admin 2 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Quand je parle d'un algérien .... je parle toujours de moi .... ceux qui sont sont en dehors de l'agérie n'ont pas le droit de l'ouvrir Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre On t'a refusé le visa ? Aucune "beurette" que tu dragues à longueur de journées n'a accepté de te filer son numéro de tel ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent à longueur de temps s'attendant qu'on fasse pour eux ce qu'eux n'ont pas pu faire pour eux mêmes. Un Homme doit d'abord penser qu'il est un élément qui doit d'abord bouger, offrir pour recevoir, jamais rien ne peut être acquis gratuitement, si on veut avancer, il faut donner de soi. En Algérie, dans sa société, il faut que les notions de responsabilité, d'initiative et de sacrifice soient développées afin qu'on aille vers le meilleur. Si on Algérie il y avait le système de l'aide social qui t'aide a te loger et a recevoir un minimum vital chaque mois comme il se fait en Europe je crois qu'il n'y aura plus de pleurnichards mais que des experts en tahyate.... Exemple en Suisse tu n'a pas de travail et plus d'allocation chômage L'état te paye le loyer de ton appartement,te donne 950 frs par mois, prend en charges les factures d'assurances maladies et les frais dentaires...et cela peut aller jusqu'à te payer le mobilier de l'appartement,salon,lit,Tv,frigo,cuisinière.... Dans toute l'Europe c'est pareils. tu ne bosse pas tu vis bien il ne te manquera rien du tout parce que tu as l'essentiel un toit et a manger chaque jours.... L'algerie est riche mais le peuple crève de faim....:vampire: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Comme toi par exemple ? Mais alors pourquoi ne restes-tu pas avec nous l'Admino? Sur ce forum, certains esprits délirent et ta présente est hautement souhaitable. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Mais alors pourquoi ne restes-tu pas avec nous l'Admino? Sur ce forum, certains esprits délirent et ta présente est hautement souhaitable. Pour leur clouer le bec!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Si on Algérie il y avait le système de l'aide social qui t'aide a te loger et a recevoir un minimum vital chaque mois comme il se fait en Europe je crois qu'il n'y aura plus de pleurnichards mais que des experts en tahyate.... Exemple en Suisse tu n'a pas de travail et plus d'allocation chômage L'état te paye le loyer de ton appartement,te donne 950 frs par mois, prend en charges les factures d'assurances maladies et les frais dentaires...et cela peut aller jusqu'à te payer le mobilier de l'appartement,salon,lit,Tv,frigo,cuisinière.... Dans toute l'Europe c'est pareils. tu ne bosse pas tu vis bien il ne te manquera rien du tout parce que tu as l'essentiel un toit et a manger chaque jours.... L'algerie est riche mais le peuple crève de faim....:vampire: Ahhhhhhhhhhhhh boooooooooooooooooooon j'aimerais bien y vivre chez-vous :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Si on Algérie il y avait le système de l'aide social qui t'aide a te loger et a recevoir un minimum vital chaque mois comme il se fait en Europe je crois qu'il n'y aura plus de pleurnichards mais que des experts en tahyate.... Exemple en Suisse tu n'a pas de travail et plus d'allocation chômage L'état te paye le loyer de ton appartement,te donne 950 frs par mois, prend en charges les factures d'assurances maladies et les frais dentaires...et cela peut aller jusqu'à te payer le mobilier de l'appartement,salon,lit,Tv,frigo,cuisinière.... Dans toute l'Europe c'est pareils. tu ne bosse pas tu vis bien il ne te manquera rien du tout parce que tu as l'essentiel un toit et a manger chaque jours.... L'algerie est riche mais le peuple crève de faim....:vampire: Fait place Mr clavier ,on arrive :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Si on Algérie il y avait le système de l'aide social qui t'aide a te loger et a recevoir un minimum vital chaque mois comme il se fait en Europe je crois qu'il n'y aura plus de pleurnichards mais que des experts en tahyate.... Exemple en Suisse tu n'a pas de travail et plus d'allocation chômage L'état te paye le loyer de ton appartement,te donne 950 frs par mois, prend en charges les factures d'assurances maladies et les frais dentaires...et cela peut aller jusqu'à te payer le mobilier de l'appartement,salon,lit,Tv,frigo,cuisinière.... Dans toute l'Europe c'est pareils. tu ne bosse pas tu vis bien il ne te manquera rien du tout parce que tu as l'essentiel un toit et a manger chaque jours.... L'algerie est riche mais le peuple crève de faim....:vampire: C'est bien pour ça qu'ils ont toujours refusé de faire partie de l'Union européenne et qu'ils contrôlent sévèrement leurs flux migratoires et l'acquisition de la nationalité suisse. