Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ça se voit qui est débile :roflmao: black inscris toi à l'élection de mister FA... tu verras ça va être cool :clap: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Si des âmes récusent quelconque autonomie à des peuples, alors elles sont fascistes. Preuve en est la séparation de la Tchécoslovaquie qui fut un emblème à ce titre. ____________________________________ -Il y a un an, déjà, Václav Havel nous quittait. Sa disparition soudaine a soulevé quantité de questions sur l’évolution de la société tchèque sans lui. Il est encore trop tôt pour pouvoir y répondre. Mais aujourd’hui, son autorité morale est l’objet d’un feu nourri de critiques. C’est aussi cela qui démontre combien nous avons besoin de Havel. Ces deux dernières semaines, Václav Klaus a fait deux déclarations attaquant Václav Havel et son héritage. Lors d’une rencontre avec son homologue slovaque, Ivan Gašparovič, il a affirmé que la scission de la Tchécoslovaquie avait davantage profité aux Slovaques : "En Slovaquie, la politique n’a jamais été démolie […]. Ce sont les attaques de la politique non politicienne qui ont le plus porté préjudice à la République tchèque". Et il a ajouté que, en conséquence, on a assisté chez nous "à une dévastation du respect que l’on doit avoir pour l’autorité". Il est bon d’apprendre que les responsables politiques qui entendent gouverner dans l’autoritarisme n’ont pas la vie facile en République tchèque. Et c’est Václav Havel qui, justement, doit être ici remercié, lui que Klaus a toujours désigné comme celui qui faisait de la "politique non politicienne"-. Que la France commence à accorder l'autonomie aux Corses , Basques , Bretons , Catalans .... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Que la France commence à accorder l'autonomie aux Corses , Basques , Bretons , Catalans .... :mdr::mdr: ladozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz va t'inscrire à l'élection de mister FA stp stp stp stp... je voudrais que tu y participes... :clap: tu apporteras ta touche personnelle pour enrichir cette élection... aller dis oui dis oui dis oui, ça va être amusant cette aventure... :p Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 La constitution algérienne:mdr:....t'es arabe musulman!!!...regardes par ou on est passé, l'évolution de la revendication berbère...nous enfants n'accepteront jamais de se laisser diriger...Koceila, massy, thanina....se feront entendre. Comme la Constitution française, celle algérienne prône que la nation est indivisible. Je ne suis pas arabe et suis athée car considéré, malheureusement, sain de corps et d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ladozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz va t'inscrire à l'élection de mister FA stp stp stp stp... je voudrais que tu y participes... :clap: tu apporteras ta touche personnelle pour enrichir cette élection... aller dis oui dis oui dis oui, ça va être amusant cette aventure... :p :chut: :mdr: .:ferme.r. :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 black inscris toi à l'élection de mister FA... tu verras ça va être cool :clap: :confused: Pourquoi moi ? :D Citer Link to post Share on other sites
saraah92 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Moi je dis que Farhat MHENI est la preuve même du malaise dans le quelle on est. Si on était aussi uni, y aurait-t-il un mouvement de libération d'une région? Faut en revenir aux évènements qui ont survenus, la Kabylie s'est retrouvé bien seule à pleurer ses enfants! et pas plus loin que l'année dernière, quand Said SAD voulait mené des marches dans un cadre tout à fait pacifiste, les réactions montrées à la télévision était du genre qu'ils aillent faire sa chez eux... Il y a un vrai malaise!! Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Je doute pas de ton amazighité et ta fierté c'est tout à ton honneur , j'ai la même vision que toi mais je ne crois pas que ça va se régler pacifiquement, mais ce que je veux te dire c'est que tu lui fait de la publicité, quant aux autres régions qu'ils se lèvent eux aussi qu'est-ce qu'ils attendent , il y a eu des acquis c'est vrai mais c'était suite à des révolte donc je ne crois pas à une solution pacifique. nous les algeriens, toi parmi , on a mare des revoltes violentes et du sang et des enfants orphelins ... les années 90 peut etre tu ne les connais pas et bien on a souffert.. je te dis une chose : y a pas mieux que la lutte pacifique.. l'inde a eu son independance pacifiquement grace a un grand homme :GHANDI mais nous on cherche que faire reconnaitre notre civilisation et une vie digne avec justice et equité pour tout le monde..mais toujours dans le cadre de nos valeurs et principes.