Jump to content

84% des humains d'obédience d'une religion!

Recommended Posts

Heureusement que 16% sauvent l'honneur!

Selon Pew, plus de huit habitants sur 10 (84%) de la planète sont affiliés à un groupe religieux, soit 5,8 milliards des 6,9 milliards d’habitants en 2010. 2,2 milliards sont chrétiens (32% de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23%), un milliard hindous (15%), près de 500 millions bouddhistes (7%) et 14 millions juifs (0,2%).

Libération. fr

Même en Turquie, la religion souille l'enseignement. Science contre spriritualité: où va-t-on dans cette mascarade?

-Aux termes de cette réforme, les étudiants qui souhaitent intégrer une université devront désormais répondre à cinq questions sur la religion lors de l'examen obligatoire d'entrée (YGS), programmé l'an prochain le 24 mars, a expliqué un responsable du Centre de sélection et de placement des étudiants (OSYM), qui dépend du ministère de l'Education.

Une série de huit questions portant sur la religion seront également posées aux étudiants en sciences sociales lors d'un autre examen d'Etat (LYS) prévu le 15 juin 2013, a précisé la même source.

Les cours de religion sont obligatoires dans les écoles publiques turques. «C'est la première fois que des étudiants vont répondre à des questions sur la religion dans un examen d'entrée à une université turque», a commenté le responsable.

En février dernier le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son gouvernement islamo-conservateur souhaitait «éduquer une jeunesse religieuse», suscitant une levée de boucliers de la part des Turcs attachés au principe de laïcité introduit par le fondateur de la Turquie moderne Mustafa Kemal Ataturk-.

Heureusement que 16% sauvent l'honneur!

Selon Pew, plus de huit habitants sur 10 (84%) de la planète sont affiliés à un groupe religieux, soit 5,8 milliards des 6,9 milliards d’habitants en 2010. 2,2 milliards sont chrétiens (32% de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23%), un milliard hindous (15%), près de 500 millions bouddhistes (7%) et 14 millions juifs (0,2%).

Libération. fr

A ma connaissance le plus grand pourcentage c'est l'athéisme .

- un juif qui ne pratique pas la religion hébraique est un athée

- un chrétien qui ne pratique pas les commandements de Jésus est un athée

- un musulman qui ne pratique les préceptes de l'islam est un athée

- un hindouiste qui ne pratique pas l'hindouisme est un athée

- un bouddhiste qui ne pratique pas le bouddhisme est un athée

N.B : ça n'existe pas un religieux non pratiquants dans toutes les religions .

Tu omets dans ta catégorisation "l'agnocisme", à savoir ceux qui doutent de croire à l'existence d'un Dieu en laissant la voie ouverte à la discussion.

Cela dit, je réitère que la religion n'est qu'une mascarade dévouée à d'individus en perdition d'authenticité d'esprits libres.

Guest Woupala
Tu omets dans ta catégorisation "l'agnocisme", à savoir ceux qui doutent de croire à l'existence d'un Dieu en laissant la voie ouverte à la discussion.

Cela dit, je réitère que la religion n'est qu'une mascarade dévouée à d'individus en perdition d'authenticité d'esprits libres.

Un esprit libre se passerait de ce genre de démonstrations non ?

Ou alors, c'est qu'il n'est pas si libre.

Guest syndromx
Et pourquoi donc ta reddition?

Je crois que j'ai donner la raison :)

et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec une personne qui se crois plus intélligente mais le paradoxe c'est qu'elle ignore ce que veux dire l'expression liberté de penser

Guest Woupala
Je crois que j'ai donner la raison :)

et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec une personne qui se crois plus intélligente mais le paradoxe c'est qu'elle ignore ce que veux dire l'expression liberté de penser

"Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté" :D

Guest Woupala
ben faut pas dire ça a moi mais a l'autre trop libre pour qu'il impose sa liberté aux autres :mdr:

Bin je te le dis à toi parce que je suis ta complice. Comme ça on se paye convivialement sa tête. :D

Guest syndromx
Bin je te le dis à toi parce que je suis ta complice. Comme ça on se paye convivialement sa tête. :D

Je me paye la tete de personne ......... :mad:

toi mychounte .... mais j'adore ....c'est justifié :D

Un esprit libre se passerait de ce genre de démonstrations non ?

Ou alors, c'est qu'il n'est pas si libre.

Un esprit libre sous aucune doctrinaire politique ni hérésie spirituelle d'autodafé

envers la panacée d'intelligence accordée par la nature à l'être humain, sinon alors qu'il ne s'agirait que d'une scatologie "déique" que de succomber aux injonctions de mages inventés (les dieux et au pluriel s'entend) de croire à une obstination d'accroire.

Guest Woupala
Un esprit libre sous aucune doctrinaire politique ni hérésie spirituelle d'autodafé

envers la panacée d'intelligence accordée par la nature à l'être humain, sinon alors qu'il ne s'agirait que d'une scatologie "déique" que de succomber aux injonctions de mages inventés (les dieux et au pluriel s'entend) de croire à une obstination d'accroire.

Dis moi. Tu te forces combien pour pondre des pavés aussi savants ? :D

Un esprit libre est un esprit qui pense seulement par lui même, qui n'est influencé par aucun autre. Mais toi Inobe, tu investis kamème beaucoup d'énergie à vouloir prouver que la religion c'est pour les cons et que toi, intelligent comme tu es, tu fais partie de cette minorité clairvoyante qui est liiibre, liiibre.

Tu pourrais penser que tu es au dessus de la majorité, la masse, le troupeau dérouté, tu pourrais, il n'y a rien de mal à cela. Mais essayer absolument d'en convaincre les autres... ça vient tout gâcher. Tu vis à travers les autres, et juste ça, vois-tu, ça prouve à quel point tu es loin d'être un esprit libre.

Dis moi. Tu te forces combien pour pondre des pavés aussi savants ? :D

Un esprit libre est un esprit qui pense seulement par lui même, qui n'est influencé par aucun autre. Mais toi Inobe, tu investis kamème beaucoup d'énergie à vouloir prouver que la religion c'est pour les cons et que toi, intelligent comme tu es, tu fais partie de cette minorité clairvoyante qui est liiibre, liiibre.

Tu pourrais penser que tu es au dessus de la majorité, la masse, le troupeau dérouté, tu pourrais, il n'y a rien de mal à cela. Mais essayer absolument d'en convaincre les autres... ça vient tout gâcher. Tu vis à travers les autres, et juste ça, vois-tu, ça prouve à quel point tu es loin d'être un esprit libre.

Es-tu sbire d'un quelconque Dieu de pur hasard? Et résolvons d'abord cette énigme auparavant de poursuivre plus avant.

Guest Woupala
Es-tu sbire d'un quelconque Dieu de pur hasard? Et résolvons d'abord cette énigme auparavant de poursuivre plus avant.

Il n'y a rien à poursuivre Inobe. Enfin, me concernant. Toi par contre, tu peux continuer ton show. :D

Il n'y a rien à poursuivre Inobe. Enfin, me concernant. Toi par contre, tu peux continuer ton show. :D

S'accorder la liberté de penser sans aucune injonction "déique" est-ce trop demander aux mages des humains (les Dieux ou les dieux - avec un "D" majuscule ou minuscule et ne serait-ce que déjà à propos déjà la bataille fait rage dans l'arène du cirque des religions)

Es-tu à même de soutenir l'interrogation d'égard du "D" pluriel ou singulier?

Un athée il ne crois pas à la création ! or un religieux non pratiquant n'est pas un athée parce que certes il ne pratique pas mais quand même il crois qu'il y a un créateur pour cet univers ..... mais il est désobéissant