Guest somebody Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent à longueur de temps s'attendant qu'on fasse pour eux ce qu'eux n'ont pas pu faire pour eux mêmes. Un Homme doit d'abord penser qu'il est un élément qui doit d'abord bouger, offrir pour recevoir, jamais rien ne peut être acquis gratuitement, si on veut avancer, il faut donner de soi. En Algérie, dans sa société, il faut que les notions de responsabilité, d'initiative et de sacrifice soient développées afin qu'on aille vers le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Qu'est ce que tu veux tous les algériens n'ont pas le privilège de se faire soigner au Val de Grâce ou d'envoyer leurs gosses dans les écoles suisses ou françaises et d'y avoir des résidences secondaires Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Qu'est ce que tu veux tous les algériens n'ont pas le privilège de se faire soigner au Val de Grâce ou d'envoyer leurs gosses dans les écoles suisses ou françaises et d'y avoir des résidences secondaires Tous les américains n'ont pas non plus le privilège de se loger à la maison blanche, ni les français de voyager dans air sarko one :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent à longueur de temps s'attendant qu'on fasse pour eux ce qu'eux n'ont pas pu faire pour eux mêmes. Un Homme doit d'abord penser qu'il est un élément qui doit d'abord bouger, offrir pour recevoir, jamais rien ne peut être acquis gratuitement, si on veut avancer, il faut donner de soi. En Algérie, dans sa société, il faut que les notions de responsabilité, d'initiative et de sacrifice soient développées afin qu'on aille vers le meilleur. Tout le monde leurs doit tout!! et eux ne doivent rien à personne !!! c'est comme ça et c'est pas que les Algeriens tout le maghreb et l'Egypte y compris. :chut: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Tous les américains n'ont pas non plus le privilège de se loger à la maison blanche, ni les français de voyager dans air sarko one :D Tu compares le niveau de vie d'un algérien avec celui d'un américain et d'un français ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 C'est facile d'avoir des principes quand on est bien nourris de regarder les gens d'en haut et de ce dire pourquoi les affamés cris famine quand on ignore ce que c'est FIN Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 C'est facile d'avoir des principes quand on est bien nourris de regarder les gens d'en haut et de ce dire pourquoi les affamés cris famine quand on ignore ce que c'est FIN Tu remarqueras que ce sont ceux qui vivent à l’étranger qui râlent le plus..... bizarre, non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Tu remarqueras que ce sont ceux qui vivent à l’étranger qui râlent le plus..... bizarre, non ? :mdr: Je ne peut que te soutenir sur ton avis ..... :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 C'est facile d'avoir des principes quand on est bien nourris de regarder les gens d'en haut et de ce dire pourquoi les affamés cris famine quand on ignore ce que c'est FIN [b]Je crois que vous ne savez pas ce que c'est famine, les personnes qui ont vraiment fin c'est les plus discret.[/b] ;) Une histoire d'une vielle personne que j'ai connus mesquina se partage une banane la moitié à midi et l'autre pour le souper pour toute nourriture, et elle vie dans un pays zaama riche. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 [b]Je crois que vous ne savez pas ce que c'est famine, les personnes qui ont vraiment fin c'est les plus discret.[/b] ;) Une histoire d'une vielle personne que j'ai connus mesquina se partage une banane la moitié à midi et l'autre pour le souper pour toute nourriture, et elle vie dans un pays zaama riche. y a un temps ou il faut exprimer son mécontentement et quand les gens le font ils passent pour des pleurnichards C'est pas aussi génial la vie d'un algérien ...... ja fait tout pour mon pays mais lui rien pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 y a un temps ou il faut exprimer son mécontentement et quand les gens le font ils passent pour des pleurnichards C'est pas aussi génial la vie d'un algérien ...... ja fait tout pour mon pays mais lui rien pour moi Excuse-moi je ne m'adresse pas spécialement à toi, je ne connais pas ta vis mais je connais des qui veulent tout avoir sans bougé leurs ***. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Excuse-moi je ne m'adresse pas spécialement à toi, je ne connais pas ta vis mais je connais des qui veulent tout avoir sans bougé leurs ***. Quand je parle d'un algérien .... je parle toujours de moi .... ceux qui sont sont en dehors de l'agérie n'ont pas le droit de l'ouvrir Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Quand je parle d'un algérien .... je parle toujours de moi .... ceux qui sont sont en dehors de l'agérie n'ont pas le droit de l'ouvrir Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre Bien parlé. :chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Bien parlé. :chut::chut::chut: C'est logique Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Donnez a tout le monde ses droits (retraités, handicapés, enfants,...etc). Offrez aux jeunes les opportunités de se stabiliser (pas un salaire de 100 euros/mois). Mettez en place les moyens nécessaires (tant que vous le pouvez). Soyez juste et équitable (Justice sociale, distributive, pénale, civile, ...) Osez enfin les JUGER. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 J'imagine que dans le cas d'une opération urgente, cancer, documents importants, justice...tu fais appel au piston. 3ayech la dh'har cha3b? 25% des malades de cancer meurent avant une première chimio, radio dans les listes d'attente et les premiers qui passent sont souvent comme toi...des chiyyetines professionnels!Les new-harkas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre Tu dirais ça si Jay Z te pistonnait une carte verte pour bosser avec lui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Quand je parle d'un algérien .... je parle toujours de moi .... ceux qui sont sont en dehors de l'agérie n'ont pas le droit de l'ouvrir Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre c'est immonde ce que tu dis... depuis quand une frontière terrestre détermine qui nous sommes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 c'est immonde ce que tu dis... depuis quand une frontière terrestre détermine qui nous sommes ? C'est pas toi que je cite sauf si tu permet de rabaisser un peuple donc tu a aucune idée ce qu'il en dure ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 C'est pas toi que je cite sauf si tu permet de rabaisser un peuple donc tu a aucune idée ce qu'il en dure ... mais tu as dit que ceux qui ne vivent pas là bas n'ont pas le droit de parler... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 mais tu as dit que ceux qui ne vivent pas là bas n'ont pas le droit de parler... Oui .... ne pas parler négativement de ce qu'ils ignorent ... ne pas nous traiter comme s'ils savais tout de nous ..... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Oui .... ne pas parler négativement de ce qu'ils ignorent ... ne pas nous traiter comme s'ils savais tout de nous ..... ah ok j'avais mal compris, au temps pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ah ok j'avais mal compris, au temps pour moi... Pas de problème .... si t'a d'autres question ou que tu ne comprend pas mes propos n'hésite pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent. L'Algerie est surtout victime des traitres et de leches bottes qui passent leur temps à défendre les corrompus. Peut-être que si tes amis corrompus n'existaient pas les gens "pleurnicherait" moins ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Tu remarqueras que ce sont ceux qui vivent à l’étranger qui râlent le plus..... bizarre, non ? Comme toi par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts