Jump to content

C'est officiel: Renault va ouvrir une usine au bled.


Recommended Posts

YAW EL MEYETE FAR WEL MENDBA EKBIRA..

Et je rajouterais aussi

M'LAHAYTOU BAKHARLOU...

Voila ou peut nous mener le genie du nain HAF ET3ICHE

 

Sérieusement, j'étais sur que ca allait créer de l'emploi vu tout ce spectacle et cet acceuil.En fin de compte, du vent, walou!

 

En plus, question gaz de shit, la France refuse de l'exploiter chez elle ou de faire des tests élargis, eh bein, c'est l'Algérie qui le fera à sa place. La France fera des expérimentations sur le sol algérien.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sérieusement, j'étais sur que ca allait créer de l'emploi vu tout ce spectacle et cet acceuil.En fin de compte, du vent, walou!

 

En plus, question gaz de shit, la France refuse de l'exploiter chez elle ou de faire des tests élargis, eh bein, c'est l'Algérie qui le fera à sa place. La France fera des expérimentations sur le sol algérien.

Bien evidemment...

j'ai une autre beaucoup plus salee... je m'enfout les circontances l'exigent "KAHBA OU LEBZAK A3LIHA" :crazy:

Mais c'est la ou on remarque la difference entre un Zeroual et l'actuel nain de jardin

Link to post
Share on other sites
Quelles conditions? La corruption? Oui c'est un fait mais l'autoroute est là dans les délais et c'est ce qui enerve le plus.

Sinon les frégates de Taiwan, Clearstream, le crédit lyonnais etc... tu en penses quoi?

 

La corruption sans doute, ça marche que comme ça dans tous les domaines mais aussi le fait d'avoir fait construire par des sociétés qui viennent avec la totalité de leur main d'oeuvre...Quelles retombées économiques pour votre pays, des miettes , ensuite beaucoup de signalisations, aires de sorties, stations services, enfin une quantité de services annexes réduits au minimum....en fin de compte , aujourd'hui, une procédure judiciaire interminable !

Les frégates, il y a encore une enquête en cours, mais au moins chez nous les grosses têtes peuvent être mises en cause. Clearstream, rien de probant à la sortie, même pas de procédure ; Le Ct Lyonnais, ils ont triché , ils ont été sanctionnés, c'est normal. Notre démocratie, si elle n'est pas parfaite permet tout de même de faire émerger quelques scandales, et c'est très sain.

Link to post
Share on other sites
La corruption sans doute, ça marche que comme ça dans tous les domaines mais aussi le fait d'avoir fait construire par des sociétés qui viennent avec la totalité de leur main d'oeuvre...Quelles retombées économiques pour votre pays, des miettes , ensuite beaucoup de signalisations, aires de sorties, stations services, enfin une quantité de services annexes réduits au minimum....en fin de compte , aujourd'hui, une procédure judiciaire interminable !

Les frégates, il y a encore une enquête en cours, mais au moins chez nous les grosses têtes peuvent être mises en cause. Clearstream, rien de probant à la sortie, même pas de procédure ; Le Ct Lyonnais, ils ont triché , ils ont été sanctionnés, c'est normal. Notre démocratie, si elle n'est pas parfaite permet tout de même de faire émerger quelques scandales, et c'est très sain.

 

chez toi........:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
La corruption sans doute, ça marche que comme ça dans tous les domaines mais aussi le fait d'avoir fait construire par des sociétés qui viennent avec la totalité de leur main d'oeuvre...Quelles retombées économiques pour votre pays, des miettes , ensuite beaucoup de signalisations, aires de sorties, stations services, enfin une quantité de services annexes réduits au minimum....en fin de compte , aujourd'hui, une procédure judiciaire interminable !

Les frégates, il y a encore une enquête en cours, mais au moins chez nous les grosses têtes peuvent être mises en cause. Clearstream, rien de probant à la sortie, même pas de procédure ; Le Ct Lyonnais, ils ont triché , ils ont été sanctionnés, c'est normal. Notre démocratie, si elle n'est pas parfaite permet tout de même de faire émerger quelques scandales, et c'est très sain.

 

 

L'affaire des frégates de Taiwan date de 91 d'après wiki. Procédure interminable et grosses tetes qui tombent tu disais?

 

Bref....

Link to post
Share on other sites

Renault investit 50 millions d'euros et l'état algérien investit 950 millions apparement pour les infrastructures tout autour.

 

M'enfin, vous savez pourquoi Renault a refusé de s'installer à Jijel? Parce qu'il n y a pas de lieux de loisir pour ses employés expatriés donc Oran a été remplacée...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Les Algériens font semblant de detester la France ? d'abord, pourquoi voulez-vous qu'ils la detestent, cette France ? vous croyez que le fait de detester la France fait de vous un "bon" algérien ?

Pour être conforme à quoi ? à l'école arabisante de Benbouzid ? pour être conforme à la médiocratie Flnobaâthiste qui a installé l'intégrisme et le désastre dans les mosquées et l'école algérienne et cela pour plusieurs générations encore ?!

Pour moi la France fait partie des top-ten des puissances mondiales. Elle se situe à moins de 700 km de mon pays et à un jet de vol.

La France c'est EADS, Airbus industries, Ariane, Dassault, la médecine, ...

SVP arrêtez ce nationaliste à quatre sous.

L'Histoire qu'il y a entre nos deux pays fait partie de l'Histoire avec le grand H. Certes, il y a encore des dossiers qui ne sont pas encore soldés mais cela n'empêche pas les peuples à regarder vers l'avenir car il y a un grand espace commun à exploiter !

La France c'est aussi 5 millions de français qui n'ont jamais rompu leurs liens avec leur origine. C'est une communauté qui peut apporter beaucoup aux deux pays !

Arrêtez d'insulter ces gens !!!!!

 

C'est le discours d'Hollande ça :04:

 

C'est un discours français détestable qu'on a érigé en slogan et que les algériens répètent bêtement aujourd'hui.

 

Rien n'empêche l'Algérie à regarder l'avenir. Son avenir n'est pas lié à la france.

 

Garder des liens (au niveau des états) avec un pays qui a dévasté le notre, qui présente un égo tellement surdimensionné qu'il n'a pu présenter d'excuse depuis 50 ans... C'est du Rokhss (lâcheté)...

 

On nage en plein Rokhss...

 

Cela n'a rien à voir avec les peuples, bien sûr... On peut rester ferme sur certaines questions au niveau des états, sans détester les français d'aujourd'hui ou la france actuelle.

Link to post
Share on other sites
Renault investit 50 millions d'euros et l'état algérien investit 950 millions apparement pour les infrastructures tout autour.

 

M'enfin, vous savez pourquoi Renault a refusé de s'installer à Jijel? Parce qu'il n y a pas de lieux de loisir pour ses employés expatriés donc Oran a été remplacée...

 

J'ai cru comprendre qu'ils ont refusé Jijel et volu Alger justement pour l'infrastructure?

 

Alors ainsi l'usine elle même coûtera 100 million euros (50 pour Renault, 50 pour ces partenaires algériens). Et l'infrastructure autour d'elle couterai 900 million? Ça doit être un grand réaménagement de la zone, vu que déjà l'usine est a proximité d'un des centres nerveux du pays avec la meilleure infrastructure au niveau national à ce que je sache.

 

De toute façon, au moins la, ça un sens.

 

Merci pour la clarification.

Link to post
Share on other sites

moi qui croyait bonne chose d'installer une usine de voiture en algerie, mais en vous lisant ...c affreux tout ça .comme je suis naive:(

OOOOOOOOOh mon dieu prends soin de notre pays l'algerie et chasse nous de boutef et djamartou يا رب قينا من هدا الناس المشررين

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Le scandale a pu émerger au moins, dans votre pays je ne suis pas sûr que ce serait le cas !

 

C'est mon pays, je l'aime tel quel et de façon inconditionnelle. Je n'ai nul besoin d'édulcorer sa réalité pour ce faire. Ca te va ? :04:

Link to post
Share on other sites
Tu fais bien de relever la question. Mais qu'est-ce un milliard d'Euros pour le gouvernement algérien? Lorsque celui alloue 75 millions d'euros pour le rafraichissement d'un hôtel (Euraassi) à une société turque, j'en tombe des nues!

Et que penser du milliard d'euros accordé à une entreprise allemande rien que pour l'étude de faisabilité de la future mosquée d'Alger? En certains instants, j'ai l'impression que ma raison délire.

 

Inobe, toi et le marroki vous vous tenez par la barbichette.

 

ressaisis toi ne tombe pas dans le piège des ennemis de l'Algérie qui cherchent à semer la confusion dans les esprits

 

qui parle d'un milliard d'euros????....d'où sort ce chiffre?

 

il s'agit un milliard de dinars.

 

les vrais chiffres sont dans le journal officiel.

 

ton histoire de 75 millions d'euros est un pur mensonge, il faut être écervelé pour croire une telle connerie sans se poser de questions.

 

tu es conditionnée pour croire en ce genre d'infos farfelus.

 

tu tiens d'où ton infos débile??.....et comment sans aucun discernement tu peux croire en une telle choses?????

 

Tout L'hôtel El aurassi ne vaut pas plus de 15 millions d'euros.

Link to post
Share on other sites
Inobe, toi et le marroki vous vous tenez par la barbichette.

 

ressaisis toi ne tombe pas dans le piège des ennemis de l'Algérie qui cherchent à semer la confusion dans les esprits

 

qui parle d'un milliard d'euros????....d'où sort ce chiffre?

 

il s'agit un milliard de dinars.

 

les vrais chiffres sont dans le journal officiel.

 

Et tu te dit algérien? Non seulement tu n'as rien d'algerien ( tu ne sais meme pas la valeur de la monnaie) en plus tu sais même pas utiliser ton cerveau pour penser ni Google pour chercher...

 

Un milliard de dinar selon Google c'est moins de 10 millions euros. Apprend à faire les calculs. Puis apprend a utiliser ton cerveau, l'usine ne peux coûter que 10 millions euros d'autant plus que Renault annonce un investissement de 50 millions euros...

 

Honte a toi, tu n'as appris de la vie qu'insulter.

 

C'est pour quand ta visite médicale? Tâche a ne pas le rater, t'en a gravement besoin.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...