Jump to content

Connaitre et revoir mon pays

Recommended Posts

mes amis, je projette d aller prochainement sur le sol qui m a vu n aitre, c est pour moi un reve et un retour aux sources j en ai revé plus d une fois aujourd hui je ne pense qu a ça. c est pour moi une aventure emotionnelle qui m attend, ja i hate et j ai peur a la fois . j y met tous mes espoirs, j atends bcp de reponses a ttes mes questions;voilà je voulais le dire a qq un.

mes amis, je projette d aller prochainement sur le sol qui m a vu n aitre, c est pour moi un reve et un retour aux sources j en ai revé plus d une fois aujourd hui je ne pense qu a ça. c est pour moi une aventure emotionnelle qui m attend, ja i hate et j ai peur a la fois . j y met tous mes espoirs, j atends bcp de reponses a ttes mes questions;voilà je voulais le dire a qq un.

Prends une solide police d'assurance chez Europe Assistance ! Les gens qui n'ont pas été en Algérie depuis longtemps reviennent dans un sal état !

Guest renardino

llah yssahal 3lik khouya, hada mechi gheyr retour aux sources, pour moi c'est l'equivalent d'un pelerinage... prends ton temps si tu y vas, et regarde autant les mauvaises que les bonnes choses, et demande toi ce que tu pourra faire un de ses quatres pour ameliorer un tant soit peu ce pays

llah yssahal 3lik khouya, hada mechi gheyr retour aux sources, pour moi c'est l'equivalent d'un pelerinage... prends ton temps si tu y vas, et regarde autant les mauvaises que les bonnes choses, et demande toi ce que tu pourra faire un de ses quatres pour ameliorer un tant soit peu ce pays

Traiter les gens de h'mar par exmple ? :mdr:

N'écoute personne, l'Algérie n'est pas l'Inde, d'un point de vue santé, tu n'as aucun vaccin particulier.

La seule chose c'est que si tu pars avec des bébés, prevois ce qu'il faut.

Pour le reste, rien de special, les gens comprennent le français, tu as ce qu'il faut. Je suis allé 2 fois en même pas 1 mois. De toute façon, il y'a 4 ans de là, j'étais rentré après 8 ans d'absence (service militaire).

N'écoute pas les gars comme Massinissa, c'est un nouveau debarqué en France :D

Tu compte aller ou ?

tes impressionsavant de partir apres de 8 ans d'abscence

si j'ai bien comprie tu compte venir pour kelke jours, donc té la bienvenue et n'écoute personne c'est super ici tu va découvrire pleins de choses, et comme la dit renardino, essaye de voir les belles choses comme les maivaise ya pas un endroit ou ya pas de mauvaise choses

et puis sur tt fais pas attention a ce que dit massinissa, je sais pas ce qu'il as ce mec là:rolleyes: vraiment bizarre:D

N'écoute personne, l'Algérie n'est pas l'Inde, d'un point de vue santé, tu n'as aucun vaccin particulier.

La seule chose c'est que si tu pars avec des bébés, prevois ce qu'il faut.

Pour le reste, rien de special, les gens comprennent le français, tu as ce qu'il faut. Je suis allé 2 fois en même pas 1 mois. De toute façon, il y'a 4 ans de là, j'étais rentré après 8 ans d'absence (service militaire).

N'écoute pas les gars comme Massinissa, c'est un nouveau debarqué en France :D

Tu compte aller ou ?

Ah bon, tu lui conseille pas de prendre assez de liquide pour régler tout le Bakchiche, et de se chercher un doigner qui est le cousin de l'ami de la tante de la femme du fils de l'oncle de son beau frère, tout ça pour faire passer les formalités dounières ? ça si c'est à l'aéroport, le port n'en parlons même pas !

Je n'essaye pas de l'empêcher d'y aller, moi même je rentrerai un jour ça c'est sûr, mais puisqu'apparament ça fait longtemps qu'elle est là certaines choses risquent de la choquer, comme j'ai été choqué moi à Copenhague ou à London ! Paris c'est comme ruisseau, el houma !

une police d'assurance et une cellule d'aide psychologique c'est vraiment le strict minimum !

Faux, faux et faux.

On n'a pas besoin de Bakchiche, arrête massinissa de raconter des conneries, à l'aeroport ils sont devenus presque reglos, personne ne te casse les pieds.

D'ailleurs, la dernière fois en date, j'ai cassé les pieds à tout le monde, en pleine piste, j'avais tenu tête au chef d'escale, commandant de bord, policiers, ... pendant plus d'une heure, à cause de mon bagage.

De toute façon, un 3roubi comme toi, sera choqué partout :lol:

Arrête de dire que c'est faux, parce que c'est ce qu'a vécu mon pote il y a 3 jours, on lui a demandé de payer 109€ de taxes pour un ordinateur portable en devise s'il vous plaît ! en plus c'est son PC personnel qu'il va ramener en revenant !

Le diwani a fini par se contenter d'une chemise boss, je ne sais pas depuis combien de temps tu vis à l'étranger mais je vois que tu es décalé par rapport au bled !

T'as été à copenhague ?

C'est trop simple, meskine on lui a dit que ses problèmes avec les femmes allaient s'arrêter une fois arriver à Paris, sauf que même à Paris il va draguer avec les clochards sur les quais de seine avec un qoti de bierre et un joint mdareh, et meskine il voit qu'il ne trouve pas une femme qui veut de lui à Paris, alors il vient se venger en tapant sur les arabes, l'Algérie, ....

Donc, ne t'inquiéte pas, c'est hormonal:lol:

J'ai raté une belle journée dimanche, à cause de quoi à ton avis ?

moi je vais en algerie desfois 2 fois par mois sauf la saison d'ete ,depuis 2006 que j'ai commencé à faire ça la 1 fois j'ai eu quelques problemes, mais en 2007 j'ai fait 42 voyages je seul problemes que j'ai eu c'est que j'oublie le reçue de la declaration de douane et la je regle mon bleme inchaallah la prochaine fois je le ramene avec moi ,mais la ca va ils ont ma photo :D ,

mais le port desfois d'oran c'est chaud avec les douaniers ,et les pafistes pas de bleme une cartouche de marlboro et bon ça se passe:lol:

Et bien,tu es le bienvenu chez toi!!!!et stp n'écoute pas les co nne ries de certains...mais de quel droit se permet'ils de critiquer la methode algerienne c'est comme si le fait de vivre outre mer leurs donne un air superieur j'étais souvent déçue par les reflaixions des zmagra quand il viennent avec leur grimace....je le suis encore quand j'entends des propos tels que police d'assurance....psy ect....nous ne sommes pas des voleurs...ni des fous

tu seras ravi de voir toute la splandeur de ton pays..bonne chance ;)

Et bien,tu es le bienvenu chez toi!!!!et stp n'écoute pas les co nne ries de certains...mais de quel droit se permet'ils de critiquer la methode algerienne c'est comme si le fait de vivre outre mer leurs donne un air superieur j'étais souvent déçue par les reflaixions des zmagra quand il viennent avec leur grimace....je le suis encore quand j'entends des propos tels que police d'assurance....psy ect....nous ne sommes pas des voleurs...ni des fous

tu seras ravi de voir toute la splandeur de ton pays..bonne chance ;)

Le pays est beau, sans doute l'un des plus beau de la planète, mais l'ambiance qui y règne, un peu moins !

Guest Leiladu21
la je suis serieu wallah ,ne critique persssone ,pas de remarques ,evite le mot chez nous ,ne montre pas ta carte tu auras des surprises:chut: assmtou hikma:chut:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

alors viens améliorer cette ambiance et cesses de casser les algeriens..

le pays est beau ,la mentalite est z'bal comme moi je suis oblige de me mettre à genoux pour regler la paperasse ,un certificat de nationalite delivre en un temps record en 1hr avec 1000da la 1 er reste 1mois avec allah yarhm waldik je n'ai besoin pour mes enfants au palais de justice d'oran et je n'oublie pas la daira d'oran pour ma carte grise ça fait 18 mois que je roule avec 00 ,à wahrane la daira l'apelle al mamlaka (le royaum) on vous donne pas des leçons mais quand on vis dans un pays d'egalité (pas pour tout administrative) la c'est lamantable pour le peuple qui soufre pour payer ton due à l'etat ,j'ai une queu de 6 hr pour vous c'est normal mais ceux qui on vecue mieu allah ghaleb pour nous c'est une hogra

omri

t'as pas peur de recevoir une balle perdue?