DeltaOmega 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Est-ce qu'un celibataire peut adopter en France? Est-ce qu'un celibataire peut adopter en Algerie tout en residant a l'etranger? Est-ce qu'on peut choisir l'age de l'enfant adopté? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Est-ce qu'un celibataire peut adopter en France? Est-ce qu'un celibataire peut adopter en Algerie tout en residant a l'etranger? Est-ce qu'on peut choisir l'age de l'enfant adopté? en Algérie c'est trés difficile d'adopter,je connais un couple stérile qui a déposé sa demande cela fait 2ans et ils n'ont toujours pas eu de réponse,il parait que la demande est trés importante pourtant tous les deux sont des profs à l'université,je veux dire par là que leurs situation financiére est trés bonne. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 en Algérie c'est trés difficile d'adopter,je connais un couple stérile qui a déposé sa demande cela fait 2ans et ils n'ont toujours pas eu de réponse,il parait que la demande est trés importante pourtant tous les deux sont des profs à l'université,je veux dire par là que leurs situation financiére est trés bonne. Ca depend du maarifa en Algerie, je connais un couple qui a adopté trés facilement parce qu'il connaissait la bonne personne. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Ca depend du maarifa en Algerie, je connais un couple qui a adopté trés facilement parce qu'il connaissait la bonne personne. peut être:06: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 peut être:06: C'est sur!;) Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 C'est sur!;) je te crois,tout est possible;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 Est-ce qu'un celibataire peut adopter en France? Est-ce qu'un celibataire peut adopter en Algerie tout en residant a l'etranger? Est-ce qu'on peut choisir l'age de l'enfant adopté? en France, oui, c est possible, mais l agrement qui permet d adopter est plus difficile a obtenir que pour un couple, et j imagine qu il est plus facile pour une femme que pour un homme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 18, 2012 Partager Posted December 18, 2012 en Algérie c'est trés difficile d'adopter,je connais un couple stérile qui a déposé sa demande cela fait 2ans et ils n'ont toujours pas eu de réponse,il parait que la demande est trés importante pourtant tous les deux sont des profs à l'université,je veux dire par là que leurs situation financiére est trés bonne. je suis etonnee parce que je m etais informee et il semblait que pour un couple en France dont un est algerien, c etait hyper facile tu n as meme pas besoin de l agrement francais qui est long et difficile a obtenir et j ai lu sur des forums d adoption des mamans qui avaient adopte des bebes en 6 mois et de tous petits bebes de quelques jours j ai lu plusieurs temoignages dans ce sens, ils posent leur dossier, en quelques mois, ils ont la reponse, on les previent quand un bebe est ne sous X et ils vont le chercher ensuite ils ont des papiers a faire en France qui prennent plus de temps mais ce n est qu une formalite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts