Terbhou 10 Posted December 17, 2012 Partager Posted December 17, 2012 Les femmes, l'amour, le sexe, la viande.... L'Islam peut-il être ouvert et libéral ? Jusqu'où ? Le chercheur qui a traduit le Coran affronte tous les sujets tabou dans son nouveau livre pour montrer l'Islam sous un nouveau jour. [YOUTUBE]m8Wn0UnLYSw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Deja on dit la chair pas la viande. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 Deja on dit la chair pas la viande. tu penses bien qu'il fait la différence, j'imagine qu'il s'agit vraiment de la viande ici Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 De sex, d'amour et de.... viande dans un petit livre ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 De sex' date=' d'amour et de.... viande dans un petit livre ?[/quote'] Faudra lire le livre pour en savoir plus Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Mdr. Tu es son agent ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 Mdr. Tu es son agent ? Euh non du tout, je trouve juste sa vision de l'islam intéressante :p Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Mdr ok. Prete le moi quand tu l'aura fini. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 18, 2012 Author Partager Posted December 18, 2012 Mdr ok. Prete le moi quand tu l'aura fini. Promis, dès que je l'aurais acheté :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Les femmes, l'amour, le sexe, la viande.... L'Islam peut-il être ouvert et libéral ? Jusqu'où ? Le chercheur qui a traduit le Coran affronte tous les sujets tabou dans son nouveau livre pour montrer l'Islam sous un nouveau jour. [YOUTUBE]m8Wn0UnLYSw[/YOUTUBE] J'en ai marre du discours biaisé et retravaillé des chebal et compagnie, et qui en faite ne serre qu'à concorder avec les occidentaux en leur offrant une jolie façade. "Je restaure [Dans ce livre] le sens originel et authentique de l'Islam" - 1:01 Le voile, la polygamie sont bien dans le coran mais date du 7ème siècle. Avec d'autre je préconise que la polygamie n'est plus de notre temps" - 5:49 -- Malek Chebal Voilà un simple exemple de contradiction de son discours :mdr: Stp épargne nous la peine de lire son livre et répond a cette question : Est ce qu'il apporte quelque chose de nouveau par rapport au sex dans l'islam? parce que s'il ne fait qu'en parler dans un contexte de mariage, ça ne sert absolument rien, on sait déjà tout ça et pas besoin d'être musulman pour apprécier la compagnie de son épouse ou époux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 J'en ai marre du discours biaisé et retravaillé des chebal et compagnie, et qui en faite ne serre qu'à concorder avec les occidentaux en leur offrant une jolie façade. "Je restaure [Dans ce livre] le sens originel et authentique de l'Islam" - 1:01 Le voile, la polygamie sont bien dans le coran mais date du 7ème siècle. Avec d'autre je préconise que la polygamie n'est plus de notre temps" - 5:49 -- Malek Chebal Voilà un simple exemple de contradiction de son discours :mdr: Stp épargne nous la peine de lire son livre et répond a cette question : Est ce qu'il apporte quelque chose de nouveau par rapport au sex dans l'islam? parce que s'il ne fait qu'en parler dans un contexte de mariage, ça ne sert absolument rien, on sait déjà tout ça et pas besoin d'être musulman pour apprécier la compagnie de son épouse ou époux Pas encore lu le livre, donc peux pas te répondre :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Pas encore lu le livre, donc peux pas te répondre :cool: tu t'attend a quoi ? peut être a une nouvelle version de l'islam qui s’accommoderait a vos désire et souhaits ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 tu t'attend a quoi ? peut être a une nouvelle version de l'islam qui s’accommoderait a vos désire et souhaits ? :D Interprétation pour une autre, je préfère prendre la plus raisonnable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Interprétation pour une autre, je préfère prendre la plus raisonnable :D raisonnable selon qui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 raisonnable selon qui ? :D Selon qui je veux puisque de toutes façons ce sont des interprétations n'est-ce pas Blague à part : j'aime beaucoup les idées de Chebel qui est loin d'être un con, c'est un érudit Je ne crois pas aux théories du complot qui voient en lui un mec à la solde de l'occident Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Selon qui je veux puisque de toutes façons ce sont des interprétations n'est-ce pas Ah ok et quand tu te rendra compte que t'arrive a faire raisonné l'islam selon le raisonnement de qui tu veux tu fera quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Ah ok et quand tu te rendra compte que t'arrive a faire raisonné l'islam selon le raisonnement de qui tu veux tu fera quoi ? :D Je changerai de direction, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis Allah ghaleb je suis allergique aux barbus intégristes allah ya3tihoum ghoummma Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Selon qui je veux puisque de toutes façons ce sont des interprétations n'est-ce pas Blague à part : j'aime beaucoup les idées de Chebel qui est loin d'être un con, c'est un érudit Je ne crois pas aux théories du complot qui voient en lui un mec à la solde de l'occident il na rien d'un érudit un érudit c'est tout autre chose suis sur qu'il ne tiendra pas un quart d'heure face sauf bien sur s'il raisonne selon son raisonnement ! :D sinon ca na rien a avoir avec le complotisme des mecs comme lui y en a eu plein a travers l'histoire ca a fini mal pour la plupart y'en a même qui son devenu kafir tout court ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Je changerai de direction, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis Allah ghaleb je suis allergique aux barbus intégristes allah ya3tihoum ghoummma oui faut s'en rendre compte déjà qu'on est dans la mauvaise direction sans parler du facteur temps ! :D oui je vois tu t'en remettra une fois que tu saura que les poiles ne font pas le moines ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 il na rien d'un érudit un érudit c'est tout autre chose suis sur qu'il ne tiendra pas un quart d'heure face sauf bien sur s'il raisonne selon son raisonnement ! :D sinon ca na rien a avoir avec le complotisme des mecs comme lui y en a eu plein a travers l'histoire ca a fini mal pour la plupart y'en a même qui son devenu kafir tout court ! :D Parce que pour toi si on n'est pas El qaradaoui ou ses acolytes, on est forcément hors du chemin Désolée, mais la méthodologie de Chebel est claire, c'est un érudit , il passe un temps fou avant de publier chaque livre, et c'est pas pour y raconter des conneries Ya khouya ana sa rigueur me rassure plus que le khorti d'autres barbus qui crient au loup pour tout et n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 oui faut s'en rendre compte déjà qu'on est dans la mauvaise direction sans parler du facteur temps ! :D oui je vois tu t'en remettra une fois que tu saura que les poiles ne font pas le moines ! :D Apparemment tu sais de quoi tu parles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Les femmes, l'amour, le sexe, la viande.... L'Islam peut-il être ouvert et libéral ? Jusqu'où ? Le chercheur qui a traduit le Coran affronte tous les sujets tabou dans son nouveau livre pour montrer l'Islam sous un nouveau jour. Il suffit de lire la littérature islamique à l'origine pour se rendre compte que la sexualité n'était pas du tout un sujet tabou bien au contraire!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Il suffit de lire la littérature islamique à l'origine pour se rendre compte que la sexualité n'était pas du tout un sujet tabou bien au contraire!! Effectivement, elle est même très présente Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Parce que pour toi si on n'est pas El qaradaoui ou ses acolytes, on est forcément hors du chemin Désolée, mais la méthodologie de Chebel est claire, c'est un érudit , il passe un temps fou avant de publier chaque livre, et c'est pas pour y raconter des conneries Ya khouya ana sa rigueur me rassure plus que le khorti d'autres barbus qui crient au loup pour tout et n'importe quoi tu sais ce qui est a la porté d'un chebel et a ta porter toi aussi ..encore une fois il na rien d'un érudit un érudit c'est tout autre chose pondre des livres comme pondrait une poules des oeufs ne fait pas forcement de vous un érudit .. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 tu sais ce qui est a la porté d'un chebel et a ta porter toi aussi ..encore une fois il na rien d'un érudit un érudit c'est tout autre chose pondre des livres comme pondrait une poules des oeufs ne fait pas forcement de vous un érudit .. Tu fais peur toi Il ne pond pas des oeufs justement comme certains Il fait un travail de recherche titanesque avant, l'as-tu déjà lu au moins? Yaw c'est un anthropologue et philosophe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts