à tous les arabes du moment que la majorité d'entre eux ne savent même pas que vous existez . sinon ,revendiquer ses droits ne doit ,en aucun cas ,dénier l'autre ou le priver de ses droits. Tu n'es pas un arabe. On ne peut pas être arabe et algérien, il faut choisir. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 ah! ladoz est demandé!?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Les arabes avant l'Islam étaient les esclaves des Noirs Africains, c'est écrit dans le Coran, Sourate Al Fil. A cette époque les Arabes étaient les esclaves des Ethiopiens, et sans l'aide de Dieu ils le seraient toujours. Même maintenant ils sont les serviteurs de leurs maitres américains . Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Même maintenant ils sont les serviteurs de leurs maitres américains . Exactement. Et après ils se permettent de mépriser les algériens et par dessus le marché ils voudraient encore qu'on soit leurs frères? Qu'ils aillent se faire fouttre. L'Algérie si elle avait un minimum de Nif aurait quitté la ligue Arabe depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Exactement. Et après ils se permettent de mépriser les algériens et par dessus le marché ils voudraient encore qu'on soit leurs frères? Qu'ils aillent se faire fouttre. L'Algérie si elle avait un minimum de Nif aurait quitté la ligue Arabe depuis longtemps. Pour adhérer dans la ligue "des peuples sans État" cça ????? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Tu n'es pas un arabe. On ne peut pas être arabe et algérien, il faut choisir. Si ..... En Algérie , des millions comme moi se sentent Arabes et on est la grande majorité, a qui les Clics et les claques ok .... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Vous êtes payés combien pour faire les larbins du Mashrek sur tous les forums maghrébins ? Ca paye les babouches et les 33 tours sur la tête ou bien ? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Si ..... En Algérie , des millions comme moi se sentent Arabes et on est la grande majorité, a qui les Clics et les claques ok .... Ah bon!! comment ça !? source étude? mais à quoi tu te repères? au nombre de parabole orienté vers la mecque ou...?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Même maintenant ils sont les serviteurs de leurs maitres américains .Je vous remercie pour cet excellent avis parce que l'ignorance n'est point le manque de savoir, mais le manque de connaissance de soi ! Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Si ..... En Algérie , des millions comme moi se sentent Arabes et on est la grande majorité, a qui les Clics et les claques ok .... Le jour où tu connaîtras la définition d'un " ARABE", tu courrais jusqu'à Tamanraset en pleurant . Arabe vient de cette phrase : âar ya abbi ( c'est les enfants de Lot par ses deux filles ), Moab ( père des Moabites ,donc c'est le père des Arabes) et Ben-Ammi (père des Ammonites) . La région des Moabites se situe entre la frontière d'Israel ,la Jordanie et vers le sahara de l'Arabie Saoudite . Cherche,tu trouves . Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Ah bon!! comment ça !? source étude? mais à quoi tu te repères? au nombre de parabole orienté vers la mecque ou...?? :confused: Non ça n'a rien avoir avec la Mecque ... Se dire qu'on est arabe Algérien, cela ne veut pas dire, qu'un Algérien c'est la même chose qu'un koweitien, ou un Libanais, parce que l'identité arabe, ce n'est pas une race ya raciste, c'est un héritage que nous avons, un patrimoine avec nos particularismes par rapport aux autres .... Pour en savoir avec exactitude, t'as qu'à mettre au vote vos patois en face de la langue ARABE ? Lors de ce vote, je vais dire au même titre que mes compatriotes « non à ton patois » ... J'espère que tu respecteras mon choix ???? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Au delà de ton point de vue qui me sembe flou, pourrais tu donc me dire alors comment tu définis clairement la distinction entre les 2 stp??? ou ce que tu vois comme étant de la synonymie??pour méclairer merci! vu que tu tiens tant que ça au qualificatif "arabe"...je, on t'écoute! donc si on suits ton raisonnement pour ta définition claire de ces expressions stp: "Algérien arabe"= "koweitien ou saoudien ou yéménite (par exemple) arabe"= Pourquoi vouloir à tout prix spécifier, se voire, se définir avec le qualificatif "arabe"??????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts