Jump to content

La dentelle, je craque!

Recommended Posts

• Réponses 497
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la pudeur est dans la tenue que portent les femmes et qui est belle en effet

je n'ai pas dit la retenue :D non dans cette tenue qui voile et dévoile en même temps et qui met en valeur la délicatesse de toutes les femmes :40:

super de commencer la journée comme ça je regarderai les photos lorsque je serais seul alors :04:

Bonne et belle journées à toutes et à tous

la pudeur est dans la tenue que portent les femmes et qui est belle en effet

je n'ai pas dit la retenue :D non dans cette tenue qui voile et dévoile en même temps et qui met en valeur la délicatesse de toutes les femmes :40:

super de commencer la journée comme ça je regarderai les photos lorsque je serais seul alors :04:

Bonne et belle journées à toutes et à tous

C'est la tenue vestimentaire qui fait la pudeur de la femme ? :D

Ne regarde pas de trop près. ;)

[YOUTUBE]qFBShW3E1Qo[/YOUTUBE]

Source Wikipédia

En 1857, un « établissement destiné à propager le goût des arts et des sciences » est officiellement fondé à Alençon, faisant suite à un regroupement d'un cabinet d'histoire naturelle et de quelques œuvres créé après la Révolution française4.

Rapidement, le musée se développe et prend de l'importance grâce à Léon de la Sicotière, sénateur et érudit local : de nouvelles collections et des dons enrichissent le patrimoine du Musée. C'est dans cette période (deuxième moitié du XIXe siècle) que l'essentiel de la collection du Musée s'est constituée. On citera parmi les donateurs Chennevières, His De La Salle, Leriche, Jacquette, Noblesse, etc.3 Mais ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les célèbres dentelles d’Alençon font leur apparition au Musée4.

Le Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle se trouve actuellement l'ancien collège des Jésuites restauré en 1981

[YOUTUBE]USXZLM1wDHY[/YOUTUBE]

ou alors :D:D

spiderman.jpg