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent à longueur de temps s'attendant qu'on fasse pour eux ce qu'eux n'ont pas pu faire pour eux mêmes. Un Homme doit d'abord penser qu'il est un élément qui doit d'abord bouger, offrir pour recevoir, jamais rien ne peut être acquis gratuitement, si on veut avancer, il faut donner de soi. En Algérie, dans sa société, il faut que les notions de responsabilité, d'initiative et de sacrifice soient développées afin qu'on aille vers le meilleur. Et t'es qui toi pour t'ériger en donneur de leçons ? T'as fait quoi toi pour cette victime qu'est l'Algérie ? Un sol riche, des caisses pleines, une population jeune, et tu veux que cette dernière se défonce la santé pour une misère, avec un perspective d'avenir merdique... au moment où les connards qui les gouvernent se partagent le gâteau ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Si on Algérie il y avait le système de l'aide social qui t'aide a te loger et a recevoir un minimum vital chaque mois comme il se fait en Europe je crois qu'il n'y aura plus de pleurnichards mais que des experts en tahyate.... Exemple en Suisse tu n'a pas de travail et plus d'allocation chômage L'état te paye le loyer de ton appartement,te donne 950 frs par mois, prend en charges les factures d'assurances maladies et les frais dentaires...et cela peut aller jusqu'à te payer le mobilier de l'appartement,salon,lit,Tv,frigo,cuisinière.... Dans toute l'Europe c'est pareils. tu ne bosse pas tu vis bien il ne te manquera rien du tout parce que tu as l'essentiel un toit et a manger chaque jours.... L'algerie est riche mais le peuple crève de faim....:vampire: t as l air bien connaitre l Algérie pour parler ainsi sache qu en Algérie hôpital est gratuit pour celles et ceux qui n ont pas les moyens sache que les medocs sont rembourses par la secu et oui en Algérie aussi il y a la secu sache que tout celles et ceux qui veulent batir et qui ont un terrain ou pas l etat les aides j ai un ami qui en a profiter de cette aide et les dossiers s accumulent dans les bureaux des communes sache que dans les milieux ruraux il n y a pas de taxe d habitation ni de taxe fonciere en ville je ne sais pas je suis de la campagne et bien place pour le confirmer sache aussi que l algerien est feneant de nature et qu il attend que tout lui tombe dans son bec voila je ne dis pas que dans les hautes spheres il n y a pas de la corruption mais de la a leur colle tout sur le dos faut pas exagérer non plus le citoyen a aussi sa part de responsabilité de son etat actuel va lui dire de faire éboueur chez lui il te dira " non mais tu m a sbien regarder " par contre en france il le fera volontiers va comprendre cette mentalite maintenant Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Helena, qu'est ce que tu fais en France? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Ça vous fait mal qd vous êtes face à vos vérités Et c'est quoi cette ignorance de la France à considérer Alger comme toute la France ! Il y a sur Alger, de valeureux et vaillants Algérois qui veillent à ce que les libertés soient sues et reconnues Comme il y a de vraies tapettes qui ne cherchent qu'à quitter le navire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Fait place Mr clavier ,on arrive :Jumpy: :D elles sont ou les femmes là ?? ils sont assis dessus ??? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 :D elles sont ou les femmes là ?? ils sont assis dessus ??? Elles suivent à piedbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 :D elles sont ou les femmes là ?? ils sont assis dessus ??? En premier lieu ,on va occuper la place ches Mr clavier et puis on ferra le fameux regroupement familial :D;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Elles suivent à piedbigmdrbigmdr :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Il existe une catégorie de personnes qui á force d´avoir eu les choses sans etre passée par les rues de l´Algérie, et les bus oú les receveurs décident oú, quand et comment et pourquoi et pour combien stationner...sans avoir été dans une queue á 03h00 du matin á la porte d´une mairie, poste ou Daira pour avoir un papier aussi insignifiant qu´un emballage qu´on se presse á jeter...ces personnes sont tellement rarement face á l´agent de bureau qui décide quand est l´heure d´ouverture et quand ca ne l´est plus... Ces personnes n´ont jamais probablement su ce qu´est travailler sans assurance sociale, et de devoir travailler á 65 ans dans le béton et la ferraille, ces personnes ne doivent certainement connaitre ce qu´est passer sa vie á faire des entretiens oú l´on vous dit que vous avez pas assez d´experience et quand vous l´avez que vous trop califié, et que dans vos poche il y ait pas plus de 200Da... Ces personnes qui viennent nous raconter leur Algérie, sont souvent ceux qui n´ont jamais pris le temps de se donner RDV avec une personne et d´essayer d´y etre en prenant le bus... Ces personnes ne vivent pas les innondations de quelques averses qui bloquent la circulation d´une capitale durant 04 heures.... Ces personnes qui nous parle de l´Algérie, n´osent meme pas parler d´un président absent 90% du temps, ils ne connaissent pas évidement les situations oú pour avoir son propre droit (Par exemple affiliation sociale) il faut payer.... Oui ca doit etre que les Algeriens que nous sommes ne vivons pas dans l´Algérie, mais plutot...ailleurs mais certainement pas dans le meme pays duquel ils nous parlent... Pour les autres inutilités dites ici par les autres moralisateurs du quart d´heure....Nimos dira qu´ils sont aussi incompétents dans leur drague que leurs discours... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Elles suivent à piedbigmdrbigmdr Moi je suis accrocher aux roux de secours derrière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Helena, qu'est ce que tu fais en France? je suis par l histoire et ce n est pas parce que je vis en france que je ne m interesse pas a mon pays Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 je suis par l histoire et ce n est pas parce que je vis en france que je ne m interesse pas a mon pays Mais réponds à la question. Qu'est ce que tu fais en France? Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 helena sache aussi que l algerien est feneant de nature et qu il attend que tout lui tombe dans son bec Qu'est-ce que c'est que ce cliché de merde ? T'es consciente que t'es en train d'insulter tout un peuple là ? sache qu en Algérie hôpital est gratuit pour celles et ceux qui n ont pas les moyens T'as déjà mis les pieds dans un hôpital Algérien ? va lui dire de faire éboueur chez lui il te dira " non mais tu m a sbien regarder " par contre en france il le fera volontiers Argument foireux qu'on sort à chaque fois ! Comme si en Algérie il n'y avait pas d'éboueurs !!! Est-ce que t'as une idée des conditions dans lesquelles ils travaillent ? T'as une idée de combien ils sont payés par mois ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 @ myst. les 3 citations que tu a fait c'est la stricte réalité pour la majorité :confused: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 @ myst. les 3 citations que tu a fait c'est la stricte réalité pour la majorité :confused: Puisque t'es d'accord avec elle, est-ce que tu pourrais répondre à mes questions ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 l'art de la pleurniche n'est pas un monopole algérien...les pleurnichards, il y en a partout sur la planète... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 He bien voilà : 1 non c'est pas une insulte, c'est un constat. 2 oui j'ai mis les pieds dans un hopital Algerien. 3 pour beaucoups de hitistes, même un travail de chantier ne veulent pas alors eboueur b3id echar a3lihom. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 l'art de la pleurniche n'est pas un monopole algérien...les pleurnichards, il y en a partout sur la planète... Exact ,chaque pays a ses propres pleurnichards . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts