Jump to content

L'AFP: "les affrontements ont baissé d'intensité à Alep".


Recommended Posts

Ou d’Alep : ce mardi matin, l’AFP reconnait que les affrontements « ont baissé d’intensité à Alep », constatant que le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi s’est déplacé lundi, avec une importante délégation ministérielle (au moins dix ministres selon notre décompte), dans la seconde ville de Syrie, ce pour la première fois depuis le début des combat en juillet. L’occasion pour le chef du gouvernement d’annoncer une aide exceptionnelle de 4,8 millions de dollars, destiné à financer l’achat de produits alimentaires, remette en état les services administratifs et d’une manière générale boucler le besoin d’une ville qui fut la vitrine économique de la Syrie. Dans son discours devant les notabilités de la ville, al-Halaqi a entre autres choses, indiqué que son gouvernement faisait tout ce qui était en son pouvoir pour assurer le ravitaillement, en blé et en riz notamment, de la ville ainsi que son alimentation en électricité, malgré les destructions et sabotages : Imad Khamis, ministre de l’Énergie, a ainsi annoncé la mise en service de trois réseaux électriques supplémentaires sur Alep. Selon Sana, l’électricité a été rétablie dans plusieurs quartiers qui en avaient été privés.

 

En tout cas la présence du Premier ministre et du gouvernement de Bachar à Alep est un signe supplémentaire, nous semble-t-il, de l’échec militaire de l’insurrection.

 

Mais là encore, pour faire diversion, l’OSDH et Rami Abdel Rahmane sortent de leur boîte à mensonges un nouveau « joker », annonçant lundi une « offensive généralisée contre les postes de l’armée régulière dans la province de Hama ». Encore une région qui, soit dit en passant, ne faisait plus guère parler d’elle depuis des mois. Et à présent, Rami Abdel Rahmane, qui pas plus que l’AFP, ne craint la répétition ni le ridicule, nous explique gravement depuis son bureau de Londres payé par le Qatar que les combats autour de Hama sont « les plus violents depuis des mois » : s’il ne s’y passait plus rien de notable depuis des mois, c’est certain. En tous cas on ne compte plus le nombre de fois ou Rahmane, à court d’imagination rhétorique (on le comprend au bout de 22 mois), a utilisé cette formule : « les combats les plus violents depuis des mois ». Formule tout faites, recyclables, à l’instar de celles utilisée par les potiches journalistiques des chaînes d’info continue française : « Bachar al-Assad est de plus en plus isolé » ou « C’est désormais Damas qui se trouve au coeur des combats« . Chez ces bobos post-soixanthuitards, ce n’est décidément pas l’imagination qui est au pouvoir !

 

Sources: infosyrie

Link to post
Share on other sites
Sinon le vice président qui contredit Bachar, vous en pensez quoi?

 

Le plan iranien qui prépare l'arrivée du vice président donc exclure Bachar.

 

le plan turc qui a été considéré constructif par les russes?!

 

La décision ne peut se faire que sur le plan militaire , le reste ......

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...