Jump to content

Mehenni à Hollande : La France doit admettre la Kabylie dans la défense de ses intérêts "quel malade!!"

Recommended Posts

• Réponses 477
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es payé combien pour poster ce genre d'articles ?

agdini yeoueth elhadja , nekki dhakvaili ami tama nakin, et fier

mais pour moi il me represente pas et pense ce que tu veux ,

je suis fier d'etre algerien,berbere,musulman ..

je te le dis et je te le repete personne n'evoque cet homme en kabylie ..

pour moi l'autonomie est un suicide , on deviendra alors les mendiants du monde occidental ..

vive l'unité algerienne ..

par contre il faudra continuer a lutter pour notre culture pacifiquement et essayer ne serait ce que rendre la langue amazigh obligatoire et en tifinagh et non pas en latin et comme langue litteraire ( on est loin pour la rendre scientifique) ..

meme massinissa et jughurta ont dit l'afrique aux africains alors nous ne sommes pas des latins ..

il faudra essayer de lutter pour une vraie democratie et essayer d'arranger le quotidien de tout le monde sur le plan social et culturel..(ce n'est pas que les kabyles seulement qui souffrent, j'ai visite les autres regions et je te dis c'est la meme chose si ce n'est pire)

n'oublie pas que la lutte et les sacrifices endurés par les kabyles surtout et les autres peuples berberes en general ne sont pas partis vain , ya eu comme meme des acquis et il faut continuer..mais pacifiquement..

Guest Black Hawk
agdini yeoueth elhadja , nekki dhakvaili ami tama nakin, et fier

mais pour moi il me represente pas et pense ce que tu veux ,

je suis fier d'etre algerien,berbere,musulman ..

je te le dis et je te le repete personne n'evoque cet homme en kabylie ..

pour moi l'autonomie est un suicide , on deviendra alors les mendiants du monde occidental ..

vive l'unité algerienne ..

par contre il faudra continuer a lutter pour notre culture pacifiquement et essayer ne serait ce que rendre la langue amazigh obligatoire et en tifinagh et non pas en latin et comme langue litteraire ( on est loin pour la rendre scientifique) ..

meme massinissa et jughurta ont dit l'afrique aux africains alors nous ne sommes pas des latins ..

il faudra essayer de lutter pour une vraie democratie et essayer d'arranger le quotidien de tout le monde sur le plan social et culturel..(ce n'est pas que les kabyles seulement qui souffrent, j'ai visite les autres regions et je te dis c'est la meme chose si ce n'est pire)

n'oublie pas que la lutte et les sacrifices endurés par les kabyles surtout et les autres peuples berberes en general ne sont pas partis vain , ya eu comme meme des acquis et il faut continuer..mais pacifiquement..

Je doute pas de ton amazighité et ta fierté c'est tout à ton honneur , j'ai la même vision que toi mais je ne crois pas que ça va se régler pacifiquement, mais ce que je veux te dire c'est que tu lui fait de la publicité, quant aux autres régions qu'ils se lèvent eux aussi qu'est-ce qu'ils attendent , il y a eu des acquis c'est vrai mais c'était suite à des révolte donc je ne crois pas à une solution pacifique.

il reve debout celui la !

quand l Algérie etait colonisee les kabyles l etaient aussi les colons n ont pas fait de différence alors c est pas maintenant qu ils vont la faire ou s imbriquer dans un conflit qu ils savent deja perdu a l avance

vaut mieux pour lui qu il continu a gratter sa guitare au lieu de rever inutilement

D'une certaine manière, j'aime bien Ferhat Mehenni ( relique de ma tendresse vouée à l'ethnie Kabyle dont j'en défends la cause). Ainsi, c'est à Ajaccio et à Barcelone (fantastique dérision lorsque l'on sait les velléités indépendantistes de ces régions) que le chanteur kabyle formulera l'instauration du Gouvernement provisoire de Kabylie.

Mieux même, lors d'une interview à un journal marocain, Mehenni empruntera les thèses d'Abraham Serfaty ponctuant au fait que l'indépendance sahraouie soit possible.

Je pensais que Mhenni était fort que dans le domaine musical mais je vois que non , c'est un génie même politiquement parlant , un homme qui a fait bouger tout un pays :mdr: Et ils lui font de la publicité gratuite de surcroît , trop fort.

Ferhat a eu l'intelligence de formuler l'idée, le mérite de dire ce que nombreux d'entre nous pensent tout bas, on reste pacifiste, on évite l'utilisation des armes.......Y a une possibilité d'autonomie et si........nous finirons par nous séparer....

Nos enfants ne se laisseront pas faire

Guest Black Hawk
Ferhat a eu l'intelligence de formuler l'idée, le mérite de dire ce que nombreux d'entre nous pensent tout bas, on reste pacifiste, on évite l'utilisation des armes.......Y a une possibilité d'autonomie et si........nous finirons par nous séparer....

Ben je le comprends mais je partage pas son avis, moi je vois plus grand , ce n'est pas que la kabylie qui est berbère et pas que l'Algérie , sinon oui il est direct clair et net , c'est un côté que j'apprécie d'ailleurs , sans parler de ses magnifiques chansons !

Bien entendu qu'une autonomie kabyle est légitime mais sur quel droit? Tant la Constitution algérienne que celle française prônent que la "nation est indivisible" et d'où l'obstacle quant à l'affranchissement de la Kabylie et tout autant que celle Corse.

Mehenni à Hollande : La France doit admettre la Kabylie dans la défense de ses intérêts "quel malade!!"

ancor un kabile débile :04:

Racisme déplorable. "Pour être Algérien, obligation est faite d'être intelligent: d'où la question: tous les Algériens sont-ils habilités de cette qualité?"

J'en doute fort.

Ce qui semble différencier le kabyle de l'arabe est justement cette vision économique libérale à l'opposé même du communisme si arriéré et si cher à ce, si arriéré, arabe

"Par vertu même, le peuple kabyle est de dépositaire gauchiste" (dixit Bélaïd Abrika) et ce qui fait de lui, l'ethnie la plus lucide d'Algérie.
Un jour qui ... il y aura l'état de la kabylie libre inchallah

En réalité l'Algérie n'a jamais été Arabe et elle ne saura jamais ,pour cela regarde bien : Lorsqu'on greffe un arbre ,ses racines restent toujours les mêmes .

Où tu as vu la greffe des racines ?

J'en doute fort.

Ce qui semble différencier le kabyle de l'arabe est justement cette vision économique libérale à l'opposé même du communisme si arriéré et si cher à ce, si arriéré, arabe

En l'occurrence, je n'ai fait que mention d'un serment de Bélaid Abrika et qui en a payé bien plus cher sa détermination d'affranchir le peuple d'une supercherie que Ferhat Mehenni.

Nous sommes toutes et tous des enfants kabyles!

Si des âmes récusent quelconque autonomie à des peuples, alors elles sont fascistes. Preuve en est la séparation de la Tchécoslovaquie qui fut un emblème à ce titre.

-Il y a un an, déjà, Václav Havel nous quittait. Sa disparition soudaine a soulevé quantité de questions sur l’évolution de la société tchèque sans lui. Il est encore trop tôt pour pouvoir y répondre. Mais aujourd’hui, son autorité morale est l’objet d’un feu nourri de critiques. C’est aussi cela qui démontre combien nous avons besoin de Havel.

Ces deux dernières semaines, Václav Klaus a fait deux déclarations attaquant Václav Havel et son héritage. Lors d’une rencontre avec son homologue slovaque, Ivan Gašparovič, il a affirmé que la scission de la Tchécoslovaquie avait davantage profité aux Slovaques : "En Slovaquie, la politique n’a jamais été démolie […]. Ce sont les attaques de la politique non politicienne qui ont le plus porté préjudice à la République tchèque". Et il a ajouté que, en conséquence, on a assisté chez nous "à une dévastation du respect que l’on doit avoir pour l’autorité".

Il est bon d’apprendre que les responsables politiques qui entendent gouverner dans l’autoritarisme n’ont pas la vie facile en République tchèque. Et c’est Václav Havel qui, justement, doit être ici remercié, lui que Klaus a toujours désigné comme celui qui faisait de la "politique non politicienne"-.

Bien entendu qu'une autonomie kabyle est légitime mais sur quel droit? Tant la Constitution algérienne que celle française prônent que la "nation est indivisible" et d'où l'obstacle quant à l'affranchissement de la Kabylie et tout autant que celle Corse.

La constitution algérienne:mdr:....t'es arabe musulman!!!...regardes par ou on est passé, l'évolution de la revendication berbère...nous enfants n'accepteront jamais de se laisser diriger...Koceila, massy, thanina....se feront entendre.

FH.....se trompe de route.......

il existe une confusion délibérée entre l’identité Berbère dont l’aire de revendication va de Siwa aux iles Canaries et de cap matifou au Burkina faso, et le particularisme Kabyle dont les autonomistes pensent que dans l’état actuel de la question Berbère et des états d’Afrique du nord, il serait judicieux de sauver ce qui peut être sauvé de leur point de vue, en commençant par retirer leur région d’un ensemble juridique, politique et culturel, dans lequel ils ne se reconnaissent pas, et surtout parcequ’ils pensent à tort ou à raison que leur région est économiquement Bridée, et même Brimée, et peut faire mieux en quittant le carcan du pouvoir central, et autonomie ne veut pas dire faire sécession.

...........