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Pacifiquement tu parles ils ont été obligés de créer 2 Etats avec le Pakistan tellement ils ne pouvaient pas se blairer Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 nous les algeriens, toi parmi , on a mare des revoltes violentes et du sang et des enfants orphelins ... les années 90 peut etre tu ne les connais pas et bien on a souffert.. je te dis une chose : y a pas mieux que la lutte pacifique.. l'inde a eu son independance pacifiquement grace a un grand homme :GHANDI mais nous on cherche que faire reconnaitre notre civilisation et une vie digne avec justice et equité pour tout le monde..mais toujours dans le cadre de nos valeurs et principes.. Je me rappelle très bien de ces années , des assassinats en direct , des têtes coupées ..........bref Mais c'est pas le même contexte , c'est différent . Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Pacifiquement tu parles ils ont été obligés de créer 2 Etats avec le Pakistan tellement ils ne pouvaient pas se blairer c'etait contre les anglais ..il faut lire l'histoire.. le pakistan c'etait apres les musulmans contre les non musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
tsmr 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Moi je dis que Farhat MHENI est la preuve même du malaise dans le quelle on est. Si on était aussi uni, y aurait-t-il un mouvement de libération d'une région? Faut en revenir aux évènements qui ont survenus, la Kabylie s'est retrouvé bien seule à pleurer ses enfants! et pas plus loin que l'année dernière, quand Said SAD voulait mené des marches dans un cadre tout à fait pacifiste, les réactions montrées à la télévision était du genre qu'ils aillent faire sa chez eux... Il y a un vrai malaise!! certes y a un malaise mais ça touche tout le monde , kabyle ou non !! par exemple y a eu une revolte a tiaret apres l'immolation d'un jeune commerçant a la sauvette et personne n'a rien su ,elle a été etouffée , et tant d'autres .. l'independance de la kabylie n'est pas une solution , n'oublie pas que l'independance de l'Algerie a été acquise grace a des Hommes et des Femmes kabyles ou non, alors cessont de parler de l'independance de kabylie.. pour ceux qui disent allez chez vous pour marcher ou autre et bien sachez qu'eux meme n 'y habite pas et que ce n'est qu'une propagande .. A Alger si vraiment ils ont dit ce qui a été dis tu crois qu'il y auraient 18 % de votants ..la majorité des Algerois sont originaire de kabylie , alors.. Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 la KABYLIE doit etre autonome, voire meme INDÉPENDANTE pour que les ARABES de l'ALGÉRIE vivent en paix. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Juste une remarque : C'est tout le monde qui blâme le dirigeant du MAK ,mais je me demande pourquoi ?,du moment que la plupart n'ont pas compris le sens de l'autonomie ,alors pour cela je vous donne quelques exemples : Autonomie : C'est le droit de se gouverner par ses propres lois . Exemple : Les USA est un ensemble d'états ( chaque état a ses propres lois ,mais tous ces états ont un seul Président ,une seule défense ),tous ces états sont autonomes . Le Canada est un ensemble d'états Les Emirats Arabes ; Quand on dit autonome ,ça ne veut pas dire < division>,donc nous devrons différencier entre autonome et indépendant . N.B :Je pense que le Président du MAK Ferhat Mehenni n'a pas demandé l' Indépendance de la Kabylie ,il a demandé l'Autonomie de la Kabylie ,alors pour cela voilà l'explication : Autonome : Qui se gouverne par ses propres lois . Indépendant : Qui ne dépend de personne ,libre,qui n'a aucun rapport avec . Par exemple ,la plupart des wilayas veulent être gouvernées par des lois islamiques (Chariâa) ,mais la Kabylie veut être gouvernée par des lois laiques (séparation entre la gouvernance et la religion) ,donc c'est le mode de vie qui change et non autre chose . Merci bien a tous les membres de ce forum . Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 continuez a demander tifinagh et independance, clivez les algériens entre arabes chleuh chaouis arabisés et autre, et ne demandez ni hopitaux ni ecole ni transport poour vos enfants... vous êtes sur la bonne voie Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Juste une remarque : C'est tout le monde qui blâme le dirigeant du MAK ,mais je me demande pourquoi ?,du moment que la plupart n'ont pas compris le sens de l'autonomie ,alors pour cela je vous donne quelques exemples : Autonomie : C'est le droit de se gouverner par ses propres lois . Exemple : Les USA est un ensemble d'états ( chaque état a ses propres lois ,mais tous ces états ont un seul Président ,une seule défense ),tous ces états sont autonomes . Le Canada est un ensemble d'états Les Emirats Arabes ; Quand on dit autonome ,ça ne veut pas dire < division>,donc nous devrons différencier entre autonome et indépendant . N.B :Je pense que le Président du MAK Ferhat Mehenni n'a pas demandé l' Indépendance de la Kabylie ,il a demandé l'Autonomie de la Kabylie ,alors pour cela voilà l'explication : Autonome : Qui se gouverne par ses propres lois . Indépendant : Qui ne dépend de personne ,libre,qui n'a aucun rapport avec . Par exemple ,la plupart des wilayas veulent être gouvernées par des lois islamiques (Chariâa) ,mais la Kabylie veut être gouvernée par des lois laiques (séparation entre la gouvernance et la religion) ,donc c'est le mode de vie qui change et non autre chose . Merci bien a tous les membres de ce forum . Pose ta question au chevrier- enseignant Bélaïd Abrika! Les velléités du MAK sont irresponsables actuellement sans pour autant dénier le droit d'autonomie à la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 la KABYLIE doit etre autonome, voire meme INDÉPENDANTE pour que les ARABES de l'ALGÉRIE vivent en paix. L'Algérie , dans son infinie générosité, ne peut laisser ses concitoyens kabyles vivre dans l'indigence voire mourir de faim . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 L'Algérie , dans son infinie générosité, ne peut laisser ses concitoyens kabyles vivre dans l'indigence voire mourir de faim . elle peut essayer ?juste une fois .please... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Si ce meddah de Mehenni traitre d’héritage, compte vendre sa région qu’il pense être le propriétaire, qu’il ne touche pas à ma région léguée par Amirouche, Chikh El ouartilani, Fatma N’Soumer… je veux rester Algérien de terre, de sang, de langue et d’esprit. Je ne sais qui es ce qu’il a mandaté pour parler au nom des Kabyles ? tfou 3lih et ses semblables faux qbayel lehla yaqbel 3lihoum, heureusement pas très nombreux… gloire à nos martyres. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Si ce meddah de Mehenni traitre d’héritage, compte vendre sa région qu’il pense être le propriétaire, qu’il ne touche pas à ma région léguée par Amirouche, Chikh El ouartilani, Fatma N’Soumer… je veux rester Algérien de terre, de sang, de langue et d’esprit. Je ne sais qui es ce qu’il a mandaté pour parler au nom des Kabyles ? tfou 3lih et ses semblables faux qbayel lehla yaqbel 3lihoum, heureusement pas très nombreux… gloire à nos martyres.GLOIRE A a tes martyrs qui se retournent dans leur tombe.As tu l'acte de propriete de cette algerie leguee par ,MIROUCHE, que l'Algeristan a denie meme une tombe . et quelle est cette langue algerienne dont tu es si fier?s'il s'agit de l'arabe. ton algersitan denioe la langue de ses autres concitoyens,/ j'espere que tu es AUSSI FIER DE CE DENI? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 la KABYLIE doit etre autonome, voire meme INDÉPENDANTE pour que les ARABES de l'ALGÉRIE vivent en paix. Indépendante c'est impossible. Mais pourquoi le ténor Abrika est devenu muet envers la l'autonomie kabyle. Car, sans doute, pas fou!:D Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 elle peut essayer ?juste une fois .please...CHICHE,mais seul le baton pourra reussir, on le sait tous les deux, aimer le gourdin, c'est une constance chez toi, ne me dis pas que tu as change de veste? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Fait unique au monde et souvenons-nous que Bouteflika- par décret- une autre honte de son règne; avait "nationalisé" la langue tamazight qui est inscrite à l'alinéa 2 de l'article 3 de la Constitution algérienne. C'est du jamais vu! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 CHICHE,mais seul le baton pourra reussir, on le sait tous les deux, aimer le gourdin, c'est une constance chez toi, ne me dis pas que tu as change de veste? j ai toujours été avec toi .vive l independance .bientot le printemps kabyle . esperons que ce soit le bon . une fois pour toutes. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 j ai toujours été avec toi .vive l independance .bientot le printemps kabyle . esperons que ce soit le bon . une fois pour toutes.PAS DE DANGER,on est devenus des arabes a part entiere depuis 62,un printemps kabyle pourquoi?le notre est compris dans le printemps arabe, on A CHANGE D'ANCETRES Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts